les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 probleme avec predateur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




probleme avec predateur Empty
MessageSujet: probleme avec predateur   probleme avec predateur Icon_minitimeSam 23 Fév - 12:43

Bonjour j'ai un problème avec mon poulailler, j’ai construis un poulailler de 150m2, avec 7 poules et 2 canards barbarie, j’ai dû recouvrir le poulailler avec un filet anti-volatile car il y a des buses (3) ils ont attaquées et ont tués 2 poules et 1 canard a disparus ! Contre le renard j’ai du renforcer le grillage avec une tôle de 50cm de haut et j’ai mis des pierres sur 40cm de large tout au tour du poulailler ; J’ai pensé qu’il n’y aurait plus de problème, mais ce matin 1 poule a disparue et 1 autre trouvée morte sans tête. Il y a un trou dans le filet anti-volatile à 1,50m de hauteur ! Quelqu’un a t –il une idée sur l’animal ? Et quoi faire ? Je pense renforcer avec un courant électrique merci jacky
Revenir en haut Aller en bas
canard59
Vieux sage
Vieux sage
canard59


Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 68
Localisation : sassegnies nord
Date d'inscription : 28/06/2007

probleme avec predateur Empty
MessageSujet: Re: probleme avec predateur   probleme avec predateur Icon_minitimeSam 23 Fév - 22:42

il n'y a qu'une cloture electrique qui peut empécher un animal de rentrer dans ton parc
quand a l'animal aucune idée sans tete je pense a un renard
quoi faire a part la cloture electrique, je ne vois pas
la 22,le calibre 12 et des nuits blanches
bonne chance Wink

_________________
probleme avec predateur 09040306085050663421303

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

probleme avec predateur Empty
MessageSujet: Re: probleme avec predateur   probleme avec predateur Icon_minitimeSam 23 Fév - 23:26

oui, cloture éléctrique.....depuis que je l'ai mis.....plus rien.. j'ai entendu le cri du renard se prendre le "jus" par 2 fois............depuis plus rien.....

le chien (si tu en as 1 Wink ) est dissuasif aussi

et le 22....bien sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme avec predateur Empty
MessageSujet: Re: probleme avec predateur   probleme avec predateur Icon_minitimeDim 24 Fév - 0:49

Bonjour
Merci de vos réponses, je vais mètre une clôture électrique, j’espère que tout ira bien A+
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
canard laqué
l'indien


Masculin Nombre de messages : 1461
Age : 57
Localisation : namur belgique
Date d'inscription : 12/11/2007

probleme avec predateur Empty
MessageSujet: Re: probleme avec predateur   probleme avec predateur Icon_minitimeDim 24 Fév - 3:34

si tu place une cloture electrique place un fil a 10-15cm du sol ,un autre a +ou moins 50-60cm et le dernier 10cm en dessous de la fin de ta hauteur de cloture
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

probleme avec predateur Empty
MessageSujet: Re: probleme avec predateur   probleme avec predateur Icon_minitimeDim 24 Fév - 8:56

oui tout fait fait.....j'avais oublié de le préciser, j'ai 3 rangées de clotures chez moi....Merci l'Indien Wink
Revenir en haut Aller en bas
canard59
Vieux sage
Vieux sage
canard59


Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 68
Localisation : sassegnies nord
Date d'inscription : 28/06/2007

probleme avec predateur Empty
MessageSujet: Re: probleme avec predateur   probleme avec predateur Icon_minitimeDim 24 Fév - 11:17

oui triple rangées c'est mieux
aujourd'hui pose d'un grillage de 2m20 et cloture electrique nous sommes envahie par des martre
du jamais vu
Wink

_________________
probleme avec predateur 09040306085050663421303

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme avec predateur Empty
MessageSujet: Re: probleme avec predateur   probleme avec predateur Icon_minitimeVen 29 Fév - 5:11

Bonjour, j’ai acheté un transformateur et du câble pour clôture électrique, que je posse samedi merci A+
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

probleme avec predateur Empty
MessageSujet: Re: probleme avec predateur   probleme avec predateur Icon_minitimeVen 29 Fév - 8:31

coucou,

Ok..super...bon on sait ce que tu vas faire demain alors Wink

mets nous une photo qd ca sera fini...si tu veux bien..bien sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme avec predateur Empty
MessageSujet: Re: probleme avec predateur   probleme avec predateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme avec predateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PREDATEUR
» probleme avec ma tourterelle
» pt problème avec mes canes CI
» gros problème avec mes cane de barbarie
» problème avec ma cane de pékin,besoin d'aide!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: L'hygiène de l'élevage et la santé :: Les maladies, parasites, et autres soucis-
Sauter vers: