les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 disparition de 5 canards en une nuit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
courte
colvert élancé
courte


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 43
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 14/08/2017

canards - disparition de 5 canards en une nuit Empty
MessageSujet: disparition de 5 canards en une nuit   canards - disparition de 5 canards en une nuit Icon_minitimeJeu 17 Mai - 3:20

Bonjour à tous,

C'est le coeur gros et les yeux bouffis que je viens vous parler ce matin. Hier soir je me suis rendue compte que j'avais 4 canes (une mularde, 2 coureurs indien et une colvert  ) et 1 canard colvert qui avaient disparus dans la nuit de mardi à mercredi 😭😭😭. Le matin je ne les ai pas vu il n'y avait que mon canard rouen et mon oie devant la porte mais j'ai pensé que les autres étaient de l'autre côté du parc (côté chevaux ce qui arrive souvent) mais le soir venu il n'y avait toujours que le rouen et l'oie du coup là ce n'était pas normal et effectivement j'ai cherché partout (de 21h a 23h) aucune trace. J'en ai quasiment pas dormi de la nuit. Je ne comprends pas ce qui a pu arriver. En  plus de 10 ans je n'ai jamais eu d'attaque de renard. Comme les chiens de la ferme voisine m'avaient attrapé des poules et des canards il y a plus de 5 ans que j'ai bétonné tout mon grillage et sur les 3/4 de la propriété il a le fil électrique en haut du grillage pour mes chevaux essentiellement mais par la même occasion pour les renards. J'ai donc du mal à comprendre comment il aurait pu faire pour transporter ces 5 canards par dessus une clôture de 1,60m sans laisser de traces et sans tuer les 2 autres. J'ai donc envisagé qu'on me les ai volé, mais alors pourquoi pas l'oie et le rouen. Ce matin j'ai refait le tour et en cherchant bien j'ai trouvé quelques plumes et un reste de je ne sais quoi. Ce qui du coup me renvoie sur la piste d'un prédateur 😕. Mes poules dorment par chance dans un abri à l'interieur de l'abri de mes 3 chevaux avec mes 2 chèvres. Ce qui j'espère leur permet de dormir en sécurité 😥. Quand pensez-vous ?  Renard, fuine... humain?
Pour éviter une nouvelle attaque en attendant d'installer la clôture électrique sur la partie qui manque et mettre des caméras j'ai mis ma chienne avec l'oie et le rouen et ce matin tout aller bien, car d'habitude elle dort dans le garage. Mes canards sont (enfin étaient pour les 5) en liberté sur 6000m2 avec ma maison au milieu, nous n'avons rien entendu. Je suis démoralisée et très triste de cette perte car j'y tiens vraiment beaucoup à tous mes animaux, ce sont mes petits amours. Ils font mon bonheur journalier rien qu'en les regardant, j'en ai pleuré toute la soirée et une partie de la nuit. Vendredi soir j'ai trouvé ma vieille cane barbarie blanche de 9ans morte sur l'allée qui mène à l'abri des chevaux. Tous les soirs elle allait dormir avec les poules. Je l'ai trouvé collé au grillage raide avec la tête encore en l'air le cou arrondi mais sans aucune blessure, j'ai donc pensé à une crise cardiaque... et bien que j'ai été peinée, j'ai accepté cette mort car elle était vieille et je pensais que c'était son heure et qu'elle avait eu la chance d'avoir une belle vie en liberté sans stress, sans gavage... mais maintenant je me pose la question si elle n'aurait pas été tué par un animal que j'aurait dérangé lorsque je suis allée nourrir mes chevaux (car exceptionnellement il faisait déjà nuit) et qui l'aurait abandonné là. Mais dans ce cas là est-ce possible qu'il n'y ai aucune trace de morsure, de sang... sur la cane?
Je sais que j'ai écrit un roman et je remercie par avance ceux qui auront lu jusqu'au bout et qui prendront le temps de me répondre, mais j'ai toutes ces questions qui me trottent dans la tête depuis hier soir et je n'arrive pas à m'en remettre.
Je vous mets des photos des canes et canard qui ont disparu pour avoir une idée du gabarit et de ce que j'ai trouvé ce matin dans l'allée des chevaux, si quelqu'un peut me dire si c'est un reste de canard car j'ai l'impression qu'il y a des graines dedans mais je n'y ai pas touché 😨 j'attend que mon ami vienne ce soir pour qu'il regarde ça, car sa famille faisait des canards pour manger et le foie gras il a donc déjà du voir l'intérieur d'un canard contrairement a moi qui n'ai jamais pu tuer un animal de ma vie.

canards - disparition de 5 canards en une nuit 20170811

canards - disparition de 5 canards en une nuit 20170812

canards - disparition de 5 canards en une nuit 20171210

canards - disparition de 5 canards en une nuit 20170813

canards - disparition de 5 canards en une nuit 20180510
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

canards - disparition de 5 canards en une nuit Empty
MessageSujet: Re: disparition de 5 canards en une nuit   canards - disparition de 5 canards en une nuit Icon_minitimeJeu 17 Mai - 10:40

Bonjour courte Very Happy

Que de bonne questions , qui a mon avis , ne vont peut être ! !!! je dit bien peut être , pas trouver de réponses . la meilleurs solution serais comme tu la dit , de mettre des cameras , de mon coté je net jamais eu de problèmes , mais je ne crie pas victoire trop vite , cela fait des années que j’ai tout électrifié , et j’en suis satisfais , j’espère que d'autre personnes pourrons t'aider à trouver une solution

Je te souhaite une bonne soirée

@+

_________________
canards - disparition de 5 canards en une nuit Signat10

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour."
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5618
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

canards - disparition de 5 canards en une nuit Empty
MessageSujet: Re: disparition de 5 canards en une nuit   canards - disparition de 5 canards en une nuit Icon_minitimeMar 22 Mai - 1:05

j'ai eu le renard il y a quelques années, j'avais oublié de fermer les poules : 10 poules 2 coureurs indiens qui eux couchaient dehors y sont passés; ils ont emmenés les 3 jeunes poules et tout tué le reste sans les emmener.
Il y a 3 ans j'ai eu la visite d'un prédateur la martre ( mes enfants l'ont vu ) elles volait les oeufs
sous les canes qui couvaient ( elles font des nid dehors) ensuite quand il n'y a plus d'oeufs,
elles attaquent le canes, tète coupée pour une, aile cassée pour une autre et deux disparues
totalement , peut ètre se sont elles envolées ?
Le pré est totalement cloturé , muret béton de 50 cm + grillage rigides de 1M50 au dessus,
après les renards nous avons grillagés nos portails qui étaient à barreaux, le point faible que nous
avions oublié.
Après les Martres, j'ai lu tout ce que j'ai pu trouver sur internet, et il en ressort que cet animal
n'aime pas les odeurs fortes, alors quand mes femelles couvent sur tous les piquets de cloture et sur
le rebord du muret je " parfume" avec du parfum de premier prix, je pulverise sur les piquets ,
des gouttes sur le muret, 1500 M2 cloturés depuis je suis tranquille, mes canes ont couvées
et les petits sont nés.

Revenir en haut Aller en bas
courte
colvert élancé
courte


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 43
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 14/08/2017

canards - disparition de 5 canards en une nuit Empty
MessageSujet: Re: disparition de 5 canards en une nuit   canards - disparition de 5 canards en une nuit Icon_minitimeMer 23 Mai - 8:48

Bonjour joce

Merci pour votre réponse. Effectivement vous avez eu plus de perte que moi. D'un autre côté je n'en avais pas beaucoup. J'ai passé tout mon week-end et ainsi que jeudi et vendredi soir à mettre la clôture électrique partout en haut du grillage car elle n'y était que là où il y a les chevaux. J'ai tout bétonné en bas car c'est pareil c'était fait juste où les chèvres passaient. La totalité de ma propriété est protégée en bas et en haut même là ou les poules et canards ne peuvent pas aller. On sait jamais au cas ou un renard passerait par là pour accéder à leur partie. Par contre concernant le portail et le portillon je me demandais s'il pouvait passer vu que mes chats y passent mais mon ami c'est moqué de moi en me disant que les renards ne ressemble pas à des chats mais plus aux chiens et qu'ils ne pourraient pas sauter dessus et passer entre les barreaux. Mais finalement je me dis que j'avais peut-être raison ! ? Quand pensez-vous ? Je vous joins une photo de mon portillon (avec mon rouen unique canard rescapé et les 2 petites femelles rouen que j'ai acheté vendredi soir pour qu'il ne soit plus seul) sachant que le portail est pareil.

Bonne journée

canards - disparition de 5 canards en une nuit 20180511
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

canards - disparition de 5 canards en une nuit Empty
MessageSujet: Re: disparition de 5 canards en une nuit   canards - disparition de 5 canards en une nuit Icon_minitimeMer 23 Mai - 12:25

A la rigueur tu pourrais tout de même mettre un grillage sur ton portillon , on ne sais jamais , et cela ne coute pas grand chose , et comme on dit si bien , vaux mieux prévenir que guérir lol!

@+

_________________
canards - disparition de 5 canards en une nuit Signat10

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour."
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11715
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

canards - disparition de 5 canards en une nuit Empty
MessageSujet: Re: disparition de 5 canards en une nuit   canards - disparition de 5 canards en une nuit Icon_minitimeJeu 24 Mai - 0:47

je pense comme Scorpion pour le portillon qui me semble pas bien haut.

_________________
canards - disparition de 5 canards en une nuit Signat10


http://course-et-canicross.forumactif.com/forum

Les Bestioles d'André Jean:   http://levick.skyrock.com/

http://beauceroninneed.actifforum.com/

http://adbf.forumsactifs.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5618
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

canards - disparition de 5 canards en une nuit Empty
MessageSujet: Re: disparition de 5 canards en une nuit   canards - disparition de 5 canards en une nuit Icon_minitimeJeu 24 Mai - 2:50

mets un grillage à ton portail, nous c'est par un portail de ce genre que le renard est passé
et mon mari l'a vu passer à 8hrs du matin tranquillement par le portail, il sortait du poulailler
mais ayant le chien au fesse il à làché ce qu'il voulait emmener, il y avait des plumes de ceux
qu'ils a emportés collées aux barreaux.
monte jusqu'a 1M80, nous depuis je n'ai jamais eu la visite de maitre goupil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canards - disparition de 5 canards en une nuit Empty
MessageSujet: Re: disparition de 5 canards en une nuit   canards - disparition de 5 canards en une nuit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
disparition de 5 canards en une nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut'il enfermé ces canards dans un poulailler pour la nuit?
» mes canards
» oiseau de nuit
» disparition : je voudrais comprendre
» disparition et destruction d'oeuf : qui est le coupable?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: le forum :: AVANT DE POSTER :: L'espace membre :: Discussion générale-
Sauter vers: