Bonjour à tous!
Comme dit dans ma présentation, j'ai adopté il y a quelques semaine un caneton de Rouen.
Il a aujourd'hui presque deux mois, ses plumes commencent à bien se faire voir.
Cependant, ayant déjà eu des volailles qui ont eu des problèmeS de pattes dont un mulard qui passait sa journée couché et se déplaçait difficilement, je vis chaque jour avec la crainte de voir ce souci se reproduire chez mon peTit nouveau.
Pour éviter cela, je l'ai d'abord placé dans un endroit confortable, avec un espace suffisant pour qu'il puisse se développer correctement. Avec des sorties de son box chaque jour dans un jardin.
Sa nourriture composée d'aliments pour caneton et de blé.
Aujourd'hui je le laisse se promener librement comme bon lui semble sur un espace de 1000 m2.
Sa nourriture toujours composée de blé, de verdure et d'aliment pour caneton.
Cependant, je le vois souvent se coucher et peut-être que je me fais des idées mais j'ai l'impression qu'il n'est pas spécialement très naturel dans sa démarche.
Je le surveille et j'ai peur qu'au fil du temps il se retrouve comme un de mes précédents canards avec les pattes trop faibles pour se maintenir debout normalement.
Pour éviter ça et être sûr que tout ira bien, que puis-je faire pour le "fortifier"?
Quels aliments puis-je lui donner pour m'assurer que ses pattes se développeront bien?
Un apport de calcium sous forme de coquilles d'huître peut-il être bénéfique?
Merci pour vos réponses!