les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mon pauvre mâle pilet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sarcellesdu59124
colvert adulte
colvert adulte



Masculin Nombre de messages : 101
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 30/04/2012

Mon pauvre mâle pilet  Empty
MessageSujet: Mon pauvre mâle pilet    Mon pauvre mâle pilet  Icon_minitimeMer 20 Fév - 13:31

Bonjour , ce matin en allant voir mes canards quand j'ai mis la nourriture mon mâle pilet ni a pas était ensuite j'ai vu qu'il n'ouvrez plus les yeux à cause de la terre du coup j'ai mis du produit et il revit , mais j'ai remarquez qu'il ne tenez plus debout je l'ai fait marcher , vers 12h je l'ai mis dans mon abri de jardin au calme et vers 13 heures sa tête était pencher , ses ailes tendues il trembler du coup je ne savais pas quoi faire je l'ai caresser il s'était calmé ensuite je veux le refaire marcher et la il tombe sur les côtés se retourne , je savais qu'il ne finirai pas la journée du coup pour qu'il finis sa vie "heureux" je l'ai mis dans la paille au chaud vers 15heures , il est mort , je suis très triste puisque je n'avais qu'un mâle pilet , ma grande question est POURQUOI ?


Merci , cordialement
Revenir en haut Aller en bas
sarcellesdu59124
colvert adulte
colvert adulte



Masculin Nombre de messages : 101
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 30/04/2012

Mon pauvre mâle pilet  Empty
MessageSujet: Re: Mon pauvre mâle pilet    Mon pauvre mâle pilet  Icon_minitimeMer 20 Fév - 13:41

à savoir que cela ses agraver d'heure en heure
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11715
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

Mon pauvre mâle pilet  Empty
MessageSujet: Re: Mon pauvre mâle pilet    Mon pauvre mâle pilet  Icon_minitimeJeu 21 Fév - 5:14

Impossible de déterminer la cause sans voir l'animal...Un vétérinaire arrive à se tromper...
Affection, vers... âge....ça fait mal quand on est jeune d'être confronté à la mort...j'avais ton âge quand une voiture a pulvérisé mon magnifique coq doré....
Comme un Ardennais mais il faisait six kilogs..je l'ai ,pleuré comme on perd un ami..j'ai gardé ses plumes dans une boite durant de longues années...
Il y a peu j'ai rentré un coq nain au chaud , vermifuge, anti infectieux, pâtée aux oeufs...il a continué de s'affaiblir et je l'ai perdu....
Je lui avais mis une copine , ma dernière bleue doré...elle s'est retapée...pas lui...
c'est comme ça... ton Pilet ne souffre plus...si tu aimes cette variété tu en reprendras un jour et les faire reproduire ce sera ta vengeance...il n'y a que la vie qui peut venger la mort...allez courage...

_________________
Mon pauvre mâle pilet  Signat10


http://course-et-canicross.forumactif.com/forum

Les Bestioles d'André Jean:   http://levick.skyrock.com/

http://beauceroninneed.actifforum.com/

http://adbf.forumsactifs.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

Mon pauvre mâle pilet  Empty
MessageSujet: Re: Mon pauvre mâle pilet    Mon pauvre mâle pilet  Icon_minitimeJeu 21 Fév - 11:23

Ce me fait penser au botulisme ... Ma cane avait eu les mêmes symptômes, je l'avais amener au chaud à la maison, ne sachant que faire. J'avais fait des recherches et ça ressemblait à du botulisme Wink
Revenir en haut Aller en bas
sarcellesdu59124
colvert adulte
colvert adulte



Masculin Nombre de messages : 101
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 30/04/2012

Mon pauvre mâle pilet  Empty
MessageSujet: Re: Mon pauvre mâle pilet    Mon pauvre mâle pilet  Icon_minitimeJeu 21 Fév - 13:28

Oui je suis triste quand je vois sa cane en plus elle ne s'intéresser peu à lui il reste toujours avec mes deux mâles colvert , je vois quand même le vide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon pauvre mâle pilet  Empty
MessageSujet: Re: Mon pauvre mâle pilet    Mon pauvre mâle pilet  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon pauvre mâle pilet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mâle ou femelle
» pilet
» Pondoir à Colvert ou Pilet
» MON PILET DES BAHAMAS BOITE AIDEZ MOI S V P
» mandarin 2 femelle et un male ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les canards et autres palmipèdes :: Demarrer un élevage et le faire durer-
Sauter vers: