les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Faiblesse aux pattes sur des canes colvert ou rouen

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
courte
colvert élancé
courte


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 43
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 14/08/2017

Faiblesse aux pattes sur des canes colvert ou rouen Empty
MessageSujet: Faiblesse aux pattes sur des canes colvert ou rouen   Faiblesse aux pattes sur des canes colvert ou rouen Icon_minitimeMer 27 Mai - 10:19

Bonjour,
Il y a 2 ans j'ai eu 1 cane rouen qui vers ses 2 ans, régulièrement ne parvenait plus a marcher, elle "rampait" avec ses ailes, je la mettais au repos quelques heures dans un endroit clos et elle repartait comme si de rien n'était. Je l'ai un matin retrouvais morte dans la mare 😓. Je vermifuge tout le monde 1 fois par an fin automne voir 2 si je trouve que certains en ont encore besoin au printemps, je leur donne un mélange de graines d'un agriculteur (blé, maïs, féverole... concassés) et je leur mets de la vitamine de temps en temps dans leur eau. Peu après sa mort c'est ma 2eme Rouen qui s'y est mise puis après plus rien, tous mes autres canards, poules et oies vont bien.
Aujourd'hui je viens de trouver mon mâle Rouen de 6ans dans le même état (vermifugé il y a 2 mois) c'est la 1ere fois que ça lui arrive. Je l'ai donc mis à l'écart depuis ce matin et ce soir je viens de trouver une cane colvert pareil.  Le mâle recommence à pouvoir se tenir sur ses pâtes et a vouloir marcher.
Auriez vous une idée de quoi ça provient et que faire pour l'éviter ?

Merci d'avance pour vos réponses 😊
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11707
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

Faiblesse aux pattes sur des canes colvert ou rouen Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse aux pattes sur des canes colvert ou rouen   Faiblesse aux pattes sur des canes colvert ou rouen Icon_minitimeMer 27 Mai - 15:53

Aucune idée. Cela peut venir de la nourriture, d'un virus...en tout cas anomalie.

_________________
Faiblesse aux pattes sur des canes colvert ou rouen Signat10


http://course-et-canicross.forumactif.com/forum

Les Bestioles d'André Jean:   http://levick.skyrock.com/

http://beauceroninneed.actifforum.com/

http://adbf.forumsactifs.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5616
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

Faiblesse aux pattes sur des canes colvert ou rouen Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse aux pattes sur des canes colvert ou rouen   Faiblesse aux pattes sur des canes colvert ou rouen Icon_minitimeJeu 28 Mai - 0:32

j'ai des coureurs indiens depuis de nombreuses années, mon vieux male est de 2008, je n'ai jamais eu ce problème, en nourriture je ne leur donne que du mais concassé et du blé, pris chez un agriculteur local, et de temps en temps surtout quand il y a les petits du granulé caneton que les parents sa précipitent à manger, un grand près avec de l'herbe, du vermifuge une fois par an, le vermifuge du veto, celui que tu ne peux pas manger les œufs pendant 3 semaines. tu as peut ètre un virus qui se ballade, aller chez le véto, mais quand tu te présentes avec un canard chez le véto , ou tu trouves celui que les volailles intéresse, sinon ils ne regarde pas vraiment à ton animal. Bon courage, désolée pour tes animaux.
Revenir en haut Aller en bas
courte
colvert élancé
courte


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 43
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 14/08/2017

Faiblesse aux pattes sur des canes colvert ou rouen Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse aux pattes sur des canes colvert ou rouen   Faiblesse aux pattes sur des canes colvert ou rouen Icon_minitimeJeu 28 Mai - 0:45

Bonjour, merci pour vos réponses, si c'est un virus c'est possible que ce soit mes 2 première rouen qui aient infecté les autres vu que c'était la la 1ere fois que ça arrivait et qu'elles venaient du même endroit. Je vais appeler l'école vétérinaire des nac pour voir si il seraient de quoi ça provient car j'avais déjà demandé à mon véto et il n'avait pas pu me répondre. Par contre mes courreurs indien, mes carolins, ma barbarie et mes oies n'ont rien. Ce qui est tout de même bizarre si c'est un virus car ils vivent tous ensembles.
Je vous tiendrai informé si je trouve de quoi ça provient.
Je vais tout de même ajouter de temps en temps des granulés pour volailles pondeuses, car je me disais que les vitamines dans n'étaient peut-être pas suffisantes.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5616
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

Faiblesse aux pattes sur des canes colvert ou rouen Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse aux pattes sur des canes colvert ou rouen   Faiblesse aux pattes sur des canes colvert ou rouen Icon_minitimeJeu 28 Mai - 9:06

achète du granulé spécial canards oies, pas celui pour poules, et je te souhaite bonne chance, on aime pas voir disparaitre ses animaux et pouvoir rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faiblesse aux pattes sur des canes colvert ou rouen Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse aux pattes sur des canes colvert ou rouen   Faiblesse aux pattes sur des canes colvert ou rouen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faiblesse aux pattes sur des canes colvert ou rouen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canard de rouen qui bave et qui ne tiens pas debout
» Male colvert.. canes barbarie?
» galle des pattes
» Canard de rouen
» Cabane canard barbarie rouen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: L'hygiène de l'élevage et la santé :: Les maladies, parasites, et autres soucis-
Sauter vers: