les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Besoin de vos conseils !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Saplume
caneton futé
Saplume


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 56
Localisation : Orne
Date d'inscription : 24/04/2008

Besoin de vos conseils !!! Empty
MessageSujet: Besoin de vos conseils !!!   Besoin de vos conseils !!! Icon_minitimeJeu 24 Avr - 3:46

Rolling Eyes Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum et novice dans l'élevage également !
J'ai acueilli il y a maintenant 5 jours un caneton colvert qui a aujourd'hui 1 semaine.
Je l'ai installé dans une grande cage dans ma cuisine avec le radiateur au dessous pour qu'elle ( parce que je crois que c'est une fille ) au minimum 26° dans sa cage. Je la sort très souvent et dailleurs elle me suis et en ce moment elle est même sur l'ordi avec moi !
Mais je voulais avoir vos conseils pour savoir à partir de quel âge ou de quel degré je pouvais lui proposer un petit tour dehors et même question pour son premier bain ????
Je compte vraiment sur vous ( Fifi aussi )
Merci,
A bientôt !
Saplume Laughing
Revenir en haut Aller en bas
canard59
Vieux sage
Vieux sage
canard59


Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 68
Localisation : sassegnies nord
Date d'inscription : 28/06/2007

Besoin de vos conseils !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils !!!   Besoin de vos conseils !!! Icon_minitimeJeu 24 Avr - 6:50

bonjour
pourrais tu te presenter a la rubrique "presentation" c'est toujours plus sympa de ce connaitre mieux
et pour ta question a 1 semaine tu peux sortir ton caneton pour qu'il se baigne
Wink

_________________
Besoin de vos conseils !!! 09040306085050663421303

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
Saplume
caneton futé
Saplume


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 56
Localisation : Orne
Date d'inscription : 24/04/2008

Besoin de vos conseils !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils !!!   Besoin de vos conseils !!! Icon_minitimeJeu 24 Avr - 9:54

Je veux bien me présenter mais je ne trouve pas la rubrique "présentation" !!!
Merci pour ta réponse, Fifi est heureuse elle vient donc d'apprendre qu'elle va pouvoir découvrir le monde extérieur et profiter des joies des sports aquatiques !!! Besoin de vos conseils !!! 213242
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

Besoin de vos conseils !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils !!!   Besoin de vos conseils !!! Icon_minitimeJeu 24 Avr - 11:38

coucou Saplume...

oui, c'est presque en bas du forum dans "espace membres" et apres tu vas la trouver la rubrique présentation Laughing

oh un ti colvert... le miens a aussi 1 semaine (j'en ai plus qu'un on va dire)..les 3 autres voir dans le ventre de la fouine Evil or Very Mad ..

oui, bien sur, tu peux le sortir et lui mettre une petite coupelle d'eau...style dessous de pot de fleurs...c'est pas haut ....et quand il aura 5 a 6 mois va lui falloir 1 UN ou UNE compagne...mais tu va voir comme il va etre pot de colle ce caneton Laughing ....il va super bien s'habituer a toi...

flower
Revenir en haut Aller en bas
Saplume
caneton futé
Saplume


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 56
Localisation : Orne
Date d'inscription : 24/04/2008

Besoin de vos conseils !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils !!!   Besoin de vos conseils !!! Icon_minitimeJeu 24 Avr - 12:32

Merci Gégé,
C'est super sympa de me répondre !
J'ai déjà suivi les conseils de canard59 et Fifi a pris son 1er bain....dans l'évier !!!!
Elle a à moitié apprécié !!!
Je pense qu'il y avait peut être trop d'eau ?
Et mon histoire de ne pas faire baisser la température de sa cage à moins de 26° c'est bien ou pas ?
A bientôt,
Saplume et Fifi
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4208
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

Besoin de vos conseils !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils !!!   Besoin de vos conseils !!! Icon_minitimeJeu 24 Avr - 12:48

la premiere semaine c'est plutot 30 qu'il faudrait.
Si tu vois que le petit s'glutine en dessous de la lampe, il a trop froid

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
Saplume
caneton futé
Saplume


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 56
Localisation : Orne
Date d'inscription : 24/04/2008

Besoin de vos conseils !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils !!!   Besoin de vos conseils !!! Icon_minitimeJeu 24 Avr - 13:31

OK c'est ça je lui met entre 26 et 30 mais elle ne s'agagglutine pas sous la lampe, donc d'après toi, elle n'a pas trop froid. Et aujourd'hui, je suis très contente elle entamme sa 2ème semaine !
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

Besoin de vos conseils !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils !!!   Besoin de vos conseils !!! Icon_minitimeVen 25 Avr - 6:55

tout devrait bien se passer maintenant...donne lui de la semoulette pour poussin (tu trouveras ca en animalerie ou coopérative)..y a pleins de chose pour bien débuter un vie Wink ..

cette nuit je suis sortie (un peu parano de la fouine gégé ....) parce que j'avais entendu les canes gueuler..(mais non y avait rien faite..elles ralaient toutes seules lol! ) ben le petit etait dans l'eau.....a 1h30 du mat' affraid

enfin, apres il a sa mère pour se réchauffer Laughing

bon, ne le met pas dans l'eau la nuit hein sinon on va se dire Saplume = geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
Saplume
caneton futé
Saplume


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 56
Localisation : Orne
Date d'inscription : 24/04/2008

Besoin de vos conseils !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils !!!   Besoin de vos conseils !!! Icon_minitimeVen 25 Avr - 12:15

OK là je l'emmène faire sa 1ère sortie dehors !!!
Je te tiendrai au courant !
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

Besoin de vos conseils !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils !!!   Besoin de vos conseils !!! Icon_minitimeSam 26 Avr - 0:30

Saplume a écrit:
OK là je l'emmène faire sa 1ère sortie dehors !!!
Je te tiendrai au courant !

oui oui surtout
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4208
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

Besoin de vos conseils !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils !!!   Besoin de vos conseils !!! Icon_minitimeSam 26 Avr - 1:37

génial, content pour toi que tout aille pour le mieux! Bravo pour ta patience!

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
Saplume
caneton futé
Saplume


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 56
Localisation : Orne
Date d'inscription : 24/04/2008

Besoin de vos conseils !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils !!!   Besoin de vos conseils !!! Icon_minitimeSam 26 Avr - 2:55

Bon hier Fifi est sortie pour la 1ère fois, elle a semblé apprécier quoique un peu perdue !!! Mais heureusement elle me suivait pas à pas en piallant extrèmement fort !!!
Là nous sommes toutes les deux sur le PC et tout à l'heure, nous allons réitérer l'expérience !
Quant aux bains, maintenant, elle en prend un voir deux par jouret pas de problème, sauf si je m'éloigne !!!!
Et vous et vos petits ????
Aller @+
Fifi et Saplume
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4208
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

Besoin de vos conseils !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils !!!   Besoin de vos conseils !!! Icon_minitimeSam 26 Avr - 2:59

génial c'est super !!!
Moi je laisse les mères élevaient leurs petits sauf dans certains cas. Donc je ne m'occupe de rien appart les nourrir.
Le caneton crie fort quand tu t'éloigne car il te prend pour sa mère maintenant.

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
Saplume
caneton futé
Saplume


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 56
Localisation : Orne
Date d'inscription : 24/04/2008

Besoin de vos conseils !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils !!!   Besoin de vos conseils !!! Icon_minitimeSam 26 Avr - 3:23

Au fait, à quel âge va-t'elle commencer à faire ses plumes ?
Et est-ce un cap difficile à passer pour elle ?
Merci pour vos réponse ?
Saplume
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4208
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

Besoin de vos conseils !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils !!!   Besoin de vos conseils !!! Icon_minitimeSam 26 Avr - 4:12

Besoin de vos conseils !!! 739990 Rien de compliquée pourles canetons, ça pousse tout seul et sans douleur! Very Happy
D'ici peu de temps ça va venir. Moi chez moi ça commence par les ailes et le ventre

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

Besoin de vos conseils !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils !!!   Besoin de vos conseils !!! Icon_minitimeSam 26 Avr - 10:58

Jordan a tout dit...donc gégé Besoin de vos conseils !!! 188412 Besoin de vos conseils !!! 838878

tu vas voir...tu vas te régaler....c'est A D O R A B L E...il ou elle (parce que pour l'instant on ne peut pas savoir si ca sera une cane ou un mal mais peu importe...il ou elle sera un vrai pot de colle...c'est toi sa mère.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
taz
canard laqué
taz


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 29
Localisation : kembs alsace
Date d'inscription : 12/07/2007

Besoin de vos conseils !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils !!!   Besoin de vos conseils !!! Icon_minitimeSam 26 Avr - 11:09

moi ca y est je suis une maman adoptive de pilou n2 et de lou ils arretent as de gueler quand je suis pas la
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos conseils !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils !!!   Besoin de vos conseils !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos conseils !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils svp
» besoin de conseils
» besoin rapide de conseils
» ADOPTION DE COLVERTS :Besoin de conseils
» Bonjour à tous! j'ai besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les canards et autres palmipèdes :: Demarrer un élevage et le faire durer-
Sauter vers: