les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 il est..........

Aller en bas 
+16
JoRdAn
Chadi
RononDex
mousnette
Aldur
véronath
pacoulette
arnaud
joce
scorpion67
Tickoinkoin
gege
pibale
Valérie
benji13
ANDREJEAN
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
pacoulette
senior barbarie
pacoulette


Féminin Nombre de messages : 315
Age : 57
Localisation : alpes de haute provence
Date d'inscription : 25/11/2013

il est.......... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 32 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 0:34

Hey! coucou Benji! il y avait longtemps en effet que l'on n'avait plus de tes news.... bien contente pour toi du retour de la cane crue mangée!! dis donc 60 canetons.... ça doit etre beau sur l'étang !!!

j'ai vu la semaine dernière, chez un éleveur, des poules marrans toutes noires, sans camail. je ne sais plus de quelle souche elles sont originaires.

Hooo  No  No  No  quel domage pour tes pious ! andréJean..
Revenir en haut Aller en bas
benji13
canard laqué
benji13


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 71
Localisation : limousin
Date d'inscription : 23/03/2013

il est.......... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 32 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 13:33

Bonsoir


Pacoulette des marans noires sans camail, j'en possède quelques unes, mais des coqs marans tout noir

sans camail, je n'en avais jamais vu, faut dire aussi que je suis encore novice en la matière!

j'aurais dû faire l'effort d'aller en juillet à Cieux, j'aurais surement appris beaucoup!! et par la même

occasion peut-être rencontrer AndréJean.
Revenir en haut Aller en bas
véronath
colvert adulte
colvert adulte
véronath


Féminin Nombre de messages : 189
Age : 58
Localisation : Piolenc ( 84)
Date d'inscription : 16/05/2013

il est.......... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 32 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 13:46

Aujourd'hui 21ème jour de la couvaison  des œufs de wyandottes naines que l'on m'a offert ...il en restait 10 sous la poule ( après explosion de 2 œufs au bout de 15 jours !)..
3 poussins déjà d'éclos ! il est.......... - Page 32 629702 

il est.......... - Page 32 56629720140813192727

pesé à 30 g !

il est.......... - Page 32 44325020140813192931
Revenir en haut Aller en bas
http://de-la-croix-aux-chevaux.chiens-de-france.com
mousnette
colvert adulte
colvert adulte



Féminin Nombre de messages : 244
Age : 54
Localisation : Gorges de l'Ardèche
Date d'inscription : 31/01/2011

il est.......... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 32 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 14:01

Trop mimi Smile
C'est quoi comme coloris ?
Revenir en haut Aller en bas
véronath
colvert adulte
colvert adulte
véronath


Féminin Nombre de messages : 189
Age : 58
Localisation : Piolenc ( 84)
Date d'inscription : 16/05/2013

il est.......... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 32 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 14:24

Des dorées à liserés ...en principe noirs !
Revenir en haut Aller en bas
http://de-la-croix-aux-chevaux.chiens-de-france.com
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

il est.......... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 32 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 10:39

il est.......... - Page 32 Bonjou12

Oh Benji, ca fait plaisir d'avoir de tes news.

Une photo de ton coq marans noir uni? Oui la variété noir uni existe :

http://www.marans.eu/nuni.htm#nuni

apres faut voir dans quelques mois comment il sera.

60 quinetons  Very Happy  whaouuu..mais qui dit que nous ne sommes pas occupés avec tout ca  lol! 

et la cane que tu croyais partie..belle surprise ca tin ..Dommage pour Cieux..IMPARDONNABLE  il est.......... - Page 32 188412 Wink 

Ici tout va bien..
Revenir en haut Aller en bas
benji13
canard laqué
benji13


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 71
Localisation : limousin
Date d'inscription : 23/03/2013

il est.......... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 32 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 13:52

Oh Gégé je suis impardonnable d' avoir manqué Cieux Embarassed 

donc pour mon coquelet marans tout noir, (merci pour ton lien) j'ai peut-être un trésor  il est.......... - Page 32 838878 il est.......... - Page 32 838878 et moi qui voulais le passer à la casserole pour vice de forme lol! 

j'ai déjà mis une photo sur le forum poules...

il est.......... - Page 32 P1070516

depuis 2 jours je remarque un curieux jeux dans l'étang, entre une cane ses petits et un ragondin...

il est.......... - Page 32 P1070610

il est.......... - Page 32 P1070611







.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

il est.......... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 32 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 17:21

contente pour ta cane Benji, elle a abandonner sa souche pour quelque chose !!

Félicitations pour tout tes petits ils sont vraiment trop mignons il est.......... - Page 32 629702 il est.......... - Page 32 629702 

Véronath si tu fais des petits l'année prochaine pense à moi  bounce bounce 

j'adore ces tout petits bouts il est.......... - Page 32 629702 il est.......... - Page 32 629702 

il est tard je viens de finir confitures et bocaux, à peine rentrée d'une petite sortie et on reprend un rythme de dingue même en vacances !!
Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 48
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

il est.......... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 32 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 2:19

Bonjour à tous,

je peux enfin revenir, suite à des petits problèmes de connexion.

Superbes photos des barbaries avec le ragondin!

Icare et Igor grandissent à vue d’œil ; je pense qu'ils tiendront plus de Cannelle que de Saturnin, question physique. Sinon ils maitrisent déjà l'apnée sub-aquatique, la chasse aux vers de terre, et l'engloutissement de tomates entières...

il est.......... - Page 32 Imgp2810
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

il est.......... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 32 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 2:10

Super temps aujourd'hui !!

on va pouvoir nettoyer un peu dehors, et j'ai fini mes conserves et les confitures......

les 4 petits barbaries sont partis hier, et aujourd'hui c'est un couple de colverts.....
petit à petit ça se vide il est.......... - Page 32 629702 
Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 48
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

il est.......... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 32 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 10:56

Bonsoir à tous... enfin en congés!!!  Very Happy  je me sens libre comme...ah! Une image parlera mieux que moi. Libre...

il est.......... - Page 32 Imgp2910
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

il est.......... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 32 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 13:47

ça c'est un départ en vacances  lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 48
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

il est.......... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 32 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 16:36

C'est beau de les voir! Bon, moi, je ne pars pas, car il faut s'occuper de Saturnin, Cannelle, Icare et Igor ( et ça bouffe! Je traine tous les matins au marché pour demander des caisses de salade perdue aux maraîchers). Rendez vous compte pour deux canard adultes et deux canetons, une tête de salade, cinq tomates, une pâtée de pain mouillé avec du son et du mais concassé tous les jours.
Mais de toutes façons, étant chauffeur routier, toute l'année le cul dans un camion sur les routes, mes vacances c'est ça : cool au jardin avec les animaux, écrire, jouer de la musique et prendre un verre de tokaj le soir en regardant mes petits pious grandir Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
benji13
canard laqué
benji13


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 71
Localisation : limousin
Date d'inscription : 23/03/2013

il est.......... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 32 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 2:49

Bonjour

Et oui Pibale, tu roules toute l'année, et du pays tu dois en voir beaucoup, alors un peu de calme , ça fait du bien....bonne vacances et bon repos sunny 

la page d'accueil à changée ont est passés direct du printemps à l'automne il est.......... - Page 32 838878 on a zappé l'été comme dans la vraie vie quoi
Revenir en haut Aller en bas
mousnette
colvert adulte
colvert adulte



Féminin Nombre de messages : 244
Age : 54
Localisation : Gorges de l'Ardèche
Date d'inscription : 31/01/2011

il est.......... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 32 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 6:34

Y a pire que le Tokaj pour agrémenter les soirées  Wink  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

il est.......... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 32 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 6:58

J'avoue de je prend mon petit apéro tous les soirs et je vais faire le tour pour voir tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
mousnette
colvert adulte
colvert adulte



Féminin Nombre de messages : 244
Age : 54
Localisation : Gorges de l'Ardèche
Date d'inscription : 31/01/2011

il est.......... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 32 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 7:07

Avec l'apéro on en voit plus ?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5625
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

il est.......... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 32 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 13:41

Histoire de Coureur Indien
Premièer année q'il m'arrive un truc pareil, 10 cannetons en 3 couvées, et 10 femelles,
juste un peu d'espoir une dernière couvée de 3 trop jeune pour savoir ce que c'est,
et bien entendu on me demande un male.... il est.......... - Page 32 416549 il est.......... - Page 32 838878 il est.......... - Page 32 416549  habituellement les
males je ne sais pas trop quoi en faire, il faut faire serieusement du bla bla de commercial
pour arriver à les vendre....
Au mois je juin  j'avais 4 CI à vendre, deux males deux femelles, le monsieur ne voulait
qu'un male et deux femelle, j'ai fait un lot des quatres, pour pas qu'il me reste un male
sur les bras j'aurais pas du .
Mème mon canard apprivoisé c'est une femmelle, et qu'elle G..... .( mais elle c'est la 11 ème)
 il est.......... - Page 32 1097 il est.......... - Page 32 1097 
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

il est.......... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 32 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 14:47

il est.......... - Page 32 739990 pauvre Joce !!!

Bravo Scorpion pour la présentation, j'aime bien le thème de la ferme  il est.......... - Page 32 629702 il est.......... - Page 32 629702 

Non Mousnette mais par contre je m'y prend en quatre fois pour les compter et je n'arrive jamais sur le même chiffre !! scratch scratch il est.......... - Page 32 599432 il est.......... - Page 32 599432 
Revenir en haut Aller en bas
mousnette
colvert adulte
colvert adulte



Féminin Nombre de messages : 244
Age : 54
Localisation : Gorges de l'Ardèche
Date d'inscription : 31/01/2011

il est.......... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 32 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 15:16

Moi j'ai arrêté de compter. Y en a toujours un planqué quelque part Wink
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

il est.......... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 32 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 10:07

Merci Valérie

Y a mieux ,mais c'est plus cher  il est.......... - Page 32 188412 il est.......... - Page 32 621446 il est.......... - Page 32 739990 

@+

_________________
il est.......... - Page 32 Signat10

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour."
Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 48
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

il est.......... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 32 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 1:27

Mais non, c'est très bien. Bon, manque un petit canard quelque part, mais ça ira pour nous, du moment que le forum conserve son esprit hospitalier et bon enfant  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

il est.......... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 32 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 9:38

il est.......... - Page 32 Bonjou13

Oui, je le trouve très bien ce montage..Not' Scorp' nous fais ca bien  I love you  A l’automne, il tombera des feuilles et non plus des marguerites  Wink 

Joce, on échange canes CI contre Coq marans? Bon je plaisante mais sur 9 éclos, 7 coqs + 1 qui sort d'un oeuf de 8/9 que j'ai pris t je vais voir ce qu'il donne.. Donc 8 coqs de 4 mois 1/2 pour 4 poulettes.. lol!  Bon j'espère que d'ici fin octobre il n'y aura pas trop de bagarre. Je les expose et les fais juger et les vends en même temps a la Régionale de Grasse

Oui ca Joce c'est une 1ere..je n'ai jamais vu ca..
Revenir en haut Aller en bas
pacoulette
senior barbarie
pacoulette


Féminin Nombre de messages : 315
Age : 57
Localisation : alpes de haute provence
Date d'inscription : 25/11/2013

il est.......... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 32 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 23:51

Bonjour à tous,
ho oui joli montage !! mais dites moi, Scorp & Gégé ..en médaillon ... ce petit bisou entre une oie et une madame .... ne serai-ce pas notre Gégé & ma Marie Sophie ???
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

il est.......... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 32 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 1:11

Félicitations Gégé, il devrait y avoir de beaux sujets.......
hier grosses fondations et maçonnerie et aujourd'hui on recommence.....avec un bon nettoyage du parc des canards, (j'en profite j'en ai de moins en moins)
Pour l'année prochaine pas de petits barbaries, j'ai vendu le mâle et je fais moins de canards.....
par contre il y aura un peu plus de poulettes que prévu  lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il est.......... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 32 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
il est..........
Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: le forum :: AVANT DE POSTER :: L'espace membre :: Discussion générale-
Sauter vers: