les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 il est..........

Aller en bas 
+11
Isabelle
JoRdAn
tayson
scorpion67
pink
izzy
canard59
gege
samrenzen
ANDREJEAN
arnaud
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
canard59
Vieux sage
Vieux sage
canard59


Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 68
Localisation : sassegnies nord
Date d'inscription : 28/06/2007

il est.......... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 35 Icon_minitimeVen 11 Juin - 5:09

bonjour a tous
oui gégé quelques amassoires mais pas mal de mâle colvert , j'en voulais plus mais patricia a craquée pas question de les laisser mourir lol! en plus j'ai deux femelle colvert dont les jeunes viennent au monde ça commence a faire du monde dans la pâture pour ton sexage pas d'inquiettude moi aussi je me trompe souvent
sam hum des cerises mon pécher mignon je vais bientôt aller en cueillir chez mon copain car lui a plein de cerisier le problème c'est des hautes tiges donc 20m minimum ça va me rappeler ma jeunesse
demain mes premier canard s'en vont 12 sarcelle canelle ça pousse a une vitesse incroyable
bonne journée a tous

_________________
il est.......... - Page 35 09040306085050663421303

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

il est.......... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 35 Icon_minitimeSam 12 Juin - 23:48

il est.......... - Page 35 100613074245189553

BONJOUR A TOUTE LA TROUPE DU FORUM

Hier, une très belle rando de 14km.. j'vous mettrais les photos

que faites vous de beau ce week end?

t'as pas de cerisier chez toi Can'? toi qui adore ca lol! hummm les bonnes confitures de cerises... Very Happy

allez, les enfants viennent manger a midi ...j'vais quand même aller préparer le taboulet.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
canard59
Vieux sage
Vieux sage
canard59


Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 68
Localisation : sassegnies nord
Date d'inscription : 28/06/2007

il est.......... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 35 Icon_minitimeDim 13 Juin - 2:13

bonjour a tous je suis écoeuré, perdu ma femelle cou roux je l'ai retrouvé morte ce matin , en plus une bête est venu me bouffer une cane mignon qui couvait 16 oeufs de sarcelle bakail
bonne journée a tous
Wink

_________________
il est.......... - Page 35 09040306085050663421303

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

il est.......... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 35 Icon_minitimeDim 13 Juin - 2:53

pffff...put*** y a de quoi...comment cette bestiole a pu rentrer dans ton parc?
Y a t-il un moyen de vite mettre les oeufs en couveuse?

ah y a desfois on a envie de tout envoyer balader

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11730
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

il est.......... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 35 Icon_minitimeDim 13 Juin - 15:10

Bonjour à toutes "zé" à tous.
Aujourd'hui, réunion d'oiseaux sur Paris. Récupéré une femelle harz qui peut repartir pour un tour.
Bagué les deux bébés becs d'argent mais les bagues ne passaient pas, etn j'ai du passer au diamètre supérieur. Sont trop costaud et j'ai peur d'avoir écorché un doigt. A cet âge, ils cicatrisent vite mais risque aussi d'avoir le doigt déformé pour la vie. je reste NUL!
Can, c'est la poisse cette année! pas juste ! j'espère que tu vas sauver les oeufs. Des fois ils refroidissent mais ne sont pas morts pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
canard59
Vieux sage
Vieux sage
canard59


Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 68
Localisation : sassegnies nord
Date d'inscription : 28/06/2007

il est.......... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 35 Icon_minitimeDim 13 Juin - 23:24

bjr non les oeufs ont été mangés le fautif est un gros chat gris était il y en a marre de tous c'est gens qui laissent divaguer leurs animaux c'est pas trop pour le plan financier mais on élève des animaux pendant 7 ans et ils se font bouffer la je dis non
il ne me reste plus qu'a trouver une vielle femelle cou roux ou alors placer mon mâle
bonne journée a tous
Wink

_________________
il est.......... - Page 35 09040306085050663421303

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11730
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

il est.......... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 35 Icon_minitimeLun 14 Juin - 0:41

Courage Can! On est tous de cœur avec toi.
Tu vas bien retrouver une femelle et ne jamais renoncer. En 2007, les souches que j'avais mis 20 ans à monter ont été asphyxiées par un truc qui a brûlé dans la maison. . donc je comprends ce que tu ressens. Il me faudra encore des années pour retrouver le niveau mais...j'espère. Alors, courage.
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

il est.......... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 35 Icon_minitimeLun 14 Juin - 7:53

un gros chat?? pfff...tu ne pas trouver une cou roux chez ton copain?
Revenir en haut Aller en bas
canard59
Vieux sage
Vieux sage
canard59


Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 68
Localisation : sassegnies nord
Date d'inscription : 28/06/2007

il est.......... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 35 Icon_minitimeLun 14 Juin - 9:03

une femelle cou roux de 8 ans ça va etre dur a trouver mais je lui en ai mis une de 4 ans et j'en achèterai une jeune pour le deuxième mâle
a part ça naissance de pintadeau je suis content de moi c'est la premiere fois que ça m'arrive
bonne fin de journée a tous
Wink

_________________
il est.......... - Page 35 09040306085050663421303

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

il est.......... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 35 Icon_minitimeLun 14 Juin - 10:00

bon une de 4 ans...bon ca va deja...hé toi Andrejean 20 ans et tout réduit a néant pfff.. Crying or Very sad

bon une bonne nouvelle Can'...pour le pintadeau ..une petite consolation si l'on puis dire ..

sinon RAS chez moi...ah si...soleil et naissance des ch'tiots colvert...ca éclos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tayson
canard laqué
tayson


Féminin Nombre de messages : 1780
Age : 70
Localisation : midi pyrénée
Date d'inscription : 23/02/2009

il est.......... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 35 Icon_minitimeLun 14 Juin - 10:32

bonjour a tous hier nous avons eu du soleil et aujourd'hui il pleus

je suis désoler pour toi canard un chat depuis que je suis sur se forum personne a eu a faire a un chat enfin j'en est pas le souvenir comment a t'il pu passer
au moins tu as quelques chose de positif tu as réussi tes naissance de pintadeau

il est.......... - Page 35 80276
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11730
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

il est.......... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 35 Icon_minitimeLun 14 Juin - 11:18

Si Tayson...mon premier poussin a été mangé par ma vieille minette cette année. La pauvre n'en attrapera plus désormais.
Revenir en haut Aller en bas
tayson
canard laqué
tayson


Féminin Nombre de messages : 1780
Age : 70
Localisation : midi pyrénée
Date d'inscription : 23/02/2009

il est.......... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 35 Icon_minitimeLun 14 Juin - 11:27

cou dur ton propre animal familier Wink
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Modérateur
Modérateur
arnaud


Masculin Nombre de messages : 2621
Age : 40
Localisation : aisne 02
Date d'inscription : 19/09/2008

il est.......... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 35 Icon_minitimeLun 14 Juin - 14:09

bonsoir tou le monde

et bien je voi encor de bien triste nouvelle
et je me voyer mal parti aussi hier soir
en effet quand je sui aller dnas le parc pour enfermer mes colvert pour la nuit j'ai retrouver ma femelle completement en boule et les yeux tou fermer je me demande si ma poule na pas taper dessus elles se battent souvent pour aller pondre pourtan c'est pas la place qui manque et ma canne a déja changer au moin 10 foi de place pour pondre mais la poule vien tjs lui piquer le nid
enfin je la croyer vraiment mal en point et se matin quand j'ai ouvert elle été en pleine forme pu une trace et les yeux bien ouvert et au soir elle courait comme dab
donc plus de peur que de mal mais bon va me faloir surveiller sa de pré
pff quel occupation tous sa lol

sinon samedi je sui aler faire un petit tour en belgique
et oui encor lol et comme dab je sui pas revenu les mains vide
bon j'y sui aller surtou pour le ravitaillement en graine et nouriture pour tou le monde
mais j'ai encor craquer et ramener 3 poissons lol
2 carpe koï et 1 esturgeon

et je vouler revenir avec un ara lol mai denver m'en aurai voulu jalou comme il est
et pui javai pu asser de sousous mdr

bon aller vai aller me reposer bonne soirée a tous
bise

_________________
il est.......... - Page 35 4610 DENVER le plus gros et KIWI la plus petite il est.......... - Page 35 4810
Revenir en haut Aller en bas
samrenzen
canard laqué



Féminin Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2008

il est.......... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 35 Icon_minitimeLun 14 Juin - 19:10

Bonjour à tous !

Vraiment cette année, des ennuis de toutes parts, c'est un fait parfois on a envie de tout laisser tomber mais en fait peut de personne en vienne à cette extrémité. Ici les dindes ont couvé X temps et en fait hier soir bien qu'une d'entre elles soit sur le nid j'ai voulu en avoir le coeur net " plus rien " les oeufs ont été cassés depuis un certain moment déjà car aucune trace mais rien à faire elle est retournée sur son nid. Quand aux deux cailles qui étaient nées mortes également. les moineaux du japon qui sont par couples... rien !

Beaucoup d'eau, encore toute la journée, et pas de soleil donc peu de luminosité ça ne favorise pas à une bonne reproduction tout ça ..... Et si des prédateurs gros ou petits s'y mettent, ça n'arrange vraiment pas les choses , surtout quand il s'agit de ses propres animaux !

En ce qui me concerne, je pense que je vais essayer de limiter les pertes et en rester là, plus de repro pour cette année (à part les oeufs de cailles qui sont déjà dans la couveuse).

Bon courage à tous les autres !

il est.......... - Page 35 S1qlcu10 BONNE JOURNEE A TOUS !
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4208
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

il est.......... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 35 Icon_minitimeMar 15 Juin - 8:23

un petit bonjour à vous,

Pour vous dire que mon début de vacances est bien morose avec ce sale temps.... C'est bien dommage, en esperant une amélioration.

Bisous à vous tous

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5624
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

il est.......... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 35 Icon_minitimeMar 15 Juin - 10:23

sale temps sale temps, j'ai remis une petite laine ce soir,
je me bataille contre les limces dans le jardins, je met bien
de la cendre de bois, mais avec la pluie çà dure par longtemps,
galère galère, mes coureurs, rien de bon, les poules, je croise
les doigts, les merles et les pies bouffent toutes mes cerises
pas mures, j'ai un gros chat blanc poils longs, qui traine depuis
peu dans les environs, j'aime pas çà, j'aime pas çà, il course minouche , et il tourne autour des poules , encore un nouveau venu dans le secteur ancien chat d'appart laché dans la nature
il ne m'inspire pas confiance du tout, il fait en sorte d'etre toujours
perché à hauteur du visage, sur un arbre, sur l'abri a bois, sur
les clapiers.
Mon chien l'autre soir la débusqué et fait reprendre le portail
dans le sens sortant, çà déménageait, mais il revient.
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

il est.......... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 35 Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:55

hummm..un peu galère pour tout le monde en ce moment...vous avez du voir la méteo et les départements du sud est en "Vigilance orange"....ben oui, il a plus des trombes....

mes canetons sont nés....13 oeufs...10 nuls et 1 caneton de noyé...j'vous laisse compter... Neutral .... ben oui...c'est la poisse...bon ceux non éclos..c'est comme ca...a coté de Can'...c'est sur, ca n'a rien a voir...

oups faut que je fasse a mangé..

gros bisous a toute la troupe


Dernière édition par gege le Mar 15 Juin - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11730
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

il est.......... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 35 Icon_minitimeMar 15 Juin - 15:24

Bonsoir,
Gégé, deux jeunes sur 13 oeufs, on dirait mes résultats dans le couveuse.
Et la température reste basse. Même s'il fait beau chez nous. Normal vous avez monopolisé le soleil pendant je ne sais combien de temps. Nous on l'a un jour sur deux ou trois. Quand même pas chaud!
J'ai commandé 80 bagues et j'ai bagué 1 jeune à ce jour.
Il y a 3 jeunes hollandaises et 1 java ( et bien sûr, la java a du blanc aux épaules!!!
Et six javas sous la mère si elle n'en a pas perdu. Ce qui fait un total de 11 jeunes sur environ 120 oeufs alors Gégé, bienvenue au club! ça me fait du 9%.
En clair, si je n'en ai pas un peu plus dans la saison, je suis condamné à racheter pour combler les manques pour la prochaine saison. Pas prêt d'amortir la couveuse et les trios achetés cette année...bon, j'élève pas pour ça mais quand même!!!
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5624
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

il est.......... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 35 Icon_minitimeMer 16 Juin - 0:45

bonjour,
je pense aux pauvre gens de Draguignan, encore une cata
tout va mal tout va mal
Revenir en haut Aller en bas
samrenzen
canard laqué



Féminin Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2008

il est.......... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 35 Icon_minitimeMer 16 Juin - 3:22

Hello !

Joce pour les limaces et escargots essaie des paillettes de chanvre ou de lin sur une bonne épaisseur et assez large (elles n'aiment pas le contacte et c'est écologique, arrose le s'il y a du vent). En ce qui concerne ce pauvre chat (il a peut été abandonné) tu peux essayer de le faire fuir juste avec un spray rempli d'eau (non seulement ils ont horreur de l'eau comme tout le monde le sait mais il n'aime pas non plus le bruit du spray ! )

Aujourd'hui je ne sais pas trop le temps qu'il va faire pour le moment soleil avec des nuages et la température est loin d'être de saison Mad J'espère qu'aucun de nos membres, au moins, n'est touché par les inondations.

Vraiment cette année personne n'est verni, mais au fait comment vont tes deux dernières petites Hawaï , Can' ? Et ce chat, de nouvelles victimes ?

Rien ne va comme sur des roulettes No hier j'ai installé plusieurs "pièges" à souris à différents endroits, là, y a marre !

Bon courage à tous ! L'été va peut être enfin arriver ..... je plains ceux qui ont pris leurs vacances en juin !

il est.......... - Page 35 80276
Revenir en haut Aller en bas
tayson
canard laqué
tayson


Féminin Nombre de messages : 1780
Age : 70
Localisation : midi pyrénée
Date d'inscription : 23/02/2009

il est.......... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 35 Icon_minitimeMer 16 Juin - 4:40

bonjours a tous mauvais temps ses a croire que cette année on auras pas un vrais été

joce tu as aussi le marbre de café

je vois que sa continu pour vos perte personne est épargne
bon mercredi il est.......... - Page 35 80276
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

il est.......... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 35 Icon_minitimeMer 16 Juin - 7:06

c'est clair Tayson, personne n'est épargné, même le sud est...quand j'en entendu ca aux infos ce matin (pour le Var), j'en suis restée bouche bée..

Draguignan, Le muy, Logues, ces coins je connais...c'est a 1h de chez moi environ..j'ai vu sur "youtube" les vidéos..pétard.... silent

bref on peut se dire qu'il n'y a pas de département qui peuvent être a l'abris..

me suis dis en rentrant tout a l'heure, au point ou on en est,...le renard a du passer chez moi, les 2 canetons ont du mourir dans l'eau ...non non, tout le monde va bien ...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11730
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

il est.......... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 35 Icon_minitimeMer 16 Juin - 9:31

Les inondations, c'est une horreur.
Ce matin, la c... du jour, je bague les bébés calos et me goure de diamètre. Je retire les bagues et un des petits me reste dans la main.
Ce matin, la surprise (pas bonne) du jour, un bébé java tout sec dans un coin...plus que cinq.
Ce matin, le boulot du jour, dégagé un carré d'orties, double bêchage (en profondeur) et mis à la place quelques courgettes qui restaient dans les châssis. Pour faire de la graine de courges pour les kikis (vermifuge naturel).
Ce matin (désolé) beau soleil, le vent est un peu froid.(21°) .
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

il est.......... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 35 Icon_minitimeMer 16 Juin - 12:21

Bonsoir tout le monde

Après 8 jours passer en Ardèche , me voici de retour parmi vous ,voici quelques photos des dégâts qu'a pu faire la grêle chez mon copain qui habite dans un village voisin .
De mon cote pas de dégâts matériel ,aucun animal touche ,mais par contre la végétation (je ne vous explique pas !)

il est.......... - Page 35 Dsci0210..il est.......... - Page 35 Dsci0211..il est.......... - Page 35 Dsci0212..il est.......... - Page 35 Dsci0213

_________________
il est.......... - Page 35 Signat10

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il est.......... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 35 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
il est..........
Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: le forum :: AVANT DE POSTER :: L'espace membre :: Discussion générale-
Sauter vers: