les canards et autres animaux de la ferme
|
|
| cane qui boite | |
| | Auteur | Message |
---|
mereberthe colvert élancé
Nombre de messages : 38 Age : 75 Localisation : jura Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: cane qui boite Sam 4 Juil - 11:49 | |
| Bonjour
Ma cane boite depuis une semaine, elle a un doigt enflé c'est bien localisé, la véto me dit de mettre de l'alcool iodé, que ça pourrait être un abcès qui voudrait percer, mais quand j'appuie elle n'a pas l'air d'avoir mal | |
| | | pibale canard laqué
Nombre de messages : 1246 Age : 48 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Re: cane qui boite Lun 20 Juil - 6:15 | |
| Bonjour,
elle a forcément une inflammation, si c'est gonflé et que ça la fait boiter. Soit je penche pour une piqure d'insecte (avec la chaleur, les araignées sont particulièrement agressives), soit elle s'est retourné un doigt et c'est un genre de mini- entorse. Comment cela évolue-t-il? | |
| | | mereberthe colvert élancé
Nombre de messages : 38 Age : 75 Localisation : jura Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: cane qui boite Lun 20 Juil - 6:26 | |
| ......... On lui a fait des compresses d'argile , et d'aloé vera tout est dégonflé" /> | |
| | | joce canard laqué
Nombre de messages : 5664 Age : 75 Localisation : SAVOIE Date d'inscription : 09/02/2010
| Sujet: Re: cane qui boite Mar 21 Juil - 3:24 | |
| merci pour l'info, quand cela m'arrive je ne sais pas trop quoi faire, juste les isoler pour qu'ils arrètent de cavaler ce qui les fatigues plus , et en premier je leur donne une dose de vermifuge, cela aide aussi, et ensuite des vitamines. | |
Nombre de messages : 1246 Age : 48 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Re: cane qui boite Mar 21 Juil - 9:10 | |
| Ça devait être une piqure d'insecte alors. Tant mieux si tout va mieux | |
| | | joce canard laqué
Nombre de messages : 5664 Age : 75 Localisation : SAVOIE Date d'inscription : 09/02/2010
| Sujet: Re: cane qui boite Mer 22 Juil - 1:05 | |
| une piqure d'insecte chez moi cela ne dure pas autant, c'est surtout mes oies qui se font piquer par les abeilles, j'ai beaucoup de trèfle dans leur prè, elles en ont pour une journée à boiter pas plus. | |
| | | mereberthe colvert élancé
| Sujet: Re: cane qui boite Mer 22 Juil - 1:30 | |
| ça ne devait pas être une piqûre d'insectes car elle a boité bien 3 semaines
| |
| Sujet: Re: cane qui boite Mar 4 Aoû - 2:37 | |
| Je dis ça, car j'ai eu le cas avec une piqure d'araignée particulièrement venimeuse... Alors l'araignée n'est sans doute pas un insecte comme l'abeille (ça, j'y connais rien) ; mais ça pourrait aussi être une piqure de frelon asiatique ou d'un truc plus méchant. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cane qui boite | |
| |
| | | | cane qui boite | |
|