les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mes canes Barbarie

Aller en bas 
+17
annie
amandine-du-02
walla27
tayson
isba86
Clo9703
arnaud
fleury81
canard59
samrenzen
JoRdAn
reynald
manu82
scorpion67
thillo
gege
Tickoinkoin
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

Mes canes Barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   Mes canes Barbarie - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 3:15

Bonjour

J'ai une terrible nouvelle : ce matin en allant voir mes poules et canes je m'aperçoit qu'il m'en manque une (celle que je prenais pour un mâle) et j'ai beau chercher dans tout l'enclos je ne la trouve pas. Ca a été fait dans la nuit du 08/04/09 au 09/04/09 ou bien ce matin entre 7h et 10 h. Je ne pense pas que ça soit un renard car la nuit je les enferme ou bien je laisse la volière ouverte (un trou est fait entre l'abri et la volière). De plus, aucune trace de plume donc j'écarte l'idée d'un prédateur terrestre. Serait-ce possible qu'une buse variable soit capable de soulever une cane ? L'autre jour j'ai vu un rapace près de chez moi et ce n'était ni un faucun crécerele ni un épervier . . . Rolling Eyes
Je vous en redit plus dès que j'ai des nouvelles.

Kenavo
Revenir en haut Aller en bas
samrenzen
canard laqué



Féminin Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2008

Mes canes Barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   Mes canes Barbarie - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 6:33

Tu as trouvé des traces de plumes ou de poils ? Elle ne peut être sortie et s'être envolée ensuite ??? Je ne pense pas qu'un rapace puisse faire ça d'autant que je le vois très mal faire un trou dans le grillage et même s'il avait la force de la soulever, il tue ses proies avant donc tu trouverais des plumes, du sang. A quel auteur est le trou ça peut te donner aussi un indice !
J'espère que tu vas la retrouver dans les parages .
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

Mes canes Barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   Mes canes Barbarie - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 10:35

Tickoinkoin a écrit:
Bonjour

car la nuit je les enferme ou bien je laisse la volière ouverte (un trou est fait entre l'abri et la volière).

je comprends pas bien... Embarassed quand tu laisses ta volière ouverte, tes betes sont enfermés.. mais ou? et le trou entre l'abri et la volière, c'est dans le grillage? un animal aurait fait un trou dans le grillage alors...

c'est ce matin alors qu'elle s'est fait prendre..quand elle etait dehors?
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

Mes canes Barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   Mes canes Barbarie - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 11:14

Bonne nouvelle !! Elle a réaparu Laughing elle devait bien se cacher Surprised

Pour éclaircir le reste
Le poulailler est adjacent à la volière donc il y a un trou dans le mur qui permet d'aller dans la volière (pas pour moi Laughing ). Donc aucun trou dans le grillage ni quoi que ce soit.

Pour ce qui est du canard que j'ai réservé, je l'aurait en Juin Very Happy

Kenavo !
Revenir en haut Aller en bas
thillo
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 47
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/03/2009

Mes canes Barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   Mes canes Barbarie - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 13:16

Ah ben les pauvres rapaces, ils ont eu chauds!
Beh si ça avait été le cas, la buse par exemple, mais c'est pour tous pareils va tuer sa proie, et des plumes, il y en aurait eu partout Wink
Revenir en haut Aller en bas
samrenzen
canard laqué



Féminin Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2008

Mes canes Barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   Mes canes Barbarie - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 14:17

Bonne nouvelle, c'est une petite farceuse celle là lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

Mes canes Barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   Mes canes Barbarie - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 14:27

Oui lol

Sinon ça ne pose pas de problème d'ajouter un canard de 2 mois avec les canes adultes ? Il en risque pas d'y avoir de bagarre ?
Revenir en haut Aller en bas
samrenzen
canard laqué



Féminin Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2008

Mes canes Barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   Mes canes Barbarie - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 14:39

Pour moi, je pense qu'actuellement mettre un caneton de deux mois sans sa mère dehors , il risque de prendre froid. Tu as des températures encore assez basses ? Pour la cohabitation, je ne m'avancerais pas trop mais si c'est un mâle et que tu n'as que des femelles ça devrait pouvoir coller on va demander à un "pro" Mes canes Barbarie - Page 2 765635 Quelqu'un aurait il une réponse plus affirmative ?.....
Revenir en haut Aller en bas
thillo
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 47
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/03/2009

Mes canes Barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   Mes canes Barbarie - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 15:05

Du côté de notre Bretagne, il fait un peu plus de 10 degrés au petit matin...
Sinon, mes canes n'aiment pas du tout les petits qui en ont encore un peu peur vu qu'elles piquent et pincent du bec pour avoir la place libre...
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

Mes canes Barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   Mes canes Barbarie - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr - 1:17

Sachez tout de même que je vais l'avoir début Juin donc les températures seront plus clémente Wink Les piquages au début je pense que c'est pour faire la hiérarchie.
Je pense qu'au début je mettrais une grande planche en travers dans un coin pour que le caneton s'habitue à son nouveau logis et ensuite il découvrira ses colocataires sinon ça sera un grand stress assuré.

Kenavo !
Revenir en haut Aller en bas
samrenzen
canard laqué



Féminin Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2008

Mes canes Barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   Mes canes Barbarie - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr - 3:37

Tickoinkoin a écrit:
Sachez tout de même que je vais l'avoir début Juin donc les températures seront plus clémente Wink Les piquages au début je pense que c'est pour faire la hiérarchie.
Je pense qu'au début je mettrais une grande planche en travers dans un coin pour que le caneton s'habitue à son nouveau logis et ensuite il découvrira ses colocataires sinon ça sera un grand stress assuré.

Kenavo !

Tu peux les mettre sous une "mue" comme ça ils sont protégés mais en contact avec leurs ainés, ça ne coûte pas trop chère et on en a toujours besoin pour une chose ou une autre, de plus tu pourras leur mettre l'alimentation adaptée à leur âge.

Mes canes Barbarie - Page 2 80276
Revenir en haut Aller en bas
canard59
Vieux sage
Vieux sage
canard59


Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 68
Localisation : sassegnies nord
Date d'inscription : 28/06/2007

Mes canes Barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   Mes canes Barbarie - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr - 6:54

tu as raison sam mais de toute façon il y aura toujours des bagarres mais chacun va vite trouver sa place
Wink

_________________
Mes canes Barbarie - Page 2 09040306085050663421303

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

Mes canes Barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   Mes canes Barbarie - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr - 13:04

Bonsoir !!

Je ne pourrais pas fabriquer cette "mue" avec du grillage ? Ou alors je sépare l'abr ien deux, le petit va dans la volière, il aura beaucoup d'herbe et cotoiera les autres vollailes qui seront dans l'enclos. De totu les manière le canard n'est pas arriver il faut que je convaint mes parents de faire un peu moins d'une heure de route pour aller le chercher Laughing
Autres problème que je tein à signaler : mes canes ont pondus sous une bache qui était posé sur un tas de bois or l'une d'elles couve (celle en avatar) et s'arrête 1 ou 2 heures laissant l'autre toute seule (qui s'ennuie). Le soir pas moyen de la ramasser je la lasise donc où elle est (j'ai mit une petite coupelle d'aliment au cas où. Est-il bon de laisse la cane couver ou faut-il enlever les oeufs ? J'ai exactement le même problème avec mon inséparable sauf que le nombre d'oeuf est beaucoup différent Laughing et pour mon inséparable j'enlève l'oeuf, faut-il faire de même ?
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

Mes canes Barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   Mes canes Barbarie - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 12:47

Les oeufs ont été mangés (par mon chient je pense) Neutral Sinon poru le petit canrd j'ai réussit à convaicnre mes parents (je doit juste faire le ménage Laughing )

Bonne soiréee ! Kenavo
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

Mes canes Barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   Mes canes Barbarie - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr - 12:54

Bonsoir !!

Et ca y est le petit canard est arrivé ce matin chez moi ! Une cane l'a adoptée et l'autre est plutôt distante. Le pire c'est les 3 poules (pondeuses) qui lui font peur. Il est très vif et s'est déjà échappé (je l'ai retrouvé dans l'abris aux chats Rolling Eyes ) et de la volière où nous l'avons mit provisoirement pour s'habituer à ses nouveaux amis et plus si affinités I love you . Il reste craintif mais avec le temps il le sera moins j'espère.

Kenavo !!
Revenir en haut Aller en bas
samrenzen
canard laqué



Féminin Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2008

Mes canes Barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   Mes canes Barbarie - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr - 21:17

Alors ça y est tu as enfin ton p'ti "pied plat", il a de la chance d'avoir déjà trouvé une maman adoptive. Les poules sont souvent agressives mais bon c'est le petit nouveau alors .... maintenant on attend sa photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

Mes canes Barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   Mes canes Barbarie - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr - 23:43

ahhh tickoinkoin...super ca........allez zou une photo maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

Mes canes Barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   Mes canes Barbarie - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr - 4:59

Il est asser craintif. Une cane le poursuit donc il n'est pas souvent tranquil.
Je vais essayer de le prendre en photo Cool
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

Mes canes Barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   Mes canes Barbarie - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr - 5:44

Voilà les photos tant attendues !!
Il est en compagnie de sa mère adoptive Smile
Mes canes Barbarie - Page 2 2ea313747bfde35f84b5c50f2a286f2a

Mes canes Barbarie - Page 2 C9be38e959bf8ec3ccf585adc787bb1f

Mes canes Barbarie - Page 2 E6ed91993121212bad1db086af2d4be5

Et une de mes 3 poules (la plus familière)

Mes canes Barbarie - Page 2 396b5a527842052cac315985fcea0e90

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

Mes canes Barbarie - Page 2 80276
Revenir en haut Aller en bas
thillo
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 47
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/03/2009

Mes canes Barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   Mes canes Barbarie - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr - 23:38

Ah c'est encore un vrai caneton! Il va très vite grandir et trouver sa place. Un futur tête noire aussi, c'est bien, comme-ça de loin tu sauras qui est qui Wink
Revenir en haut Aller en bas
fleury81
colvert adulte
colvert adulte



Féminin Nombre de messages : 83
Age : 52
Localisation : Le Tarn
Date d'inscription : 04/03/2009

Mes canes Barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   Mes canes Barbarie - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr - 2:41

trop mignon le p'tit bout de choux Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
samrenzen
canard laqué



Féminin Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2008

Mes canes Barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   Mes canes Barbarie - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr - 7:11

il me semble qu'il va avoir du bleu ou (et) peut être du beige. Dans tous les cas je le trouve très beau. Dans quelques temps il ne se laissera plus marcher sur "les pattes" .....
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

Mes canes Barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   Mes canes Barbarie - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr - 10:24

Salut !!

Aujourd'hui ça va mieux l'autre cane est moins argneuse et le petit canard a moins peur. Un tête noir vous dites ? Ca changera du blanc immaculé mais peut-être que ce sont des traces de je ne sais quoi qui est sur le duvet et qui va partir ... En tout cas peu importe la couleur des plumes ça ne changera rien à l'attention que je lui porte I love you
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Modérateur
Modérateur
arnaud


Masculin Nombre de messages : 2621
Age : 40
Localisation : aisne 02
Date d'inscription : 19/09/2008

Mes canes Barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   Mes canes Barbarie - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr - 12:37

sont tous bien joli

_________________
Mes canes Barbarie - Page 2 4610 DENVER le plus gros et KIWI la plus petite Mes canes Barbarie - Page 2 4810
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

Mes canes Barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   Mes canes Barbarie - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai - 7:11

Salut !!

Ca y est le petit s'est bien intégrer au groupe "koinkoin" Very Happy ce matin sieste sous un noisetier ils étaient beaux comme ça ! Que c'est mignon un petit canard qui grandit à vu d'oeil ! Les caroncules commencent à se développer : elles sont autour du bec et commencent à apparaître autour des yeux. Elles sont rosée pour l'instant drunken Mes canes Barbarie - Page 2 573392 Mes canes Barbarie - Page 2 838878 . Il est quasiment plumé, il reste un peu de duvet derrière la tête.
Voilà rien que du bonheur !
Kenavo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes canes Barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   Mes canes Barbarie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes canes Barbarie
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pontes canes de barbarie
» Canes de barbarie : santé ?
» Male colvert.. canes barbarie?
» Donne contre bon soin de canes (colvert, barbarie)
» Canes avec canard et oeufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les canards et autres palmipèdes :: Demarrer un élevage et le faire durer-
Sauter vers: