| Mes canes Barbarie | |
|
+17annie amandine-du-02 walla27 tayson isba86 Clo9703 arnaud fleury81 canard59 samrenzen JoRdAn reynald manu82 scorpion67 thillo gege Tickoinkoin 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
samrenzen canard laqué
Nombre de messages : 2804 Age : 66 Localisation : midi-pyrénées Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Mes canes Barbarie Jeu 1 Juil - 17:08 | |
| Ne t'occupe pas de ses caroncules regarde plutôt si , lui, s'occupe des femelles qui sont avec lui Est il toujours séparé d'elles car il leur faut un bon moment d'adaptation avant qu'ils s'accouplent. Est il le seul mâle ? Quel âge ont ils tous ? Les femelles ont elles déjà pondu ?.... | |
|
| |
Tickoinkoin canard laqué
Nombre de messages : 2989 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Mes canes Barbarie Ven 2 Juil - 13:47 | |
| Bonsoir !! Mon père l'a vu aujourd'hui essayé son matériel , il est seul avec 3 canes âgées de 2 et 1an et demi (et qui ont donc déjà pondu). Il est pas forcément séparé mais il y en a une qui lui pose plus de soucis car elle est plus hostile avec lui donc il en a peur sinon pour les autres ça se passe bien Kenavo ! | |
|
| |
samrenzen canard laqué
Nombre de messages : 2804 Age : 66 Localisation : midi-pyrénées Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Mes canes Barbarie Ven 2 Juil - 18:32 | |
| Ben voilà, une fois qu'il sera plus à l'aise , c'est Mademoiselle qui sera soumise | |
|
| |
Tickoinkoin canard laqué
Nombre de messages : 2989 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Mes canes Barbarie Sam 3 Juil - 2:42 | |
| D'accord ! Merci, plus qu'à attendre maintenant ... | |
|
| |
Tickoinkoin canard laqué
| |
| |
scorpion67 Modérateur
Nombre de messages : 2843 Age : 80 Localisation : Entre Saverne et Strasbourg Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Mes canes Barbarie Sam 3 Juil - 9:02 | |
| Salut J'aime bien le petit passage de Tickoinkoin (Mon père l'a vu aujourd'hui essayé son matériel) ,très ingénieux _________________ "La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour." | |
|
| |
Tickoinkoin canard laqué
| Sujet: Re: Mes canes Barbarie Sam 3 Juil - 11:03 | |
| C'est une métaphore filée pour ne pas être trop brutal et ne pas le parraître non plus | |
|
| |
samrenzen canard laqué
| Sujet: Re: Mes canes Barbarie Sam 3 Juil - 18:45 | |
| J'aime effectivement beaucoup sa couleur et ta façon de t'exprimer également | |
|
| |
Tickoinkoin canard laqué
| |
| |
Tickoinkoin canard laqué
| Sujet: Re: Mes canes Barbarie Jeu 8 Juil - 15:21 | |
| Bonsoir !! Ce soir en passant près de l'enclos je suis tombé par hasard sur une scène acrobatique avec un mec qui pèse deux fois plus lourd que sa femme mais qui monte dessus sans soucis de lui brisé un ongle (Oh j'ai cassé mon ongle !). L'une avait la queue en l'ai, l'autre avait la queue rabattue, tout excité . J'espère que ça a marché, c'est toujours la même cane (la plus jeune). Des fois le canard fais des tentatives mais les autres nenettes viennent faire peur au canard plein de testostérone . Voilà, une petite histoire racontée avec gaieté | |
|
| |
gege Administrateur
Nombre de messages : 8575 Age : 61 Localisation : Alpes-maritimes 06 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Mes canes Barbarie Ven 9 Juil - 1:38 | |
| Tickoinkoin... ben c'est bon, ca a marché | |
|
| |
tayson canard laqué
Nombre de messages : 1780 Age : 71 Localisation : midi pyrénée Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Mes canes Barbarie Ven 9 Juil - 3:42 | |
| dommage que tu n'avais pas ton appareil a photo avec toi | |
|
| |
samrenzen canard laqué
| Sujet: Re: Mes canes Barbarie Ven 9 Juil - 5:10 | |
| Une histoire encore bien "poétique" comme tu sais si bien nous les raconter "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...." | |
|
| |
Tickoinkoin canard laqué
| Sujet: Re: Mes canes Barbarie Ven 9 Juil - 10:13 | |
| Ce valeureux chevalier retente quelques coups d'épée des fois que ça n'aurait pas marché . Mais il a déjà en vue une seconde damoiselle qui a un sacré caractère . Notre Dom Juan continue donc sa belle route mais j'espère qu'il ne finira pas comme lui Sinon on a installé des nids de fortunes (deux bouts de bois et puis c'est bon) car les poules ont décidé d'occuper un nid à terre pour les canes alors qu'elles en ont 9 en hauteur Bonne fin de journée ! | |
|
| |
samrenzen canard laqué
| Sujet: Re: Mes canes Barbarie Ven 9 Juil - 16:31 | |
| Le maître du harem finit toujours par soumettre ses femmes. Mais oui les poules ne pondent jamais là où il faudrait et dans ce cas aucun mettre à bord à moins que ces dames à pieds plats ne viennent y remettre de l'ordre | |
|
| |
Tickoinkoin canard laqué
| Sujet: Re: Mes canes Barbarie Ven 9 Juil - 16:36 | |
| Et puis j'imagine qu'on ne peux pas forcer un animal à pondre à tel ou tel endroit Je laisse faire, de toute façon il ne faut pas que je soit déborder de petits | |
|
| |
samrenzen canard laqué
| Sujet: Re: Mes canes Barbarie Ven 9 Juil - 17:10 | |
| Certaines sont dociles en déplaçant le nid et les oeufs quand elle commence à couver. Tu peux également essayer chaque jour de déplacer l'oeuf et le mettre là où tu le désires parfois ça les attire. Enfin personnellement pas de recette miracle.... | |
|
| |
Tickoinkoin canard laqué
| Sujet: Re: Mes canes Barbarie Sam 10 Juil - 5:15 | |
| Je verrai bien, une fois j'ai quand même retrouver une cane perchée sur un tas de bois sous une bâche alors ça n'aurait pas été facile de tout déplacé. Bon je laisse Dom Juan faire le travail | |
|
| |
samrenzen canard laqué
| |
| |
Tickoinkoin canard laqué
| |
| |
samrenzen canard laqué
| Sujet: Re: Mes canes Barbarie Dim 11 Juil - 17:42 | |
| | |
|
| |
Tickoinkoin canard laqué
| Sujet: Re: Mes canes Barbarie Sam 24 Juil - 14:21 | |
| Bonsoir !! J'ai maintenant un autres problèmes qui s'ajoutent aux poules qui pondent dans le nid des canes : les 3 canes veulent pondre dans le même nid . On a déplacé des œufs mais elles ne vont pas dessus. Je ne sais pas trop comment faire : soit les laisser faire et de ce fait une seule cane couvera soit déplacer les œufs au risque d'en perdre et laisser une cane sur les œufs restant. Ou alors si une cane pond ou couve les autres vont aller sur les nids restant ? Sinon Dom Juan fait encore des siennes sur la plus jeune, cette après-midi il arrivait pas dans quel sens il fallait grimper | |
|
| |
Tickoinkoin canard laqué
| Sujet: Re: Mes canes Barbarie Dim 25 Juil - 10:18 | |
| Aujourd'hui j'ai fait l'acquisition d'une belle baignoire pour bébé blanche et de bonne qualité pour 3.5€. Le gang des plumes blanches pourra alors se laver plus aisément | |
|
| |
arnaud Modérateur
Nombre de messages : 2621 Age : 40 Localisation : aisne 02 Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Mes canes Barbarie Dim 25 Juil - 13:28 | |
| géniale sa va faloir nous montrer la baignade en photo lol _________________ DENVER le plus gros et KIWI la plus petite | |
|
| |
Tickoinkoin canard laqué
| Sujet: Re: Mes canes Barbarie Lun 26 Juil - 11:23 | |
| Il faudra attendre un peu car là je travail et je ne suis pas chez moi et après j'ai 4 jours pour préparer ça avant de partir en vacances . Sinon des idées pour le problème de nid ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes canes Barbarie | |
| |
|
| |
| Mes canes Barbarie | |
|