les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mandarin pour un débutant

Aller en bas 
+4
siffleur
canard59
gege
Gadwin
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gadwin
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : Randan dans le puy-de-dôme en Auvergne
Date d'inscription : 21/08/2008

Mandarin pour un débutant Empty
MessageSujet: Mandarin pour un débutant   Mandarin pour un débutant Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 10:40

Bonjour,

J'imagine qu'on vous a déjà posé toutes les questions que je vais vous poser une bonne centaine de fois mais je n'ai pas vraiment trouvé (malgré google) peut être aussi que mes questions sont trop débiles Very Happy dans ce cas pardonnez moi Wink

Donc apparemment c'est coutume sur ce forum (normal) je me présente :

Je m'appelle Jérémy j'ai 24 ans et je vie en auvergne. Je m'intéresse à beaucoup beaucoup de bête depuis tout tout pitit et les canards je dois avouer (comme pour les oies ou les cygnes d'alleurs) je ne pensais pas qu'on pouvait en avoir des domestiqués. J'ai appris ça parce que je voulais m'offrir des poules et je... bref c'est long et pas très intéressant toujours est il que j'en rêverai mais est ce que je peux me le permettre là est la question... donc voici mes questions :

Mon choix s'est orienté vers le Mandarin (Aix galericulata) ( car je le trouve vachement joli et mignon mais il n'est pas du tout définitif ce sera en fonction de ce que je peux me permettre pour qu'ils aient une vie agréable (bonne hygienne et bon épanouïssement).

1/ Les canards domestiqués n'ont sans doute pas perdu leur aptitude à voler, si ? Si tel n'est pas le cas comment être sûr qu'il ne partira pas de son enclos/jardin ? Ejointage ? si il faut éjointé son/ses canard(s) est il possible de le faire sois même en étant parfaitement sûr de ne pas faire mal à l'animal ?

2/ Comment faites vous l'hiver ? et comment font ils eux ? Smile sachant que chez moi l'hiver il n'est pas rare de voir -10 -12° et beaucoup de neige...

3/ Je ne dispose que d'un jardin clos de 100m² et d'un bassin (que j'ai construit y a 2 ans environ) de 2,5m x 1,5m (et 1m de profondeur mais ça on s'en fou j'imagine Smile ) ça fait petit non ? puis-je malgré tout concrêtiser mon rêve sans que mes canards se sentent à l'étroit ?

4/ J'ai vu sur un site qu'il leur fallait un "nichoir à chicane" ça a l'air facile à réaliser sois même mais ce site est commercial et donc peut être qu'il y a mieux comme habitat... Quel est le meilleur habitat pour des mandarins (où autre espèce si vous me redirigez vers une autre espèce en vu de ce message).

/5 Je m'intéresse beaucoup aux rapports qu'on peut avoir avec les animaux, et j'aimerai savoir jusqu'où peut aller celui du mandarin ? En comparaison avec un chat par exemple ou un chien ou autre... la question peut vous paraître étrange mais je trouve que ça a son importance Wink

Merci à vous bonne soirée ! J'ai sans doute des questions qui m'ont échappé Smile à bientôt


[Edit]Et voilà j'ai oublié quelque chose :

Pour le choix de l'animal : plusieurs choses :

Connaissez vous des éleveurs dans la région de l'allier ou du puy de dôme ? entre Clermont-Ferrand et Moulin grossomodo.

Je voudrais juste un couple. Est ce que le mâle est monogame ? et si ça n'est pas le cas, est ce que prendre une seule femelle est mauvais ?

[reEdit]

désolé j'ai tèlement de question :

Est ce que les chats sont une menace potentiel ? Il y en a beaucoup par chez moi... :/
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

Mandarin pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Mandarin pour un débutant   Mandarin pour un débutant Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 11:02

Gadwin a écrit:
Bonjour,

Bienenue Gadwin flower

Magnifique le mandarin en plus...alors je vais essayer de répondre, mais avec mon expérience, sachant que je n'ai que des canards "colvert"

1/ Les canards domestiqués n'ont sans doute pas perdu leur aptitude à voler, si ? Si tel n'est pas le cas comment être sûr qu'il ne partira pas de son enclos/jardin ? Ejointage ? si il faut éjointé son/ses canard(s) est il possible de le faire sois même en étant parfaitement sûr de ne pas faire mal à l'animal ?

Moi, je coupe les plumes d'une aile sur 3 /4 cm a peu pres...peuvent plus voler du coup..enfin montent a 1 m et redescendent ..

2/ Comment faites vous l'hiver ? et comment font ils eux ? Smile sachant que chez moi l'hiver il n'est pas rare de voir -10 -12° et beaucoup de neige...

alors, dans mon grand sud est...bien sur..fait jamais -12°, mais -4 au pire..ben mes canards ne sont pas embetés pour autant..je les vois dans leur petite mare au matin...ca fait comme de la glace pilée mais mon bassin n'est pas gelé...j'ai aussi des "cabanes" ou les canes pondent, et l'hiver je mets plein de paille ou foin dedans...mais le canard n'est pas un frileux...attends les répondes des membres du NORD lol! pour le mandarin

3/ Je ne dispose que d'un jardin clos de 100m² et d'un bassin (que j'ai construit y a 2 ans environ) de 2,5m x 1,5m (et 1m de profondeur mais ça on s'en fou j'imagine Smile ) ça fait petit non ? puis-je malgré tout concrêtiser mon rêve sans que mes canards se sentent à l'étroit ?

euhh...tu vas rire..j'ai les mêmes dimension a quelques cm pres de ton bassin...j'ai 8 canards et ma fois..c'est pas grand certe, mais c'est mieux qu'une bassine...

4/ J'ai vu sur un site qu'il leur fallait un "nichoir à chicane" ça a l'air facile à réaliser sois même mais ce site est commercial et donc peut être qu'il y a mieux comme habitat... Quel est le meilleur habitat pour des mandarins (où autre espèce si vous me redirigez vers une autre espèce en vu de ce message).

pris sur oiseau.net

Nidification : Presque toujours, il niche dans un tronc d'arbre creux. Le nid est placé à une hauteur variant de 60 cm à plus de 10 mètres. C'est à la femelle que revient le choix du site, le mâle se consacrant uniquement aux rituels de la cour.

/5 Je m'intéresse beaucoup aux rapports qu'on peut avoir avec les animaux, et j'aimerai savoir jusqu'où peut aller celui du mandarin ? En comparaison avec un chat par exemple ou un chien ou autre... la question peut vous paraître étrange mais je trouve que ça a son importance Wink

ben toujours avec mon expérience propre...On m'a donné mon 1er caneton colvert..et etant tout seul on va dire qu'il m'a pris pour sa "mère"..bon j'aime pas trop se terme...mais c'est pour te donner une image...seule..le caneton..puis une fois adulte me suivait partout chaque fois que j'allais dans le jardin..a table, sur la chaise...bref, j'en faisais ce que je voulais...bon le rouquin est passé par la et plus de canard...j'en ai eu d'autres, mais male et femelle..puis apres les canetons et la, ca n'a jamais plus été pareille...certe, ils sont pas sauvage pour 2 sous, mais ils ont leur propre vie de groupe maintenant...ce que je trouve plus "normal"

Merci à vous bonne soirée ! J'ai sans doute des questions qui m'ont échappé Smile à bientôt

j'espère avoir répondu a tes demandes...mais je le redis, c'est ma propre expérience...mais bon, elle ne doit pas etre si mauvaise que ca... lol!

a bientot de te lire
Revenir en haut Aller en bas
Gadwin
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : Randan dans le puy-de-dôme en Auvergne
Date d'inscription : 21/08/2008

Mandarin pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Mandarin pour un débutant   Mandarin pour un débutant Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 11:13

Bonsoir,

Merci pour ta réponse tu m'aides pas mal déjà Very Happy Tu coupes les plumes "d'une seule aile" ? où bien des deux ?

Pour les dimensions ton message fait plaisir j'avais peur que ce soit éliminatoire Smile

Pour l'habitat j'avais lu déjà ce site mais ça ne me dit pas quel installation je peux leur faire (sachant que je ne peux pas prendre un arbre et faire un trou dans le tronc Very Happy)

et je remets les questions que j'ai mises entre temps sur mon premier post Very Happy


[Edit]Et voilà j'ai oublié quelque chose :

Pour le choix de l'animal : plusieurs choses :

Connaissez vous des éleveurs dans la région de l'allier ou du puy de dôme ? entre Clermont-Ferrand et Moulin grossomodo.

Je voudrais juste un couple. Est ce que le mâle est monogame ? et si ça n'est pas le cas, est ce que prendre une seule femelle pour un mâle est mauvais ?

[reEdit]

désolé j'ai tèlement de question :

Est ce que les chats sont une menace potentiel ? Il y en a beaucoup par chez moi... :/
Revenir en haut Aller en bas
Gadwin
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : Randan dans le puy-de-dôme en Auvergne
Date d'inscription : 21/08/2008

Mandarin pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Mandarin pour un débutant   Mandarin pour un débutant Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 13:22

Après un tour sur le forum j'ai vu ce que c'était que l'éjointage (burk) par contre pour couper les plumes je n'ai pas trop vu : les gens qui le font disent que leur canard est moche après lol

Serait il possible qu'une personne sachant bien s'y prendre fasse une petite fiche dans la section appropriée ? Dire quel plume il coupe, comment etc... avec photo si possible Smile

ça serait super
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

Mandarin pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Mandarin pour un débutant   Mandarin pour un débutant Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 23:08

bah non, a part regarder les pages jaunes ...je connais pas..par contre va voir ce lien....

ils livrent dans toute la France...et d'apres mes échos, ils sont tres bien :

http://www.fermedebeaumont.com/

j'ai 2 chats...et ils n'y touchent pas...aux canetons non plus...mais mais...ce sont mes chats...donc attention aux chats errants qui pourraient s'en prendre aux petits...le jour ou tu en auras Wink ....mefie toi du renard..de la fouine....chez moi j'ai electrifié mon enclos pour le renard...et c'est la fouine dont je ne me suis pas méfié..elle m'a pris des oeufs au printemps...et des canetons...donc je dirais plus elle a avoir peur...

concernant les plumes...bon je t'ai trouver cette photo lol!...je coupe les remiges primaires... (regarde sur le net) moi, pour le colvert, le "miroir bleu" de l'aile, je ne le coupe jamais...donc qd le canard replis son aile, c'est les "remiges primaires" qui rentrent sous lui et donc on voit rien....je sais pas si tu comprends ce que je veux dire...

Mandarin pour un débutant Remigenx1
Mandarin pour un débutant Remigenx1.30463f822d
Ils ne dépassent jamais la hauteur de la cime des arbres. ..je viens de lire ca...

pour savoir s'il te faut plusieurs femelle.. concernant le mandarin ..ben la je sais pas...mais pose la question a la ferme de Beuamont pourquoi pas..puis commence avec 1 couple deja...
Revenir en haut Aller en bas
Gadwin
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : Randan dans le puy-de-dôme en Auvergne
Date d'inscription : 21/08/2008

Mandarin pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Mandarin pour un débutant   Mandarin pour un débutant Icon_minitimeVen 22 Aoû - 2:14

Bonjour Gege ! Dis donc t'es vachement matinale tu me réponds à 5h08 la vache ! Very Happy

Je te remercie pour ta réponse j'ai vu de quels plumes il s'agissait, effectivement ça doit faire moche mais bon Smile

Tu les coupes donc toutes sur 3 à 4 cm (peut être moins pour le mandarin ?)

Pour la ferme de beaumont j'avais vu en fait c'est grâce à ce site que j'ai vu qu'on pouvait avoir des canards domestiques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
canard59
Vieux sage
Vieux sage
canard59


Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 68
Localisation : sassegnies nord
Date d'inscription : 28/06/2007

Mandarin pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Mandarin pour un débutant   Mandarin pour un débutant Icon_minitimeVen 22 Aoû - 3:26

bon gégé a tres bien repondu
normalement les mandarins doivent etre éjointés pour eviter les fuites ejointage qui consiste a amputer une partie de l'aile
les mandarins vivent en couple attention c'est des fugeurs surtout a la naissance
Wink

_________________
Mandarin pour un débutant 09040306085050663421303

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
Gadwin
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : Randan dans le puy-de-dôme en Auvergne
Date d'inscription : 21/08/2008

Mandarin pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Mandarin pour un débutant   Mandarin pour un débutant Icon_minitimeVen 22 Aoû - 5:15

Mais buuurkkk Very Happy désolé ça me dégoûte un peu (l'ignorance en est peut être pas mal la cause Smile )

Tu penses que si je les achète sur fermedebeaumont.com ils seront éjointés d'office ? ils ne précisent pas tandis que pour d'autres espèces ils précisent que les éjointés coûtent 5% supplémentaires
Revenir en haut Aller en bas
canard59
Vieux sage
Vieux sage
canard59


Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 68
Localisation : sassegnies nord
Date d'inscription : 28/06/2007

Mandarin pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Mandarin pour un débutant   Mandarin pour un débutant Icon_minitimeVen 22 Aoû - 5:24

oui les trois quart des canards d'ornements sont ejointés par contre essaye de trouver d'autre source pour acheter car la ferme de beaumont les prix sont elevés tu as aussi" lescanardsdemormal .com" il y a la qualité et le serieux
je ne comprend pas ton dégout pour l'ejointage si c'est fait dans de bonne condition il n'y a aucun probleme et de toute façon obligatoire pour certaine especes
Wink

_________________
Mandarin pour un débutant 09040306085050663421303

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
Gadwin
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : Randan dans le puy-de-dôme en Auvergne
Date d'inscription : 21/08/2008

Mandarin pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Mandarin pour un débutant   Mandarin pour un débutant Icon_minitimeVen 22 Aoû - 5:35

Mon dégoût est relatif disons que je n'aime pas faire du mal aux animaux mais c'est assez hypocrite comme pour tout le monde, soit disant on aime pas mais on n'ignore pas pour autant comment sont traités les poulets qui se retrouvent dans nos assiettes etc...

C'est juste que eu... le faire moi même je ne sais pas si je pourrais :/ ... quoi que... je pensais ça pour les ratons aussi et finalement j'ai passé le cap donc qui sait Smile merci pour le site !
Revenir en haut Aller en bas
siffleur
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 19/07/2007

Mandarin pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Mandarin pour un débutant   Mandarin pour un débutant Icon_minitimeVen 22 Aoû - 7:29

gadwin tu peux aussi essayer de trouver un eleveur amateur vers chez toi ou tu trouveras des mandarins pour moins cher ou lors d'une expo dans ta region?tu es d'ou exactement
Revenir en haut Aller en bas
Gadwin
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : Randan dans le puy-de-dôme en Auvergne
Date d'inscription : 21/08/2008

Mandarin pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Mandarin pour un débutant   Mandarin pour un débutant Icon_minitimeVen 22 Aoû - 12:22

Ca serait super oui !

Je suis en auvergne entre clermont et moulins (ça c'est ma zone de déplacement possible) sinon je suis dans une petite ville : Randan.
Revenir en haut Aller en bas
Gadwin
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : Randan dans le puy-de-dôme en Auvergne
Date d'inscription : 21/08/2008

Mandarin pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Mandarin pour un débutant   Mandarin pour un débutant Icon_minitimeSam 23 Aoû - 10:28

Bonjour, après quelques recherches je n'ai pas trouvé Sad

Mais mon choix a changé (un peu beaucoup) finalement je suis très intéressé par le canard mignon blanc je le trouve hyper mignon même si il est moins "beau" que le mandarin ... Smile

comme c'est issus d'une selection chez le colvert est ce qu'il y a des problèmes de dégénérescence ou pathologie courrante ?
Revenir en haut Aller en bas
canard59
Vieux sage
Vieux sage
canard59


Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 68
Localisation : sassegnies nord
Date d'inscription : 28/06/2007

Mandarin pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Mandarin pour un débutant   Mandarin pour un débutant Icon_minitimeSam 23 Aoû - 10:43

pasde probleme de pathologie
faire seulement attention car beaucoup de sujet impure
mais ton choix et le bon car les mignons moins sauvage que le mandarin
Wink

_________________
Mandarin pour un débutant 09040306085050663421303

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
Gadwin
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : Randan dans le puy-de-dôme en Auvergne
Date d'inscription : 21/08/2008

Mandarin pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Mandarin pour un débutant   Mandarin pour un débutant Icon_minitimeSam 23 Aoû - 15:15

Ouch ! de toute façon je ne trouve pas d'élevage près de chez moi donc je vais sans doute commander ça sur fermedebeaumont Smile en fait on s'y retrouve pour le site que tu m'as filé et la fermedebeaumont car les frais de port sont beaucoup plus élevés sur le site que tu m'as filé Smile


Merci pour vos conseils, je vais faire les aménagements et je commande ça Very Happy j'vous tiens au courant et je ferai des photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

Mandarin pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Mandarin pour un débutant   Mandarin pour un débutant Icon_minitimeSam 23 Aoû - 23:43

oh oui...les photos... drunken oh..il se peu que tu changes encore d'avis...sont tellement tous beaux les "coins" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gadwin
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : Randan dans le puy-de-dôme en Auvergne
Date d'inscription : 21/08/2008

Mandarin pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Mandarin pour un débutant   Mandarin pour un débutant Icon_minitimeDim 24 Aoû - 0:55

Je t'avoue c'est pas exclue... il y en a énormément que j'aime beaucoup et pas seulement les canards ! les oies aussi ... c'est dur ! Smile mais je ne pense pas changer d'avis là en principe Very Happy (en pratique par contre Smile )
Revenir en haut Aller en bas
siffleur
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 19/07/2007

Mandarin pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Mandarin pour un débutant   Mandarin pour un débutant Icon_minitimeDim 24 Aoû - 0:58

c'est des comme cela que tu cherches
Mandarin pour un débutant Dscn1000zh9
a mon avis tu peux en trouver sans les faire venir par correspondance parce que 60 ou 70 euros pour des mignons c'est un peu cher a mon gout
Revenir en haut Aller en bas
Gadwin
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : Randan dans le puy-de-dôme en Auvergne
Date d'inscription : 21/08/2008

Mandarin pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Mandarin pour un débutant   Mandarin pour un débutant Icon_minitimeDim 24 Aoû - 1:12

oui c'est ceux là ils sont hyper mignons ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
siffleur
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 19/07/2007

Mandarin pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Mandarin pour un débutant   Mandarin pour un débutant Icon_minitimeDim 24 Aoû - 9:05

c'est uniquement des blancs que tu veux ou tu prendrais d'autres couleurs sinon car j'en ai qq uns je peux te mettre une une deux photos si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Gadwin
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : Randan dans le puy-de-dôme en Auvergne
Date d'inscription : 21/08/2008

Mandarin pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Mandarin pour un débutant   Mandarin pour un débutant Icon_minitimeDim 24 Aoû - 9:11

Non ce sont les blancs mais je veux bien les photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
siffleur
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 19/07/2007

Mandarin pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Mandarin pour un débutant   Mandarin pour un débutant Icon_minitimeDim 24 Aoû - 9:59

voici qq photos de panaché de couleur tous pur mignons mais en différente couleurs
Mandarin pour un débutant Dscn4024zw5
mignon blanc panaché et couleur saxe
Mandarin pour un débutant Dscn4026ly0
mignon blanc et panaché
Mandarin pour un débutant Dscn4034oz8
mignon panaché et couleur colvert
Mandarin pour un débutant Dscn4036ig3
mignon blanc saxe et couleur colvert
j'ai qq jeunes a vendre si ça t'intéresse
Revenir en haut Aller en bas
Gadwin
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : Randan dans le puy-de-dôme en Auvergne
Date d'inscription : 21/08/2008

Mandarin pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Mandarin pour un débutant   Mandarin pour un débutant Icon_minitimeDim 24 Aoû - 13:36

Mais tu es d'où ? Sont tous extra mais je préfère le tout blanc quand même Very Happy le saxe c'est le caramel clair ? ils sont superbes aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LA VARDIAS
colvert adulte
colvert adulte
LA VARDIAS


Féminin Nombre de messages : 228
Age : 71
Localisation : GHISONACCIA
Date d'inscription : 29/05/2008

Mandarin pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Mandarin pour un débutant   Mandarin pour un débutant Icon_minitimeDim 24 Aoû - 23:05

ho!!! comme ils sont magnifiques
merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://lavardias.unblog.fr
siffleur
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 19/07/2007

Mandarin pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Mandarin pour un débutant   Mandarin pour un débutant Icon_minitimeDim 24 Aoû - 23:25

je suis de la Loire a la limite entre la saone et loire et l'allier
effectivement le couleur saxe c'est les caramels claires la dernière photo c'est une parie de mes reproducteurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mandarin pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Mandarin pour un débutant   Mandarin pour un débutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mandarin pour un débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseils pour canards mandarin
» Quel age pour un canard Mandarin?
» Mandarin
» mon couple de mandarin
» mandarin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les canards et autres palmipèdes :: Demarrer un élevage et le faire durer-
Sauter vers: