les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseils svp

Aller en bas 
+2
Tickoinkoin
lolaziper
6 participants
AuteurMessage
lolaziper
colvert élancé
lolaziper


Féminin Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 26/05/2010

Besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Besoin de conseils svp   Besoin de conseils svp Icon_minitimeDim 27 Mar - 12:19

Bonsoir à tous,

Voila mon problème, j'ai 2 canes de rouen, 1 cane de barbarie et 1 male barbarie, Il y a un petit moment que mes canes pondent, je ramassais chaque jour les oeufs qu"elles pondaient n'importe ou dans leur maison jusqu'a ce que je leur fasse un petit nid...Après cela j'ai décidé de laisser les oeufs, je sais bien que la cane de barbarie ne pond pas dans ce nid car je retrouve son oeuf tout les jours dans l'abri des moutons....Donc ce sont bien les oeufs des canes de rouen qui sont dans le nid, mais elles ne couvent toujours pas et la il y a déja 11 oeufs dans le nid qu'elles prennent soin de recouvrir de foin! Que dois je faire? Je me prends la tete avec cela car j'aimerai tellement avoir des canetons!! Est ce que je dois faire plusieurs nid? Les séparés? Aidez moi svp car ça me tiens vraiment à coeur! Smile
Merci beaucoup
Laurence Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

Besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp   Besoin de conseils svp Icon_minitimeDim 27 Mar - 13:17

C'est tout simplement qu'il n'y a pas assez de 11 œufs pour qu'elles couvent Laughing
Quand il y en aura 20, peut-être qu'elle s'y mettra Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolaziper
colvert élancé
lolaziper


Féminin Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 26/05/2010

Besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp   Besoin de conseils svp Icon_minitimeDim 27 Mar - 13:19

Ah tu crois? Je ne touche à rien alors?

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Smile
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

Besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp   Besoin de conseils svp Icon_minitimeLun 28 Mar - 0:32

Tickoinkoin a raison...ne touche a rien...elles recouvrent avec du foin? parfais ca...quand elles auront fait leur "quota" d'oeufs (une 20aine a peu pres) , elles se mettrons a couver
Revenir en haut Aller en bas
lolaziper
colvert élancé
lolaziper


Féminin Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 26/05/2010

Besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp   Besoin de conseils svp Icon_minitimeLun 28 Mar - 1:48

Bonjour et merci des réponses Smile
En ouvrant ce matin 2 oeufs de plus mais plus trop recouvert.....
Enfin je vais patienter .... Est ce qu'elles vont couver a 2 sur le nid? Merci pour vos réponses et bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

Besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp   Besoin de conseils svp Icon_minitimeLun 28 Mar - 2:22

non, y en a qu'une qui couvera...et patiente..on est toujours pressée.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolaziper
colvert élancé
lolaziper


Féminin Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 26/05/2010

Besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp   Besoin de conseils svp Icon_minitimeMar 29 Mar - 1:21

Bonjour bonjour Smile Voila je reviens vers vous car il y a 18 oeufs et toujours pas de cane qui restent dessus et je lis partout que il devrait y a voir du duvet sur le nid...Et la rien du tout Sad juste du foin...Je commence a désespérer, ce matin ma barbarie apres avoir ouvert la porte est allé se promener 2 minutes et j'avais laissé la porte ouverte et elle est allée sur lle nid elle était debout et se gonflait le torse j'ai voulu entrer et elle m'a soufflé dessus...donc j'ai eu un espoir et je l'ai laissée tranquille...mais elle y est restée 30 min a peu près et maintenant se promène....Je ne sais plus quoi penser et on va dire que ça me prend vraiment la tete..pire que quand j'étais enceinte lol Merci a vous d'avance et bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4208
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

Besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp   Besoin de conseils svp Icon_minitimeMar 29 Mar - 2:47

L'histoire du duvet n'est pas forcément vraie hein. Certaines de mes canes en laisse pas du tout.

Si elle soufflait c'est qu'elle protège ton nid, t'inquiete pas, vu son comportement elle va pas tarder à mon avis. Ne touche à rien. Les canes couvent une fois leur ponte terminée.

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
lolaziper
colvert élancé
lolaziper


Féminin Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 26/05/2010

Besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp   Besoin de conseils svp Icon_minitimeMar 29 Mar - 3:43

Ok Wink Mais vu qu'il y a 3 canes il y a donc 3 pontes? c'est très confut dans ma tete Wink
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4208
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

Besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp   Besoin de conseils svp Icon_minitimeMar 29 Mar - 4:02

Trois pontes ou deux pontes ou seulement une seule ponte...

C'est à toi de surveiller ça.

Elles pondraient dans le même nid ?

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
lolaziper
colvert élancé
lolaziper


Féminin Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 26/05/2010

Besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp   Besoin de conseils svp Icon_minitimeMar 29 Mar - 4:04

Oui car depuis 3/4 jours j'en ai 3 de plus au départ la barbarie pondaient ailleurs mais la elle pond sur le nid.
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4208
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

Besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp   Besoin de conseils svp Icon_minitimeMar 29 Mar - 4:38

ça va faire un sacré bazar ça...

Dès qu'une d'entre elle se met à couver il ne faut plus de nouveax oeufs dans le nid et tu dois seulement laisser disons une quinzaine d'oeufs dans le nid pour etre sur d'avoir un bon taux de réussite.
Donc pour ne plus avoir de nouveaux oeufs dans le nid, tu devras bloquer l'accès aux autres canes au nid. Elles ne devront plus s'y rendre.


_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
lolaziper
colvert élancé
lolaziper


Féminin Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 26/05/2010

Besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp   Besoin de conseils svp Icon_minitimeMar 29 Mar - 5:29

Ok je penses que la barbarie s'y met mais la pauvre elle était sur 18 oeufs :s pas a l'aise du tout surtout qu'elle n'est pas grande, donc j ai fais un deuxieme nid avec 9 oeufs, donc je lui en ai laisser 9 elle n'était pas contente mais m'a laissé faire ....donc je bloque l'acces ou les autres iront naturellement dans l'autre nid? Merci pour tout ces petits conseils...Smile
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

Besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp   Besoin de conseils svp Icon_minitimeMar 29 Mar - 5:46

oui normalement en voyant les autres œufs, leur instinct va les mener la ou y a des oeufs..

"pire que quand j'étais enceinte" lol! ..mais c'est vrai que la toute 1ere fois, on se pose ces questions la..

mais oui, des qu'une se mets a couver, bloque l'accès aux 2 autres comme le dit not "grand chef vénéré " Laughing


Dernière édition par gege le Mar 29 Mar - 8:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4208
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

Besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp   Besoin de conseils svp Icon_minitimeMar 29 Mar - 6:20

Je vois que j'ai droit à tous les respects ici Besoin de conseils svp 838878

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
lolaziper
colvert élancé
lolaziper


Féminin Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 26/05/2010

Besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp   Besoin de conseils svp Icon_minitimeMar 29 Mar - 6:43

Bon ben pas encore cette foi ci elle est partie.......
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5618
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

Besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp   Besoin de conseils svp Icon_minitimeMar 29 Mar - 6:54

bonjour,
j'ai des Coureur Indien, elles font cela, au début de la couvaison elles
sont sur le nid, après tu les voit se baigner, puis elle y retournent
enfin elle font la couvaison en "pointillé", mais bientot elles vont s'intaller
définitivement sur leur nid, et pour aller regarder tu peux mettre les
manches longues et les gants, çà pince ces petites bètes et tu aura
droit au grand coups d'ailes, donc ne pas trop aller les voir, elles risques
en s'énervant de casser des oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
annie
canard laqué
annie


Féminin Nombre de messages : 957
Age : 73
Localisation : Paris et région Yonne
Date d'inscription : 16/04/2010

Besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp   Besoin de conseils svp Icon_minitimeMar 29 Mar - 11:19

Oui, tout dépend des canes, certaines font comme les tiennes c'est à dire elles posent 1 oeuf par jour et attendent d'avoir mis tous leurs oeufs pour couver (il est possible qu'elles couvent à 2, cela m'est déjà arrivé, si elles s'entendent bien et après elles élèvent tous leurs canetons ensemble) elles couvent un petit peu le matin quand tu n'es pas réveillée ..
D'autres couvent dés qu'elles ont mis le premier oeuf (les cols verts en particulier) et ne sortent de leur nid que 10 mn par jour, pour manger et se baigner) ce sont de très bonnes mères.
D'autres enfin mettent 3 ou 4 oeufs dans un nid mais si elles sont dérangées (un mâle qui la perturbe, un humain qui mets du désordre dans son nid, un orage etc...) elles quittent le nid et vont même jusqu'à casser les oeufs pour que personne ne s'en empare, dans ce cas là, elles vont faire un nid ailleurs, ou si elles avaient leur compte en oeufs, elles ne recouveront que dans 3 semaines.
Pour les canards d'ornement c'est différent, chaque race a des habitudes.
Par contre un conseil, ne touche pas aux nids, mets leur un peu de paille à côté du nid et elles s'en serviront mais de préférence ne touches pas les oeufs sauf si elles en ont trop, mais dans ce cas là, en principe, c'est elles qui les rejettent du nid.
Patience, patience, l'élevage des canards n'est pas aussi facile que celui des poules et on a souvent des déceptions.
Revenir en haut Aller en bas
lolaziper
colvert élancé
lolaziper


Féminin Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 26/05/2010

Besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp   Besoin de conseils svp Icon_minitimeMar 29 Mar - 12:24

Mes 2 canes de rouen s'entendent à merveilles Smile Car elles font tout ensemble :)Vu qu'il y avaient 18 oeufs et que ça me paraissait un peu de trop pour la petite barbarie j'ai fais un deuxieme nid...J'espere que je n'ai pas mal fait!!
Enfin je vais laisser faire la nature car je suis tellement stressée que je risque de les stresser lol Wink
Merci pour tout vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
lolaziper
colvert élancé
lolaziper


Féminin Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 26/05/2010

Besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp   Besoin de conseils svp Icon_minitimeJeu 31 Mar - 13:54

Bonsoir a tous Smile

Je reviens vers vous car je me pose encore une question ....Voila je remarque qu'elle sont sur les nids la nuit mais la journée et bien...elles n'y pensent meme pas Sad
C'est normal ça ou ????
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
annie
canard laqué
annie


Féminin Nombre de messages : 957
Age : 73
Localisation : Paris et région Yonne
Date d'inscription : 16/04/2010

Besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp   Besoin de conseils svp Icon_minitimeVen 1 Avr - 4:00

Oui, c'est normal, d'abord parce que c'est le début de la couvaison, quand le jour de l'éclosion arrivera, elle ne quittera plus son nid.
D'autre part, les oeufs ont besoin de sa chaleur, mais aussi d'humidité et de raffraichissement, donc elle ne couve que par moments et surtout la nuit quand il fait froid.
Comme je te l'ai dit précédemment, tout dépend aussi de la femelle, bonne couveuse ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

Besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp   Besoin de conseils svp Icon_minitimeVen 1 Avr - 15:57

Mais surtout évite d'aller la voir trop souvent (et par la même occasion l'embêter) et laisse la seule (c'est-à-dire de telle manière que ses copines viennent pas prendre le thé avec elle) car à force elle n'ira plus sur le nid Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp   Besoin de conseils svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos conseils !!!
» besoin de conseils
» besoin rapide de conseils
» quelques conseils svp
» Besoin de conseils avisés et d'expérience

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les animaux de la ferme en général :: La reproduction et la couvaison ( artificielle ou naturelle )-
Sauter vers: