Bonjour à tous.
Suite à une petite histoire (voir ma présentation) je caresse un projet d'enfance d'avoir mes propres canards chez moi. A force de chercher ici et la un seul a pu retenir mon attention le coureur indien et sa démarche unique.
Le projetJe souhaite me constituer un groupe de 6 individu 2 mâles et 4 femelles. Certainement mélangés mais je ne vise pas spécialement de repro (ce qu'il y'aura je le donnerais) que je compte laisser en liberté quasi totale sur mon terrain j'ai un gros potager de 50m2 et 350m2 "d'herbe sauvage" et une extension de 100m2 qui accueille mes bassins (zone interdite pour eux).
Mais avant de définitivement me lancer la dedans (même si j'ai souvent été en contact avec je suis obligé de reconnaître que mis à part les poissons je suis très peu calé en dinosaures à plumes.
)
L'abrisÉpineuse question en fait il est sociable mais en période de repro il ne l'est plus du tout donc je bute un peu sur quoi prendre. Je pensais prendre un truc dans ce genre la.
https://www.manomano.fr/p/cage-exterieure-pour-poulets-acier-galvanise-3-x-4-x-2-m-9050271?model_id=9050271
et placer des nichoirs à chaque extrémité mais est-ce que cela suffit? Quel abris prendre pour monsieur et lequel pour madame? On me dit que ça a 0 utilité et que le coureur de toute façon déteste les abris. Je ne sais pas d'ailleurs quel "nichoir" adopter tellement y'en a et je connais mal leur corpulence.
Nourriture et soins.Autre question mal connue quels "soins" préventif je dois faire? Pour mes carpes obligé de faire le rappel d'herpès chaque année y a t-il un médicament à administrer chaque année? Niveau nourriture pareil pour les quelques fermes que j'ai appelées pour eux le jardin suffira largement pour qu'ils s'explosent le bidon et au pire une poignée de maïs le matin... Je suis assez dubitatif surtout que le maïs s'utilise en gavage hors je compte pas en prendre pour ma table de Noël
. Je sais que les poules y a un vermifuge à faire mais quid des palmipèdes?
Et pour ce qui est des questions supplémentaires.
-Qu-est ce qu'il vaut mieux que j'évite de planter au potager sous peine qu'ils me le mangent? Car je compte les laisser y aller quand ils veulent.
-Est-ce que ça fait du bruit? Le topo est simple tout ce qui sors du cadre chien/chat machine thermique c'est un coup à ce qu'un voisin vienne les empoisonner ils ne tolèrent absolument aucun bruit d'animaux si tu n'es pas un chien dans ma ville tu te tais d'ailleurs il y a eu une grosse mobilisation quand la mairie voulait proposer à chacun d'avoir des poules.
-Souhaitant partir sur des canetons (sexués) à quel âge je peux les laisser dehors tout le temps? Ce choix s'explique car je veux pas des oiseaux qui vont flipper.
-Mon terrain suffit-il pour l'accueil de 6 individus ou je risque le bourbier? Dois-je revoir mon sex-ratio?
Pour ce que j'en sais de ce canard histoire que vous ayez pas à répondre la dessus.
-Pas besoin de mare mais mettre quelques baquets à disposition quand même.
-Arbres et buissons ça tombe bien mon jardin tiens plus de la prairie abandonnée
-Super résistant et assez autonome au final.
-Un abris oui mais il n'en a que faire...
-Pas d'éjointage.
Voila voila si j'ai oublié certains points hésitez pas.
Merci par avance et bon week-end.