| Paralysie des pattes chez une poule | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Valérie canard laqué
Nombre de messages : 1934 Age : 55 Localisation : FLIZE Date d'inscription : 26/02/2013
| Sujet: Paralysie des pattes chez une poule Jeu 11 Sep - 11:37 | |
| Je vous ai parlé de ma petite Orpington qui ne marchait pas bien du jour au lendemain ce la commencé par ses griffes, elle tendait la patte et écartait ses doigts pour les positionnés au sol, mais ils n'étaient pas très stables Sauter des obstacles ou même descendre d'une pierre lui était impossible, encore moins courir. Elle est restée couché de plus en plus jusqu'à ce que je m'aperçois aujourd'hui qu'elle n'a pas bougé d'un centimètre en 6 heures de temps. Les pattes totalement raides. Même en la portant les pattes restaient dans la même position. Donc j'ai dû la libérer de sa torture. avez vous déjà vu ce genre de cas ? ça n'a pas l'air d'être contagieux car elle vivait avec les petites soies qui elles sont en pleine forme Paralysie des pattes, atrophie musculaire, et même nerveuse car certains moments une patte était tendue vers l'arrière et tremblait | |
|
| |
Valérie canard laqué
Nombre de messages : 1934 Age : 55 Localisation : FLIZE Date d'inscription : 26/02/2013
| Sujet: Re: Paralysie des pattes chez une poule Sam 13 Sep - 6:18 | |
| personne n'a déjà vu ce genre de cas ??? | |
|
| |
scorpion67 Modérateur
Nombre de messages : 2843 Age : 80 Localisation : Entre Saverne et Strasbourg Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Paralysie des pattes chez une poule Sam 13 Sep - 9:50 | |
| Bonsoir
Voici un lien ou il i a pas mal de choses intéressante a propos de la maladie de la poule
http://www.gallinette.net/forum/archive/index.php?f-14-p-3.html
@+ _________________ "La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour." | |
|
| |
Valérie canard laqué
| Sujet: Re: Paralysie des pattes chez une poule Dim 14 Sep - 7:12 | |
| Merci Scorp,
J'ai pensé aussi à la maladie de Marek, mais les symptômes de la maladie commencent par une patte , ensuite une aile.... là j'ai eu les deux pattes en même temps, en plus les petites soies vivaient avec elle depuis leur naissance, et elles sont en pleines forme.....Marek est contagieuse.....
Pour l'instant les petites sont toujours isolées, et je surveille..... | |
|
| |
Chadi canard laqué
Nombre de messages : 901 Age : 22 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: Paralysie des pattes chez une poule Mer 17 Sep - 11:23 | |
| si moi j'ai eu le même cas avec mon poulet de chair, et le véto nous a dit que c'était un maladie causé par un manque de calcium, que c'était irréversible mais qu'il survivrais, en effet il a survécu _________________ " Que ceux qui croient en l'impossible, n'empêchent pas ceux qui sont en train de le faire. " Chadi | |
|
| |
Valérie canard laqué
| Sujet: Re: Paralysie des pattes chez une poule Mer 17 Sep - 12:10 | |
| dans quel état !!!
je n'aime pas voir ces petites bêtes souffrir, je préfère encore les euthanasier | |
|
| |
benji13 canard laqué
Nombre de messages : 610 Age : 71 Localisation : limousin Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Paralysie des pattes chez une poule Dim 9 Nov - 3:01 | |
| Bonjour
hier j'ai trouvé un jeune coq (6 mois) paralysé des 2 pattes...pourtant il semblait en pleine forme...
je l'ai isolé des autres....ce matin il était mort....je me demande ce qu'il a eu... et si l'AVC existe chez les volailles!!!! | |
|
| |
pibale canard laqué
Nombre de messages : 1246 Age : 48 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Re: Paralysie des pattes chez une poule Dim 9 Nov - 4:20 | |
| Bonjour,
je n'ai vraiment aucune idée de ce que ça peut être, mais je suis comme toi, je n'aime pas voir souffrir une bête. Et le véto? As-tu un avis? Il faut explorer toutes les pistes avant d'envisager l'euthanasie. | |
|
| |
Valérie canard laqué
| Sujet: Re: Paralysie des pattes chez une poule Dim 9 Nov - 12:11 | |
| Je ne suis pas vraiment une adepte du véto pour chacun de mes animaux...... il n'y a que mon chien qui y fait sa visite.
la basse court est avant tout pour manger oeufs et animaux, les petites naines pour le plaisir des yeux. | |
|
| |
gege Administrateur
Nombre de messages : 8575 Age : 61 Localisation : Alpes-maritimes 06 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Paralysie des pattes chez une poule Mer 12 Nov - 2:56 | |
| j'arrive un peu tard ca me fait pensée a la maladie de Marek bon j'y vais peut etre un peu fort malheureusement avant qu'elle ne contamine les autres, il faut , soit l'isoler soit la tuer. C'est moi qui dit ca alors que y a encore 4 ans, il m’était impossible de faire ca ; mais en côtoyant les juges j'ai revu les sentiments , il vaut souvent mieux éliminer le sujet plutôt que de risquer tout perdre | |
|
| |
Valérie canard laqué
| Sujet: Re: Paralysie des pattes chez une poule Jeu 13 Nov - 12:28 | |
| C'est vrai gégé !!! surtout quand on est totalement ignard, vaut mieux prendre quelques précautions.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paralysie des pattes chez une poule | |
| |
|
| |
| Paralysie des pattes chez une poule | |
|