| Age de la coupe des ailes | |
|
+7samrenzen noémie l'indien zoupette05 bango JoRdAn canard déchainé 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
canard déchainé senior barbarie
Nombre de messages : 472 Age : 33 Localisation : Rabat_ Maroc Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Age de la coupe des ailes Mer 18 Juil - 7:45 | |
| Bonjour, Mes canetons colverts ont trois mois, et les plumes de leurs ailes sont sorties de leurs gaines... Dois je les couper? si oui, quand? avec quoi dois je les couper? a chaque fois que je coupe aux ciseaux, je fais un massacre, et ils deviennent tous moches comme ca merci | |
|
| |
JoRdAn Grand chef volailliste
| Sujet: re Mer 18 Juil - 10:12 | |
| Trois mois ??? les plumes commencent juste à sortir ??? moi ils ont 2 moi a peine et elles sont presques entières, bref, une fois qu'elles sont bien sures tu peux les couper, moi je fais ça au ciseau et c'est vrai que c'est pas top, quelqu'un à une idée? _________________ Vivez à fond votre passion!!!
| |
|
| |
bango canard laqué
Nombre de messages : 2051 Age : 30 Localisation : 59400 nord cambrai Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Age de la coupe des ailes Mer 18 Juil - 12:30 | |
| oui aux ciseau c'est bon moi mes poule je leur fait quand elle son adult | |
|
| |
Nombre de messages : 472 Age : 33 Localisation : Rabat_ Maroc Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Age de la coupe des ailes Mer 18 Juil - 16:03 | |
| je n'ai jamais dit que les plumes venaient de sortir... jordan, petit étourdi , tu déshonores mes canetons. J'ai écrit ce poste parceque justement ils ont les ailes si bien formées que j'ai peur qu'ils s'envolent par un beau matin de juillet... coté vol, les poules ne représentent pas un grand danger, donc.... poste très intéressant, n'est il pas? | |
|
| |
| Sujet: re Jeu 19 Juil - 3:09 | |
| Certaines poules naines comme les sebright ou autresz naines sont très bien capable de s'envoler Pour les ailes de tes canards attends bien que les plumes soient dûres _________________ Vivez à fond votre passion!!!
| |
|
| |
bango canard laqué
Nombre de messages : 2051 Age : 30 Localisation : 59400 nord cambrai Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Age de la coupe des ailes Jeu 19 Juil - 3:17 | |
| | |
|
| |
zoupette05 colvert élancé
| Sujet: Re: Age de la coupe des ailes Jeu 19 Juil - 3:48 | |
| moi je pensse (je c'est pas je mis connais pa plus )mais je pensse qu'il faut les couper quand elle son bien sortie et dur je pensse mais ce n'est pas sur | |
|
| |
bango canard laqué
| Sujet: Re: Age de la coupe des ailes Jeu 19 Juil - 5:12 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Age de la coupe des ailes Jeu 19 Juil - 8:27 | |
| mes poulets sont bien trop gras pour prendre leur envol, hahaha pour bango: et sauf son respect, pour notre adorable webmestre: | |
|
| |
bango canard laqué
| Sujet: Re: Age de la coupe des ailes Jeu 19 Juil - 8:34 | |
| jte parle de poule naine ou de jeune poulet de ponte | |
|
| |
| Sujet: re Jeu 19 Juil - 8:48 | |
| _________________ Vivez à fond votre passion!!!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Age de la coupe des ailes Ven 20 Juil - 6:09 | |
| vous n'avez pas un age précis? | |
|
| |
| Sujet: re Ven 20 Juil - 6:52 | |
| non ça dépend des canards _________________ Vivez à fond votre passion!!!
| |
|
| |
l'indien canard laqué
Nombre de messages : 1461 Age : 58 Localisation : namur belgique Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Age de la coupe des ailes Dim 6 Jan - 13:14 | |
| pour ne pas etre embeter canard dechaine pourquoi ne les ejointes tu pas cela t'eviterais de te poser la question chaque annee car tu dois le faire deux fois par an comme il y a deux mue et un jour tu oublieras et le lendemain matin envollé ce serais bete moi je prend un coupe ongle et des le deuxieme voir troisieme jour hop une ailes coupes juste sous le pouce ( voir fiche superbement explicite de canard59 intituler comment ejointé) | |
|
| |
noémie colvert élancé
| Sujet: Re: Age de la coupe des ailes Mar 22 Jan - 13:52 | |
| Il n'y a pas d'âge pour couper les plumes de la volaille.
Cependant, ils ne faut pas oublier qu'elles font une mue à l'automne et qu'il est nécessaire de recommencer l'opération.
Si c'est pour éjointer, le faire dès la naissance.
Noémie | |
|
| |
noémie colvert élancé
| Sujet: Re: Age de la coupe des ailes Mar 22 Jan - 13:56 | |
| J'oubliais de préciser de couper que les plumes d'une seule aile sinon la volaille continuera de voler. | |
|
| |
samrenzen canard laqué
Nombre de messages : 2804 Age : 66 Localisation : midi-pyrénées Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Ejointer ou non ? Mar 25 Mar - 21:27 | |
| Ejointer Pourquoi les mutiler à vie alors que couper des plumes n'est pas irreversible et le fait de voler peu peut être un jour leur sauver la vie face à un prédateur .... Pour des enclos de moyenne superficie, un filet fait double emploi ( il protège des prédateurs et empêche les occupants de prendre l'air ) | |
|
| |
canard59 Vieux sage
Nombre de messages : 3156 Age : 68 Localisation : sassegnies nord Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Age de la coupe des ailes Mer 26 Mar - 0:29 | |
| ejointage est obligatoire pour certaine espece d'ornement _________________ > Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique. | |
|
| |
l'indien canard laqué
Nombre de messages : 1461 Age : 58 Localisation : namur belgique Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Age de la coupe des ailes Mer 26 Mar - 1:13 | |
| je te comprend samrezen mais qui veux encore de nos jours des animaux d'elevage non ejointés personne j'ai par contre un ami qui possede un immense terrain avec deux etangs et lui n'ejointes que les femelles car certains couple une fois accouple le sont pour la vie donc les males peuvent voler d'un etang a l'autre sans pour cela pouvoir s'envoller car leur femelle reste elle sur un etang et cela fait maintenant quelques annees qu'il pratique comme cela pour lui mais bien evidemment il ejointes ce qu'il revend | |
|
| |
nonette senior barbarie
Nombre de messages : 400 Age : 58 Localisation : 77 Seine & Marne France Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Age de la coupe des ailes Sam 1 Mai - 6:26 | |
| - l'indien a écrit:
- pour ne pas etre embeter canard dechaine pourquoi ne les ejointes tu pas cela t'eviterais de te poser la question chaque annee car tu dois le faire deux fois par an comme il y a deux mue et un jour tu oublieras et le lendemain matin envollé ce serais bete moi je prend un coupe ongle et des le deuxieme voir troisieme jour hop une ailes coupes juste sous le pouce ( voir fiche superbement explicite de canard59 intituler comment ejointé)
elle est ou cette fiche j ai pas trouvé ? | |
|
| |
gege Administrateur
Nombre de messages : 8575 Age : 61 Localisation : Alpes-maritimes 06 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Age de la coupe des ailes Sam 1 Mai - 9:57 | |
| | |
|
| |
nonette senior barbarie
Nombre de messages : 400 Age : 58 Localisation : 77 Seine & Marne France Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Age de la coupe des ailes Sam 1 Mai - 14:58 | |
| merci gege car j ai tapé ejointer et comment ejointer en recherche en messages et sujet et pas retrouver cette fiche alors que ma caroline vient d avoir 7 canetons des fripons d ailleurs car nés hier et pour les attraper bonjour la galère ! ils plongent et nagent longtemps sous l eau et reapparaissent 2 a 4 metres plus loin ca va etre du sport | |
|
| |
canard59 Vieux sage
Nombre de messages : 3156 Age : 68 Localisation : sassegnies nord Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Age de la coupe des ailes Dim 2 Mai - 3:29 | |
| je confirme les bébés carolins comme les mandarins sont speed mais dépêche toi de les attraper c'est mieux de les éjointer le plus tôt possible _________________ > Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique. | |
|
| |
nonette senior barbarie
| Sujet: Re: Age de la coupe des ailes Dim 2 Mai - 3:50 | |
| oui je sais mais encore faut il que je puisse les attraper si si je fais venir un regiment comme cela on sera assez nombreu | |
|
| |
samrenzen canard laqué
Nombre de messages : 2804 Age : 66 Localisation : midi-pyrénées Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Age de la coupe des ailes Dim 2 Mai - 4:44 | |
| - nonette a écrit:
- oui je sais mais encore faut il que je puisse les attraper
si si je fais venir un regiment comme cela on sera assez nombreu Il y a bien un moment où ils vont au nid !!! Il faut savoir se lever tôt ou se coucher tard Ou bien tu prépares un grillage pour mettre dés qu'ils sont couchés afin de fermer l'entrée et tu t'en occupes un peu plus tard....... Plus tu attends et plus se sera sensible pour eux !!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Age de la coupe des ailes | |
| |
|
| |
| Age de la coupe des ailes | |
|