les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 il est..........

Aller en bas 
+15
sandy32
laurentd
charly
véronath
pacoulette
RononDex
gege
benji13
scorpion67
pibale
mousnette
Valérie
Chadi
ANDREJEAN
joce
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

il est.......... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 12 Icon_minitimeVen 6 Fév - 13:06

eh bien c'est la poule folle !!! Joce

Chez nous c'est très froid aussi, on attendait l'hiver ne soyons pas trop déçu !! santa santa c'est reparti pour Noël il est.......... - Page 12 629702
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11732
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

il est.......... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 12 Icon_minitimeSam 7 Fév - 3:17

Bonjour,
Benji, normalement ta couveuse devrait s'en tirer sauf s'il a gelé dans ton local évidemment...
La poule folle !! on a déjà assez du H5N1 !! à savoir que l'expo qui devait avoir lieu à Marans (oui la ville qui a donné son nom ...) a été annulée pour cause de Virus (alors qu'aucun cas n'a été relevé en France , c'est dingue !!)...
Pour revenir sur le comportement des chiens avec la volaille.
Mon Gyetis, mâle Beauceron de 3,5 ans a tué un de mes coqs Hollandskriels...j'avais pensé à un "accident de jeu "... il avait laissé le petit corps dès que celui-ci avait cessé de se sauver..bref, l'autre matin en ouvrant le cabanon du loup, j'ai eu l'impression qu'une poule en sortait , était-elle près de la porte au moment où j'ouvrais...et , le lendemain, je la trouve dans le cabanon du chien resté ouvert et avec DEUX oeufs ...elle avait donc passé la nuit avec Gyetis et ceci sans perdre une plume. Différence avec le petit coq, elle a toujours été en contact avec les chiens , donc pas de peur, pas d'affolement, pas de bobo...je la laisserai tout de même pas avec le Vick, mon autre mâle...lui, gros prédateur même s'il ne les attaque pas en ma présence.
La météo eh bien on a eu un peu de neige qui a fondu en journée , du vent glacial et ce matin, il y avait encore moins deux à 9 heures. A noter que les étangs n'étant pas gelés le ressenti ne descend pas en deçà de moins cinq la nuit.

_________________
il est.......... - Page 12 Signat10


http://course-et-canicross.forumactif.com/forum

Les Bestioles d'André Jean:   http://levick.skyrock.com/

http://beauceroninneed.actifforum.com/

http://adbf.forumsactifs.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

il est.......... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 12 Icon_minitimeSam 7 Fév - 6:04

coucou !! en forme aujourd'hui !! bounce bounce bounce

naissances de petites cailles cette nuit à J 17............. donc ma couveuse faite maison est super bien réglée !!

J'attend une réponse du parc pour faire ma commande d'oeufs....

AJ c'est une sacrée poule !! ou alors elle avait froid aux pattes Very Happy

C'est le temps idéal pour travailler dehors, avec des gants et une écharpe !!!

le WE du 14 et 15 nous avons notre foire avicole dans les Ardennes....j'irais voir si je me trouve une petite naine......
Revenir en haut Aller en bas
pacoulette
senior barbarie
pacoulette


Féminin Nombre de messages : 315
Age : 57
Localisation : alpes de haute provence
Date d'inscription : 25/11/2013

il est.......... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 12 Icon_minitimeSam 7 Fév - 11:25

Bonsoir à tous, chez moi nous avons eu un peu de neige, une dizaine de centimètres, mais il n'en reste plus qu'à l'hubac,
quelques poules de chaque race (sauf les wyandottes trop jeunes et les brahma, croissante très lente), pondent , je ramasse entre 7 et 12 œufs par jour ... les meilleurs sont les marrans ... mais pas de coq !! dommage !! je vais mettre en route la petite couveuse la semaine prochaine, juste pour voir si les coqs bossent bien!! car j'ai déjà des demandes d’œufs fécondés de personnes qui m'en avaient acheté l'année dernière, je leur ai dit que d’abord je veux contrôler le taux d’œufs fécondés avant d'en vendre !!
Valérie, combien de cailleteaux ?? t'as vu comme c'est petit & hyper actif?? c trop rigolos !!
Revenir en haut Aller en bas
véronath
colvert adulte
colvert adulte
véronath


Féminin Nombre de messages : 189
Age : 58
Localisation : Piolenc ( 84)
Date d'inscription : 16/05/2013

il est.......... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 12 Icon_minitimeDim 8 Fév - 1:22

Bonjour à Tous, Aujourd'hui va être une journée de "folie" :Mistral 110 km/h avec des pointes à 130 voir 140km/h ...vivement le printemps !

Ma pomponette couve les 1ers œufs de Wyandottes naines depuis 15 jours on verra le taux de fécondité de mes jeunes nés l'année dernière. J'ai reçu ma couveuse commandée cette semaine. Je teste et fait démarrer une série .
Revenir en haut Aller en bas
http://de-la-croix-aux-chevaux.chiens-de-france.com
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

il est.......... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 12 Icon_minitimeDim 8 Fév - 1:57

Bonjour à tous !!

Pacoulette j'en ai 11 et c'est vraiment trop mimi !! je viens de les mettre en éleveuse pour prendre mes premières photos.

Je vais pouvoir lancer mes Sabelpoots et je saurais si mon coq travaille bien......

J'ai contacter Eric du Parc et cette année il y a pas mal de naines en moins sur la vente des oeufs.... un peu déçue, mais je me rattraperais l'année prochaine... Very Happy


Bonne chance Véronath, on arrive dans la meilleure période !! il est.......... - Page 12 629702 il est.......... - Page 12 629702
Revenir en haut Aller en bas
benji13
canard laqué
benji13


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 71
Localisation : limousin
Date d'inscription : 23/03/2013

il est.......... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 12 Icon_minitimeDim 8 Fév - 11:39

Super Valérie, tu vas voir ça pousse très vite ses petites bestioles

j'ai fait un premier mirage sur les oeufs de la poule qui couve , je crains le pire , mais c'est pas évident, avec le froid qu'il fait les embryons ont du morflés

sur les oeufs de marans , a ce stade je ne devrais voir qu'une masse sombre et la poche d'air, hors il reste une partie claire ??....idem pour ceux en couveuse, ou 4 étaient complètement clair donc viré.

verdict samedi pour le reste...
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5624
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

il est.......... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 12 Icon_minitimeDim 8 Fév - 15:21

Nous n'avons pas trop à nous plaindre du temps, soleil aujourd'hui, toujours un peu de neige
sur l'herbe et à l'endroit ou nous l'avons stockée, mais pas de vent comme dans la vallée du rhone,
la cocotte folle, elle est retounée couchée dans son arbre, avec un coq son frère, ils m'énervent, ils
m'énervent ces deux là.
Depuis 4 jours on ne trouvait plus d'oeufs dans la cabane de boufette la C I , et bien madame s'est installé dans un
gros pot d'agapante, ou elle couche c'est aussi la que je range mes plantes gélives, et au sol sont installées les 3 gros
pots d'amarantes trop gros pour ètre sur les étagères , et bien elle est allée s'installée sur la terre du pot, entre les feuilles.
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11732
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

il est.......... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 12 Icon_minitimeLun 9 Fév - 8:28

Bonjour,
Eh bien, aujourd'hui, soleil!! super soleil!! bon, -3° au matin puis ensuite c'est beaucoup mieux...les oeufs varient de deux à six... mais je me demande si elles ne vont pas ailleurs des fois...

_________________
il est.......... - Page 12 Signat10


http://course-et-canicross.forumactif.com/forum

Les Bestioles d'André Jean:   http://levick.skyrock.com/

http://beauceroninneed.actifforum.com/

http://adbf.forumsactifs.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
benji13
canard laqué
benji13


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 71
Localisation : limousin
Date d'inscription : 23/03/2013

il est.......... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 12 Icon_minitimeLun 9 Fév - 8:59

Beau soleil depuis ce matin !!! c'est pas trop tôt sunny mais -5° et +5 l'après midi, les tropiques quoi!
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11732
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

il est.......... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 12 Icon_minitimeLun 9 Fév - 9:14

lol!
Je connaissais pas le Tropique de Limoges !! Hier balade du Côté de Bellac, mes incursions dans le 87 vont rarement plus loin (du moins sans parapluie !!) . par contre les paysages sont un peu plus nature que par chez moi... sans doute par le fait qu'il y a un peu plus de bois. Dans mon coin on trouve des vaches et des moutons, puis des moutons et des moutons et surtout, le plus , ce sont les moutons !!
Donc beaucoup de parcelles closes par des haies de ronces, moches car tout est taillé au tracteur ...

_________________
il est.......... - Page 12 Signat10


http://course-et-canicross.forumactif.com/forum

Les Bestioles d'André Jean:   http://levick.skyrock.com/

http://beauceroninneed.actifforum.com/

http://adbf.forumsactifs.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

il est.......... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 12 Icon_minitimeLun 9 Fév - 10:18

Bonjour a tout le monde bounce

Je ne vous oublie pas hein..
Je voie qu'il fait bien froid partout .

Pour ceux qui ont EJP ou TEMPO d'edf : Nous en tempo, il nous reste 2j de rouge..ca fait 3 semaines
(a part le week end) qu'ils nous mettent en rouge. Conclusion : radiateurs éteint (normal) et quand
on rentre le soir : 11°..fait plus chaud dehors lol! , tout a l'heure il faisait 14° il est.......... - Page 12 690941

ca fait 1 mois de ma poule naine couve ..rien..je voulais attendre des oeufs marans de niveau 8 mais ca ne vient pas, alors je lui ai laissé 4 oeufs des mes marans (niveau 6). Elle me fait peine là a couver rien.

Alors ca va Joyce ton jeunot? le chiot bien sur Razz

chez moi, ca commence a se calmer. Hier rando , voila 2 photos :

il est.......... - Page 12 20150211

il est.......... - Page 12 Rocca11

bisous a tout le monde I love you
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

il est.......... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 12 Icon_minitimeLun 9 Fév - 12:28

Trop beau ton jeunot Gégé !! et quel superbe ciel !!

Mise en couveuse de mes sabelpoot et quelques oeufs des soies.... pour voir si mon petit citronné travaille !!

Mes petites cailles toutiriquiqui (pas de photo le servim ne marche pas pour l'instant ....)
j'en ai 11 au total, et ça m'a permis de comparer les oeufs à garder pour la prochaine fois... ni trop gros, ni pointu, ni trop petit...... c'est tout un art quand même la caille !!


Au fait AJ toujours pas de voiture ??


Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5624
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

il est.......... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 12 Icon_minitimeMar 10 Fév - 1:08

ce matin çà caille; - 6 à 7 hrs, maintenant le soleil apparait.
Revenir en haut Aller en bas
benji13
canard laqué
benji13


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 71
Localisation : limousin
Date d'inscription : 23/03/2013

il est.......... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 12 Icon_minitimeMar 10 Fév - 9:34

Beau soleil aujourd'hui.....ça va faire fondre la neige qui reste !!! et j'espère ne plus en voir cette année !!!

il ne me reste plus que 3 cailles, les cailles c'est bien beau, mais si elles ne sont pas dans un local

chauffé minimum 18°, elle arrêtent complètement de pondre...c'est vrai que l'été ça pond vraiment beaucoup ...et ça commence à pondre vers 1 mois et demi.....

donc vaut mieux en acheter au printemps, ça coûte 2/3 € piece, et leur tordre le cou à l'automne lol! et surtout faut séparer les mâles sinon c'est un vrai carnage, la moindre blessure ou goutte de sang et c'est la curée, même entre femelle

Et oui AJ le limousin c'est revenir au siècle dernier ..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5624
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

il est.......... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 12 Icon_minitimeMar 10 Fév - 10:03

gégé mon jeunot Jazz va bien, à midi il s'est retrouvé attaché sur la terrase au soleil,
il avait encore chassé du coq sans trop de dégat je l'ai retrouvé avec deux plumes dans la gueule
et le coq qui faisait un sacré cinéma. le croupion un peu dégarni.
Il faut reconnaitre aussi que mes foutus poules et coqs sautent joyeusement par dessus l'enclos
avant Jazz tout allait bien , les poules venaient mème manger dans la gamelle à l'ancien Vox
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11732
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

il est.......... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Fév - 8:51

Bien beau le loup Gégé !! et super paysage ...
Aujourd'hui super soleil même si c'est gelé la nuit...j'ai 7 œufs à ramasser dont un assez foncé mais je ne les ai pas encore séparées. Donc ce sont des œufs de table (parce que des œufs de chaise c'est pas pratique !! lol! )...
Le gendre est passé ce midi avec les petits enfants... Ma fille gardant la chèvrerie... et ils ont le soleil en Vendée depuis 8 jours aussi.

_________________
il est.......... - Page 12 Signat10


http://course-et-canicross.forumactif.com/forum

Les Bestioles d'André Jean:   http://levick.skyrock.com/

http://beauceroninneed.actifforum.com/

http://adbf.forumsactifs.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

il est.......... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Fév - 11:53

il est.......... - Page 12 Img_4510

il est.......... - Page 12 Img_4511

Bonjour à tous !! enfin ça passe aujourd'hui.......

Merci Benji, je pense moi aussi les garder jusqu'à l'automne, sinon il faut que je dégage mes fleurs pour mettre une cage au sous sol..... scratch

pas facile Joce la cohabitation lol!
Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

il est.......... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 12 Icon_minitimeDim 15 Fév - 4:11

Bonjour à tous,

superbes, ces petits cailleteaux (on dit vraiment comme ça?).

Joce, c'est trèsbeau par chez toi ; ça fait un peu penser aux châteaux cathares, ces ruines derrière ton chien. Est-ce lui qui a découvert un site archéologique en grattant avec ses pattes?

Andrejean, j'avais beaucoup aimé les forets, dont j'ai oublié le nom, qui ne sont pas très loin d'Oradour, et où on trouve des monuments mégalithiques, je crois, et des rochers en formes bizarres, comme dédiés à des cultes ancestraux. Il y a quelque chose de magique et planant dans l'air, un peu comme à Brocéliande en Bretagne.

Sinon, un grand merci à notre amie Pacoulette, qui fabrique de superbes attrape-rêves avec les plumes de ses bêtes et m'en a fait un pour mon camion, qui en avait bien besoin... Je me disais bien qu'il y manquait quelque chose (le premier qui se moque du clicher routier, j'y parle plus!)
il est.......... - Page 12 505437

il est.......... - Page 12 Imgp3511
Revenir en haut Aller en bas
charly
caneton futé



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 73
Localisation : Morschwiller
Date d'inscription : 01/06/2014

il est.......... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 12 Icon_minitimeDim 15 Fév - 5:44

DNA du Lundi 29 Décembre 2014
Edition de Haguenau

La dernière étape de la Caprine Line

il est.......... - Page 12 Sans_t10



Haguenau : Daomestiqué comme un chien et cinte d’une écharpe rouge, la chèvre Line a visité le marché de Noël, de Strasbourg, de Wissembourg et a fini hier par celui de haguenau


Aurions-nous abusé pendant les fêtes ? Approchons… C’est bien une chèvre vêtue d’une écharpe rouge que se promenait en laisse, hier, sur le marché de Noël de Haguenau. « Line adore l’ambiance ! » assure son maître Gérard Koeger qui lui a déjà fait visiter « trois fois celui de Strasbourg, ainsi que celui de Wissembourg ». Cet habitant de Morschwiller, près de Haguenau, ne passe jamais inaperçu : les promeneurs s’arrêtent pour caresser la biquette, prendre des photos et même des selfies. Il est alors prudent de ranger son cornet de marrons chaud dans lequel Line glisse volontiers son museau.
Gérard a domestiqué « comme un chien » cette chèvre à la robe chamoisée qui grimpe d ans le coffre de la voiture. Sage précaution , il se promène toujours avec une pelle et une balayette pour ramasser les désagréments du passage caprin.
Revenir en haut Aller en bas
http://koeger.gerard@neuf.fr
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5624
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

il est.......... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 12 Icon_minitimeDim 15 Fév - 10:32

Pibales les ruines des chateaux cathares c'est chez gégé pas vers chez moi, le beau toutou aussi
est à gégé.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

il est.......... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 12 Icon_minitimeDim 15 Fév - 10:43

Pibale j'adore ton attrape rêve !!! j'en mettrais bien un dans le camion de mon homme !!

Par contre ta cabine !!!! elle est vachement habitée !!!! lol!

pas mal la biquette en toutou, je suis sûre que c'est plus facile de ramasser ses crottes que celle des chiens toutes molles Very Happy

aujourd'hui superbe journée ensoleillée, alors qu'ils avaient prévu de la flotte !

je suis allée à la foire avicole de Charleville, et j'ai vu pas mal de naines il est.......... - Page 12 629702

le problème ils ne vendent pas les femelles mais que les coqs Sad

mais je me suis trouvé quand même un petit cadeau de St Valentin ..........


il est.......... - Page 12 Img_4512

il est.......... - Page 12 Img_4513

Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11732
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

il est.......... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 12 Icon_minitimeLun 16 Fév - 8:36

Moi en cadeau j'ai perdu une de mes deux rousses et blanches (ponte industrielle) ..;et ce matin je l'ai retrouvée à quelque pas de la maison. elle allait pondre sur le trottoir et une bête l'a bouffée sur place.
Jolies les cailles!!

_________________
il est.......... - Page 12 Signat10


http://course-et-canicross.forumactif.com/forum

Les Bestioles d'André Jean:   http://levick.skyrock.com/

http://beauceroninneed.actifforum.com/

http://adbf.forumsactifs.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

il est.......... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 12 Icon_minitimeLun 16 Fév - 12:10

Zut pas de bol AJ

Il ne doit plus te rester beaucoup de poulettes maintenant ?

j'ai mis deux fois la même photo !! une petite Pékin fauve, éliminée à cause d'une tâche noire sur chaque aile.

Ma petite hollandaise par contre avait la note de 92, ce qui est pas mal !!

il est.......... - Page 12 Img_4518
Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

il est.......... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 12 Icon_minitimeMar 17 Fév - 8:59

Valérie a écrit:
Pibale j'adore ton attrape rêve !!! j'en mettrais bien un dans le camion de mon homme !!

Par contre ta cabine !!!!  elle est vachement habitée !!!! lol!



Bonjour à tous,

habitée? Je dirais même qu'elle est hantée... Mais quand on roule de nuit, ça fait de la compagnie Laughing
Si tu veux un bel attrape-rêve, c'est à Pacoulette qu'il faut s'adresser : elle en fabrique des superbes (y en a plein d'autres modèles).

Joce et Gégé, désolée vraiment ; mon clavier a du fourcher et intervertir vos noms.

Sinon, depuis quelques jours, Charlie, le pigeon blessé avec aile cassée que j'ai recueilli le mois dernier, sort dehors. Il n'est pas encore prêt à traverser l'Atlantique, mais il arrive à mettre quelques coups d'aile pour s'envoler au dessus de ma tête avant de retomber. La radio faite pas le véto a montré qu'il a un plomb dans le buste et des éclats de plomb dans le coude, là où l'aile a été cassée. Les os se sont ressoudés, mais c'est un peu raide, et on voit qu'il a mal en musclant son aile. Alors il se promène au jardin, avec les canards, et quand il en a marre, il vient se présenter à la porte, pour qu'on le rentre au chaud avec ses gamelles pour la nuit. Le véto m'avait prévenue : depuis le temps qu'on le soigne, même s'il arrive à décoller un jour, il va se taper l'incruste et ne nous lâchera plus. Du coup, on l'a bagué.

Bon, après le border collie de canapé, le colvert de canapé, je crois que j'ai gagné un pigeon de canapé...

il est.......... - Page 12 Imgp3513
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il est.......... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
il est..........
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: le forum :: AVANT DE POSTER :: L'espace membre :: Discussion générale-
Sauter vers: