les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 UN TI TOUR AU JARDIN

Aller en bas 
+17
mag7
benji13
sof
pibale
bango
JoRdAn
val
amandine-du-02
samrenzen
tayson
scorpion67
joce
canard59
Tickoinkoin
arnaud
gege
ANDREJEAN
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11721
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

UN TI TOUR AU JARDIN - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: UN TI TOUR AU JARDIN   UN TI TOUR AU JARDIN - Page 30 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 15:46

Si je mets mes trois rangs de haricots bout à bout cela doit faire en gros 7, 5 m... une pleine bassine , épluchés et cuits, 4 sacs congélation sans compter ceux du repas de ce soir!
Et j'en ai déjà cueilli u,ne fournée. Pour des graines mises en terre en juillet. je suis assez content... défrichage, bêchage après avoir mis de la chaux (car le terrain est acide) et hop, rien d'autre et ça pousse...

_________________
UN TI TOUR AU JARDIN - Page 30 Signat10


http://course-et-canicross.forumactif.com/forum

Les Bestioles d'André Jean:   http://levick.skyrock.com/

http://beauceroninneed.actifforum.com/

http://adbf.forumsactifs.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5621
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

UN TI TOUR AU JARDIN - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: UN TI TOUR AU JARDIN   UN TI TOUR AU JARDIN - Page 30 Icon_minitimeVen 19 Sep - 3:43

Andrej, et tes christophines, elles ont réussit ou pas
chez moi pas si spectaculaire que l'année dernière, avec le temps
de chiotte que nous avons eu cet été.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

UN TI TOUR AU JARDIN - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: UN TI TOUR AU JARDIN   UN TI TOUR AU JARDIN - Page 30 Icon_minitimeDim 5 Oct - 4:56

superbe vol de grues ce matin..... on ne va pas tarder à rentrer les fleurs......
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5621
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

UN TI TOUR AU JARDIN - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: UN TI TOUR AU JARDIN   UN TI TOUR AU JARDIN - Page 30 Icon_minitimeDim 19 Oct - 13:11

week end bien chaud et fatiguant,
rentré les courges, les christophines, passé la tondeuse une dernière fois j'espère,
néttoyé parterres de fleurs, mis à l'abri les pots de géraniums, enfin pas enfermé complet, juste
sous un toit pour l'instant
préparé les tunnel pour cacher les salades , scaroles et chicoré pain de sucre.
enfin préparer l'hiver .
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

UN TI TOUR AU JARDIN - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: UN TI TOUR AU JARDIN   UN TI TOUR AU JARDIN - Page 30 Icon_minitimeLun 20 Oct - 13:24

j'attend de finir mon bétonnage pour m'occuper des vivaces, je rassemble les plus gros pots dans la descente de garage pour les mettre à l'abri dès les premiers signes de froid, j'ai une tibouchina qui fleurie tardivement, et c'est le premier automne où je profite de la voir dehors.

Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5621
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

UN TI TOUR AU JARDIN - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: UN TI TOUR AU JARDIN   UN TI TOUR AU JARDIN - Page 30 Icon_minitimeMer 29 Oct - 2:00

ce 1er novembre je vais arracher les dahlias, mon mari à fait du grand nettoyages dans
les haies, tuyas et laurier, je vais rajouter mes dahlias sur la remorque et dimanche matin
direction la déchetterie.
pourquoi le dimanche alors que mon mari est à la retraite ?
parceque si il y va la semaine avec sa remorque deux essieux immatriculée ils le considèrent
comme un artisan et ils le font payer 10 € , si il y va le dimanche il y a trop de monde, ils font
évacuer au plus vite et le dimanche on ne paye pas ( sous entendu les artisans ne travaillent pas
UN TI TOUR AU JARDIN - Page 30 739990 )
mais il emmerde tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

UN TI TOUR AU JARDIN - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: UN TI TOUR AU JARDIN   UN TI TOUR AU JARDIN - Page 30 Icon_minitimeMer 29 Oct - 11:04

Cet honteux , j’espère au moins qu'il lui donne une facture , sinon cet du vol UN TI TOUR AU JARDIN - Page 30 774104

_________________
UN TI TOUR AU JARDIN - Page 30 Signat10

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour."
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5621
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

UN TI TOUR AU JARDIN - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: UN TI TOUR AU JARDIN   UN TI TOUR AU JARDIN - Page 30 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 2:32

Oui il lui font un simple bon, mais cela ne ressemble pas à une facture, tu sais les petits
carnet numéroté avec une souche , le bon qui reste il peu très bien marqué 5 euros, et 10
sur celui qu'il te remets, et après tu vas dire quoi aller plus haut ? à n'en plus finir.
et en plus tu vois qu'ils font leur petit commerce, les gens qui arrivent, ils jettent un oeil pour
indiquer ou poser, si des choses les intéressent ils se les mettent de coté, c'est bien qu'après
tu peux les retrouver à vendre sur le bon coin, car quand tu dois déménager une maison en urgence
après un décès................
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

UN TI TOUR AU JARDIN - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: UN TI TOUR AU JARDIN   UN TI TOUR AU JARDIN - Page 30 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 11:33

Ecoeurée par l'état de ma pelouse !!!

y'en a mare de la flotte, c'est carément des tempètes, et le sol n'absorbe plus rien !
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5621
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

UN TI TOUR AU JARDIN - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: UN TI TOUR AU JARDIN   UN TI TOUR AU JARDIN - Page 30 Icon_minitimeVen 16 Jan - 3:28

chez moi dans le jardin cela ne gèle pas , je patauge, mes salades sous tunnels,
ne gèle pas elles pourrissent
j'ai énormément de glaieuls, quelqu'un est'il intéressé, mais je ne peux pas vous dire
la couleur, je plante tout en vrac.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

UN TI TOUR AU JARDIN - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: UN TI TOUR AU JARDIN   UN TI TOUR AU JARDIN - Page 30 Icon_minitimeVen 16 Jan - 12:33

Ce n'est pas le moment pour planter les glaieuls ?

j'ai fourguée toutes mes salades aux canards ils ont adoré !!!
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5621
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

UN TI TOUR AU JARDIN - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: UN TI TOUR AU JARDIN   UN TI TOUR AU JARDIN - Page 30 Icon_minitimeLun 19 Jan - 2:07

je sais que ce n'est pas le moment, mais peut ètre anticiper et réfléchir si vous en voulez ou pas,
et organiser pour le transport, par l'un de nous, car la poste c'est plus chère que les oignons
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

UN TI TOUR AU JARDIN - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: UN TI TOUR AU JARDIN   UN TI TOUR AU JARDIN - Page 30 Icon_minitimeLun 19 Jan - 12:50

c'est gentil mais je ne pense pas trouver quelqu'un qui monte dans les Ardennes........ Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5621
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

UN TI TOUR AU JARDIN - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: UN TI TOUR AU JARDIN   UN TI TOUR AU JARDIN - Page 30 Icon_minitimeLun 23 Fév - 8:15

andrej, toi qui connais beaucoup de chose en jardinage, connais tu un pommier "sauvage"
origine bretagne, normandie, qui est le seul à pouvoir se bouturer, il s'appel  " GALEUSE"
ou pigeonnet d'Armor
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5621
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

UN TI TOUR AU JARDIN - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: UN TI TOUR AU JARDIN   UN TI TOUR AU JARDIN - Page 30 Icon_minitimeMar 17 Mar - 10:45

Le labour du jardin commence, j'ai encore des maches, des scaroles cornet de Loire, pas
beaucoup, et des scaroles pain de sucre, je suffit à ma table, il me reste quelques panais
à arracher, ils sont restés en terre tout l'hiver , et bien entendu les poireaux, en le arrachants
maintenant il n'y a plus de mineuse, sauf sur une ou deux feuilles extérieures que j'élimine, et
zou, cure de poireaux.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

UN TI TOUR AU JARDIN - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: UN TI TOUR AU JARDIN   UN TI TOUR AU JARDIN - Page 30 Icon_minitimeMar 17 Mar - 15:07

toutes les fleurs redémarent, moi j'ai arraché tous mes topinambour, il reste quelques poireaux que les canards m'ont laissé.......

j'ai seulement planté mes premières graines ce WE, tomates et oeuillet d'inde
je ne vais pas trop vite, mon mari doit me refaire la serre qui s'est pris un arbre......
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5621
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

UN TI TOUR AU JARDIN - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: UN TI TOUR AU JARDIN   UN TI TOUR AU JARDIN - Page 30 Icon_minitimeMer 18 Mar - 2:48

j'ai planté au chaud des graines de pastèque, l'année dernière à été mon premier essais, mais
directement en terre au mois de mai, donc c'était trop tard, j'en ai récolté juste deux, pas trop
sucrées, aussi pour dire de les manger je les aient faite en salade de fruits, avec prunes, pèche
pommes;
et les autres trop petites n'ont rien fait,
Hier au soir, 50 plants de pommes de terre charlotte, j'en ai encore 70 à faire mais plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

UN TI TOUR AU JARDIN - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: UN TI TOUR AU JARDIN   UN TI TOUR AU JARDIN - Page 30 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 2:47

J'ai essayé une année le melon mais je n'y suis pas arrivée.....

Pomme de terre je ne fais pas, il faut de la place et je ne veux pas faire de grand jardin, juste trois petits carrés, et le reste c'est surtout des fleurs........

Il faut du courage pour tout bêcher !!!
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5621
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

UN TI TOUR AU JARDIN - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: UN TI TOUR AU JARDIN   UN TI TOUR AU JARDIN - Page 30 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 7:40

oh oui, mais çà c'est le boulot de mon mari, moi c'est tout après, semi, plants, nettoyage de
l'herbe, récolte.
enfin chacun sont lot
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

UN TI TOUR AU JARDIN - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: UN TI TOUR AU JARDIN   UN TI TOUR AU JARDIN - Page 30 Icon_minitimeSam 21 Mar - 15:47

j'ai un homme qui n'est pas du tout jardinage !!!!!

par contre bricolage autant que l'on veut !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11721
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

UN TI TOUR AU JARDIN - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: UN TI TOUR AU JARDIN   UN TI TOUR AU JARDIN - Page 30 Icon_minitimeSam 11 Avr - 9:22

Bon, cela fait un moment que je n'ai pas visité ce site... donc pas répondu à ta question Joce...
Les variétés de pommes il y a des sites entiers, voir: "Les croqueurs de pommes", association Nationale des vielles variétés. Ainsi j'ai planté "La Troche" ou Atroche, variété de ma nouvelle région.
dans la Marne il y a la Réau appelée aussi petit coquet. certains ont été plantés par mon grand père (plus d'un siècle).
Ce matin bloqué le dos . Pourtant il ne reste qu'un tout petit carré à défoncer avant de passer la griffe et la bêche et la phase PDT. Je voulais les mettre suivant le calendrier lunaire...Ce sera un peu retardé.

_________________
UN TI TOUR AU JARDIN - Page 30 Signat10


http://course-et-canicross.forumactif.com/forum

Les Bestioles d'André Jean:   http://levick.skyrock.com/

http://beauceroninneed.actifforum.com/

http://adbf.forumsactifs.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11721
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

UN TI TOUR AU JARDIN - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: UN TI TOUR AU JARDIN   UN TI TOUR AU JARDIN - Page 30 Icon_minitimeSam 11 Avr - 9:44

UN TI TOUR AU JARDIN - Page 30 Img_0017


UN TI TOUR AU JARDIN - Page 30 Img_0018


UN TI TOUR AU JARDIN - Page 30 Img_0019


Le tas de racines, la pluie enlève la terre, ensuite le soleil le sèche et moi je les brûle ce qui me donne de la chaux et des minéraux.

Le petit bout qui reste puis les petits pois, bien partis...à suivre. On aperçois les aux et les échalotes...

UN TI TOUR AU JARDIN - Page 30 Img_0020

Bon il restera de la place pour les haricots, courgettes et autres. Et un ti coin pour les Chayottes !
Et un champ pour le millet...

_________________
UN TI TOUR AU JARDIN - Page 30 Signat10


http://course-et-canicross.forumactif.com/forum

Les Bestioles d'André Jean:   http://levick.skyrock.com/

http://beauceroninneed.actifforum.com/

http://adbf.forumsactifs.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

UN TI TOUR AU JARDIN - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: UN TI TOUR AU JARDIN   UN TI TOUR AU JARDIN - Page 30 Icon_minitimeSam 11 Avr - 13:50

c'est les légumes pour une colonie ????

aujourd'hui bêchage de la serre et des jardinets, j'avais déjà mis du compost il y a 4 semaines, demain jardinières et je sors mes fuschias dans la serre.......
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5621
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

UN TI TOUR AU JARDIN - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: UN TI TOUR AU JARDIN   UN TI TOUR AU JARDIN - Page 30 Icon_minitimeDim 12 Avr - 0:28

mes P de T lèvent, les petits pois aussi, mais pas encore comme Andrej
les chayottes sont encore dans les cagettes à la cave, je ne les plantent
qu'en mai directement en terre, et je coupe les grandes pousses à 20 cm
du sol . je ne me casse plus la tète à les faire en pot à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11721
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

UN TI TOUR AU JARDIN - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: UN TI TOUR AU JARDIN   UN TI TOUR AU JARDIN - Page 30 Icon_minitimeDim 12 Avr - 1:43

Les PDT je voulais les mettre en terre suivant le calendrier lunaire... c'était début mars (trop tôt) ou là au 13 avril, la place est presque prête...mais pas encore lol! les petits pois ont été semés en novembre...je n'étais pas sûr de les voir germer, essai concluant.
Dans les échalotes eh bien j'ai compté ma consommation, le plant de l'an prochain et s'il en est de trop, mes enfants..idem les oignons (sauf le plant) et l'ail j'ai mis trois variétés. Violette en automne, puis blanche et la rose au printemps...
La violette semble se plaire mais gare à la rouille car sol très ferrugineux. J'ai mis de la chaux agricole au labour. Il faut aussi que j'apprenne à conjuguer avec cette nouvelle région. Le sol Picard était plus facile à gérer mais la saison était si courte!
Il me reste 150 m² à défricher sur ce potager puis ensuite de l'autre côté des parcs à poules . S'y alterneront fleurs, pelouse et...serres à millet...vais pas m'emm...avec des filets que les zoziaux contournent allègrement et surtout que l'on a du mal à rentrer pour désherber, récolter etc...
Donc la suite ici:

UN TI TOUR AU JARDIN - Page 30 Img_0025

On peut voir les arbres fruitiers qui sont déjà en place...mirabelle, reine claude d'Oulins, cerisier cœur de pigeon, poiriers et deux pommiers :Elstar et "La Troche". Mais aussi des pêches, vigne , figuier...cela oblige à mettre des protections anti "chienspoules" lol! ils ont l'air de démarrer .
Mais avant il faut que mon dos soit calmé GRRR!

_________________
UN TI TOUR AU JARDIN - Page 30 Signat10


http://course-et-canicross.forumactif.com/forum

Les Bestioles d'André Jean:   http://levick.skyrock.com/

http://beauceroninneed.actifforum.com/

http://adbf.forumsactifs.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UN TI TOUR AU JARDIN - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: UN TI TOUR AU JARDIN   UN TI TOUR AU JARDIN - Page 30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UN TI TOUR AU JARDIN
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» UN TI TOUR AU JARDIN
» un ti tour au jardin "la chimie du sol"
» je te suis gégé
» il est..........
» Juste quelques fleurs du jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: le forum :: AVANT DE POSTER :: L'espace membre :: Discussion générale-
Sauter vers: