| Mes canes Barbarie | |
|
+17annie amandine-du-02 walla27 tayson isba86 Clo9703 arnaud fleury81 canard59 samrenzen JoRdAn reynald manu82 scorpion67 thillo gege Tickoinkoin 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tickoinkoin canard laqué
Nombre de messages : 2989 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Mes canes Barbarie Mer 4 Mar - 9:35 | |
| Bonjour !! Je possède depuis 6 mois 2 canards de Barbarie et je ne sais toujours pas si j'ai un mâle et une femelle. Quelques indications : - Elles ont pondu des oeufs donc il y a une femelle mais le problème c'est qu'il y en a une presque 20 donc j'imagine qu'ils ne sont pas fécondés Les voici en photos : je pensais à un mâle je pensais à une femelle. A propos des oeufs, il y a eu une quinzaine d'oeufs de pondus et qui ont été recouvert de paille et de plumes; pensez vous que cette pont va aboutir sachant que je ne vois pas la cane qui couve. Merci d'avance ! Bonne journée !
Dernière édition par Tickoinkoin le Jeu 9 Avr - 3:11, édité 1 fois | |
|
| |
gege Administrateur
Nombre de messages : 8575 Age : 61 Localisation : Alpes-maritimes 06 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Mes canes Barbarie Mer 4 Mar - 9:53 | |
| apparemment, tu as 2 femelles... pour les mâles, y a la peau rouge qui s'etend sur le bec... et la, c'est peu entendue et ca ne retombe pas sur le bec..... tu n'as mis qu'1 nid? si oui, elles doivent pondre au même endroit...mais comme apparemment y a pas de mâles.. pas de mâle = pas de petits a moins que je ne me trompe hein... puis en les observant, tu devrais voir des choses.. : scotch: qu'en pense les autres? | |
|
| |
Tickoinkoin canard laqué
Nombre de messages : 2989 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Mes canes Barbarie Mer 4 Mar - 9:59 | |
| - gege a écrit:
tu n'as mis qu'1 nid? Elles ont pondu d'elles-même à même le sol mais on replacer les oeufs dans un nid | |
|
| |
thillo colvert élancé
Nombre de messages : 49 Age : 47 Localisation : Rennes Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Mes canes Barbarie Mer 4 Mar - 12:06 | |
| Il y a bien un truc à faire si tu arrives à garder tes canards sur les genoux, c'est de presser d'une certaine manière entre le ventre et la queue pour voir s'il y sort une bistouquette ou non. Je pense sinon pour ma part que physiquement tes deux canards sont deux canes, vu qu'en plus il y en a au-moins une Le mâle est beaucoup plus gros aussi et comme le dit Gege, il doit y avoir des protubérances ou des excroissances de peau rouge beaucoup ^plus étendues sur le bec et autour des yeux... | |
|
| |
Tickoinkoin canard laqué
| Sujet: Re: Mes canes Barbarie Mer 4 Mar - 12:11 | |
| Mince moi qui croyait avoir un couple J'ai plus qu'à trouver un mâle dans les petites annonces | |
|
| |
scorpion67 Modérateur
Nombre de messages : 2843 Age : 80 Localisation : Entre Saverne et Strasbourg Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Mes canes Barbarie Mer 4 Mar - 12:14 | |
| Bonjour thillo Dans ma prochaine vie je veut etre un canard.. | |
|
| |
thillo colvert élancé
Nombre de messages : 49 Age : 47 Localisation : Rennes Date d'inscription : 01/03/2009
| |
| |
scorpion67 Modérateur
Nombre de messages : 2843 Age : 80 Localisation : Entre Saverne et Strasbourg Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Mes canes Barbarie Mer 4 Mar - 17:06 | |
| Bon si j'ai bien compris les vieux canards sont tout juste bon pour la caserole ,et encore! Puisque cet comme cela,je change je veut etre un coq.. | |
|
| |
manu82 colvert élancé
| Sujet: Re: Mes canes Barbarie Mer 4 Mar - 22:54 | |
| Il suffit de les séparer pendant une journée et de voir celle qui pond. S'il y a 2 oeufs c'est vite vu et si une seule pond ??? L'autre peut être une femelle qui n'a pas encore commencé. AU même âge le mâle est plus gros et effectivement il devrait avoir davantage d'excroissances rouges autour des yeux, du bec et derrière la nuque parfois.
http://elevageamateur.wifeo.com
@ + | |
|
| |
reynald colvert élancé
Nombre de messages : 31 Age : 43 Localisation : marsac/don, 44 Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Mes canes Barbarie Jeu 5 Mar - 1:01 | |
| désolé pour toi mais c'est sùr ce sont 2 femelles. | |
|
| |
Tickoinkoin canard laqué
| Sujet: Re: Mes canes Barbarie Jeu 5 Mar - 10:49 | |
| Bonjour !! On s'est aperçu mon père et moi ce soir qu'une cane faisait un bruit. Mon père dit que ça serait parce que elle commencerait à couver | |
|
| |
JoRdAn Grand chef volailliste
| Sujet: Re: Mes canes Barbarie Jeu 5 Mar - 12:43 | |
| salut, si elle fait un genre de pouic pouic quand tu t'approche d'elle c'est qu'elle couve _________________ Vivez à fond votre passion!!!
| |
|
| |
Tickoinkoin canard laqué
| Sujet: Re: Mes canes Barbarie Ven 6 Mar - 10:40 | |
| Bonjour !! Oui et en plus il y a du duvet dans le nid mystère peut-être une des deux serait un mâle | |
|
| |
thillo colvert élancé
| Sujet: Re: Mes canes Barbarie Ven 6 Mar - 13:08 | |
| Une cane pond sans forcément avoir de mâle | |
|
| |
gege Administrateur
Nombre de messages : 8575 Age : 61 Localisation : Alpes-maritimes 06 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Mes canes Barbarie Sam 7 Mar - 0:51 | |
| oui Thillo dit juste...la cane a son nombre d'oeufs a pondre mais voila..sans Mr....que néni..
du duvet...oui, c'est pour le nid et tenir les oeufs au chaud..
y a pas une coopérative pres de chez toi qui pourrait te dire ou trouver un mâle? | |
|
| |
Tickoinkoin canard laqué
| Sujet: Re: Mes canes Barbarie Sam 7 Mar - 5:05 | |
| Bonjour !! Une coopérative agricole ? Je ne sais pas ce que c'est Sinon j'ai vérifié quand je m'approche de la femelle (celle qui est sur la 2ème photo) elle couine ... Je me demande donc si il serait nécessaire d'enlever les oeufs du nid | |
|
| |
thillo colvert élancé
| Sujet: Re: Mes canes Barbarie Dim 8 Mar - 0:45 | |
| Disons que si tu les lui laisse, elle couvera aussi sans que ça donne quoi que ce soit. Et à moins que tu sois contre la consommation des oeufs, elle couvera des oeufs qui s'abimeront petit à petit et qui fatiguera ta cane tout autant Alors autant les retirer au fur et à mesure. | |
|
| |
Tickoinkoin canard laqué
| Sujet: Re: Mes canes Barbarie Dim 8 Mar - 3:02 | |
| D'acord, j'irai les enlever quand la pluie aura cesser de nous emer.er | |
|
| |
thillo colvert élancé
| Sujet: Re: Mes canes Barbarie Dim 8 Mar - 9:41 | |
| Alors, il a fait beau cette après midi | |
|
| |
Tickoinkoin canard laqué
| Sujet: Re: Mes canes Barbarie Lun 9 Mar - 11:07 | |
| Je viens de rentrer du boulot lycée, je vais voir après | |
|
| |
Tickoinkoin canard laqué
| Sujet: Re: Mes canes Barbarie Lun 9 Mar - 11:52 | |
| Bon voilà je les ai enlevé et j'en ai compté 29 Mes parents n'en voulaient pas car certains oeufs étaient dans le nid depuis 15 jours je les ai donc mis dans le fumier. Maintenant, j'essai de trouver un mâle | |
|
| |
gege Administrateur
| Sujet: Re: Mes canes Barbarie Lun 9 Mar - 11:52 | |
| - Tickoinkoin a écrit:
Une coopérative agricole ? Je ne sais pas ce que c'est
ben...c'est un style de grand magasin ou l'on vent tout pour le jardin...du matériel agricole....des graines de plantes...de légumes aussi...des pots en terre...des légumes aussi ....du vin,...tout pour l'arrosage...euh...ah si de la nourriture pour chiens et chats...pour volailles...bien sur...etc...etc... et souvent 1 fois par mois (enfin chez moi..mais ca doit etre aussi pareille ailleurs)...y a une ventes de poules...canards... | |
|
| |
thillo colvert élancé
| Sujet: Re: Mes canes Barbarie Lun 9 Mar - 12:52 | |
| Ah tiens, je ne connaissais pas cette histoire d'une fois par mois la vente des volailles En fait par ici c'est surtout sur les marchés, mais des oiseaux démarrés, j'ai le même soucis pour trouver des mâles adultes Je cherche dans toute la région mais on me propose systématiquement des mulards mâles, cherchez l'erreur | |
|
| |
samrenzen canard laqué
Nombre de messages : 2804 Age : 66 Localisation : midi-pyrénées Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Mes canes Barbarie Mar 10 Mar - 5:00 | |
| | |
|
| |
Tickoinkoin canard laqué
| Sujet: Re: Mes canes Barbarie Mer 11 Mar - 14:18 | |
| - gege a écrit:
- Tickoinkoin a écrit:
Une coopérative agricole ? Je ne sais pas ce que c'est
ben...c'est un style de grand magasin ou l'on vent tout pour le jardin...du matériel agricole....des graines de plantes...de légumes aussi...des pots en terre...des légumes aussi ....du vin,...tout pour l'arrosage...euh...ah si de la nourriture pour chiens et chats...pour volailles...bien sur...etc...etc...
Un Espace Emeraud. ?? - gege a écrit:
et souvent 1 fois par mois (enfin chez moi..mais ca doit etre aussi pareille ailleurs)...y a une ventes de poules...canards...
Il y a le marché à La Guerche pour ça | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes canes Barbarie | |
| |
|
| |
| Mes canes Barbarie | |
|