les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 conseils pour canards mandarin

Aller en bas 
+2
amandine-du-02
yanis 78
6 participants
AuteurMessage
yanis 78
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/07/2010

conseils pour canards mandarin Empty
MessageSujet: conseils pour canards mandarin   conseils pour canards mandarin Icon_minitimeMar 13 Juil - 8:09

Je vais acheter un couple de mandarins.J'ai 1 couple de carolins,1 couple de sarcelles à collier et 1 mâles et 3 femelles coureurs indiens colverts.Est-ce qu'ils vont s'entendre?
J'ai deux chats.Est-ce qu'il est possible qu'il mange mes canards?(ils sont en liberté dans le jardin)
Revenir en haut Aller en bas
amandine-du-02
canard laqué
amandine-du-02


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 33
Localisation : Lille (59, Nord)
Date d'inscription : 18/12/2009

conseils pour canards mandarin Empty
MessageSujet: Re: conseils pour canards mandarin   conseils pour canards mandarin Icon_minitimeMar 13 Juil - 8:47

bienvenu yanis pourrai tu te présenté stp ici https://forumcanard.exprimetoi.net/presentation-des-membres-f23/
Revenir en haut Aller en bas
yanis 78
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/07/2010

conseils pour canards mandarin Empty
MessageSujet: Re: conseils pour canards mandarin   conseils pour canards mandarin Icon_minitimeMar 13 Juil - 8:55

C'est bon c'est fait
Revenir en haut Aller en bas
amandine-du-02
canard laqué
amandine-du-02


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 33
Localisation : Lille (59, Nord)
Date d'inscription : 18/12/2009

conseils pour canards mandarin Empty
MessageSujet: Re: conseils pour canards mandarin   conseils pour canards mandarin Icon_minitimeMar 13 Juil - 8:57

merci beaucoup

je pourrais pas vraiment répondre a ta premiére question mais a la 2iéme

moi jai 3chats et il se fiche carrément de mes poules,oies, canards
mais si tu na pas trop confiance fabrique une "basse cour" entiérement fermée avec un grillage en haut pour pas que tes chats y vont
Revenir en haut Aller en bas
yanis 78
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/07/2010

conseils pour canards mandarin Empty
MessageSujet: Re: conseils pour canards mandarin   conseils pour canards mandarin Icon_minitimeMar 13 Juil - 9:01

Merci pour l'info.Il y a aussi des renards et des furets dans les parages...Esque les canards iront dans la mare d'instinct?
Revenir en haut Aller en bas
amandine-du-02
canard laqué
amandine-du-02


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 33
Localisation : Lille (59, Nord)
Date d'inscription : 18/12/2009

conseils pour canards mandarin Empty
MessageSujet: Re: conseils pour canards mandarin   conseils pour canards mandarin Icon_minitimeMar 13 Juil - 9:05

ba si tu ferme trés bien ton enclo il ny aura pas de danger avec les renards sinon je ne sais pas trop si d'instint il irons dans l'eau il faut attendre ceux qui on plus dexpériance que moi comme canard59, scorpion ou encor andrejean

perso chez moi il y a des renards aussi je les voient tjrs sur la route la nuit mais jamais prés de mon enclos
Revenir en haut Aller en bas
yanis 78
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/07/2010

conseils pour canards mandarin Empty
MessageSujet: Re: conseils pour canards mandarin   conseils pour canards mandarin Icon_minitimeMar 13 Juil - 9:08

J'espère qu'ils ne s'en approchent car mes canards sont en libérté dans le jardin
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

conseils pour canards mandarin Empty
MessageSujet: Re: conseils pour canards mandarin   conseils pour canards mandarin Icon_minitimeMar 13 Juil - 9:11

Yanis, évite le langage sms..c'est très désagréable..j'ai d'ailleurs rectifié Wink

Oui oui, pas de soucis pour l'entente ...c'est une race relativement facile...
Pour les chats, a mon avis pas de soucis..ce sont les tiens..tu les connais...fait quand même gaffe aux éventuels chats errants, s'il y en a ...avec un chat affamé....mais bon, c'est surtout les canetons qui craignent, pas trop l'adulte

attention..le mandarin aime bien se percher dans les arbres...même s'il ne vole pas haut comme le colvert par exemple



Revenir en haut Aller en bas
yanis 78
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/07/2010

conseils pour canards mandarin Empty
MessageSujet: Re: conseils pour canards mandarin   conseils pour canards mandarin Icon_minitimeMar 13 Juil - 9:19

Merci pour la réponse et désolé pour le language sms.Esque c'est possible que le couple de canards mandarins que je vais acheter (ils seront adultes) pondent cette année?
Revenir en haut Aller en bas
amandine-du-02
canard laqué
amandine-du-02


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 33
Localisation : Lille (59, Nord)
Date d'inscription : 18/12/2009

conseils pour canards mandarin Empty
MessageSujet: Re: conseils pour canards mandarin   conseils pour canards mandarin Icon_minitimeMar 13 Juil - 9:30

il leurs faut un temp d'adaptation il me semble
Revenir en haut Aller en bas
annie
canard laqué
annie


Féminin Nombre de messages : 957
Age : 73
Localisation : Paris et région Yonne
Date d'inscription : 16/04/2010

conseils pour canards mandarin Empty
MessageSujet: Re: conseils pour canards mandarin   conseils pour canards mandarin Icon_minitimeMar 13 Juil - 11:43

Bienvenue Amandine !...

Comme je connais bien les mandarins, j'en ai eu plusieurs... je peux répondre à tes questions.

Non, tu n'auras pas de couvée la première année, par contre l'année prochaine, vers Avril .
Oui, ils iront tout de suite dans l'eau, c'est inné.. mais pour la couvaison l'année prochaine penses à préparer une petite maison sur l'eau, car nombre de mes femelles ont été tuées soit par les renards, soit par les fouines, et les nids ont été pillés par les hérissons, quand elles ont fait leur nid sur les rives.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
annie
canard laqué
annie


Féminin Nombre de messages : 957
Age : 73
Localisation : Paris et région Yonne
Date d'inscription : 16/04/2010

conseils pour canards mandarin Empty
MessageSujet: Re: conseils pour canards mandarin   conseils pour canards mandarin Icon_minitimeMar 13 Juil - 11:46

Désolée, le message était bien sûr pour Yanis conseils pour canards mandarin 792922
Revenir en haut Aller en bas
amandine-du-02
canard laqué
amandine-du-02


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 33
Localisation : Lille (59, Nord)
Date d'inscription : 18/12/2009

conseils pour canards mandarin Empty
MessageSujet: Re: conseils pour canards mandarin   conseils pour canards mandarin Icon_minitimeMar 13 Juil - 12:55

mdr
Revenir en haut Aller en bas
canard59
Vieux sage
Vieux sage
canard59


Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 68
Localisation : sassegnies nord
Date d'inscription : 28/06/2007

conseils pour canards mandarin Empty
MessageSujet: Re: conseils pour canards mandarin   conseils pour canards mandarin Icon_minitimeMer 14 Juil - 2:33

bjr les mandarins comme les carolins se reproduise au bout d'un an question cohabitation il risque d'avoir des bagarres au moment de la reproduction
Wink

_________________
conseils pour canards mandarin 09040306085050663421303

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
yanis 78
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/07/2010

conseils pour canards mandarin Empty
MessageSujet: Re: conseils pour canards mandarin   conseils pour canards mandarin Icon_minitimeMer 14 Juil - 12:55

Mmerci
Revenir en haut Aller en bas
victore
caneton futé
victore


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 27
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/07/2010

conseils pour canards mandarin Empty
MessageSujet: Re: conseils pour canards mandarin   conseils pour canards mandarin Icon_minitimeJeu 22 Juil - 2:38

j'ai aussi quelques questions sur le mandarin :

-comment reconaitre mâle et femelles ?
- je crois qu'il est adulte à un an c'est ça ?
-est ce qu'il vive,t en couple ?
-est ce que dans le même enclot je peut metre 2 couples ?
-quel taille pour la mar et l'enclot pour un couple ?

merci!
Revenir en haut Aller en bas
annie
canard laqué
annie


Féminin Nombre de messages : 957
Age : 73
Localisation : Paris et région Yonne
Date d'inscription : 16/04/2010

conseils pour canards mandarin Empty
MessageSujet: Re: conseils pour canards mandarin   conseils pour canards mandarin Icon_minitimeJeu 22 Juil - 3:09

les réponses à tes questions :

Pour savoir le sexe les premières semaines, il faut suivre les indications de Can sur le post.
Ils sont adultes à partir de 3 mois, le mâle est tout à fait différent de la femelle avec beaucoup de couleurs, crète etc... la femelle ressemble à ta femelle carolin.
Oui, ils vivent en couple, les mandarins et carolins sont par contre presque toujours ensemble, attention au carolin mâle qui veut souvent s'accoupler avec la femelle mandarin, moi je n'ai jamais eu ce problème, mais je crois qu'il existe.
Comme ce sont des petits canards, ils n'ont pas besoin de beaucoup d'eau ni d'un grand enclos, mais ils aiment beaucoup les grosses pierres sur l'eau.
Par contre, attention aux prédateurs, surtout pour la femelle quand elle couvera...
Revenir en haut Aller en bas
canard59
Vieux sage
Vieux sage
canard59


Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 68
Localisation : sassegnies nord
Date d'inscription : 28/06/2007

conseils pour canards mandarin Empty
MessageSujet: Re: conseils pour canards mandarin   conseils pour canards mandarin Icon_minitimeJeu 22 Juil - 10:15

oui bien sur il y a le sexage mais il y a un moyen infaillible pour reconnaître le mâle d'une femelle le bec du mâle est tendance rouge tandis que la femelle a le bec gris
Wink

_________________
conseils pour canards mandarin 09040306085050663421303

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
victore
caneton futé
victore


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 27
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/07/2010

conseils pour canards mandarin Empty
MessageSujet: Re: conseils pour canards mandarin   conseils pour canards mandarin Icon_minitimeJeu 22 Juil - 11:31

daccord merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils pour canards mandarin Empty
MessageSujet: Re: conseils pour canards mandarin   conseils pour canards mandarin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pour canards mandarin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONSEILS D'ELEVAGE DES CANARDS D'ORNEMENTS
» Canard coureur indien conseils pour une débutante !!! ;)
» Quel age pour un canard Mandarin?
» conseils pour mes futurs canetons
» besoin de conseils pour filtration d'une mare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les canards et autres palmipèdes :: Demarrer un élevage et le faire durer-
Sauter vers: