les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 différence de taille dans une même couvée

Aller en bas 
+6
gege
samrenzen
amandine-du-02
tayson
arnaud
canard59
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11742
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

différence de taille dans une même couvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence de taille dans une même couvée   différence de taille dans une même couvée - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr - 5:31

Cela exclut la thèse d'un virus. les parents se calent sur les plus jeunes et les autres chopent un coup de froid. J'ai eu des bébés mandarins dehors par moins cinq degrés. gare si la mère quittait le nid durant la nuit. Un matin, j'ai trouvé cinq jeunes glacés. En les réchauffant, deux ou trois ont commencé à bouger. Je les ai mis dans un nid à l' intérieur.
En plus, cinq à cette saison ça devait leur faire beaucoup car la durée d'éclairage n'est guère suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Modérateur
Modérateur
arnaud


Masculin Nombre de messages : 2621
Age : 40
Localisation : aisne 02
Date d'inscription : 19/09/2008

différence de taille dans une même couvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence de taille dans une même couvée   différence de taille dans une même couvée - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr - 13:39

mince triste nouvel
mais c'est vrai qu'il fait froid la nuit et chaud le jour ils n'ont pe etre pas suporter le changement de température

_________________
différence de taille dans une même couvée - Page 2 4610 DENVER le plus gros et KIWI la plus petite différence de taille dans une même couvée - Page 2 4810
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11742
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

différence de taille dans une même couvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence de taille dans une même couvée   différence de taille dans une même couvée - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr - 14:16

Mettre du plastique à bulle sur les grillages peut être la solution.
Revenir en haut Aller en bas
samrenzen
canard laqué



Féminin Nombre de messages : 2804
Age : 66
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2008

différence de taille dans une même couvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence de taille dans une même couvée   différence de taille dans une même couvée - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr - 17:58

ANDREJEAN a écrit:
Mettre du plastique à bulle sur les grillages peut être la solution.

Je vois bien les calo' s'amuser à faire éclater les bulles lol! Sérieusement, tes nids sont à l'intérieur Can' , non ? Trois ans, elles devraient avoir de l'expérience également. Vous connaissant et étant donné la grandeur de la volière, elle est régulièrement nettoyée et désinfectée donc peu de risque d'infection. Pour ce qui est des souris AndréJ' a peut être raison, elles passent par des trous très petits ( on a doublé le sol de la volière en croisant le grillage mais elles arrivent à y pénétrer ! Une s'est même installée dans un nid boite vide pour y faire ses petits ! Surprise Mad

Beau boxer un peu perplexe me semble-t-il Wink

Ce n'est pas pour rien qu'on se servaient d'oies pour "monter la garde" non seulement elles préviennent très bien mais certains mâles sont agressifs, il en est de même pour quelques coqs.

Alors GG tu as bien profité de ta balade, Djeb' était de la partie, même si l'on connait, c'est toujours agréable de marcher en pleine nature et de plus avec des amis.

Toujours pas mis mes plants en terre, c'est une vraie "forêt vierge" dans la mini serre. Aujourd'hui sunny puis en fin de journée.... de la pluie..... PFFF, juste de quoi mouiller l'herbe sans même parvenir jusqu'à la terre !

différence de taille dans une même couvée - Page 2 Bon_ma11
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11742
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

différence de taille dans une même couvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence de taille dans une même couvée   différence de taille dans une même couvée - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr - 0:18

Oh Sam, tu t'es gourée de post ! je cherchais un boxer plus petit dans la nichée de calos et Gégé en balade dans la volière de Coin..;
Revenir en haut Aller en bas
samrenzen
canard laqué



Féminin Nombre de messages : 2804
Age : 66
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2008

différence de taille dans une même couvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence de taille dans une même couvée   différence de taille dans une même couvée - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr - 6:01

ANDREJEAN a écrit:
Oh Sam, tu t'es gourée de post ! je cherchais un boxer plus petit dans la nichée de calos et Gégé en balade dans la volière de Coin..;

DSL lol! j'ai encore mon neurone qui a disjoncté Embarassed

J'ai du regarder un sujet et répondre à un autre je suis bonne pour l'asile geek
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

différence de taille dans une même couvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence de taille dans une même couvée   différence de taille dans une même couvée - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr - 6:09

Mon Dieu,ca devient grave Sam différence de taille dans une même couvée - Page 2 739990

différence de taille dans une même couvée - Page 2 Mo6ut910
Revenir en haut Aller en bas
samrenzen
canard laqué



Féminin Nombre de messages : 2804
Age : 66
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2008

différence de taille dans une même couvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence de taille dans une même couvée   différence de taille dans une même couvée - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr - 7:10

scorpion67 a écrit:
Mon Dieu,ca devient grave Sam différence de taille dans une même couvée - Page 2 739990

Ce n'est pas gentil de se moquer de ses petits camarades Mad et tiens différence de taille dans une même couvée - Page 2 599432
non mais des fois encore deux hommes contre moi différence de taille dans une même couvée - Page 2 92138
Revenir en haut Aller en bas
tayson
canard laqué
tayson


Féminin Nombre de messages : 1780
Age : 70
Localisation : midi pyrénée
Date d'inscription : 23/02/2009

différence de taille dans une même couvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence de taille dans une même couvée   différence de taille dans une même couvée - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr - 10:50

je suis avec toi sam
différence de taille dans une même couvée - Page 2 599432 différence de taille dans une même couvée - Page 2 599432 et voila de ma part différence de taille dans une même couvée - Page 2 92138
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Modérateur
Modérateur
arnaud


Masculin Nombre de messages : 2621
Age : 40
Localisation : aisne 02
Date d'inscription : 19/09/2008

différence de taille dans une même couvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence de taille dans une même couvée   différence de taille dans une même couvée - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr - 13:15

mdrr

bon et moi je me met de quel coté oubli pas que tu ma pas défendu Sam alor jai le droi de me vanger mdrr
mai bon je vai pas tro en dire sinon le neurone va surchaufer et on vera pu notre Sam lol

bon sinon et les petite calos comment vont elles aujourd'hui

_________________
différence de taille dans une même couvée - Page 2 4610 DENVER le plus gros et KIWI la plus petite différence de taille dans une même couvée - Page 2 4810
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11742
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

différence de taille dans une même couvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence de taille dans une même couvée   différence de taille dans une même couvée - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr - 13:41

différence de taille dans une même couvée - Page 2 599432 voilà ce qui arrive quand il y a des différences de taille dans la nichée! différence de taille dans une même couvée - Page 2 629702 différence de taille dans une même couvée - Page 2 629702 différence de taille dans une même couvée - Page 2 629702 différence de taille dans une même couvée - Page 2 629702 différence de taille dans une même couvée - Page 2 629702 différence de taille dans une même couvée - Page 2 629702 différence de taille dans une même couvée - Page 2 629702 différence de taille dans une même couvée - Page 2 629702 différence de taille dans une même couvée - Page 2 629702 différence de taille dans une même couvée - Page 2 629702
Revenir en haut Aller en bas
canard59
Vieux sage
Vieux sage
canard59


Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 68
Localisation : sassegnies nord
Date d'inscription : 28/06/2007

différence de taille dans une même couvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence de taille dans une même couvée   différence de taille dans une même couvée - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 3:20

encore des pertes il n'en reste plus qu'un j'avais séparé une femelle pour laisser le couple seul est ça n'a pas marché bon je vai attendre que le jeune soit bien élevé pour aller chercher mon deuxieme male , et je referai un essais ce matin -1° donc c'est pas le top pour des bébés dehors
Wink

_________________
différence de taille dans une même couvée - Page 2 09040306085050663421303

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5627
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

différence de taille dans une même couvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence de taille dans une même couvée   différence de taille dans une même couvée - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 6:00

c'est dommage pour tes petites calos, les parents referont'ils
une nichée cette année ??
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11742
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

différence de taille dans une même couvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence de taille dans une même couvée   différence de taille dans une même couvée - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 6:53

Si on les arrête pas (fermer ou retirer les nids, elles continuent la repro.
différence de taille dans une même couvée - Page 2 Calo_s10
différence de taille dans une même couvée - Page 2 Frare_10
différence de taille dans une même couvée - Page 2 Calos_10
Dommage, sont marrantes avec leurs huppettes à la Tintin.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Modérateur
Modérateur
arnaud


Masculin Nombre de messages : 2621
Age : 40
Localisation : aisne 02
Date d'inscription : 19/09/2008

différence de taille dans une même couvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence de taille dans une même couvée   différence de taille dans une même couvée - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 13:20

mince Can tu a vraiment pas de chance avec tes calos

andrejean esperon que les tien vont tenir le cou

_________________
différence de taille dans une même couvée - Page 2 4610 DENVER le plus gros et KIWI la plus petite différence de taille dans une même couvée - Page 2 4810
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11742
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

différence de taille dans une même couvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence de taille dans une même couvée   différence de taille dans une même couvée - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 13:37

Cette année, je n ai pas encore, ce sont des photos de l'an dernier.
Une seule a pondu et comme j'ai laissé deux jeunes femelles avec... le nid est chamboulé, en plus le toit étant pété, il pleut plus ou moins...dans la volière. Et non, je n'ai guère plus de chance.
Je dois réinstaller mes couples dans un bloc qui est pour l'instant par terre devant la maison.
Reste la peinture, les nids extérieurs et peut-être que je vais installer ça dehors, en protégeant contre chats, rapaces, rongeurs et intempéries.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Modérateur
Modérateur
arnaud


Masculin Nombre de messages : 2621
Age : 40
Localisation : aisne 02
Date d'inscription : 19/09/2008

différence de taille dans une même couvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence de taille dans une même couvée   différence de taille dans une même couvée - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 13:42

a ok

bon c'est dur pour tou le monde alor
meme moi y a défoi ou j'avai des perte aussi

_________________
différence de taille dans une même couvée - Page 2 4610 DENVER le plus gros et KIWI la plus petite différence de taille dans une même couvée - Page 2 4810
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11742
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

différence de taille dans une même couvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence de taille dans une même couvée   différence de taille dans une même couvée - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 13:59

Oui, j'ai pensé après que ça pouvait prêter à confusion. Hélas, je suis pas plus fort que les autres et des fois, j'ai envie de me tordre le cou car on peut parfois éviter certaines erreurs.
Mais pour Coin, il faudrait être sur place pour déterminer la cause.
Un jeune, refroidi peut repartir en le mettant au chaud
Je me répète peut-être mais j'avais réchauffé une paire de mandarins en les mettant dans ma poche puis dans une boite près d'un radiateur (jamais dessus car là, ils sont cuits!
Il m'a fallu la loupe pour voir bouger, à peine, un doigt d'une patte
(aux mains, ce serai plus dur!) puis, la patte et, quelques heures plus tard, ils réclamaient aux parents. Ceux là...façon de parler: ils ont eu chaud! ( d'avoir eu froid)
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Modérateur
Modérateur
arnaud


Masculin Nombre de messages : 2621
Age : 40
Localisation : aisne 02
Date d'inscription : 19/09/2008

différence de taille dans une même couvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence de taille dans une même couvée   différence de taille dans une même couvée - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 14:03

ok ok
oui loin d'etre facile
masi bon on fait tous de notre mieu

_________________
différence de taille dans une même couvée - Page 2 4610 DENVER le plus gros et KIWI la plus petite différence de taille dans une même couvée - Page 2 4810
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

différence de taille dans une même couvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence de taille dans une même couvée   différence de taille dans une même couvée - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr - 14:24

COURAGE amis éleveur de callopstites différence de taille dans une même couvée - Page 2 171542
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

différence de taille dans une même couvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence de taille dans une même couvée   différence de taille dans une même couvée - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr - 1:10

oui, en vous lisant, ca ne m'a pas l'air évident tout ca Neutral ..bon j'en resterai a mes bon vieux colvert Very Happy ca pond, ca couve, et ca éclos .. lol!
Revenir en haut Aller en bas
tayson
canard laqué
tayson


Féminin Nombre de messages : 1780
Age : 70
Localisation : midi pyrénée
Date d'inscription : 23/02/2009

différence de taille dans une même couvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence de taille dans une même couvée   différence de taille dans une même couvée - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr - 3:51

dommage pour tes callops canard bonne chance pour ta prochaine tentative
arnaud j'espère que sa va pas de décourager ses si mignon lol!
Revenir en haut Aller en bas
samrenzen
canard laqué



Féminin Nombre de messages : 2804
Age : 66
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2008

différence de taille dans une même couvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence de taille dans une même couvée   différence de taille dans une même couvée - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr - 6:41

canard59 a écrit:
encore des pertes il n'en reste plus qu'un j'avais séparé une femelle pour laisser le couple seul est ça n'a pas marché bon je vai attendre que le jeune soit bien élevé pour aller chercher mon deuxieme male , et je referai un essais ce matin -1° donc c'est pas le top pour des bébés dehors Wink


Boudu ! c'est la poisse. C'est sur que la température ne s'y prête pas et il vaut mieux les avoir par couple (avec un nid supplémentaire et à la même hauteur dit on). Le mieux serait comme tu le dis ainsi qu'AndréJ' enlever le nid après le dernier petit puis retrouver un autre mâle, ensuite remettre les nids une fois les couples bien formés (deux couvaisons dans l'année n'est pas excessif d'autant que ce sont les deux parents qui couvent )

Tu as toujours ta volière d'intérieur, s'il s'agit du froid tu pourrais peut être faire le transfert différence de taille dans une même couvée - Page 2 765635 Qu'en penses tu AndréJ' ?
Revenir en haut Aller en bas
canard59
Vieux sage
Vieux sage
canard59


Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 68
Localisation : sassegnies nord
Date d'inscription : 28/06/2007

différence de taille dans une même couvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence de taille dans une même couvée   différence de taille dans une même couvée - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr - 9:54

bon le dernier se porte tres bien il commence a sortir la tete du nid oui les nuits etaient fraiches c'est surement ça
Wink

_________________
différence de taille dans une même couvée - Page 2 09040306085050663421303

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11742
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

différence de taille dans une même couvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence de taille dans une même couvée   différence de taille dans une même couvée - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr - 13:29

Ce que j'en pense Sam...je crois que Coin va s'en sortir avec l'arrivée du beau temps. J'étais près de Lens aujourd'hui, quelle chaleur! Alors, évidemment, s'il fait 0° la nuit...
l'élevage, toujours aléatoire, j'ai des éclosions de serins et de cou-coupés...je parierai sur aucun des deux. Mais les calopsittes en général ça vient bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





différence de taille dans une même couvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence de taille dans une même couvée   différence de taille dans une même couvée - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
différence de taille dans une même couvée
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» deux canes qui couvent dans le même nid
» Couvée de barbarie
» première couvée de poussins
» NOUVELLE DANS LE FORUM MAIS ANCIENNE DANS LE DOMAINE
» Cane de barbarie - Première couvée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: vos animaux de compagnie :: Présentation de vos animaux de compagnies-
Sauter vers: