les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Ma petite Canne Duclair a commencé de couver !!

+9
pibale
scorpion67
benji13
Valérie
Chadi
RononDex
mousnette
ANDREJEAN
cath9vie
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
benji13
canard laqué
benji13

Masculin Nombre de messages : 610

Ma petite Canne Duclair a commencé de couver !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Canne Duclair a commencé de couver !!   Ma petite Canne Duclair a commencé de couver !! - Page 2 EmptyVen 2 Mai - 8:15

les canards rouen ne volent pas car trop lourd, ils sont le fruit d'une manipulation avec le colvert;

pour faire de la viande, sans perdre la qualité de goût...le rouen peut dépasser les 3 kilos, c'est le but Very Happy  le vrai colvert rarement plus 1 kilos, leur plumage sont identique
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN

Masculin Nombre de messages : 11938

MessageSujet: Re: Ma petite Canne Duclair a commencé de couver !!   Ma petite Canne Duclair a commencé de couver !! - Page 2 EmptyVen 2 Mai - 10:26

Le poids moyen d'un oeuf de Duclair est de 70 g...
Pour le Barbarie, c'est 80g...mais 70g pour les jeunes en début de ponte...

http://course-et-canicross.forumactif.com/forum

Les Bestioles d'André Jean:   http://levick.skyrock.com/

http://beauceroninneed.actifforum.com/

http://adbf.forumsactifs.com/forum
cath9vie
colvert adulte
colvert adulte
cath9vie

Féminin Nombre de messages : 121

MessageSujet: Re: Ma petite Canne Duclair a commencé de couver !!   Ma petite Canne Duclair a commencé de couver !! - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 6:06

Bonjour !! Ca fait maintenant 9 jours que ma cane couve ses oeufs.  Ma petite Canne Duclair a commencé de couver !! - Page 2 629702 
J'ai remarquer que ma cane de Barbarie en entrant dans le batiment, elle roucoule en levant ses ailes ?? Je crois aussi que c'est elle qui enlève des oeufs du nid  Crying or Very sad  Je me demande si je devrais les séparer malgré qu'elle finissent par dormir toute collé !!

RononDex
canard laqué
RononDex

Masculin Nombre de messages : 527

MessageSujet: Re: Ma petite Canne Duclair a commencé de couver !!   Ma petite Canne Duclair a commencé de couver !! - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 6:32

Ce ne serait pas des oeufs à elle qu'elle enlève de dessous la Duclair ?
cath9vie
colvert adulte
colvert adulte
cath9vie

MessageSujet: Re: Ma petite Canne Duclair a commencé de couver !!   Ma petite Canne Duclair a commencé de couver !! - Page 2 EmptyVen 9 Mai - 5:32

RononDex a écrit:
Ce ne serait pas des oeufs à elle qu'elle enlève de dessous la Duclair ?

JE ne pense pas... Depuis que ma Becky est assise sur ses oeufs, il n'y a pas eu d'autre oeufs dans le batiment. Je les remet toujours sous elle mais parfois les oeuf sont devenu froid  Neutral 

J'ai surpris mon colvert a monter ma Barbarie hier !!! Elle va peut-etre se remettre a pondre !! Je sais que ca donnerais surement des Mulard .... Mais tous les canards sont précieux a mes yeux !!  flower 
Valérie
canard laqué
Valérie

Féminin Nombre de messages : 1934

MessageSujet: Re: Ma petite Canne Duclair a commencé de couver !!   Ma petite Canne Duclair a commencé de couver !! - Page 2 EmptyVen 9 Mai - 12:25

c'est bon à manger des mulards !!! lol! lol! 
cath9vie
colvert adulte
colvert adulte
cath9vie

MessageSujet: Re: Ma petite Canne Duclair a commencé de couver !!   Ma petite Canne Duclair a commencé de couver !! - Page 2 EmptySam 10 Mai - 6:26

Valérie !! non !! je ne serais jamais capable de manger un canard que j'ai vu bébé  affraid  lollll
J'ai déja une cane mulard et elle est tellement belle !!! Énorme mais belle lolll

Hier soir j'ai mirer mes oeufs, ils ont tous une masse noire d'un coté de l'oeufs ?? Et il y en avait un ou on voyais un ventre foncé avec vaisseaux sanguin allantour, comme si celui la étais plus jeune que les autres !! Je me demande si ma canne va continuer a le couver si les autres naissent avant celui la ???

Valérie
canard laqué
Valérie

MessageSujet: Re: Ma petite Canne Duclair a commencé de couver !!   Ma petite Canne Duclair a commencé de couver !! - Page 2 EmptySam 10 Mai - 6:46

Tu verras à la fin qui arrivera au bout ou pas !!!!geek geek 

Tu sais à la campagne on élève des animaux pour les manger...... lol! lol! 

L'autre avantage si tu gardes tous tes canards, les mulards ne se reproduiront pas, donc tu ne seras pas envahie trop rapidement  Very Happy Very Happy Very Happy 
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67

Masculin Nombre de messages : 2843

MessageSujet: Re: Ma petite Canne Duclair a commencé de couver !!   Ma petite Canne Duclair a commencé de couver !! - Page 2 EmptySam 10 Mai - 7:02

Du canard ,,,,excellent   ,,,, de toute façon tu ne pourras jamais tous les garder , il vas te falloir faire un choix , c'est comme moi avec mes pigeons , ma femme ne veux pas les manger , elle dit quelle n'aime pas ça , par contre elle les cuisine tellement bien , que régulièrement  je me fais un réelle plaisir de les (  déguster  )  bounce 

De deux chose l'une , ou on élevè   un animal pour le plaisir , ou comme le dit si bien Valérie  pour le ( manger  )lol!

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour."
Valérie
canard laqué
Valérie

MessageSujet: Re: Ma petite Canne Duclair a commencé de couver !!   Ma petite Canne Duclair a commencé de couver !! - Page 2 EmptyDim 11 Mai - 1:26

J'avoue qu'il y a des canards que je ne mangerais pas, ceux que j'ai élevé à la maison, Daisy et petit jaune, avec les autres le lien est différent, puisqu'ils ne répondent pas à ma voix comme les deux cités, exemple typique de la domestication c'est Daisy (colvert) j'ai regardé dans son nid pour voir ses œufs hier (je voulais en mirer pour voir si les œufs étaient bons), ensuite j'ai remis son œuf en la caressant, elle n'a pas bougé, pas sifflé, un petit cuicui pour se manifester mais rien d'agressif, je ne sais pas pour les autres si ça se passe comme ça, mais c'est du sauvage généralement on n'y touche pas !! parce que la cane vous saute dessus  Shocked Shocked Shocked 

donc on réagit différemment suivant les liens que l'on a avec ses animaux .......
cath9vie
colvert adulte
colvert adulte
cath9vie

MessageSujet: Re: Ma petite Canne Duclair a commencé de couver !!   Ma petite Canne Duclair a commencé de couver !! - Page 2 EmptyMar 20 Mai - 20:07

Il reste 5 jours avant la naissance des canetons !! Je suis toute énervé, c est vraiment une belle expérience a vivre.

Elle avait 19 oeufs au départ. Elle en a maintenent 15... elle a cassé et rejetter hors du nid et du batiment des oeufs qui avaient une petite poche de sans et rien d'autre. Facinant la vie animal !!

Je vous tient au courant et je vais prendre plein de photos !!!

A bientôt  Ma petite Canne Duclair a commencé de couver !! - Page 2 629702 
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN

MessageSujet: Re: Ma petite Canne Duclair a commencé de couver !!   Ma petite Canne Duclair a commencé de couver !! - Page 2 EmptyMar 20 Mai - 22:41

COOOlL !! ne t'impatientes pas et merci de nous tenir au courant .

Valérie
canard laqué
Valérie

MessageSujet: Re: Ma petite Canne Duclair a commencé de couver !!   Ma petite Canne Duclair a commencé de couver !! - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 6:14

surtout que les naissances c'est toujours long............

ne t'attends pas à voir les canetons pile poil dans 5 j  Exclamation Exclamation 

la patience est une vertu  geek geek lol! 
pibale
canard laqué
pibale

Féminin Nombre de messages : 1246

MessageSujet: Re: Ma petite Canne Duclair a commencé de couver !!   Ma petite Canne Duclair a commencé de couver !! - Page 2 EmptyJeu 22 Mai - 7:31

Bonjour,

-35°c? Pu... Comme on dit chez nous, l'hiver chez vous, ça rigole pas. Dire qu'ici, on se plaint quand il fait 1°c (oui, de toutes façons, les Français se plaignent tout le temps), et c'est la panique sur les routes pour deux centimètres de neige, a en paralyser le pays entier.
Petite question : je pensais que les Duclairs étaient beaucoup plus gros que les Colverts, mais sur ta photo, ils ont l'air de taille à peu près égale. Est-ce que c'est moi qui voit mal ou ton Colvert est-il gros?
Valérie
canard laqué
Valérie

MessageSujet: Re: Ma petite Canne Duclair a commencé de couver !!   Ma petite Canne Duclair a commencé de couver !! - Page 2 EmptyJeu 22 Mai - 7:36

tu parles pour les Bordelais Pibale !

Dans les Ardennes on est habitué à - 10, et nous roulons très bien avec la neige (toujours équipé)
pibale
canard laqué
pibale

MessageSujet: Re: Ma petite Canne Duclair a commencé de couver !!   Ma petite Canne Duclair a commencé de couver !! - Page 2 EmptyJeu 22 Mai - 7:42

Mais oui, c'est hallucinant. J'ai roulé en Norvège en plein hiver, sur je sais pas combien de neige, et la bas, tout le monde y est habitué. Ici, quand il tombe un centimètre de neige fondue, c'est la panique à bord, on ferme les autoroutes, les automobilistes s'accidentent à tour de bras, la DDE est complètement dépassée par les événements...
cath9vie
colvert adulte
colvert adulte
cath9vie

MessageSujet: Re: Ma petite Canne Duclair a commencé de couver !!   Ma petite Canne Duclair a commencé de couver !! - Page 2 EmptyJeu 22 Mai - 10:45

oui mon colvert est gros, peut-etre qu'il est croisé rouen ?? Mon conjoint dit que c'est parce qu'il ne vole pas lolll

RononDex
canard laqué
RononDex

Masculin Nombre de messages : 527

MessageSujet: Re: Ma petite Canne Duclair a commencé de couver !!   Ma petite Canne Duclair a commencé de couver !! - Page 2 EmptyJeu 22 Mai - 10:57

Oui non, en fait, c'est parce qu'il est gros qu'il vole pas, et pas l'inverse ! Laughing 
Je pense qu'il est croisé oui, un peu dans le gabarit des miens ou de ta cannelle, pibale.
corsica
senior barbarie
corsica

Féminin Nombre de messages : 450

MessageSujet: Re: Ma petite Canne Duclair a commencé de couver !!   Ma petite Canne Duclair a commencé de couver !! - Page 2 EmptyJeu 22 Mai - 11:12

des petits canetons allez  bounce bounce geek Very Happy 
http://www.animalerie-corsanimalia.fr
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67

Masculin Nombre de messages : 2843

MessageSujet: Re: Ma petite Canne Duclair a commencé de couver !!   Ma petite Canne Duclair a commencé de couver !! - Page 2 EmptyJeu 22 Mai - 11:51

C’est normal , a Bordeaux ils ne connais-pas la neige  lol! faut venir en Alsace  Ma petite Canne Duclair a commencé de couver !! - Page 2 739990

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour."
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN

MessageSujet: Re: Ma petite Canne Duclair a commencé de couver !!   Ma petite Canne Duclair a commencé de couver !! - Page 2 EmptyJeu 22 Mai - 12:36

lol! 

Valérie
canard laqué
Valérie

MessageSujet: Re: Ma petite Canne Duclair a commencé de couver !!   Ma petite Canne Duclair a commencé de couver !! - Page 2 EmptyJeu 22 Mai - 13:49

Rien de tel que les départements de l'est !!!! lol! lol! 

J'ai hâte de voir le croisement des deux races......

Ma petite Canne Duclair a commencé de couver !! - Page 2 163555 Ma petite Canne Duclair a commencé de couver !! - Page 2 163555 Ma petite Canne Duclair a commencé de couver !! - Page 2 163555 
pibale
canard laqué
pibale

MessageSujet: Re: Ma petite Canne Duclair a commencé de couver !!   Ma petite Canne Duclair a commencé de couver !! - Page 2 EmptyVen 23 Mai - 5:09

scorpion67 a écrit:
C’est normal , a Bordeaux ils ne connais-pas la neige  lol! faut venir en Alsace  Ma petite Canne Duclair a commencé de couver !! - Page 2 739990

C'est vrai qu'à Bordeaux, on est plutôt habitués à un bon 12°, voire 13-14° pour les meilleurs Sauternes  Ma petite Canne Duclair a commencé de couver !! - Page 2 739990
Tout ce qui descend en dessous de ces températures ne nous intéresse pas.

Pour revenir au Colvert québécois, en effet il me paraît gros et en plus sur la photo il a plutôt l'allure d'un canard fermier. Vous leur donner quoi a manger? Vous les engraisser a la poutine? Ma petite Canne Duclair a commencé de couver !! - Page 2 86195
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN

MessageSujet: Re: Ma petite Canne Duclair a commencé de couver !!   Ma petite Canne Duclair a commencé de couver !! - Page 2 EmptyVen 23 Mai - 5:27

lol! normal ils ont besoin de s'enrober pour résister a u froid. Notre ami de la Saguenay que l'on ne voit plus pourrait nous en parler aussi...

cath9vie
colvert adulte
colvert adulte
cath9vie

MessageSujet: Re: Ma petite Canne Duclair a commencé de couver !!   Ma petite Canne Duclair a commencé de couver !! - Page 2 EmptyVen 23 Mai - 5:39

Pibale tu es trop drole !!  lol! lol! 

Non, il mange de la moulé mais depuis qu'ils sortent a tous les jours, ils mangent tout ce qui trouve !!
Des que je peux je le pèse.... Et je vous reviens la dessu  Ma petite Canne Duclair a commencé de couver !! - Page 2 505437 lol! 

Ma cane de barbarie a pondu 4 eufs ( 1 par jour ). est-ce que je doit attendre qu'elle les couve pour savoir s'ils sont fécondé ??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma petite Canne Duclair a commencé de couver !!   Ma petite Canne Duclair a commencé de couver !! - Page 2 Empty

Ma petite Canne Duclair a commencé de couver !!
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant