les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 probleme entre un canardet une cane (barbarie)

Aller en bas 
+8
ANDREJEAN
Valérie
pibale
Tickoinkoin
benji13
scorpion67
Chadi
zoya
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

barbarie - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme entre un canardet une cane (barbarie)   barbarie - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr - 2:18

Punaise, quelle belle couvée !!!  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
benji13
canard laqué
benji13


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 71
Localisation : limousin
Date d'inscription : 23/03/2013

barbarie - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme entre un canardet une cane (barbarie)   barbarie - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr - 2:28

Merci Tick

j'aime beaucoup cette cane, j'ai l'impression qu'elle comprend tout, on me l'avait donné il y à tout juste 2 ans , elle et sa soeur avaient à peine 1 mois , sa soeur c'est faite manger par le goupil la 1ere année, mais la survivante en à tiré des leçons, elle couve bien à l'abris, l'année dernière elle avait refait une couvée en juin...le congélateur va être encore bien plein barbarie - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 2 838878 
Revenir en haut Aller en bas
zoya
colvert élancé



Féminin Nombre de messages : 31
Age : 55
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/03/2014

barbarie - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme entre un canardet une cane (barbarie)   barbarie - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr - 10:37

qu'ils sont beaux! c'est effectivement une belle couvée. on verra si la mienne sans sort aussi bien! j'ai encore une question, j'ai remarqué que ma cane n'était pas couchée sur ses œufs mais qu'ils étaient tous autour d'elle sous les ailes et elle ne les retourne pas , par contre c'est elle qui change souvent de position c'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

barbarie - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme entre un canardet une cane (barbarie)   barbarie - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr - 13:41

Ils sont superbes Benji !!!

c'est tous du barbarie ?

T'affole pas Zoya, il faut qu'elle apprenne à couver
Revenir en haut Aller en bas
benji13
canard laqué
benji13


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 71
Localisation : limousin
Date d'inscription : 23/03/2013

barbarie - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme entre un canardet une cane (barbarie)   barbarie - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr - 14:00

Oui c'est du pur barbarie...elle va surement refaire une couvée en juin ....
 
ça fait des bouches à nourrir tout ça Very Happy ....il faut que je vois ça avec la CAF
 
Sa fille qui couvait dans un tronc d'arbre à completement disparue,  Very Happy elle n' avait pas le même QI  que sa maman  barbarie - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 2 838878 le renard à du faire un bon repas, je me console en me disant qu'il à mangé une niaise.... Rolling Eyes 
 
Comme quoi le proverbe "telle mère telle fille" c'est pas toujours vrai... lol!


Zoya, il faut laisser faire ta cane, lorsqu'elle change de position , elle fait bouger voir tourner les oeufs aussi
Revenir en haut Aller en bas
Nessness
colvert élancé
Nessness


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 12/04/2014

barbarie - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme entre un canardet une cane (barbarie)   barbarie - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr - 14:09

Cest quoi le test à l'eau tiède Valérie ????

Benji13 trop belle couvée ça fait rêver tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
RononDex
canard laqué
RononDex


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 48
Localisation : Marches de Bretagne
Date d'inscription : 05/01/2014

barbarie - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme entre un canardet une cane (barbarie)   barbarie - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr - 14:20

Regardes ici, c'est super bien montré : http://unpetitcoindebonheur.eklablog.com/comment-savoir-si-un-poussin-vie-toujours-dans-l-oeuf-sans-l-ouvrir-a46854381
Revenir en haut Aller en bas
Nessness
colvert élancé
Nessness


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 12/04/2014

barbarie - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme entre un canardet une cane (barbarie)   barbarie - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr - 2:57

Effectivement délicate opération !
J'en suis à J -4 donc demain je passe à 70% d'humidité la réponse est proche !!!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

barbarie - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme entre un canardet une cane (barbarie)   barbarie - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr - 11:15

Alors Nessness, as tu plongé dans l'eau  à 38 ° ??? tes œufs biensûr !! Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zoya
colvert élancé



Féminin Nombre de messages : 31
Age : 55
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/03/2014

barbarie - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme entre un canardet une cane (barbarie)   barbarie - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai - 14:31

toujours pas de canetons en vu! ils auraient du éclore le 23 mai! que faire? ils lui restent 7 œufs sur les 14 du debut.... je sais qu'elle en a casse 4 les autres je ne sais pas ou ils sont passes! je pensais lui laisser ses œufs jusqu'au week end prochain et si aucun caneton n'en sort lui glisser un œuf de poule de la couveuse qui doit eclore samedi. pensez vous que ce soit une bonne idee? c'est juste histoire qu'elle n'est pas couvé pour rien! la pauvre!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

barbarie - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme entre un canardet une cane (barbarie)   barbarie - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai - 13:40

as tu essayé de les mirer ?

pique lui quelques œufs et regarde, si ça tombe ils ne sont pas bons.....

le coup de l'œuf je ne sais pas, elle risque de le rejeter....
Revenir en haut Aller en bas
zoya
colvert élancé



Féminin Nombre de messages : 31
Age : 55
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/03/2014

barbarie - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme entre un canardet une cane (barbarie)   barbarie - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai - 15:19

non je ne les ai pas miré, puis quand j'essaye de mettre la main dans son nid elle me donne de grands coups de bec. tu dis "si ca tombe" si quoi tombe?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

barbarie - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme entre un canardet une cane (barbarie)   barbarie - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai - 9:33

c'est une expression que l'on emploie chez nous  Very Happy Very Happy 
c'est comme les ch'tis je te dis quoi !!

en fait, au final, ils ne sont peut-être pas bons....

tu prends un couvercle de poubelle comme bouclier et tu y vas franco ! scratch scratch barbarie - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 2 47321 
Revenir en haut Aller en bas
zoya
colvert élancé



Féminin Nombre de messages : 31
Age : 55
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/03/2014

barbarie - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme entre un canardet une cane (barbarie)   barbarie - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai - 14:27

oui helas! va bien falloir lui enlever! elle va s'épuiser a couver pour rien en plus!pff j'espere que l'autre cane qui a commencer a couver aura plus de chance! a moins que le canard soit mauvais pale 
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

barbarie - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme entre un canardet une cane (barbarie)   barbarie - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 3:19

ça aussi !!

pour mes barbaries, j'en suis à mon deuxième mâle....

ma petite Schweppes à couver deux fois l'année dernière pendant 40 j pour des prunes.....
donc on a mangé le mâle... Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
zoya
colvert élancé



Féminin Nombre de messages : 31
Age : 55
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/03/2014

barbarie - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme entre un canardet une cane (barbarie)   barbarie - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 13:40

connerie du jour! j'ai miré les œufs : 4 n'avaient rien dedans, que du liquide et 3 une masse sombre a l'intérieur avec beaucoup d'air j'en ai casse un, le poussin était développé mais mort , j'ai continué allègrement avec le deuxième et voila t'il pas que le poussin était vivant Sad les boules!!! le troisième je l'ai remis sous la cane ne sachant pas si le poussin vit ou pas, ni son stade de développement! Existe t'il un autre moyen que la mire pour voir si le poussin est en vie?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

barbarie - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme entre un canardet une cane (barbarie)   barbarie - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 13:47

oui biensûr à l'eau tiède !!

les poussins étaient bien développés  Question Question 
Revenir en haut Aller en bas
pacoulette
senior barbarie
pacoulette


Féminin Nombre de messages : 315
Age : 57
Localisation : alpes de haute provence
Date d'inscription : 25/11/2013

barbarie - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme entre un canardet une cane (barbarie)   barbarie - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 13:53

Bonsoir,
oui , tu peux voir si un piou ou un caneton est vivant dans l'oeuf sans le casser...;il faut metttre tes oeufs dans un récipient avec de l'eau chaude (pas pour les faire cuire!!mais pas non plus de choc thermique par rapport à la température de la couveuse ou de la mère) et quand ils sont vivants ... l'oeufs bouge, c'est à dire qu'il oscille, cependant des fois ce n'est pas évident car ils ne remuent pas en permanence dans leur oeufs ; il m'est arrivé d'avoir la bonne surprise de voir naitre un oeuf n'ayant pas bougé dans l'eau .... & inversement aussi il arrive que ça bouge mais que finalement pas viable..
important : ne pas faire le test de l'eau une fois que l'oeuf est béché.
pour les barbarie il faut 35 jours de couvaison ... c'est long, mais il faut patienter...
Revenir en haut Aller en bas
pacoulette
senior barbarie
pacoulette


Féminin Nombre de messages : 315
Age : 57
Localisation : alpes de haute provence
Date d'inscription : 25/11/2013

barbarie - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme entre un canardet une cane (barbarie)   barbarie - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 13:54

RononDex a écrit:
Regardes ici, c'est super bien montré : http://unpetitcoindebonheur.eklablog.com/comment-savoir-si-un-poussin-vie-toujours-dans-l-oeuf-sans-l-ouvrir-a46854381
Revenir en haut Aller en bas
zoya
colvert élancé



Féminin Nombre de messages : 31
Age : 55
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/03/2014

barbarie - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme entre un canardet une cane (barbarie)   barbarie - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 14:18

le premier on voyait qu'il était formé mais le sang était brun et le caneton plus très frais avec des plumes mais l'embryon était petit, le deuxième avait des plumes aussi on distinguait bien les pattes palmées mais j'ai pas regarde de trop près surtout quand j'ai vu qu'il bougeait ! le pauvre! mais a la mire on voyait la chambre d'air qui était encore bien grande . ca fait 41 jours qu'elle couve ma cane donc les petits auraient du sortir depuis une semaine déjà! je ne sais pas ce qu'elle a fait !
j'essayerai avec de l'eau demain voir si l'œuf bouge. il ne lui en reste plus qu'un maintenant et moi comme une nulle j'ai casse peut etre le seul caneton qu'elle aurait pu avoir Sad ppfffffffff
Revenir en haut Aller en bas
RononDex
canard laqué
RononDex


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 48
Localisation : Marches de Bretagne
Date d'inscription : 05/01/2014

barbarie - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme entre un canardet une cane (barbarie)   barbarie - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 14:33

Ben tu as joué de malchance aussi, parce que bon, croyant qu'il y avait 41 jours au compteur, tu ne t'attendais sans doute pas à trouver un caneton vivant !
C'est sans doute que ta cane ne couvait pas réellement, qu'elle a tâtonner, et finalement lancer le processus tard, mais avec des oeufs encore féconds, même si pondus depuis 15 jours ou plus.

C'est sûr que c'est une partie plus facile à gérer en couveuse ça, pas de surprise quant au début et à la fin.

Esperons que le dernier sera ok, et ne sois pas trop dure avec toi, tu auras appris de cette expérience, ...et nous aussi je pense.
Revenir en haut Aller en bas
zoya
colvert élancé



Féminin Nombre de messages : 31
Age : 55
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/03/2014

barbarie - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme entre un canardet une cane (barbarie)   barbarie - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 11:13

merci RononDex pour le soutien moral ! c'est sur que pour l'apprentissage y'a pas mieux! bref.....
j'ai donc fait le test de l'eau sur l'œuf restant et il a bougé ! je l'ai remis sous la cane et ma foi c'est reparti pour son seul œuf pour je ne sais combien de jours encore!
j'ai encore une question pratique!? en couveuse il faut 60% d'humidité pour que les poussins puissent facilement sortir de l'œuf mais sous la cane ca se passe comment? faut il mettre de l'eau? ne rien faire? si je pouvais encore éviter les bêtises ce serait bien j'en ai assez fait ces dernières 24 heures :/
Revenir en haut Aller en bas
pacoulette
senior barbarie
pacoulette


Féminin Nombre de messages : 315
Age : 57
Localisation : alpes de haute provence
Date d'inscription : 25/11/2013

barbarie - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme entre un canardet une cane (barbarie)   barbarie - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 12:32

en fait naturellement, une cane va régulièrement "prendre un bain", ce qui maintient " un certain taux d'humidité" quand elle retourne sur ses oeufs dans son nid.
si elle n'a pas une étendu suffisante d'eau pour s'y plonger entièrement, elle va "s'asperger' d'eau de façon à se mouiller suffisamment...

a t'elle de l'eau à disposition? un bac, une cuvette, une mare???
Revenir en haut Aller en bas
pacoulette
senior barbarie
pacoulette


Féminin Nombre de messages : 315
Age : 57
Localisation : alpes de haute provence
Date d'inscription : 25/11/2013

barbarie - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme entre un canardet une cane (barbarie)   barbarie - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 12:37

dans tous les cas, ne t'inquiète pas !!  Laughing  Laughing  Laughing la nature fait aller mieux sans notre intervention !!!
en fait, quand on met en couveuse on peut compter les jours, en sachant qu'il y a des variations allant jusqu'à une semaine pour les naissances d'une même couvée... quand cela se fait naturellement, il faut oublier le calendrier car des fois on croit que la couvaison est commencée, alors que ce n'est pas le cas et on se plante sur la date des éclosions... les poules ou les canes savent quand elles peuvent quitter le nid... mieux que nous
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

barbarie - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme entre un canardet une cane (barbarie)   barbarie - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 14:03

Laisse faire ta cane Zoya, si l'œuf est bon elle le mènera jusqu'au bout.....

Quand tu as cassé tes œufs, comment était le développement du fœtus, restait -il beaucoup de jaune sous l'abdomen ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





barbarie - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme entre un canardet une cane (barbarie)   barbarie - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme entre un canardet une cane (barbarie)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» gros problème avec mes cane de barbarie
» cane de barbarie agressive
»  Help cane barbarie qui couve
» Cane de barbarie - Première couvée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: le forum :: AVANT DE POSTER :: présentation des membres-
Sauter vers: