Bonjour à tous,
hier je trouvais Cannelle pas en forme : elle, qui d'habitude cancane à tout bout de champs et fait l’andouille dans le jardin, restait prostrée dans un coin, avec des spasmes et une respiration accentuée, et refusait de se laver. Elle s'est laissée attraper sans résistance. Mon compagnon l'a prise dans ses mains ; elle s'est appuyée contre lui pour tenir droite. Il a massé son ventre, et un truc tout gluant est sorti d'elle ; on pense que c'était un oeuf pas fini et sans coquille. Après elle a dormi pendant 1h et demi, et quand elle s'est réveillée, elle est allée se laver, puis manger abondamment, et ça avait l'air d'aller mieux. Cette nuit elle n'a rien pondu, mais ce matin elle jouait au jardin comme avant et Saturnin l'a grimpée...bon ça a l'air d'aller.
Mais je me demande ce qui lui a provoqué ça, et si vous pensez que ça peut être dangereux pour sa santé (pour l'instant elle a eu 211 oeufs).
Comme les membres du forum ont plus l'habitude et la connaissance des canards que moi, je préfère vous demander si c'est inquiétant ou pas. Merci d'avance.