| Canne qui ne pond pas ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cath9vie colvert adulte
Nombre de messages : 121 Age : 43 Localisation : Ste-Sophie, Québec Date d'inscription : 18/01/2014
| Sujet: Canne qui ne pond pas ... Lun 20 Jan - 19:52 | |
| Bonjour, J'ai une canne Pékin, elle va avoir 2 ans ce printemps et elle n'a jamais pondu d'oeuf !! Je me demandais si une canne doit être fécondé pour pondre ? J'ai un male colvert depuis mai mais elle ne se laisse pas monter... Elle a passer sa première année en compagnie de poules et de coq. Je crois qu'elle se prend pour une poulette | |
|
| |
Tickoinkoin canard laqué
Nombre de messages : 2989 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Canne qui ne pond pas ... Mar 21 Jan - 1:54 | |
| Peut-être qu'elle pond mais tu ne le vois pas (cachette, prédateurs)
Qu'elle ait un mâle ou pas elle devrait pondre, effectivement. | |
|
| |
pibale canard laqué
Nombre de messages : 1246 Age : 48 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Re: Canne qui ne pond pas ... Mar 21 Jan - 6:48 | |
| Et si Tick avait raison dans l'autre sujet et que ton Pékin était en réalité un mulard? Cela pourrait expliquer la stérilité. Ou alors elle pond en cachette et confie ses œufs aux poules pour les élever afin que tu ne les trouves pas! | |
|
| |
cath9vie colvert adulte
Nombre de messages : 121 Age : 43 Localisation : Ste-Sophie, Québec Date d'inscription : 18/01/2014
| Sujet: Re: Canne qui ne pond pas ... Mar 21 Jan - 18:13 | |
| Merci Tickoinkoin pour le renseignement !! Et puisqu'elle est stérile ca doit etre pour cela qu'elle n'est pas réceptive a mon beau colvert ?? | |
|
| |
Chadi canard laqué
Nombre de messages : 901 Age : 22 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: Canne qui ne pond pas ... Mer 22 Jan - 6:17 | |
| j'alais dire la même chose que pibale. _________________ " Que ceux qui croient en l'impossible, n'empêchent pas ceux qui sont en train de le faire. " Chadi | |
|
| |
Tickoinkoin canard laqué
Nombre de messages : 2989 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Canne qui ne pond pas ... Jeu 23 Jan - 0:55 | |
| Les mulards ne pondent pas normalement ? | |
|
| |
Valérie canard laqué
Nombre de messages : 1934 Age : 55 Localisation : FLIZE Date d'inscription : 26/02/2013
| Sujet: Re: Canne qui ne pond pas ... Jeu 23 Jan - 11:33 | |
| Et non !! ça ne pond pas ou exceptionnellement, avec ma mulard j'ai eu droit à deux œufs mous sur 1 an ! et mon canard de barbarie la grimpait mais elle se débattait la pauvre !! | |
|
| |
Tickoinkoin canard laqué
| Sujet: Re: Canne qui ne pond pas ... Jeu 23 Jan - 14:18 | |
| Ah c'est vraiment un croisement exclusivement pour la viande ! | |
|
| |
cath9vie colvert adulte
| Sujet: Re: Canne qui ne pond pas ... Jeu 23 Jan - 15:49 | |
| Peut-etre que la viande est bonne mais je ne mangerai jamais mon premier canard !! Ni aucun de mes canard d'ailleur !! | |
|
| |
Tickoinkoin canard laqué
| |
| |
Valérie canard laqué
Nombre de messages : 1934 Age : 55 Localisation : FLIZE Date d'inscription : 26/02/2013
| Sujet: Re: Canne qui ne pond pas ... Sam 25 Jan - 6:34 | |
| et bien moi je l'ai mangé !!! Déjà par ce qu'elle ne me donnait pas d'œufs, mais en plus elle empêchait les autres de nidifier, elle dégageait les œufs dans chaque nid ! Au barbeuc elle était pas mal !! Personnellement je ne m'attache pas à tous mes canards, seulement ceux à qui je donne un prénom... ou que j'ai élevé.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Canne qui ne pond pas ... | |
| |
|
| |
| Canne qui ne pond pas ... | |
|