les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 poule handicapée ! HELP !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
val
canard laqué
val


Masculin Nombre de messages : 690
Age : 26
Localisation : seine-maritime en haute normandie
Date d'inscription : 09/08/2011

poule handicapée ! HELP !  Empty
MessageSujet: poule handicapée ! HELP !    poule handicapée ! HELP !  Icon_minitimeLun 22 Aoû - 15:44

bonjour a tous, j'ai une poule de 6 mois qui a très mal aux pattes , elle a les doigts des 2 pattes " crispés " come si elle serait un baton ! elle ne peut pas se déplacer, ne pond pas (ses 2 soeurs pondent depuis 1 mois ) et mange de moins en moins . dès sa naissance elle etait un peu plus faible que les autres mais ca s'est resorbé avant de ressurgir il y a peu . je précise qu'elle est d'un coq de chair avec une pondeuse . je la sors le matin et la rentre le soir " a la main" . elle s'affaiblit Sad poule handicapée ! HELP !  1097
Revenir en haut Aller en bas
val
canard laqué
val


Masculin Nombre de messages : 690
Age : 26
Localisation : seine-maritime en haute normandie
Date d'inscription : 09/08/2011

poule handicapée ! HELP !  Empty
MessageSujet: Re: poule handicapée ! HELP !    poule handicapée ! HELP !  Icon_minitimeMar 23 Aoû - 6:54

j'oubliais : une tite photo :2 plutot
poule handicapée ! HELP !  08310
poule handicapée ! HELP !  08411
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4208
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

poule handicapée ! HELP !  Empty
MessageSujet: Re: poule handicapée ! HELP !    poule handicapée ! HELP !  Icon_minitimeMer 24 Aoû - 3:08

salut val,

Aie aie aie, on dirait une paralysie. Tu lui donnes quoi à manger à ta poule ?

Un léger début de gale des pattes apparait mais l'infection n'est pas encore assez importante pour provoquer cela mais ne tarde pas à traiter tes autres volailles contre cette gale.
Tu vermifuges tes animaux ?

Pas de poux ou autres parasites sur la peau de ta poule ?
Mets la en quarantaine on ne sait jamais si c'est contagieux.

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

poule handicapée ! HELP !  Empty
MessageSujet: Re: poule handicapée ! HELP !    poule handicapée ! HELP !  Icon_minitimeMer 24 Aoû - 6:32

oui moi aussi je pensais a la gale des pattes, mais ce n"est pas ca..

tient curieux quand même ..quelque chose qui etait sous jasent et qui ressort maintanant..?

les 2 autres vont bien..la nourriture est la meme pour tout le monde je pense?.

ben écoute, mets la a l'ombre dans une caisse avec de la paille ..la journée, avec coupelle d'eau, graine, enfin de la nourriture a coté...et tu la rentres le soir..puis voies comment ca évolue..bon tu la sort et la rentre le soir deja...

comment est sa crête? pale, tombante?elle a l'oeil comment? vitf, l'air éteint?..elle se tient comment? recroqueviller sur elle meme ?

Revenir en haut Aller en bas
val
canard laqué
val


Masculin Nombre de messages : 690
Age : 26
Localisation : seine-maritime en haute normandie
Date d'inscription : 09/08/2011

poule handicapée ! HELP !  Empty
MessageSujet: Re: poule handicapée ! HELP !    poule handicapée ! HELP !  Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 12:12

ALORS COMME NOURRITURE JE DONNE DU BL2 ET DU MAIS POUR TOUT LE MONDE et j'ai rajouté des coquilles d'huitres broyées parce que j'ai pensé un moment que ca pouvait etre un manque de calcium . j'espere que ce n'est pas les nerf mais malheureusement je commence a le croire quand elle serre ses doidts, c'est brusque, comme des spasmes nerveux . la journée elle est dehors etla nuit la dedans :
poule handicapée ! HELP !  09410
pour tes questuons gege voici la poule :
poule handicapée ! HELP !  08510
quand elle essaye de marcher evidemment elle se penche en avant et etend les ailes car ca doit etrs douloureux, elle reste tout le temps couchée mais n'est pas abbatue et a l'oeuil normal
Revenir en haut Aller en bas
val
canard laqué
val


Masculin Nombre de messages : 690
Age : 26
Localisation : seine-maritime en haute normandie
Date d'inscription : 09/08/2011

poule handicapée ! HELP !  Empty
MessageSujet: Re: poule handicapée ! HELP !    poule handicapée ! HELP !  Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 12:15

et jordan elle a eu des poux ( toutes les poules y a 2 mois ) mais toutes traités et plus de poux . pas de vermifuge non . pour la gale des pattes y a t il un remede "grand mere" ? POUR METTRE EN PREVENTION CA NE PEUT PAS FAIRE DE MAL je pense
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

poule handicapée ! HELP !  Empty
MessageSujet: Re: poule handicapée ! HELP !    poule handicapée ! HELP !  Icon_minitimeVen 26 Aoû - 23:45

non c'est vrai ,tu n'aurais rien dt on aurais rien vu..sur la photo elle est bien..

j'ai eu une poule sussex comme ca...un beau jour, elle ne pouvais plus marcher..donc comme toi, la journée dehors dans une caisse avec de la paille ..et le soir dans le poulailler avec la caisse..et graine et eau a coté avec riz, salade..etc..

puis un beau jour, (au moins 1 mois apres), plus de poule de la caisse ...je cherche et je la vois chancelante avec les autres..puis de jour en jour ca a été mieux...mais elle est toujours un peu "raide" mais elle marche ...alors va savoir pour toi...ca sera peut etre pareille ..je l'espère en tout ca ..

est-ce qu'elle mange? boit? donne lui des choses appétissantes..des morceaux de jambon par exemple..

tient nous au courant..

Revenir en haut Aller en bas
val
canard laqué
val


Masculin Nombre de messages : 690
Age : 26
Localisation : seine-maritime en haute normandie
Date d'inscription : 09/08/2011

poule handicapée ! HELP !  Empty
MessageSujet: Re: poule handicapée ! HELP !    poule handicapée ! HELP !  Icon_minitimeSam 27 Aoû - 0:58

d'accord, oui j'éspere que ca se "tassera" d'accors pour les choses apetissantes , dans notre famille de 5 personne ya des restes et les poules en profitent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4208
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

poule handicapée ! HELP !  Empty
MessageSujet: Re: poule handicapée ! HELP !    poule handicapée ! HELP !  Icon_minitimeSam 3 Sep - 4:37

Evite le mais. C'est trop riche pour les volailles. De temps en temps oui sinon non.
C'est surtout l'hiver le mieux pour en donner.

Elles ont eu des poux alors. Reverifie parce que si tu n'as pas traiter la totalité de locaux elles vont en ravoir.

Pour la gale des pattes, tu met 1 tier d'huile de cuisine, 1 tier de petrole rafiné et 1 tier de fleur de soufre que tu trouves pour pas cher en jardinerie ou en pharmacie. Tu appliques sur les pattes et tu ne rinces pas. Le souffre eradiquer le problème, c'est un très bon acaricide ( la gale des pattes est due a des acariens se logeant dans les ecailles ).

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
val
canard laqué
val


Masculin Nombre de messages : 690
Age : 26
Localisation : seine-maritime en haute normandie
Date d'inscription : 09/08/2011

poule handicapée ! HELP !  Empty
MessageSujet: Re: poule handicapée ! HELP !    poule handicapée ! HELP !  Icon_minitimeSam 3 Sep - 13:53

du petrole pour poele ( a petrole ) , c'est bon ? et sous quelle forme la fleur de souffre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poule handicapée ! HELP !  Empty
MessageSujet: Re: poule handicapée ! HELP !    poule handicapée ! HELP !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
poule handicapée ! HELP !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vend poule hollandskriel plus petite poule du monde
» Poule
» poule a fin de vie surement
» reproduction poule
» la poule bourbonnaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: L'hygiène de l'élevage et la santé :: Les maladies, parasites, et autres soucis-
Sauter vers: