les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 besoin d'infos debutante pour barbarie

Aller en bas 
+4
pacoulette
benji13
Valérie
bichette
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bichette
colvert adulte
colvert adulte



Féminin Nombre de messages : 181
Age : 40
Localisation : 24490
Date d'inscription : 22/03/2014

BARBARIE - besoin d'infos debutante pour barbarie Empty
MessageSujet: besoin d'infos debutante pour barbarie   BARBARIE - besoin d'infos debutante pour barbarie Icon_minitimeSam 22 Mar - 10:09


bonjour a tous j'aurais vraiment besoin de vos avis des tas de question concernant mes canard mais je ne trouve pas de reponses je posede un males barbaries et deux canes age de 6 voir 7 mois ninimum mes canes demande le males ce couches et leve la queue aujourd'hui apres des semaines de tentative mon male a grimpé une de mes canes  je cherche donc a ssavoir si cela va declanche la ponte et couvaison en suivant merci par avance pour vos reponses en esperant en avoir
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

BARBARIE - besoin d'infos debutante pour barbarie Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos debutante pour barbarie   BARBARIE - besoin d'infos debutante pour barbarie Icon_minitimeSam 22 Mar - 11:20

Les canes n'ont pas besoin de mâle pour pondre.
Est-ce bien de la barbarie et non pas du mulard ?

En ce moment nous sommes en plein dans la reproduction donc elles ne devraient pas tarder à pondre, ou elles ont trouvé un coin bien tranquille et tu n'as rien vu .......
Revenir en haut Aller en bas
bichette
colvert adulte
colvert adulte



Féminin Nombre de messages : 181
Age : 40
Localisation : 24490
Date d'inscription : 22/03/2014

BARBARIE - besoin d'infos debutante pour barbarie Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos debutante pour barbarie   BARBARIE - besoin d'infos debutante pour barbarie Icon_minitimeSam 22 Mar - 11:43

heu oui oui bien barbarie mes mulardes sont au congel lol.... bin il faut que je surveille la journée il reste en liberté mais le soir jles rentre avec mes poules touts le monde au poulailer peut etre dois je les separer de mes poules pour qu' il reproduisent?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

BARBARIE - besoin d'infos debutante pour barbarie Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos debutante pour barbarie   BARBARIE - besoin d'infos debutante pour barbarie Icon_minitimeSam 22 Mar - 11:49

non, mais il leur faut un coin tranquille au noir ou caché pour faciliter la ponte tout comme les poules avec de la paille ou du foin.....
Revenir en haut Aller en bas
benji13
canard laqué
benji13


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 71
Localisation : limousin
Date d'inscription : 23/03/2013

BARBARIE - besoin d'infos debutante pour barbarie Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos debutante pour barbarie   BARBARIE - besoin d'infos debutante pour barbarie Icon_minitimeSam 22 Mar - 11:52

Bonjour
 
Si tes canes ont 6 mois, c'est à dire nées en Septembre/ Octobre 2013,  c'est  peut-être un peu tôt pour la ponte....il faut compter 8 mois pour les canes et idem pour la maturité du mâle...
 
donc surement en avril/mai....et peut-être une deuxième couvaison en juillet...en principe les canes pondent tôt le matin,
 
les canes barbarie pondent leur quota d'oeuf, en générale entre 15 et 20, et couvent de suite ...la couvaison dure 35 jours....
Revenir en haut Aller en bas
pacoulette
senior barbarie
pacoulette


Féminin Nombre de messages : 315
Age : 57
Localisation : alpes de haute provence
Date d'inscription : 25/11/2013

BARBARIE - besoin d'infos debutante pour barbarie Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos debutante pour barbarie   BARBARIE - besoin d'infos debutante pour barbarie Icon_minitimeSam 22 Mar - 12:46

Bonsoir, bon ben rien à rajouter!! Benji à tout dit !!!

chez moi les canes n'ont pas commencer leur ponte, ni les plus agées ni les jeunettes nèes fin d'été dernier.
Revenir en haut Aller en bas
bichette
colvert adulte
colvert adulte



Féminin Nombre de messages : 181
Age : 40
Localisation : 24490
Date d'inscription : 22/03/2014

BARBARIE - besoin d'infos debutante pour barbarie Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos debutante pour barbarie   BARBARIE - besoin d'infos debutante pour barbarie Icon_minitimeSam 22 Mar - 13:15

en faite ils avaient deja 8 semaines a l'achat fin septembre debut octobre ils ont donc environ 8 mois sa devrait donc venir je crois qu'il me faut etre patiente , surveillé et separé
concernant mon male il a bien fait son affaire aujourd'hui apres toutes ses semaine de galere il est a maturité 8 mois environ c'est correcte
merci pour vos reponse bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

BARBARIE - besoin d'infos debutante pour barbarie Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos debutante pour barbarie   BARBARIE - besoin d'infos debutante pour barbarie Icon_minitimeSam 22 Mar - 16:40

Bon après il peut s'y prendre à plusieurs fois (plusieurs jours d'affilés). Après il faut attendre un peu et la ponte d’œufs fécondés démarre !
Revenir en haut Aller en bas
bichette
colvert adulte
colvert adulte



Féminin Nombre de messages : 181
Age : 40
Localisation : 24490
Date d'inscription : 22/03/2014

BARBARIE - besoin d'infos debutante pour barbarie Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos debutante pour barbarie   BARBARIE - besoin d'infos debutante pour barbarie Icon_minitimeDim 23 Mar - 6:41

oui c est bien sa il faut que je patiente j ai tellement hâte pire que mes enfants ..... Merci pour vos réponse c est chouette je tiendrais informer
Revenir en haut Aller en bas
bichette
colvert adulte
colvert adulte



Féminin Nombre de messages : 181
Age : 40
Localisation : 24490
Date d'inscription : 22/03/2014

BARBARIE - besoin d'infos debutante pour barbarie Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos debutante pour barbarie   BARBARIE - besoin d'infos debutante pour barbarie Icon_minitimeDim 23 Mar - 7:08

Ha j ai encore une question quand mes barbaries feront des oeufs faut il que je les ramasse au fur mesure et quand elles couvent leurs remettre si oui comment les conservé ? Ou tous sinplement je laisse tous les oeufs au nids
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

BARBARIE - besoin d'infos debutante pour barbarie Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos debutante pour barbarie   BARBARIE - besoin d'infos debutante pour barbarie Icon_minitimeDim 23 Mar - 12:38

Laisse les œufs au nid, marque les premiers (qui ont moins de chances d'éclore).

En cas de problèmes tu peux effectivement mettre une partie des œufs de côté et les donner quand la cane couvera.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

BARBARIE - besoin d'infos debutante pour barbarie Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos debutante pour barbarie   BARBARIE - besoin d'infos debutante pour barbarie Icon_minitimeDim 23 Mar - 12:53

si elles pondent bien, ne te laisse pas envahir par les œufs !!!

Comme dit tick, tu marque les premiers avec un crayon de mine, met un n° dessus le repérage sera encore plus facile, ensuite quand il commence à en avoir 4 ou 5 tu lui en enlèves 1 par 1 et tu fais des gâteaux !!! lol! 

personnellement je retire les 4/5 premiers........si il lui en reste une dizaine à couver c'est pas mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
benji13
canard laqué
benji13


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 71
Localisation : limousin
Date d'inscription : 23/03/2013

BARBARIE - besoin d'infos debutante pour barbarie Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos debutante pour barbarie   BARBARIE - besoin d'infos debutante pour barbarie Icon_minitimeDim 23 Mar - 12:55

Perso, je lui laisse tous les oeufs...de toute façon ceux qui ne sont pas bon, elle les éjectera au bout d'un moment, au pire ils resteront au fond du nid, je me dis qu'enlever des oeufs, c'est prendre le risque d'enlever" peut-être les meilleurs, sauf à ne vouloir peu ou pas de pious"la nature est bien faite parfois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bichette
colvert adulte
colvert adulte



Féminin Nombre de messages : 181
Age : 40
Localisation : 24490
Date d'inscription : 22/03/2014

BARBARIE - besoin d'infos debutante pour barbarie Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos debutante pour barbarie   BARBARIE - besoin d'infos debutante pour barbarie Icon_minitimeDim 23 Mar - 13:55

ce qui me probleme c'est que j'ai deux cannes elles vont surement pondre au meme endroit donc meme nid j'ai ramasser 1 er oeuf ce matin tous petit genre oeuf de poule naine j'imagine que c''est normale en debut de ponte comme les poules mais du coup je ne sais pas qui la fait .... sa n'as peut etre aucune importance ...
j'ai lu sur d'autre sujet quelle pouvait ce mettre a couvé les memes oeufs sur le meme nids cela arrive t'il souvent ??
Revenir en haut Aller en bas
bichette
colvert adulte
colvert adulte



Féminin Nombre de messages : 181
Age : 40
Localisation : 24490
Date d'inscription : 22/03/2014

BARBARIE - besoin d'infos debutante pour barbarie Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos debutante pour barbarie   BARBARIE - besoin d'infos debutante pour barbarie Icon_minitimeDim 23 Mar - 13:57

ouuups canes !!! avec un N sa suffit!
Revenir en haut Aller en bas
bichette
colvert adulte
colvert adulte



Féminin Nombre de messages : 181
Age : 40
Localisation : 24490
Date d'inscription : 22/03/2014

BARBARIE - besoin d'infos debutante pour barbarie Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos debutante pour barbarie   BARBARIE - besoin d'infos debutante pour barbarie Icon_minitimeDim 23 Mar - 14:01

si dans le cas ou je lui en enleve pour lui remettre apres ou dois je les mettres, pas trop au chaud ni au froid et combien de tmps peuvent ils se gardé
Revenir en haut Aller en bas
bichette
colvert adulte
colvert adulte



Féminin Nombre de messages : 181
Age : 40
Localisation : 24490
Date d'inscription : 22/03/2014

BARBARIE - besoin d'infos debutante pour barbarie Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos debutante pour barbarie   BARBARIE - besoin d'infos debutante pour barbarie Icon_minitimeLun 24 Mar - 0:33

Super contente je reviens d'ouvrir mes canards et la deux oeufs dans le meme nid petit certes normale en debut de ponte mais cela veut dire que les deux pondent ha trop trop bien
Je vous remercie pour tous vos conseil et les retours de vos experience sa m aide bien moi qui n y connais rien et me lance pour la première fois dans la repro de coin coin je pense faire un marquage des oeufs au fur a mesure pour me repéré
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

BARBARIE - besoin d'infos debutante pour barbarie Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos debutante pour barbarie   BARBARIE - besoin d'infos debutante pour barbarie Icon_minitimeLun 24 Mar - 15:38

C'est tout à fait possible que deux canes pondent dans le même nid, qu'elles couvent ensemble c'est plus rare, mais c'est arrivé à quelqu'un du forum.

Quand une cane s'installera à couver tu pourras laisser des œufs dans un autre nid pour que l'autre aille dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
bichette
colvert adulte
colvert adulte



Féminin Nombre de messages : 181
Age : 40
Localisation : 24490
Date d'inscription : 22/03/2014

BARBARIE - besoin d'infos debutante pour barbarie Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos debutante pour barbarie   BARBARIE - besoin d'infos debutante pour barbarie Icon_minitimeMar 25 Mar - 1:27

je crois que dés ce soir vu que j'ai 4 oeufs ceux d'hier et ceux d' aujourd'hui je vais quand meme essayer dans mettre deux dans un coin et deux dans l'autre pour voir si elles prennent chacun un nid si sa marche tant mieux sinon tanpis je les laisserais faire comme bon leurs semblera je vais tenter l'experience je pense pas risquer grand chose au moins je saurais a quoi m'en tenir
Revenir en haut Aller en bas
pacoulette
senior barbarie
pacoulette


Féminin Nombre de messages : 315
Age : 57
Localisation : alpes de haute provence
Date d'inscription : 25/11/2013

BARBARIE - besoin d'infos debutante pour barbarie Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos debutante pour barbarie   BARBARIE - besoin d'infos debutante pour barbarie Icon_minitimeMar 25 Mar - 1:52

bonjour, ;
il est intéressant de partager ses expériences, de prendre l'avis de personnes qui ont justement plus d'expérience mais au final je pense que tu as bien raison, à chacun de faire sa propre expérience en conservant les conseils qui semblent les plus avisés & correspondant le mieux ... et puis d'un contxte à un autre , d'un animal à un autre, et même d'une année sur l'autre .. il n'y a pas de règle absolue!
je te souhaite de bonnes couvées, en espérant voir le mois prochain des photos de jolis canetons en file indienne derrière tes deux canes!!  Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
bichette
colvert adulte
colvert adulte



Féminin Nombre de messages : 181
Age : 40
Localisation : 24490
Date d'inscription : 22/03/2014

BARBARIE - besoin d'infos debutante pour barbarie Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos debutante pour barbarie   BARBARIE - besoin d'infos debutante pour barbarie Icon_minitimeMar 25 Mar - 2:13

merci de ton soutien je vous ferais part de mon experience ....mais tout les conseils sont quand meme les bien venu vaut mieux en savoir toujours plus que pas assez .....pour les photos il faut que cherche comment faire ... et vous mettrez avec plaisir des photos de mes coin coin ....
Revenir en haut Aller en bas
bichette
colvert adulte
colvert adulte



Féminin Nombre de messages : 181
Age : 40
Localisation : 24490
Date d'inscription : 22/03/2014

BARBARIE - besoin d'infos debutante pour barbarie Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos debutante pour barbarie   BARBARIE - besoin d'infos debutante pour barbarie Icon_minitimeMar 25 Mar - 2:20

j'espere moi aussi avoir des bebes cela dit sa me tiens surtout a coeur pour mes enfants c'est important qu'ils decouvrent comprennent et s'investissent sur quelque chose de reelle .....
tellement de chose horrible ce passe dans le monde la au moins quelque chose de merveilleux les attends ... peut etre , en meme temps deja les oeufs les rends heureux .... une des cannes a etait adopté par mon plus grand de 5 ans il lui a donné un nom "fouille" me demandé pas pourquoi..... je trouve sa plutot migon il a meme gardé les plumes des ailes que j'ai du lui coupé car madame s'envolé la vilaine .... a tres vite
Revenir en haut Aller en bas
bichette
colvert adulte
colvert adulte



Féminin Nombre de messages : 181
Age : 40
Localisation : 24490
Date d'inscription : 22/03/2014

BARBARIE - besoin d'infos debutante pour barbarie Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos debutante pour barbarie   BARBARIE - besoin d'infos debutante pour barbarie Icon_minitimeMar 25 Mar - 3:18

bon test pour les photos au cas ou sa marche voici mes coins coins dans leurs marre naturel le lieux ou ils passent le plus claire de leurs temps ainsi que l'endroit ou ils passent la nuit avec nourriture et pataugeoire puis le nid....

le male et ses femmes https://i.servimg.com/u/f58/18/79/81/07/sam_1116.jpg

le male https://i.servimg.com/u/f58/18/79/81/07/sam_1115.jpg

endroit dodo https://i.servimg.com/u/f58/18/79/81/07/sam_1114.jpg

et enfin le nid https://i.servimg.com/u/f58/18/79/81/07/sam_1117.jpg


bon soit je fais pas correctement soit c'est d'un compliqué.... faire photo par photos lien par lien la galere peut etre y a t'il une autre solutions une petite reponse des pro du forum s'impose
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11715
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

BARBARIE - besoin d'infos debutante pour barbarie Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos debutante pour barbarie   BARBARIE - besoin d'infos debutante pour barbarie Icon_minitimeMar 25 Mar - 3:32

BARBARIE - besoin d'infos debutante pour barbarie Sam_1116BARBARIE - besoin d'infos debutante pour barbarie Sam_1115BARBARIE - besoin d'infos debutante pour barbarie Sam_1114BARBARIE - besoin d'infos debutante pour barbarie Sam_1117

Jolie couleur !! et belles photos...

_________________
BARBARIE - besoin d'infos debutante pour barbarie Signat10


http://course-et-canicross.forumactif.com/forum

Les Bestioles d'André Jean:   http://levick.skyrock.com/

http://beauceroninneed.actifforum.com/

http://adbf.forumsactifs.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

BARBARIE - besoin d'infos debutante pour barbarie Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos debutante pour barbarie   BARBARIE - besoin d'infos debutante pour barbarie Icon_minitimeMer 26 Mar - 2:15

Lorsqu'une des deux canes sera sur le nid, l'autre qui voudra pondre ira sur l'autre nid, où il y a les œufs.

Tu n'as pas de poules autrement ? Parce que ça les inciterait à pondre dans l'autre nid aussi ...  Laughing 


Très belles photos, ils ont la chance d'avoir un beau point d'eau. Mon canard a le même coloris que le tient ! Les pentes ont l'air assez abruptes, prévoit des échelles pour remonter, lorsque les canetons seront là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BARBARIE - besoin d'infos debutante pour barbarie Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos debutante pour barbarie   BARBARIE - besoin d'infos debutante pour barbarie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'infos debutante pour barbarie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin info sur le Canard de Barbarie
» Questions de débutante !!
» question de débutante
» jai besion daide debutante
» Canard coureur indien conseils pour une débutante !!! ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les canards et autres palmipèdes :: LES AUTRES RACES D'ELEVAGE-
Sauter vers: