| ANOMALIE CHEZ LES CATHERINES | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ANDREJEAN Administrateur
Nombre de messages : 11938 Age : 72 Localisation : POITOU...pays des Toutous Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: ANOMALIE CHEZ LES CATHERINES Dim 31 Jan - 11:47 | |
| Bonjour, En regardant les jeunes catherines, je constate ce que je n'avais pas vu avant: des jeunes aux gros yeux de ET avec le bec jaune ! rien à voir avec les deux autres qui sont bien des catherines (bolborhinchus lineola). J'avais en effet ramassé sur le fond d'une cage des oeufs de turquoisines qui avaiient pondu sans nid. Rlles ont d'ailleurs recommencé et la femelle couve au sol tandis que les mandarins viennent lui piquer ... les S... des plumes sur le dos . Que va-t-il se passer lorsque les jeunes vpont s'emplumer ? pas vraiment le même tronche ! vont-ils continuer à les nourrir ? | |
|
| |
arnaud Modérateur
Nombre de messages : 2621 Age : 40 Localisation : aisne 02 Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: ANOMALIE CHEZ LES CATHERINES Lun 1 Fév - 12:42 | |
| a oui drole de surprise lol _________________ DENVER le plus gros et KIWI la plus petite | |
|
| |
ANDREJEAN Administrateur
Nombre de messages : 11938 Age : 72 Localisation : POITOU...pays des Toutous Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: ANOMALIE CHEZ LES CATHERINES Lun 1 Fév - 13:44 | |
| Le petit avec le dos rose plein de duvet est une catherine. Je tenterai une meilleure photo lors du baguage. Ca sera les premières avec les bagues 2010. | |
|
| |
arnaud Modérateur
Nombre de messages : 2621 Age : 40 Localisation : aisne 02 Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: ANOMALIE CHEZ LES CATHERINES Lun 1 Fév - 13:46 | |
| ok oui encor des photos si tu peu pour nous montrer leur évolution sa me manque de plus voir grandir c'est petite boule de plume lol va faloir que je me relance lol _________________ DENVER le plus gros et KIWI la plus petite | |
|
| |
ANDREJEAN Administrateur
| Sujet: Re: ANOMALIE CHEZ LES CATHERINES Mar 2 Fév - 3:52 | |
| Les bagues sont arrivées d'urgence tout à l'heure, j'en ai aussitôt profité pour les bébés turquoisines. J'ai pris 4 photos et trois sont supprimées cause: surexposées, ça , ça m'énerve! Bon une de bonne (enfin...moyen). | |
|
| |
ANDREJEAN Administrateur
| Sujet: Re: ANOMALIE CHEZ LES CATHERINES Mar 2 Fév - 3:57 | |
| On peut voire son bec jkaune, son plastron jaune et déjà du bleu aux ailes, ce n'est pas une catherine, mais bien une neophema pulchella. Et quand je les ai bagué je pouvais voir son petit oeil bien vif. La mère c'est ma souche et le père vient de chez un collègue qui a fait des champions partout. Espérons que le croisement de ces deux souches donnera du bon.... A suivre dans dix mois ou 22 mois puisqu'elles sont meilleures la deuxième année. Rephotographiées d'ici quelques jours avec leurs frères et soeurs adoptifs. | |
|
| |
arnaud Modérateur
| Sujet: Re: ANOMALIE CHEZ LES CATHERINES Mar 2 Fév - 12:53 | |
| il a vraiment une drole de tete avec c'est gro yeux lol _________________ DENVER le plus gros et KIWI la plus petite | |
|
| |
ANDREJEAN Administrateur
| Sujet: Re: ANOMALIE CHEZ LES CATHERINES Mer 3 Fév - 0:24 | |
| Les yeux sont normaux, c'est le cercle oculaire qui est bleu par rapport à la peau rose. Je vais voir ce matin si ça vit tout ce petit monde. | |
|
| |
JoRdAn Grand chef volailliste
| Sujet: Re: ANOMALIE CHEZ LES CATHERINES Ven 5 Fév - 6:10 | |
| personnellement je pense que oui ils vont continuer à nourrir, je ne pense pas qu'ils réussiront à faire la distinction sachant qu'ils sont nés dans le nid. _________________ Vivez à fond votre passion!!!
| |
|
| |
ANDREJEAN Administrateur
| Sujet: Re: ANOMALIE CHEZ LES CATHERINES Ven 5 Fév - 8:17 | |
| Les bébés catherines sont tout calmes, les turquoisines réclament à corps et à cris. Complètement différents. Bon, ils sont bagués et d'ici deux jours, les catherines. Après, j'arrête ce couple pour cinq -six mois. Ils auront bien mérité les vacances. La mère fut championne en son temps, m'élève des jeunes depuis deux saisons. M'a donné un champion de France et maintenant me sauve des perruchons! je devrais apprendre la sculpture pour lui faire une statue sur la place du bled (je sais pas trop si les gens comprendraient!). A suivre...c'est à la sortie du nid que j'ai des doutes. Les jeunes vont sortir plus vite que prévu ... | |
|
| |
ANDREJEAN Administrateur
| Sujet: Re: ANOMALIE CHEZ LES CATHERINES Mar 9 Fév - 4:55 | |
| Les voilà qui grandissent et s'éveillent à la vie. Alors que les bébé catherines continuent à me grattouiller les doigts lorsque je les prend en main, les deux turquoisines me font comprendre que je ne suis pas le bec de maman! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ANOMALIE CHEZ LES CATHERINES | |
| |
|
| |
| ANOMALIE CHEZ LES CATHERINES | |
|