les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseils avisés et d'expérience

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Melauryo
caneton futé
Melauryo


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 51
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 23/05/2021

Besoin de conseils avisés et d'expérience Empty
MessageSujet: Besoin de conseils avisés et d'expérience   Besoin de conseils avisés et d'expérience Icon_minitimeSam 29 Mai - 11:38

Bonsoir à tous, j'ai un gros soucis. J'ai une cane de Barbarie qui a décidé de pondre et couver ses oeufs dans le poulailler des poules (là où elles pondent), seulement j'ai une poule qui a décidé que ça ne se passerait pas comme ça. Elle est parvenue à se faire accepter de la cane et du coup, s'est installée à coté d'elle et couve aussi (je n'ai pourtant pas de coq et c'est la première fois qu'elle me fait ça), soit elle couve dans le vide, soit dès que la cane sort, elle se met sur le nid, y'a une quinzaine d'oeufs, elle pond tous les jours et je retire l'oeuf de la poule, pour éviter qu'il ne se casse et mette des bactéries sur les oeufs de ma cane. Bref, j'ai tenté de déplacer ma petite poule noire, je lui ai meme mis des oeufs fécondés de poule dans un autre pondoir, rien à faire, elle retourne toujours auprès de la cane blanche et couve les oeufs de la cane. Ne pouvant pas déplacer la cane non plus, elle est très agressive...j'ai décidé de les laisser ensemble...et advienne que pourra. Cependant, quid de la naissance. Comment ça va se passer quand les canetons vont éclore, qui sera leur "mère", ne risquent elles pas de se battre pour récupérer les petits chacune ? Je commence à angoisser un peu...Naissance prévue aux alentours du 15 juin...
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11727
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

Besoin de conseils avisés et d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés et d'expérience   Besoin de conseils avisés et d'expérience Icon_minitimeDim 30 Mai - 2:23

Sur le post "à discute":
Discussion générale => "Il est"
Joce explique que la cane quitte le nid avec les premiers nés en laissant souvent des oeufs. Aux premières éclosions tu mets la cane dehors ou à part avec ses canetons et la poule se chargera du reste.

_________________
Besoin de conseils avisés et d'expérience Signat10


http://course-et-canicross.forumactif.com/forum

Les Bestioles d'André Jean:   http://levick.skyrock.com/

http://beauceroninneed.actifforum.com/

http://adbf.forumsactifs.com/forum

Melauryo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Melauryo
caneton futé
Melauryo


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 51
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 23/05/2021

Besoin de conseils avisés et d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés et d'expérience   Besoin de conseils avisés et d'expérience Icon_minitimeDim 30 Mai - 2:45

ANDREJEAN a écrit:
Sur le post "à discute":
Discussion générale => "Il est"
Joce explique que la cane quitte le nid avec les premiers nés en laissant souvent des oeufs. Aux premières éclosions tu mets la cane dehors ou à part avec ses canetons et la poule se chargera du reste.


Merci pour le lien, je vais aller voir et espérer que ça se passe comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Melauryo
caneton futé
Melauryo


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 51
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 23/05/2021

Besoin de conseils avisés et d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés et d'expérience   Besoin de conseils avisés et d'expérience Icon_minitimeDim 30 Mai - 16:00

Bon et bien dans l'urgence, il a fallu que je trouve une solution rapide aujourd'hui. Mon conjoint est allé voir la poule et la cane sur "leur" nid commun, et surprise, la poule était en train de manger un oeuf...Dans le doute et pour éviter un carnage, on a décidé de sortir manu militari la poule du nid. Elle était furax, comme jamais !!! On a improvisé une maisonnette barricadée, avec un vieux tiroir et de la paille dedans, de l'eau, de la nourriture. Et je lui ai mis quelques oeufs de la cane sous elle. En fin de journée, elle était à nouveau sur le nid, mais je sais qu'elle a tellement ralé, et qu'elle a essayé de sortir plusieurs fois, qu'elle a abandonné son nid plusieurs fois dans l'apres midi. Wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils avisés et d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés et d'expérience   Besoin de conseils avisés et d'expérience Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils avisés et d'expérience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils svp
» Besoin de vos conseils !!!
» besoin de conseils
» quelques conseils svp
» ADOPTION DE COLVERTS :Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les animaux de la ferme en général :: La reproduction et la couvaison ( artificielle ou naturelle )-
Sauter vers: