| mâle ou femelle | |
|
+4capucin Tickoinkoin Chadi vasballec 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Valérie canard laqué
Nombre de messages : 1934 Age : 55 Localisation : FLIZE Date d'inscription : 26/02/2013
| Sujet: Re: mâle ou femelle Sam 25 Jan - 5:40 | |
| Bonjour à tous
Je pense qu'il n'y a qu'un seul mâle mais il faudrait voir sa crête de plus près, car les femelles peuvent avoir aussi un petit "bouton" sur le bec........ | |
|
| |
Chadi canard laqué
Nombre de messages : 901 Age : 22 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: mâle ou femelle Sam 25 Jan - 7:17 | |
| oui vasballec la PHOTO DE FAMILLE où il y a tous le p'tit monde, alors??? _________________ " Que ceux qui croient en l'impossible, n'empêchent pas ceux qui sont en train de le faire. " Chadi | |
|
| |
vasballec colvert élancé
Nombre de messages : 38 Age : 51 Localisation : DOMFRONT Date d'inscription : 17/11/2013
| Sujet: Re: mâle ou femelle Sam 25 Jan - 15:25 | |
| pour les photos je crois qu'il va falloir attendre je fais ça avec mon s4 et c'est pas le top sinon après plusieurs semaines d'absence j'ai enfin pu revenir avec mon poulailler. j'ai sacrifié deux canards pour laisser un canards et 5 canes. en plus ces dames ont décidé de pondre depuis mercredi j'ai déjà 15 oeufs dans le même endroit. je ne vais pas les laisser couver car c'est la première ponte | |
|
| |
Valérie canard laqué
Nombre de messages : 1934 Age : 55 Localisation : FLIZE Date d'inscription : 26/02/2013
| Sujet: Re: mâle ou femelle Dim 26 Jan - 12:01 | |
| houlà !!! ça fait pas mal de gâteaux !!!!
Tu pourrais peut être en mettre un peu en couveuse.... | |
|
| |
Tickoinkoin canard laqué
Nombre de messages : 2989 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: mâle ou femelle Dim 26 Jan - 13:31 | |
| Qu'est-ce que ça fait que ça soit la première ponte ?
Justement il faut laisser les œufs pour que ces dames s''habituent à couver, non ? | |
|
| |
vasballec colvert élancé
Nombre de messages : 38 Age : 51 Localisation : DOMFRONT Date d'inscription : 17/11/2013
| Sujet: Re: mâle ou femelle Lun 27 Jan - 10:38 | |
| les canes sont des machines à pondre elles n'arrêtent plus. Je vais tout de même en laisser une ou deux couver. et après on verra. J'avais espérer que cela pourrait inciter mes poules marans à pondre mais non il n'y en a qu'une qui pond.
En plus une des canes pond dans la maison des poules (mais qu'est-ce qu'elle fait là!!!!)
Concernant le fait que c'est la première ponte c'est parce que nous sommes en janvier mois un peu froid pour couver et élever des canetons à mon avis
| |
|
| |
Valérie canard laqué
| Sujet: Re: mâle ou femelle Lun 27 Jan - 11:51 | |
| Bonjour Vasballec, le mieux serait de consommer les premiers œufs et attendre février..... La cane s'est trouvé un nid, si on lui enlève les œufs elle peut aller rechercher une autre place plus tranquille ailleurs.... et attention qu'elle ne vire pas les œufs des poules ! | |
|
| |
Tickoinkoin canard laqué
Nombre de messages : 2989 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: mâle ou femelle Lun 27 Jan - 13:44 | |
| Ah quand je pense qu'au 5 Janvier il y avait déjà un œuf dans le nid de la cane ... Effectivement l'année dernière j'ai eu une couvée à la même période mais ça n'avait rien donné. Mais comme on a eu déjà pas mal d’œufs de poule, si on prend en plus les œufs de cane on ne fournit plus donc ... Laisson faire la nature | |
|
| |
ANDREJEAN Administrateur
Nombre de messages : 11938 Age : 72 Localisation : POITOU...pays des Toutous Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: mâle ou femelle Lun 27 Jan - 15:51 | |
| On peut pas faire de confiture d’œufs ??? pour les mois où ça pond pas oui, c'est un bon sujet...allez, je vais faire un post ailleurs j'attends toutes vos mille idées... _________________ http://course-et-canicross.forumactif.com/forum Les Bestioles d'André Jean: http://levick.skyrock.com/ http://beauceroninneed.actifforum.com/ http://adbf.forumsactifs.com/forum | |
|
| |
Valérie canard laqué
| Sujet: Re: mâle ou femelle Mar 28 Jan - 6:54 | |
| Perso je fais beaucoup de gâteaux, crêpes, gaufres...... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mâle ou femelle | |
| |
|
| |
| mâle ou femelle | |
|