Les canards sont à la maison depuis le mois de mai dernier donc je débute un peu dans les maladies qu'ils peuvent avoir :
Depuis hier après-midi, une de mes canes n'était pas très en forme : elle suivait les autres dans le pré derrière chez moi, mais elle ne mangeait pas : elle ne faisait que de dormir ...grosse fatigue ?
Pour la nuit , je l'ai isolé des autres dans une petite caisse de chien(type kennel) afin qu'elle soit tranquille. Apparemment , ce matin , elle allait mieux ...mais montrait un écoulement sur le côté droit de la tête , vers le conduit auditif ?
Après tél au véto et rdv dans la matinée : nettoyage et coupe des plumes collées par le pus : il s'agit d'une otite !
Je la garde donc isolée pendant quelques jours le temps de lui faire prendre son antibiotique dans l'eau et de la laisser se reposer tranquillement ! Elle a l'air de boire et de manger donc je pense qu'elle va aller mieux !
Star d'un jour , elle a été prise en photo par l'assistante pour être mise sur le site FB de la clinique :
https://www.facebook.com/pages/Clinique-Vet-les-Cigales/565637260126933?ref=hl
Je ne sais pas si c'est une affection qui arrive souvent aux canards ? ...