les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Ma poulette et son oeil

Aller en bas 
AuteurMessage
Aurelie49
caneton futé



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 37
Date d'inscription : 11/08/2017

Ma poulette et son oeil Empty
MessageSujet: Ma poulette et son oeil   Ma poulette et son oeil Icon_minitimeVen 11 Aoû - 6:28

Bonjour,

Comme je le disais dans ma présentation, j'ai commencé a remplir mon petit poulailler avec deux poulettes début juillet. Malheureusement 3 jours après elle commençaient à montrer des signes de maladies. La rousse avait beaucoup de mal à respirer, elle ouvrait le bec pour chercher son air. La Marrans (Fleur) avait juste un oeil fermé.

Directement j'ai appelé le véto, qui m'a donné un traitement antibio à mettre dans l'eau de boisson. Ce la n'a pas fonctionner. Malgré mes bons soins, la poule rousse, trop affaiblie par toute l'énergie qu'elle dépensait à essayer de respiré est morte. Fleur, elle, avait toujours mal a l'oeil malgré une crème ophtalmique que le véto m'avait donné. Son oeil n'arrétait pas de gonfler. J'ai donc pris rdv chez le véto qui ce coup ci à changer d'antibio, j'ai un antibio à lui donner en cachet, et une autre crème à lui mettre dans l'oeil.

Après deux jours l'oeil n'a pas dégonflé, et j'ai pensé à un abces... J'ai commencé à lui appliquer des compresses d'eau chaude, additionnée d'huiles essentielles de lavande/laurier noble/tee trea. 2/3 jours plus tard l'abces s'est percé. Une espèce de gélatine jaunâtre est sorti de son oeil. Sur les conseils que j'ai pu trouvé sur votre forum, j'ai commencé un traitement de célestène (mes enfants sont asthmatiques, merci à eux ^^). L'oeil a un peu dégonflé. elle ne semble plus douloureuse, et a même recommencer à ouvrir son oeil. Sauf que ce que j'y vois n'est pas très ragoutant, et le problème c'est que je ne sais pas ce que j'y vois... Je suis quasiment persuadée qu'elle a perdu son oeil...

Et c'est là que je viens vous demander votre aide / votre avis. Que pensez vous de son oeil? Est ce que je dois juste continuer les soins, et cela va guérir petit à petit? Qu'est ce que la blanc que je vois? Sachant que cela est dur (ça ne ressemble pas à du pue).

Par contre son oeil pleure toujours beaucoup. A côté de ça elle a bon appétit, enfin elle reste difficile sur la nourriture quand je vois les nouvelles poules qui sont arrivées avant hier, et qui se jette sur n'importe quoi!

Je vous joint les photos et merci d'avance pour vos messages

Ma poulette et son oeil Img_2010
Ici l'on voit bien 2 petites bosses sur a paupière inférieur (la bosse de gauche c'est ce truc blanc)

Ma poulette et son oeil Img_2012

Ma poulette et son oeil Img_2011

Et voila quand je tire la paupière inférieur ce que cela donne
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma poulette et son oeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poule avec oeil qui coule et abcès
» oeil qui coule
» oison oeil gonflé
» oeil qui coule et gonflé
» Parasites interne visible à l'oeil nu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: L'hygiène de l'élevage et la santé :: Les maladies, parasites, et autres soucis-
Sauter vers: