les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 besoin de conseils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeJeu 7 Juil - 13:58

Bonjour,
Vous allez rire, je suis une vraie débutante... j'envisage l'achat d'"un" canard, ou plutôt d'une cane. Ce n'est pas pour la manger, c'est pour qu'elle fasse partie de la maison et que ma chienne est une compagne de jeux. Je ne voudrais pas faire une bêtise car quoi qu'il en soit elle ne pourra pas finir dans la casserole.
J'ai très envie d'une cane blanche, de petit gabarit, qui ponde si possible des oeufs.
Quelle race dois-je choisir ?
Elle sera dans le jardin, je lui ferai une espèce de niche en bois (les chats attaquent t'ils une cane ?).
Un bac à sable pour enfant, rempli d'eau, peut-il suffire en bain pour une seule cane ?
On part peu en vacances, deux fois une semaine, une canne peut elle rester une semaine seule si elle a de l'eau et de quoi se nourrir ?
Les canes ont-elle tendance à s’enfuir (muret de 40 cm environ autour du jardin).
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Linette2
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeVen 8 Juil - 9:31

Bonjour Linette

alors..un canard blanc de petite taille : le canard de race "mignon blanc"...par exemple...par contre il vaut mieux et c'est même nécessaire pour son bien etre , qu'elle soit avec un mâle..ce sont des animaux grégaire...c'est a dire qu'ils vivent a plusieurs.. donc pour commencer, 2 a la limite

le jardin, un bac a sable pour l'eau, changée régulièrement (1 semaine seule, j'ai un gros doute ou alors, faudrait carrément un plan d'eau..) des graines pour canard voire volailles, de la salade...c'est bon

tu n'as pas de problème de prédateur, style fouine, renard?

40 cm , oui, ce n'est pas haut, et elle ira voir ...y a quoi derrière ce muret?



Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4208
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeVen 8 Juil - 9:36

salut,

Comme te dis gege les mignons blancs. Et c'est en couple les canards. Un canard en plus ce n'est pas grand chose, ne prend pas peur lol.

Pour les chats, une fois adultes les canards se défendront.

Pour ton muret, elle pourra passer par dessus même si elle a les plumes d'une aile coupées ( on fait cela pour ne pas qu'ils s'envolent ).

Ensuite les canes ne pondent pas toute l'année. Seulement au printemps et ça arrive en été tous les deux jours en moyenne.

Pour les vacances, une semaine seuls ça fait juste. Tu pourrais faire venir quelqu'un tous les deux ou trois jours peut etre. C'est le maximum je pense.

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeSam 9 Juil - 8:44

Merci pour vos infos, elle ne sont pas encourageantes pour moi. Je pensais qu'une cane (voire deux) pouvaient rester une semaine seules (pas de canetons souhaités). Quand j'étais petite on avait des poules et mon gros canard blanc, il avait une piscine à boudins, il y passait la majeur partie de son temps. Au bout d'un an environ (dans mes souvenirs en tout cas) on a décidé de changer l'eau qui était bien verte, quelle surprise, c'était une cane et elle pondait ses oeufs dans la piscine. Leurs ancètres étaient peut-être plus costauds.
On est en ville, il n'y a pas d'autres prédateurs que les chats et de petits rapaces.
Notre muret est surmonté d'une barrière métalique (à barreaux espacés) et derrière, les voisins et-ou la rue.
En prenant une race plus grande, je suppose qu'une semaine seul, c'est trop aussi ?
En tout cas merci pour vos réponses.
Linette

Revenir en haut Aller en bas
val
canard laqué
val


Masculin Nombre de messages : 690
Age : 26
Localisation : seine-maritime en haute normandie
Date d'inscription : 09/08/2011

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeSam 13 Aoû - 15:53

bonjour , comme race je te suggere le coureur indien blanc . c'est un canard pas tres grand et la canne pond jusqu'a 250 oeufs par an . pour les vacances d'apres moi si tu achete un grand distributeur de nourriture et un d'eau (qu'elle ne puisse pas se baigner dedans pour ne pas salir ) ca pourrai le faire . ce n'est que mon avis , pour ma part je suis partis 4 jours le plus longtemps en laissant a mon "troupeau" un grans bac de grains et une baignoire d'eau et cela s'est tres bien passé .
Revenir en haut Aller en bas
lafermeadede
caneton futé



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 25
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 15/08/2011

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 5:53

Je confirme les dire de val une cane indienne me semble parfait pour avoir des oeufs note tout de meme que certaine souche ne pondent plus du tout
Revenir en haut Aller en bas
val
canard laqué
val


Masculin Nombre de messages : 690
Age : 26
Localisation : seine-maritime en haute normandie
Date d'inscription : 09/08/2011

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 6:09

ui c'est vrai certains éleveurs ont délaissé quelque peu la ponte de ce canard pour se concentrer sur l'ornement . néammoins on trouve encore de très bonnes ( 200 a 300 oeufs par an ) .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ADOPTION DE COLVERTS :Besoin de conseils
» Besoin de vos conseils !!!
» besoin rapide de conseils
» Bonjour à tous! j'ai besoin de conseils
» Besoin de conseils avisés et d'expérience

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les canards et autres palmipèdes :: Demarrer un élevage et le faire durer-
Sauter vers: