les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 il est..........

Aller en bas 
+15
sandy32
laurentd
charly
véronath
pacoulette
RononDex
gege
benji13
scorpion67
pibale
mousnette
Valérie
Chadi
ANDREJEAN
joce
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11715
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

il est.......... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 11 Icon_minitimeLun 26 Jan - 8:21

Ici, retour de la pluie après un peu de gel...la nuit moins 5°, le jour 8° et aujourd'hui uil y avait 2° à 10 heures...puis vint le vent, apportant l'eau...
Du coup, un oeuf ou deux , aujourd'hui, pas regardé...

_________________
il est.......... - Page 11 Signat10


http://course-et-canicross.forumactif.com/forum

Les Bestioles d'André Jean:   http://levick.skyrock.com/

http://beauceroninneed.actifforum.com/

http://adbf.forumsactifs.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

il est.......... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 11 Icon_minitimeMer 28 Jan - 12:04

bonjour à tous !!!

pluie , pluie, pluie....... et ils annoncent - 5 cette nuit.....verglas, verglas, verglas

J'ai trouvé un petit oeuf dans la cabane des soies il est.......... - Page 11 629702

ça commence à pondre tout doucement......
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5619
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

il est.......... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 11 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 1:17

hier correct, mais aujourd'hui 2 ° à 7 hr et  pluie, j'espère qu'ils ont la neige dans les hautes stations
Boufette CI blanche à commencé à pondre hier, donc en deux jour 2 oeufs, mais elle c'est une
petite chouchoute c'est la seule qui couche dans un abri fermé et chauffé "hors gel"
enfermée de soir, libérée le matin, ou à midi comme quand il fait trop froid .
elle est née début mai 2014
Revenir en haut Aller en bas
benji13
canard laqué
benji13


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 71
Localisation : limousin
Date d'inscription : 23/03/2013

il est.......... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 11 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 9:52

aujourd'hui déluge toute la journée....

bon hier j'ai démarré une couveuse avec 12 oeufs de marans...

si ça ne donne rien pas grave, si ça donne je les rajouterais une fois éclos a la poule qui couve déjà...

maintenant je fais comme ça, ça enlève beaucoup de travail après l'éclosion, faut rajouter les pious avant que la poule ne quitte le nid avec ses propres pious....c'est à dire pas plus de 2 jours de décalage..
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

il est.......... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 11 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 11:28

ça va être un peu short pour remettre les pioux sous une mère Benji ??

quelques plaques de verglas ce matin mais pas de neige, on a eu le droit à des alertes pour rien....

Chez nous aussi c'est le déluge, le ru en est à son maximum pour les canards et en plus avec ce qu'il charrie, les canards n'aiment pas se baigner dedans....
Froid ressentit -5
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5619
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

il est.......... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 11 Icon_minitimeVen 30 Jan - 1:45

ce matin début de neige, il fait 0 , les vacanciers ont intéret à s'équiper en pneus neige
et en chaine, la gendarmerie va surement ètre sévère samedi matin à Moutiers avant
d'attaquer la montée aux stations, ne pas renouveller la panique du 20 décembre, parceque
loger les naufragés de la route dans les gymnases ou salles de danse des communes c'est bien
joli, mais après bonjours les dégats, parquets dégadés. quittez vos chaussures de skis avant de
rentrer dans ces salles.
Revenir en haut Aller en bas
benji13
canard laqué
benji13


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 71
Localisation : limousin
Date d'inscription : 23/03/2013

il est.......... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 11 Icon_minitimeVen 30 Jan - 3:24

neige ce matin

il est.......... - Page 11 P1070612

j'ai trouvé  hier une poule pondeuse à moitié bouffée Shocked
il est.......... - Page 11 P1070613


Valérie, les pious sous la poule devraient éclore le 15 et ceux en couveuse le 17 maximun...donc je verrais bien ....

et les oeufs de caille du supermarché!! ça à donné quoi?
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5619
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

il est.......... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 11 Icon_minitimeVen 30 Jan - 6:12

et m.... pour la poule pondeuse, elle n'était pas rentrée ou poulailler avec ses copines,
et le renard s'en est occupée.
Revenir en haut Aller en bas
benji13
canard laqué
benji13


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 71
Localisation : limousin
Date d'inscription : 23/03/2013

il est.......... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 11 Icon_minitimeVen 30 Jan - 9:17

Joce , je ne c'est pas si c'est le renard , en principe le renard ne laisse que des plumes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

il est.......... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 11 Icon_minitimeVen 30 Jan - 10:10

J'ai dû tout jeter Benji et j'ai recommancer avec les oeufs d'un particulier....

La pondeuse ça serait plus une fouine ???

Ce matin nous avions aussi un beau tapis blanc partout, pas de bus pour l'école............ c'est pas grave c'est maman qui conduit hihihihihihi
Revenir en haut Aller en bas
benji13
canard laqué
benji13


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 71
Localisation : limousin
Date d'inscription : 23/03/2013

il est.......... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 11 Icon_minitimeSam 31 Jan - 2:06

Bonjour encore de la neige ce matin Evil or Very Mad vivement les beaux jours

Valérie, oui les oeufs des supermarchés sont des élevages en batterie , caille ou poule c'est pareil

donc pas de mâle dans ces élevages, bonne chance avec ta nouvelle couvée
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11715
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

il est.......... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 11 Icon_minitimeSam 31 Jan - 4:12

Bon, réussi à courir sans pluie hier soir et ce matin, pas de pluie... mais cela ne saurait durer...
pas encore isolé mes coqs...alors je ne prends pas d’œufs sauf pour la cuisine..de toutes façons, pas encore de ponte chez les Marans...
Bonne journée à tous...

_________________
il est.......... - Page 11 Signat10


http://course-et-canicross.forumactif.com/forum

Les Bestioles d'André Jean:   http://levick.skyrock.com/

http://beauceroninneed.actifforum.com/

http://adbf.forumsactifs.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5619
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

il est.......... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 11 Icon_minitimeSam 31 Jan - 13:51

j'ai une jeune poule pondeuse en moins l'animal à 4 pattes qui l'a eu c'est Jazz
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

il est.......... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 11 Icon_minitimeDim 1 Fév - 1:16

Bonjour a tout le monde Very Happy

Aie Joce, Evil or Very Mad faut pas qu'il fasse ca. Il faut que tu prennes une longe assez longue,que tu promènes Jazz en laissant la longe pendante et des que tu voies qu'il commence a vouloir y aller, tu cris un fort NON et en même temps tu tires sur la longe, et tu récompenses ..tu fais ca plusieurs fois par jour ..des que tu mets la longe, tu lui parles, il faut que son attention soit fixer sur toi et non sur les bêtes, et toujours avec une récompense des qu'il ne regarde plus les bêtes.. Je ne laisserais pas Jasper seul
pour l'instant avec les poules, mais l'autre jour j'avais a la main, salade riz, bref jetais encombrée, j'ai mal fermé la porte de l'enclos et en 1 seconde Jasper était là, devant les bêtes, j'ai dit : PAS TOUCHER...et comme il m'a regardé, j'ai dis : OUIIIII BIENNNN, ben il n'a rien fait.
J'ai mon croisé malinois/berger allemand qui n'y a jamais touché (et je lui ai appris de la meme manière) .
Apres je pense que les chiens de troupeaux seront plus gardien qu'un chien de chasse ; enfin difficile de dire la race qui ne touchera jamais une volaille Cool

Ici, tout va bien..froid mais pas de pluie, ni neige.
Les gallinacées vont bien..ca a pondu 3 semaines et là, arret de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

il est.......... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 11 Icon_minitimeDim 1 Fév - 2:10

Aille !! une éducation à faire joce !!!

Hier grosse tempète de neige mais ce matin c'est déjà fondu à cause de la pluie, moi qui aime l'hiver cette année je suis dégoutée !!! que d'eau !!

je ramasse tous les jours 2 à 3 oeufs dont les jeunes de l'année dernière.......

Bon dimanche à tous !
Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

il est.......... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 11 Icon_minitimeDim 1 Fév - 2:48

Bonjour à tous,

l'hiver arrive vraiment...et comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, voilà l'avis d'échéance des impôts il est.......... - Page 11 629702 . Gardarem lou moral, comme on dit chez nous.

Benji, désolée pour ta poule.
Hier j'ai vu Icare et Igor, les enfants de Cannelle est Saturnin ; on les a reconnus de suite, car ils sont quand même plus balaises que les autres Colverts, on de grosses pattes, et pas la même tenue de corps. Ils sont toujours ensemble, et nous ont bien fait rire, car ils avaient trouvé le même ver de terre, chacun à un bout, et aucun des deux ne voulait lâcher sa prise!
Ouais, j'aurais pas aimé être à la place du ver... Ils ont l'air de faire leur vie ; c'est cool.
La photo est un peu floue, mais j'ai pas mieux : ils bougent sans arrêt.

il est.......... - Page 11 Imgp3510
Revenir en haut Aller en bas
benji13
canard laqué
benji13


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 71
Localisation : limousin
Date d'inscription : 23/03/2013

il est.......... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 11 Icon_minitimeLun 2 Fév - 8:18

Encore de la neige Pffffffffffffffffffff

hier mon voisin qui est aussi chasseur à tué 3 renards juste à côté de chez moi !!! pauvres bêtes

je préfère perdre une poule de temps en temps que de voir ce massacre ....mais bon j'ai pas mon mot à dire ....les traditions on la vie dure dans nos campagnes

il est.......... - Page 11 P1070614

il est.......... - Page 11 P1070615
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11715
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

il est.......... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 11 Icon_minitimeLun 2 Fév - 8:24

Oh!! voilà un petit boxer sur les traces de mon Vick...
Hier un voisin est venu prendre le café à la maison, j'ai viré les loups dehors...(les vieux Vick et Vulcie)...Vick a voulu virer le Gyetis (l'autre mâle) comme il avait pris l'habitude..hélas, les années passent ...je suis arrivé juste à temps car je crois que le jeune l'aurait tué.
Mais Vick est prédateur de poussins et autres si on y fait pas gaffe et à 11 ans, il est trop tard.
Pibale, pour tes canards il faut leur faire une formation en vue de divers castings..A noter que les canards taxidermiés bougent nettement moins lol! enfin, c'est mon impression.
Les renards ont un rôle écologique et, s'ils font des dégâts c'est que l'homme leur enlève une grosse part de leur nourriture. Avec les raticides notamment vu que la plupart de leurs proies sont des petits rongeurs...il faudra encore un siècle pour que les gens pigent ce qu'est la nature...il faudrait leur mettre des flash infos au milieu des matchs de foot à la place de la pub !!

_________________
il est.......... - Page 11 Signat10


http://course-et-canicross.forumactif.com/forum

Les Bestioles d'André Jean:   http://levick.skyrock.com/

http://beauceroninneed.actifforum.com/

http://adbf.forumsactifs.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

il est.......... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 11 Icon_minitimeLun 2 Fév - 11:45

ça c'est une idée à approfondir l'info à la place des pubs !!!

AJ j'ai pensé à toi !! petite panne de voiture, mais je n'ai pas eu besoin de me taper tout à pied !!
Disons qu'avec les allers retours, je n'aurais pas eu assez de mon AM en marchant !

le temps s'est calmé, mais le vent est glacial !! J-4 avant les premières naissance de cailles bounce bounce
Ma couveuse maison est bien rodée !!
Je recois normalement le chauffage pour l'éleveuse vendredi, panneaux chauffant et ampoule céramique il est.......... - Page 11 629702
Revenir en haut Aller en bas
benji13
canard laqué
benji13


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 71
Localisation : limousin
Date d'inscription : 23/03/2013

il est.......... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 11 Icon_minitimeLun 2 Fév - 13:51

je garde un mauvais souvenir de mes cailles nées en couveuse l'année dernière...

je les avait mise dans la grange avec une lampe, mais celle-ci a grillée une nuit, elle étaient déjà plumées pourtant et bien grosses

résultat sur 12 cailles ...j'ai réussi a en ranimer 2 ...comme quoi il vaut mieux même avec une lampe, les laisser dans un local chauffé....bon c'était pas un truc de pro...une cage en plastic (cage à rongeur) avec une simple lampe 40 w
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11715
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

il est.......... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 11 Icon_minitimeMer 4 Fév - 7:12

Bonjour,
Cette nuit il est tombé 2cm de neige ici...pratiquement déjà fondue...néanmoins, il y avait 15° hier à 14 heures (sur un mur au soleil ) et seulement 4° en fin d'après midi...et aujourd'hui 3° à 15 heures...
Des variations de 10° ça n'arrange personne.
Les poules commencent de pondre une à une...0 à 4 oeufs suivant les jours...j'ai gardé .."13oeuf de gauloise pour la couveuse... et hop elle s'est arrêtée (la gauloise car la couveuse est toujours dans le placard)...

_________________
il est.......... - Page 11 Signat10


http://course-et-canicross.forumactif.com/forum

Les Bestioles d'André Jean:   http://levick.skyrock.com/

http://beauceroninneed.actifforum.com/

http://adbf.forumsactifs.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5619
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

il est.......... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 11 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 6:53

chez moi j'ai une jeune de 2014 qui à commencé à couver, c'est un croisement coq maran
poule pondeuse industrielle jaune, cela m'a donné une jolie petite poulette, mais commencer
à couver maintenant, cela ne m'arrange pas, aussi je l'ai enfermée dans un clapier, de l'eau du grain
mais pas de paille, pas d'oeufs à couver, elle commence à en avoir mare, car lorsque le midi je vais
lui donner à manger elle veut se sauver, encore quelques jours et je la libère.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

il est.......... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 11 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 13:34

ça m'a l'air bien fragile les cailles !!!!

Pour moi c'est un test pour cette année et ça m'a permis de régler ma couveuse correctement pour les prochaines naines.

Chez nous aussi il fait bien froid, le vent nous transperce, glacial.

toujours 1 ou 2 oeufs, j'attends impatiement que tout le monde se met à pondre .......
Revenir en haut Aller en bas
benji13
canard laqué
benji13


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 71
Localisation : limousin
Date d'inscription : 23/03/2013

il est.......... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 11 Icon_minitimeVen 6 Fév - 4:30

Froid gacial avec le vent... No affraid

cette nuit coupure d' électricité pendant 2h , je crains pour ma couveuse No
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5619
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

il est.......... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 11 Icon_minitimeVen 6 Fév - 6:05

hier au soir j'ai attrapé cocotte et hop dans le poulailler, hier après midi elle se
jettait contre la grille de la porte .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il est.......... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
il est..........
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: le forum :: AVANT DE POSTER :: L'espace membre :: Discussion générale-
Sauter vers: