les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 problème caneton mouillé

Aller en bas 
+2
JoRdAn
Elaura13
6 participants
AuteurMessage
Elaura13
caneton futé
Elaura13


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 04/05/2012

caneton - problème caneton mouillé Empty
MessageSujet: problème caneton mouillé   caneton - problème caneton mouillé Icon_minitimeMer 9 Mai - 10:04

Voila je fait se baigner mon caneton tout les jours dans une bassine pour qu'il puisse patoger et il a toujours été imperméable. Mais aujourd'hui il est sortie de l'eau, véritablement mouillé, comme un chien après avoir plonger dans l'eau, il sentais d'ailleurs le chien mouillé ! De plus j'ai l'impression qu'il lui mange un peu de duvet sur le haut du dos et derrière les ailes.
Quelqu'un saurais me dire pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Elaura13
caneton futé
Elaura13


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 04/05/2012

caneton - problème caneton mouillé Empty
MessageSujet: Re: problème caneton mouillé   caneton - problème caneton mouillé Icon_minitimeMer 9 Mai - 10:05

qu'il manque*
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4208
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

caneton - problème caneton mouillé Empty
MessageSujet: Re: problème caneton mouillé   caneton - problème caneton mouillé Icon_minitimeMer 9 Mai - 16:09

Bonsoir,

Tu aurais une photo ?

C'est quelle espèce ? Il arrivait que certains de mes canetons étaient mouillés des fois quand ils faisaient trop les fous ^^. Une chose importante c'est qu'il puisse se réchauffer correctement hein.

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

caneton - problème caneton mouillé Empty
MessageSujet: Re: problème caneton mouillé   caneton - problème caneton mouillé Icon_minitimeJeu 10 Mai - 0:42

oui, mets nous une photo.. c'est le canton que tu as en avatar?
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5618
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

caneton - problème caneton mouillé Empty
MessageSujet: Re: problème caneton mouillé   caneton - problème caneton mouillé Icon_minitimeJeu 10 Mai - 2:20

quand j'ai vu un canard mouillé, c'est qu'il est malade, il ne se fait plus la toilette pour
répendre sur son plumage ou duvet la sécrétion qui lui permet d'étre imperméable,
limite les baignades, et surtout de la chaleur pour qu'il puisse se sécher et se réchauffer
Revenir en haut Aller en bas
Elaura13
caneton futé
Elaura13


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 04/05/2012

caneton - problème caneton mouillé Empty
MessageSujet: Re: problème caneton mouillé   caneton - problème caneton mouillé Icon_minitimeJeu 10 Mai - 12:35

Je l'ai remit au bain aujourd'hui et il redevenu complètement imperméable ! Et le manque de duvet c'était juste un effet avec l'eau, une fois sec et le duvet regonfler il ne semble plus rien manquer.
Et aussi, il a une petite boule sur le haut du croupion, il se la "picore" et frotte sa tête dessus, c'est peut-être normal mais je préfère demander, on ne sais jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Elaura13
caneton futé
Elaura13


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 04/05/2012

caneton - problème caneton mouillé Empty
MessageSujet: Re: problème caneton mouillé   caneton - problème caneton mouillé Icon_minitimeJeu 10 Mai - 14:23

Et pour répondre à toute les questions, c'est un colvert, et oui c'est le petit caneton en photo perso ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
sarcellesdu59124
colvert adulte
colvert adulte



Masculin Nombre de messages : 101
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 30/04/2012

caneton - problème caneton mouillé Empty
MessageSujet: Re: problème caneton mouillé   caneton - problème caneton mouillé Icon_minitimeVen 11 Mai - 0:00

moi une fois j'ai vu un caneton tout mouillé et sa mèer restait avec les autres et pas lui car enfaite il était allongé bec ouvert et il ne bougeait plus et là j'ai vu qu'il bougeait un peu son bec je l'ai pris et je les sécher au séchoir et lendemain il était repartit j'etait fier de moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5618
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

caneton - problème caneton mouillé Empty
MessageSujet: Re: problème caneton mouillé   caneton - problème caneton mouillé Icon_minitimeVen 11 Mai - 3:42

oui la glande qui fabrique la sécrétion qui les imperméabilises est bien sur le
croupions et ils s'en passe partout sur le corps.
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

caneton - problème caneton mouillé Empty
MessageSujet: Re: problème caneton mouillé   caneton - problème caneton mouillé Icon_minitimeVen 11 Mai - 11:42

C'est une sécrétion jaunâtre qu'ils passent sur leur plume avec concentration !!! Comme ça après ils sont près pour aller de nouveau au bain !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





caneton - problème caneton mouillé Empty
MessageSujet: Re: problème caneton mouillé   caneton - problème caneton mouillé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème caneton mouillé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme caneton
» probleme caneton
» probleme de caneton
» Problème : caneton tordu - Photos - Il est parti
» caneton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: L'hygiène de l'élevage et la santé :: Les maladies, parasites, et autres soucis-
Sauter vers: