Sujet: question sur le canard mulard Dim 13 Jan - 7:15
Bonjour, voila dans 2 a 3 mois le printemps sera là et avec lui pleins de bébés coincoin. Ayant subit une forte perte dans mon clan canes j'aimerais acheter un petit ou une petite nouvelle mais pas pour la reproduction. Le probleme je ne sais pas sexer les canards et je me pose cette question. Le mulard est un hybride stérile mais est ce qu'il va avec les canes? Pour l'instant j'ai deux demoiselles barbarie et je ne veux pas qu'un messieur canard vienne les deranger.
JoRdAn Grand chef volailliste
Sujet: Re: question sur le canard mulard Dim 13 Jan - 9:33
bien sûr, il est peut-être stérile mais grimpe les canes quand même
_________________ Vivez à fond votre passion!!!
l'indien canard laqué
Nombre de messages : 1461 Age : 58 Localisation : namur belgique Date d'inscription : 12/11/2007
Sujet: Re: question sur le canard mulard Dim 13 Jan - 10:00
prend un male et tu peux aussi laisser faire la nature quand elle ponde tu lui retire ses oeufs si tu veux pas de caneton et tu remplaces par des oeufs en platre
Invité Invité
Sujet: Re: question sur le canard mulard Lun 14 Jan - 9:54
Merci de m'avoir repondu.
l'indien canard laqué
Nombre de messages : 1461 Age : 58 Localisation : namur belgique Date d'inscription : 12/11/2007
Sujet: Re: question sur le canard mulard Lun 14 Jan - 11:14
mais de rien nous sommes la pour cela aussi nous ne pouvons que t'informer a toi apres de faire le choix
gigi89 caneton futé
Nombre de messages : 10 Age : 68 Localisation : lavau Date d'inscription : 05/01/2012
Sujet: Re: question sur le canard mulard Mar 10 Jan - 9:41
bonsoir j ai une petite question a vous poser.J aimerai savoir ci l on peux gaver un canard pour le foie gras mais de façon naturel sans le faire souffrir et comment .J ai posé la question a des éleveurs mais ils m on dit que c est une profession et que ça s apprend en faisant des stages.Ce que je demande c est une pratique plus nature ci ça exciste.Merci pour votre réponse.
canard59 Vieux sage
Nombre de messages : 3156 Age : 68 Localisation : sassegnies nord Date d'inscription : 28/06/2007
Sujet: Re: question sur le canard mulard Mar 10 Jan - 23:34
aucune idée et de toute façon moi je suis pour le bien du canard et non de le tortuer
Sujet: Re: question sur le canard mulard Sam 14 Jan - 15:28
le canad ne se gavera jamais lui meme si il est domestiqué, seuls les oies migratricces manngent beaucoup avant d'entreprendre leur long voyage, mais dans un élevage, l'animal se nourrrit du strict nécessaire ... et effectivement on ne s'improvise pas gaveur du jour au lendemain ...
_________________ "La sagesse, c'est d'avoir des reves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" O.Wilde
gigi89 caneton futé
Nombre de messages : 10 Age : 68 Localisation : lavau Date d'inscription : 05/01/2012
Sujet: Re: question sur le canard mulard Dim 15 Jan - 9:42
merci pour votre réponse
val canard laqué
Nombre de messages : 690 Age : 27 Localisation : seine-maritime en haute normandie Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: question sur le canard mulard Dim 15 Jan - 10:35
tu aurais voulu gaver quelque canards pour ta consommation personelle ?
_________________ "La sagesse, c'est d'avoir des reves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" O.Wilde
gigi89 caneton futé
Sujet: Re: question sur le canard mulard Dim 15 Jan - 12:23