les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Canne de barbarie qui tue dès la naissance ses petits ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




BARBARIE - Canne de barbarie qui tue dès la naissance ses petits ?? Empty
MessageSujet: Canne de barbarie qui tue dès la naissance ses petits ??   BARBARIE - Canne de barbarie qui tue dès la naissance ses petits ?? Icon_minitimeMar 24 Mai - 9:02

Bonjour à tous et toutes,

Je suis bien triste car ma canne de barbarie arrivait à terme de sa couvaison et ce matin un petit canneton retrouvé mort et cet après-midi un autre.

Sur 8 oeufs elle en avait cassé 4 dont un où le petit canneton était déjà bien formé.

Bref il me reste 3 oeufs et je ne sais pas quoi faire car j'ai bien peur que la canne ne les tue.

Pour quelles raisons se comporte-t-elle comme ça ?? Ma canne serait-elle une mauvaise mère.

Je tiens à signaler que ma canne a eu 1 an début mai et que c'est sa première couvaison.

Merci pour vos réponses. Bonne fin d'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

BARBARIE - Canne de barbarie qui tue dès la naissance ses petits ?? Empty
MessageSujet: Re: Canne de barbarie qui tue dès la naissance ses petits ??   BARBARIE - Canne de barbarie qui tue dès la naissance ses petits ?? Icon_minitimeMar 24 Mai - 9:18

ce n'est pas elle qui les a tué...elle ne les a pas cassé,mais ils ont éclos..et y avait certainement quelque chose qui clochait dans le poussin...la cane l'a(les a) tué ..sélection de la nature ..laisse les 3 oeufs qui reste pendant 1 ou 2j, vu qu'ils sont a terme..et voie ce que ca donne..

mais elle est jeune ta cane..c'est sa 1ere couvaison..ca serra nettement mieux l'année prochaine...et ne te décourage pas...c'est si ca fait râler..qui n'est pas passé par la ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BARBARIE - Canne de barbarie qui tue dès la naissance ses petits ?? Empty
MessageSujet: Re: Canne de barbarie qui tue dès la naissance ses petits ??   BARBARIE - Canne de barbarie qui tue dès la naissance ses petits ?? Icon_minitimeMar 24 Mai - 12:11

Merci Géraldine pour ta réponse Very Happy .
Ok je laisse les 3 oeufs qui restent et je verrai bien.
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4208
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

BARBARIE - Canne de barbarie qui tue dès la naissance ses petits ?? Empty
MessageSujet: Re: Canne de barbarie qui tue dès la naissance ses petits ??   BARBARIE - Canne de barbarie qui tue dès la naissance ses petits ?? Icon_minitimeMer 25 Mai - 2:40

salut,

Tu sais j'avais une barbarie qui tué vraiment tous ses petits dès qu'ils sortaient de l'oeuf... Du coup je devais guetter et retirer les petits.

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mado
colvert élancé



Féminin Nombre de messages : 32
Age : 61
Localisation : correze
Date d'inscription : 22/07/2010

BARBARIE - Canne de barbarie qui tue dès la naissance ses petits ?? Empty
MessageSujet: Re: Canne de barbarie qui tue dès la naissance ses petits ??   BARBARIE - Canne de barbarie qui tue dès la naissance ses petits ?? Icon_minitimeMer 25 Mai - 11:40


Bonsoir Matnoef,

Je suis désolée pour tes canards on est tellement ravie quand tout se passe bien. Comme dit Gégé, il faut espérer que la prochaine fois sera meilleure.

Mado.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BARBARIE - Canne de barbarie qui tue dès la naissance ses petits ?? Empty
MessageSujet: Re: Canne de barbarie qui tue dès la naissance ses petits ??   BARBARIE - Canne de barbarie qui tue dès la naissance ses petits ?? Icon_minitimeJeu 26 Mai - 7:41

Bonjour à toutes et tous,

Merci Jordan et Mado pour vos messages.

Pour l'instant ma canne couve toujours les 3 oeufs pas de petits à l'horizon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BARBARIE - Canne de barbarie qui tue dès la naissance ses petits ?? Empty
MessageSujet: Re: Canne de barbarie qui tue dès la naissance ses petits ??   BARBARIE - Canne de barbarie qui tue dès la naissance ses petits ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Canne de barbarie qui tue dès la naissance ses petits ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche Canne de Barbarie
» commportement d'une canne
» mes petits canetons de barbarie
» et une canne de plus !!!
» Canne qui ne pond pas ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les animaux de la ferme en général :: La reproduction et la couvaison ( artificielle ou naturelle )-
Sauter vers: