| poule handicapée ! HELP ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
val canard laqué
Nombre de messages : 690 Age : 27 Localisation : seine-maritime en haute normandie Date d'inscription : 09/08/2011
| |
| |
val canard laqué
Nombre de messages : 690 Age : 27 Localisation : seine-maritime en haute normandie Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: poule handicapée ! HELP ! Mar 23 Aoû - 6:54 | |
| j'oubliais : une tite photo :2 plutot _________________ "La sagesse, c'est d'avoir des reves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" O.Wilde
| |
|
| |
JoRdAn Grand chef volailliste
| Sujet: Re: poule handicapée ! HELP ! Mer 24 Aoû - 3:08 | |
| salut val,
Aie aie aie, on dirait une paralysie. Tu lui donnes quoi à manger à ta poule ?
Un léger début de gale des pattes apparait mais l'infection n'est pas encore assez importante pour provoquer cela mais ne tarde pas à traiter tes autres volailles contre cette gale. Tu vermifuges tes animaux ?
Pas de poux ou autres parasites sur la peau de ta poule ? Mets la en quarantaine on ne sait jamais si c'est contagieux.
_________________ Vivez à fond votre passion!!!
| |
|
| |
gege Administrateur
Nombre de messages : 8575 Age : 61 Localisation : Alpes-maritimes 06 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: poule handicapée ! HELP ! Mer 24 Aoû - 6:32 | |
| oui moi aussi je pensais a la gale des pattes, mais ce n"est pas ca..
tient curieux quand même ..quelque chose qui etait sous jasent et qui ressort maintanant..?
les 2 autres vont bien..la nourriture est la meme pour tout le monde je pense?.
ben écoute, mets la a l'ombre dans une caisse avec de la paille ..la journée, avec coupelle d'eau, graine, enfin de la nourriture a coté...et tu la rentres le soir..puis voies comment ca évolue..bon tu la sort et la rentre le soir deja...
comment est sa crête? pale, tombante?elle a l'oeil comment? vitf, l'air éteint?..elle se tient comment? recroqueviller sur elle meme ?
| |
|
| |
val canard laqué
| Sujet: Re: poule handicapée ! HELP ! Jeu 25 Aoû - 12:12 | |
| ALORS COMME NOURRITURE JE DONNE DU BL2 ET DU MAIS POUR TOUT LE MONDE et j'ai rajouté des coquilles d'huitres broyées parce que j'ai pensé un moment que ca pouvait etre un manque de calcium . j'espere que ce n'est pas les nerf mais malheureusement je commence a le croire quand elle serre ses doidts, c'est brusque, comme des spasmes nerveux . la journée elle est dehors etla nuit la dedans : pour tes questuons gege voici la poule : quand elle essaye de marcher evidemment elle se penche en avant et etend les ailes car ca doit etrs douloureux, elle reste tout le temps couchée mais n'est pas abbatue et a l'oeuil normal _________________ "La sagesse, c'est d'avoir des reves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" O.Wilde
| |
|
| |
val canard laqué
| Sujet: Re: poule handicapée ! HELP ! Jeu 25 Aoû - 12:15 | |
| et jordan elle a eu des poux ( toutes les poules y a 2 mois ) mais toutes traités et plus de poux . pas de vermifuge non . pour la gale des pattes y a t il un remede "grand mere" ? POUR METTRE EN PREVENTION CA NE PEUT PAS FAIRE DE MAL je pense _________________ "La sagesse, c'est d'avoir des reves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" O.Wilde
| |
|
| |
gege Administrateur
Nombre de messages : 8575 Age : 61 Localisation : Alpes-maritimes 06 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: poule handicapée ! HELP ! Ven 26 Aoû - 23:45 | |
| non c'est vrai ,tu n'aurais rien dt on aurais rien vu..sur la photo elle est bien..
j'ai eu une poule sussex comme ca...un beau jour, elle ne pouvais plus marcher..donc comme toi, la journée dehors dans une caisse avec de la paille ..et le soir dans le poulailler avec la caisse..et graine et eau a coté avec riz, salade..etc..
puis un beau jour, (au moins 1 mois apres), plus de poule de la caisse ...je cherche et je la vois chancelante avec les autres..puis de jour en jour ca a été mieux...mais elle est toujours un peu "raide" mais elle marche ...alors va savoir pour toi...ca sera peut etre pareille ..je l'espère en tout ca ..
est-ce qu'elle mange? boit? donne lui des choses appétissantes..des morceaux de jambon par exemple..
tient nous au courant..
| |
|
| |
val canard laqué
| Sujet: Re: poule handicapée ! HELP ! Sam 27 Aoû - 0:58 | |
| d'accord, oui j'éspere que ca se "tassera" d'accors pour les choses apetissantes , dans notre famille de 5 personne ya des restes et les poules en profitent _________________ "La sagesse, c'est d'avoir des reves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" O.Wilde
| |
|
| |
JoRdAn Grand chef volailliste
| Sujet: Re: poule handicapée ! HELP ! Sam 3 Sep - 4:37 | |
| Evite le mais. C'est trop riche pour les volailles. De temps en temps oui sinon non. C'est surtout l'hiver le mieux pour en donner.
Elles ont eu des poux alors. Reverifie parce que si tu n'as pas traiter la totalité de locaux elles vont en ravoir.
Pour la gale des pattes, tu met 1 tier d'huile de cuisine, 1 tier de petrole rafiné et 1 tier de fleur de soufre que tu trouves pour pas cher en jardinerie ou en pharmacie. Tu appliques sur les pattes et tu ne rinces pas. Le souffre eradiquer le problème, c'est un très bon acaricide ( la gale des pattes est due a des acariens se logeant dans les ecailles ). _________________ Vivez à fond votre passion!!!
| |
|
| |
val canard laqué
| Sujet: Re: poule handicapée ! HELP ! Sam 3 Sep - 13:53 | |
| du petrole pour poele ( a petrole ) , c'est bon ? et sous quelle forme la fleur de souffre _________________ "La sagesse, c'est d'avoir des reves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" O.Wilde
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poule handicapée ! HELP ! | |
| |
|
| |
| poule handicapée ! HELP ! | |
|