les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 A quel âge une canne commence à pondre ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Coralie
caneton futé
Coralie


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 30
Date d'inscription : 04/05/2009

A quel âge une canne commence à pondre ? Empty
MessageSujet: A quel âge une canne commence à pondre ?   A quel âge une canne commence à pondre ? Icon_minitimeLun 4 Mai - 11:46

Bonjour à tous,

Je voudrais juste savoir vers quel âge une canne pouvait commencer à pondre car j'ai un canard de barbarie qui a + ou - 6 mois et je ne sais pas si c'est un mâle ou une femelle... Donc si il devrait déjà pondre à son âge, je saurai que c'est un mâle, et si il n'a pas encore l'âge, j'attendrai... La question peut parraître bête mais bon, je ne m'y connais pas encore beaucoup en la matière

Merci d'avance à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

A quel âge une canne commence à pondre ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge une canne commence à pondre ?   A quel âge une canne commence à pondre ? Icon_minitimeLun 4 Mai - 12:12

Tout d'abord bienvenu !!

Une cane de Barbarie est à maturité à 6 mois alors qu'un canard c'est 1 an. Sinon tu peu voir grâce aux caroncules !
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
caneton futé
Coralie


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 30
Date d'inscription : 04/05/2009

A quel âge une canne commence à pondre ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge une canne commence à pondre ?   A quel âge une canne commence à pondre ? Icon_minitimeLun 4 Mai - 12:15

Ok merci... Mais c'est quoi les caroncules ?
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

A quel âge une canne commence à pondre ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge une canne commence à pondre ?   A quel âge une canne commence à pondre ? Icon_minitimeMar 5 Mai - 0:24

Bienvenue Coralie

tient, c'est ca .. l'excroissance au haut du bec

A quel âge une canne commence à pondre ? 09050508092222535
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
caneton futé
Coralie


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 30
Date d'inscription : 04/05/2009

A quel âge une canne commence à pondre ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge une canne commence à pondre ?   A quel âge une canne commence à pondre ? Icon_minitimeMar 5 Mai - 9:34

Merci !! Et merci pour l'info aussi !!
En fait je ne sais pas si il/elle a ou n'a pas encore l'âge d'avoir des caroncules mais pour l'instant il n'en a pas ... C'est le canard sur ma photo ...
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

A quel âge une canne commence à pondre ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge une canne commence à pondre ?   A quel âge une canne commence à pondre ? Icon_minitimeMar 5 Mai - 13:12

Atetnd qu'elles poussent, Si c'est peu développé ou situé du bec jusqu'au tour des yeux seulement c'est une femelle. Par exemple, la cane sur mon avatar c'est une femelle pourtant la caroncule est asser dévéloppé mais pas asser pour être un mâle lol! Un mâle ça va débordé sur le bec et à aller plus haut que les yeux.
Sinon une autre méthode c'est le sexage où tu prend le canard entre tes jambes mais je ne sais pas faire.
Si elle pond des oeufs c'est une femelle, c'est une certitude ! A quel âge une canne commence à pondre ? 260532

Pour voir bien en détail ta cane pourrais-tu la mettre en plus grand ?
Je pourrais comparer avec mon canard qui a 1 moi et demi et qui est pratiquement au même stade niveau caroncule.

Kenavo !
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
caneton futé
Coralie


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 30
Date d'inscription : 04/05/2009

A quel âge une canne commence à pondre ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge une canne commence à pondre ?   A quel âge une canne commence à pondre ? Icon_minitimeMar 5 Mai - 13:23

Merci Very Happy Mais j'ai un souci pour mettre une image donc j'ai mis le lien vers l'article sur lui sur mon blog Smile
http://mes-animaux-x3.skyrock.com/2374947045-Casimir.html
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

A quel âge une canne commence à pondre ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge une canne commence à pondre ?   A quel âge une canne commence à pondre ? Icon_minitimeMar 5 Mai - 13:34

D'après la description que tu as mit sur son comportement je pencherais pour un mâle. Niveau caroncule ça donne rien car ma cane en avatar était pareil au début et je pensais que c'était un canard et en faites on m'a dit le cotraire ! Attend qu'elles rougissent et là on pourra donenr un avis plus sûr !

Kenavo!
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
caneton futé
Coralie


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 30
Date d'inscription : 04/05/2009

A quel âge une canne commence à pondre ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge une canne commence à pondre ?   A quel âge une canne commence à pondre ? Icon_minitimeMar 5 Mai - 13:34

Ok merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
caneton futé
Coralie


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 30
Date d'inscription : 04/05/2009

A quel âge une canne commence à pondre ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge une canne commence à pondre ?   A quel âge une canne commence à pondre ? Icon_minitimeLun 18 Mai - 9:10

Mon canard est en fait une canne !! Elle m'a pondu son premier oeuf !! Merci encore aux conseils de chacun... Mais une canne pond tous les jours, semaines ou,... ?!!
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

A quel âge une canne commence à pondre ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge une canne commence à pondre ?   A quel âge une canne commence à pondre ? Icon_minitimeLun 18 Mai - 10:34

Salut !!

Bon et bien on s'était trompé !!!
Ca pond 30oeufs par mois donc 1 oeuf par jour avec une période de repos entre 2 "séries". Les oeufs sont comestibles et sont très utilisés par les patissiers.

Voilà Bon appétit lol!
Kenavo !
Revenir en haut Aller en bas
amerindian-rit
colvert adulte
colvert adulte
amerindian-rit


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 54
Localisation : landes
Date d'inscription : 05/11/2010

A quel âge une canne commence à pondre ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge une canne commence à pondre ?   A quel âge une canne commence à pondre ? Icon_minitimeDim 7 Nov - 3:26

Alors là j'en apprend encore !! je n'aurais jamais pensé qu'une cane pouvait pondre autant et en plus que les oeufs étaient comestibles ! whoua j'adore ce forum^^
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5624
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

A quel âge une canne commence à pondre ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge une canne commence à pondre ?   A quel âge une canne commence à pondre ? Icon_minitimeDim 7 Nov - 13:17

bien sur que la ponte des canes est intérressante, mes coureurs indiens
pondent encore actuellement , les oeufs sont gros et bons
Revenir en haut Aller en bas
amerindian-rit
colvert adulte
colvert adulte
amerindian-rit


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 54
Localisation : landes
Date d'inscription : 05/11/2010

A quel âge une canne commence à pondre ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge une canne commence à pondre ?   A quel âge une canne commence à pondre ? Icon_minitimeVen 12 Nov - 1:21

J'ai encore quelques mois avant l'age de la reproduction mais a mon avis je n'y verrais rien du tout vu qu'ils vont partout sur le terrain..
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

A quel âge une canne commence à pondre ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge une canne commence à pondre ?   A quel âge une canne commence à pondre ? Icon_minitimeVen 12 Nov - 8:37

tes canes risquent de pondre souvent au même endroit...ah oui, c'est bon les œufs de canes..d'ailleurs je ne voies au gout aucune différence..le jaune est juste plus "riche" en cholestérol

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quel âge une canne commence à pondre ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge une canne commence à pondre ?   A quel âge une canne commence à pondre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quel âge une canne commence à pondre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UN TI TOUR AU JARDIN
» 2 canes seules peuvent elles pondre
» et une canne de plus !!!
» commportement d'une canne
» canne mulard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les animaux de la ferme en général :: La reproduction et la couvaison ( artificielle ou naturelle )-
Sauter vers: