| qu'utilisez vous? | |
|
+8christounette l'indien JoRdAn chris bernard fleuri81 Ledidi gege 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gege Administrateur
Nombre de messages : 8575 Age : 61 Localisation : Alpes-maritimes 06 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: qu'utilisez vous? Ven 23 Nov - 0:20 | |
| Bon, qu'utilisez vous pour désinfectez vos locaux? Je prends Saniterpen aux pins des landes..je mets un bouchon dans 1 l d'eau et je vaporise..... mais peut etre qu'il existe un produit meilleur.... | |
|
| |
Ledidi senior barbarie
| Sujet: Re: qu'utilisez vous? Ven 23 Nov - 0:48 | |
| J'utilise le même, mais pas trop le choix, c'est le seul que je trouve par chez moi à part le crésyl | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qu'utilisez vous? Ven 23 Nov - 4:45 | |
|
Dernière édition par le Ven 21 Déc - 14:44, édité 1 fois |
|
| |
fleuri81 canard laqué
Nombre de messages : 998 Age : 53 Localisation : Le Tarn (81) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: qu'utilisez vous? Ven 23 Nov - 23:45 | |
| Pareill pour moi
y avait pas d'autre choix | |
|
| |
bernard caneton futé
| Sujet: Re: qu'utilisez vous? Ven 23 Nov - 23:46 | |
| moi itou , mais comme il y a 2 types de produits de cette marque , 1 coup sur deux j'inverse(tantôt le bactéricide , tantôt l'insecticide) ainsi l'action est plus complète! | |
|
| |
gege Administrateur
Nombre de messages : 8575 Age : 61 Localisation : Alpes-maritimes 06 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: qu'utilisez vous? Ven 23 Nov - 23:57 | |
| bon , ok, je vois que c'est le même produit pour tout le monde. Bernard, je vais regarder a la coop, et prendre un coup sur 2 (bactéricide, insecticide).....pas mal ca | |
|
| |
bernard caneton futé
| Sujet: Re: qu'utilisez vous? Sam 24 Nov - 23:18 | |
| Attention gege , le prix diffère , le bactéricide est bien plus cher que l'insecticide mais comme il en faut très peu et qu'on le vaporise avec de l'eau ,c'est économique et ça fait de l'effet ! | |
|
| |
Ledidi senior barbarie
| Sujet: Re: qu'utilisez vous? Ven 30 Nov - 1:12 | |
| Comment faites vous pour doser, car ils disent 10cl pour 10 litres d'eau, j'ai pas besoin de tout ça. Pour un litre, on fait comment? un bouchon, un demi-bouchon, merci de votre aide. | |
|
| |
gege Administrateur
| Sujet: Re: qu'utilisez vous? Ven 30 Nov - 1:20 | |
| moi, je mets un peu au pif:lol!: , un bouchon ou 2 pour 1l....ca sent bon, au moins pendant 48h..., mais chez moi je m'en sert aussi pour désinfecter la terrasse en pierre, le sol du garage ou sont les chiens;) | |
|
| |
Ledidi senior barbarie
| Sujet: Re: qu'utilisez vous? Ven 30 Nov - 1:35 | |
| Merci pour ta réponse rapide. Je voulais aussi m'en servir pour les dalles en ciment où le chien a prit l'habitude d'uriner. J'y vais de suite d'ailleurs. Tchao | |
|
| |
chris colvert adulte
Nombre de messages : 131 Age : 45 Localisation : seine maritime 76 Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: qu'utilisez vous? Ven 29 Fév - 8:06 | |
| salut chez moi j'ai du cresyl mais comment vous faites? vous vaporiser par tout puis attender que ça seche pour rentrer tout le monde? faut il vraiment attendre que ça seche car moi c'est du beton alors en hivres c'est long a secher si non avait vous une autre idee??????? | |
|
| |
gege Administrateur
| Sujet: Re: qu'utilisez vous? Ven 29 Fév - 8:29 | |
| coucou chris,
Ben moi, j'utilise un produit que je mets dans l'eau...1 bouchon pour 1 litre.
c'est la marque Saniterpen...au pin des landes....je vaporise le matin..qd les betes vont dehors...et le soir c'est sec...mais ca brule pas, alors meme si elles rentrent qd je viens d'en mettre...pas de problème
le crésyl, j'en utilise pas.. | |
|
| |
chris colvert adulte
Nombre de messages : 131 Age : 45 Localisation : seine maritime 76 Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: qu'utilisez vous? Ven 29 Fév - 9:01 | |
| merci gege , pour des conseils
quelqu'un c'est pour le cresyil?? | |
|
| |
JoRdAn Grand chef volailliste
| Sujet: Re: qu'utilisez vous? Ven 29 Fév - 9:05 | |
| c'est une produit très bien le crésyl _________________ Vivez à fond votre passion!!!
| |
|
| |
l'indien canard laqué
Nombre de messages : 1461 Age : 58 Localisation : namur belgique Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: qu'utilisez vous? Ven 29 Fév - 9:13 | |
| moi eau de javel diluee ou detol | |
|
| |
chris colvert adulte
| Sujet: Re: qu'utilisez vous? Ven 29 Fév - 9:23 | |
| jordan comment tu en serre du gresyl tu laisse secher sans que les poulettes n'y ayent | |
|
| |
christounette colvert élancé
Nombre de messages : 43 Age : 58 Localisation : Savoie Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: qu'utilisez vous? Sam 14 Juin - 6:01 | |
| BONJOUR ,c'est mieu le crésyl ou saniterpen? | |
|
| |
| Sujet: Re: qu'utilisez vous? Sam 14 Juin - 6:48 | |
| Le mieux est le saniterpen je pense, c'est un fongicide, insecticide, virucide... C'est naturel et très très efficace, le liquide je le dilue dans l'eau et je nettoie tout avec et je laisse sécher pendant 2 jours à pue près et dès que c'est sec je remet les volailles. Le saniterpen en poudre je le soupoudre dans les nids et sur les animaux directement, très très radical contre les poux, mon coq negre soie en avait énormément, je lui en ais mis et le lendemain plus rien... En plus c'est pas toxide pour les animaux ( en poudre ) _________________ Vivez à fond votre passion!!!
| |
|
| |
@lex 06 colvert élancé
Nombre de messages : 38 Localisation : arriere pays niçois Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: qu'utilisez vous? Mer 18 Juin - 10:48 | |
| Salut GéGé, salut à tous,
De retour avec un nveau provider internet avant de filer 4 semaines au Laos et Thailande, je suis confronté un un pb d'insecte.
Mon poulaillier est confi de petites betes, on diraites des petites araignées ou des puces presque blanches et d'autres un peu plus marrons)
Vraiment très petites il est difficile de les voir sur la peau je ne les repere qu'en les sentant courir.
Elles ne sautent pas mais courrent sur la peau et seul un bon bain peut les faire disparaitre.
Comme dit à GéGé ce misi, j'utililse SANTITERPEN DK insecticide.
Bidon d'un litre (trouvé pas cher rue George Ville pour les niçois entre delfino et barla sur la droite) à dilué 20 cl pour 5 litres d'eau.
Mais j'en ai mis 10 litres et elles courrent encore !
je cherche donc du plus puissant...
Le Cresyl ? | |
|
| |
| Sujet: Re: qu'utilisez vous? Mer 18 Juin - 11:40 | |
| plus puissant, difficile de trouver, tu dois en mettre partout dans les locaux, perchoirs etc dans le moindre recoin et petit trou! sur les animaux tu met du en poudre ainsi que dans les nids _________________ Vivez à fond votre passion!!!
| |
|
| |
gege Administrateur
| Sujet: Re: qu'utilisez vous? Mer 18 Juin - 23:15 | |
| bon, je viens de fouiller sur le net...et j'ai trouvé ce lien...c'est a la ferme de beaumont http://www.fermedebeaumont.com/hygiene-soins-desinfectants-desinfectant-insecticide-c-400_440.html bon, ce que je fais aussi, je garde de la cendre de cheminée et en ce moment la cendre du barbeccue (je n'utilise que du bois que pour le barbeccue)..je l'étale dans un coin du jardin..et les poules se roulent dedans..nickel...bon..tu me diras...faut en avoir encore de la cendre en juin... ....quand j'ai acheté ma poule rousse...elle en avait pleins de ces petites bestioles...avec la cendre et de la poudre que je lui ai mise partout sous les plumes...ben ca y est...j'en ai plus... bon, j'ai moins de betes que toi aussi ps : passe un bon séjour en Thailande et Laos....chanceux va... | |
|
| |
oliviez benjamin senior barbarie
Nombre de messages : 261 Age : 32 Localisation : nord pas de calais pres de valencienne Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: qu'utilisez vous? Sam 14 Fév - 18:26 | |
| le cresil et tres bien car il tue tout il empeche la coccidiose et newcastle moi justilise un produit qui a mon avis personne ne connait cela s'apel de l'alamine c'est un produit qui rentre un 15 cm dans le boit et 6 cm dans le beton et 30 dans la terre (atention produit inetrdit en france ) | |
|
| |
gege Administrateur
| Sujet: Re: qu'utilisez vous? Lun 16 Fév - 0:25 | |
| c'est quoi ce produit...?
l'alamine...c'est un acide aminé..
tu as une photo de ce produit?
ca veut dire quoi, quand tu dis, ca rentre un 15 cm dans le bois...6 cm dans le béton..? | |
|
| |
oliviez benjamin senior barbarie
Nombre de messages : 261 Age : 32 Localisation : nord pas de calais pres de valencienne Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: qu'utilisez vous? Mar 17 Fév - 0:49 | |
| en faite c'est un produit que jachete en hollande c'est un produit qui desinfecte tt 6 cm dans le beton 15 cm dans le bois et 30 cm dans la terre il tu aussi bien les mouche les vers les moustique les araigne les puces et evite presque toute les maladie a par le coryza | |
|
| |
samrenzen canard laqué
Nombre de messages : 2804 Age : 66 Localisation : midi-pyrénées Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: qu'utilisez vous? Ven 20 Fév - 4:27 | |
| Mais si c'est si toxique que ça, je suis étonnée que les poules (ou autres) le supporte surtout au niveau du sol quand elle picorent et leurs pattes ne sont pas irritées ? Tu laisses sécher combien de temps avant de les remettre ? Et tu ne rinces pas après un délais d'action du produit ?
Pour les clapiers en béton, par contre, si il y a de la résistance... à la coccidiose par exemple. Vous pouvez bruler avec un petit chalumeau, ça permet en même temps de décoller certains dépôts et d'aller dans les recoins. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qu'utilisez vous? | |
| |
|
| |
| qu'utilisez vous? | |
|