les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Paralysie des pattes chez une poule

Aller en bas 
+2
scorpion67
Valérie
6 participants
AuteurMessage
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

Paralysie des pattes chez une poule Empty
MessageSujet: Paralysie des pattes chez une poule   Paralysie des pattes chez une poule Icon_minitimeJeu 11 Sep - 11:37

Je vous ai parlé de ma petite Orpington qui ne marchait pas bien du jour au lendemain

ce la commencé par ses griffes, elle tendait la patte et écartait ses doigts pour les positionnés au sol, mais ils n'étaient pas très stables

Sauter des obstacles ou même descendre d'une pierre lui était impossible, encore moins courir.
Elle est restée couché de plus en plus jusqu'à ce que je m'aperçois aujourd'hui qu'elle n'a pas bougé d'un centimètre en 6 heures de temps. Les pattes totalement raides. Même en la portant les pattes restaient dans la même position.

Donc j'ai dû la libérer de sa torture.

avez vous déjà vu ce genre de cas ?


Paralysie des pattes chez une poule Img_4024


Paralysie des pattes chez une poule Img_4025


Paralysie des pattes chez une poule Img_4026



ça n'a pas l'air d'être contagieux car elle vivait avec les petites soies qui elles sont en pleine forme

Paralysie des pattes, atrophie musculaire, et même nerveuse car certains moments une patte était tendue vers l'arrière et tremblait

confused confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

Paralysie des pattes chez une poule Empty
MessageSujet: Re: Paralysie des pattes chez une poule   Paralysie des pattes chez une poule Icon_minitimeSam 13 Sep - 6:18

personne n'a déjà vu ce genre de cas ???
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

Paralysie des pattes chez une poule Empty
MessageSujet: Re: Paralysie des pattes chez une poule   Paralysie des pattes chez une poule Icon_minitimeSam 13 Sep - 9:50

Bonsoir

Voici un lien ou il i a pas mal de choses intéressante a propos de la maladie de la poule

http://www.gallinette.net/forum/archive/index.php?f-14-p-3.html

@+

_________________
Paralysie des pattes chez une poule Signat10

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour."
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

Paralysie des pattes chez une poule Empty
MessageSujet: Re: Paralysie des pattes chez une poule   Paralysie des pattes chez une poule Icon_minitimeDim 14 Sep - 7:12

Merci Scorp,

J'ai pensé aussi à la maladie de Marek, mais les symptômes de la maladie commencent par une patte , ensuite une aile....
là j'ai eu les deux pattes en même temps, en plus les petites soies vivaient avec elle depuis leur naissance, et elles sont en pleines forme.....Marek est contagieuse.....

Pour l'instant les petites sont toujours isolées, et je surveille.....
Revenir en haut Aller en bas
Chadi
canard laqué
Chadi


Masculin Nombre de messages : 901
Age : 21
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/10/2013

Paralysie des pattes chez une poule Empty
MessageSujet: Re: Paralysie des pattes chez une poule   Paralysie des pattes chez une poule Icon_minitimeMer 17 Sep - 11:23

si moi j'ai eu le même cas avec mon poulet de chair, et le véto nous a dit que c'était un maladie causé par un manque de calcium, que c'était irréversible mais qu'il survivrais, en effet il a survécu
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

Paralysie des pattes chez une poule Empty
MessageSujet: Re: Paralysie des pattes chez une poule   Paralysie des pattes chez une poule Icon_minitimeMer 17 Sep - 12:10

dans quel état !!!

je n'aime pas voir ces petites bêtes souffrir, je préfère encore les euthanasier
Revenir en haut Aller en bas
benji13
canard laqué
benji13


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 71
Localisation : limousin
Date d'inscription : 23/03/2013

Paralysie des pattes chez une poule Empty
MessageSujet: Re: Paralysie des pattes chez une poule   Paralysie des pattes chez une poule Icon_minitimeDim 9 Nov - 3:01

Bonjour

hier j'ai trouvé un jeune coq (6 mois) paralysé des 2 pattes...pourtant il semblait en pleine forme...

je l'ai isolé des autres....ce matin il était mort....je me demande ce qu'il a eu... et si l'AVC existe chez les volailles!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

Paralysie des pattes chez une poule Empty
MessageSujet: Re: Paralysie des pattes chez une poule   Paralysie des pattes chez une poule Icon_minitimeDim 9 Nov - 4:20

Bonjour,

je n'ai vraiment aucune idée de ce que ça peut être, mais je suis comme toi, je n'aime pas voir souffrir une bête. Et le véto? As-tu un avis? Il faut explorer toutes les pistes avant d'envisager l'euthanasie.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

Paralysie des pattes chez une poule Empty
MessageSujet: Re: Paralysie des pattes chez une poule   Paralysie des pattes chez une poule Icon_minitimeDim 9 Nov - 12:11

Je ne suis pas vraiment une adepte du véto pour chacun de mes animaux...... il n'y a que mon chien qui y fait sa visite.

la basse court est avant tout pour manger oeufs et animaux, les petites naines pour le plaisir des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

Paralysie des pattes chez une poule Empty
MessageSujet: Re: Paralysie des pattes chez une poule   Paralysie des pattes chez une poule Icon_minitimeMer 12 Nov - 2:56

j'arrive un peu tard Embarassed

ca me fait pensée a la maladie de Marek Crying or Very sad bon j'y vais peut etre un peu fort

malheureusement avant qu'elle ne contamine les autres, il faut , soit l'isoler
soit la tuer. C'est moi qui dit ca alors que y a encore 4 ans, il m’était impossible
de faire ca ; mais en côtoyant les juges j'ai revu les sentiments , il vaut souvent mieux éliminer le sujet plutôt
que de risquer tout perdre
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

Paralysie des pattes chez une poule Empty
MessageSujet: Re: Paralysie des pattes chez une poule   Paralysie des pattes chez une poule Icon_minitimeJeu 13 Nov - 12:28

C'est vrai gégé !!!
surtout quand on est totalement ignard, vaut mieux prendre quelques précautions....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paralysie des pattes chez une poule Empty
MessageSujet: Re: Paralysie des pattes chez une poule   Paralysie des pattes chez une poule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paralysie des pattes chez une poule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vend poule hollandskriel plus petite poule du monde
» Problème de pattes et alimentation
» Faiblesse aux pattes sur des canes colvert ou rouen
» La GALE aux pattes
» galle des pattes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: L'hygiène de l'élevage et la santé :: Les maladies, parasites, et autres soucis-
Sauter vers: