| ma mare a canard | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
arnaud Modérateur
Nombre de messages : 2621 Age : 40 Localisation : aisne 02 Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: ma mare a canard Mar 6 Avr - 15:10 | |
| aller je vous met ici quelque photos de l'évolution de ma mare a canard dabord l'entourage qui délimite le bassin mise en place de la bache et remplissage (merci le puit dans la cour car sa en fait des litre d'eau lol) ensuite réalisation d'une petite pente en terre sur 2 coté du bassin afin de leur permetre de monter facilement (au passage vous remarquerai que certain ne sont pas déranger par les coup de pelle a quelque centimetre de leur tete lol) et voila les plus heureux enfin tranquil enfin a mon avi la y en a un qui se di bon il a pas fini lui avec ces photo qu'on puisse prendre notre bain en paix lol _________________ DENVER le plus gros et KIWI la plus petite | |
|
| |
amandine-du-02 canard laqué
Nombre de messages : 732 Age : 33 Localisation : Lille (59, Nord) Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: ma mare a canard Jeu 8 Avr - 7:01 | |
| super sa me donne des idées pour mon coincoin | |
|
| |
gege Administrateur
Nombre de messages : 8575 Age : 61 Localisation : Alpes-maritimes 06 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: ma mare a canard Jeu 8 Avr - 7:25 | |
| ben c'est parfait tout ca...tu vas laisser la pente en terre ou tu vas mettre des pierre plate dessus, enfin quelque chose comme ca?
derrière la petite bordure en bois, c'est quoi pour pousse? des rosiers? | |
|
| |
arnaud Modérateur
Nombre de messages : 2621 Age : 40 Localisation : aisne 02 Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: ma mare a canard Jeu 8 Avr - 14:03 | |
| non je vai pas laisser la terre sinon y von vite tou me détruire lol
déja je vai metre une bache par dessus pour maintennir la terre et apré je metrai surment des caillou et des pierre pour leur faire un truc tou joli et pourquoi pas un petit escalier car je sent que certain vont pas me louper a se sujet lol
les bordure bois c'est pour retienir la terre que jai remit le lon du grillage car sété tou creuser a force de passer le lon du grillage alor j'ai remit une bonne épaisseur de terre et sinon il y a effectivement quelque fleur mais pas de rosier jai notament des lys un peu plus loin et du bambou apré les autre je sai pas je ferai une photo si joubli pas lol _________________ DENVER le plus gros et KIWI la plus petite | |
|
| |
Nombre de messages : 732 Age : 33 Localisation : Lille (59, Nord) Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: ma mare a canard Jeu 8 Avr - 14:06 | |
| dit tu sais pas ou je pourrai trouvé des planches comme toi ? | |
|
| |
arnaud Modérateur
| Sujet: Re: ma mare a canard Jeu 8 Avr - 14:27 | |
| tu peu en trouver un peu partou dans les magasin de bricolage moi jai utiliser des bastaing qu'on utilise en charpante il sont traiter pour l'extérieur comme sa pas de risque avec l'eau sinon sa va pas aller petite photo ou on voi un peu plus les fleur pour Gégé lol _________________ DENVER le plus gros et KIWI la plus petite | |
|
| |
arnaud Modérateur
| Sujet: Re: ma mare a canard Jeu 8 Avr - 14:29 | |
| il y a un arbuste de fleur jaune don j'ai oublier le nom et juste a droite les fameux pied de lys lol et encor plus a droite un pied de babou la par contre les feuilles du bas sont toutes manger lol et a gauche se sont des petit arbuste qui font de joli fleur mais je sai pu le nom nonplu lol je sui pe etre bon menuisier masi tré mauvai jardinier lol _________________ DENVER le plus gros et KIWI la plus petite | |
|
| |
| Sujet: Re: ma mare a canard Jeu 8 Avr - 14:31 | |
| oki merci pour les planches (je vais copier ton idée ) | |
|
| |
arnaud Modérateur
| Sujet: Re: ma mare a canard Jeu 8 Avr - 14:51 | |
| pas de probleme et si tu veu plus d'info hésite pas a demander _________________ DENVER le plus gros et KIWI la plus petite | |
|
| |
| Sujet: Re: ma mare a canard Jeu 8 Avr - 14:54 | |
| oki j'y manquerai pas , dit mon coinc il ne va pas dans l'eau fin je lui ai mit une vieille litiére a chat pliene d'eau mais il se baigne pas tu croi que si je lui fait un pti bassin il va y allé ? | |
|
| |
arnaud Modérateur
| Sujet: Re: ma mare a canard Jeu 8 Avr - 14:59 | |
| ba en général les coincoin adore l'eau moi javai meme pas eu le tps de remplir qu'ils étaient déja dedan lol
si il ne va pas dan la bassine c'est pe etre parceque elle est trop petite ou qu'il n'arive pas a monter dedan il se peu aussi qu'il nose pas y aller moi les mandarin sont tré craintif est non plas encor osé y aller
mais une chose et sur il sera bien plus heureux avec un bassin pi tu n'est pas obliger de faire aussi grand que moi mais le plus grand sera le mieu lol _________________ DENVER le plus gros et KIWI la plus petite | |
|
| |
| Sujet: Re: ma mare a canard Jeu 8 Avr - 15:02 | |
| oh bin son bassin ne sera ps énorme mais je vais essayer de faire le plus grand possible , et démontable assez facilement car le jour ou je vais partir de chez mes parents (dans moin d'un an jespére) j'embarque le bassin comme sa ^^ | |
|
| |
arnaud Modérateur
| Sujet: Re: ma mare a canard Jeu 8 Avr - 15:05 | |
| ok alor oui tu peu faire comme moi car c'est facile a démonter et apré sur le coter tu n'est pas obliger de metre de la terre tu peu faire une monter avec autre une planche _________________ DENVER le plus gros et KIWI la plus petite | |
|
| |
| Sujet: Re: ma mare a canard Jeu 8 Avr - 15:06 | |
| wé je peut faire un genre de pti escalier avec des paléttes ^^ | |
|
| |
samrenzen canard laqué
Nombre de messages : 2804 Age : 66 Localisation : midi-pyrénées Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: ma mare a canard Jeu 8 Avr - 18:46 | |
| Enfin ma piscine, ben c'est pas trop tôt évidemment un escalier est de rigueur chouette !! Alors à vue de nez , étant donné la saison, à gauche ça ressemble à des Althéas (de différentes couleurs) et le jaune parait être un Forsythia PS : tu as autant de goût pour ton jardin que pour ton intérieur | |
|
| |
tayson canard laqué
Nombre de messages : 1780 Age : 71 Localisation : midi pyrénée Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: ma mare a canard Ven 9 Avr - 16:15 | |
| ses vraiment beau arnaud j'imagine quand sa seras fini entout tes coin son ravie | |
|
| |
gege Administrateur
Nombre de messages : 8575 Age : 61 Localisation : Alpes-maritimes 06 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: ma mare a canard Sam 10 Avr - 2:33 | |
| Oui Sam', je vois aussi un Forsythia , par contre les Althéas comme il ne sont en fleurs, je voyais pas ce que ca pouvait être ... J'en ai un qui est entrain de faire ses petites feuilles...je préfère nettement l'hibiscus d'hiver (dit Altheas ) que celui d'été...trop sensible.. Ah ben voui, t'as raison Sam'..pour la piscine..et moi, je l'a veut a 24°...c'est possible M'sieur ? | |
|
| |
arnaud Modérateur
| Sujet: Re: ma mare a canard Dim 11 Avr - 13:21 | |
| 24 eu moué sa va etre chaud pour les coincoin lol mais je vai voir se que je pe faire lol
ok pour les fleur je te fai confiance Sam lol je referai des photo quand tou sera fleuri sa sera encor mieu _________________ DENVER le plus gros et KIWI la plus petite | |
|
| |
samrenzen canard laqué
Nombre de messages : 2804 Age : 66 Localisation : midi-pyrénées Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: ma mare a canard Lun 12 Avr - 19:58 | |
| Bon et puis un bon séchage, au chaud, au bien entendu | |
|
| |
| Sujet: Re: ma mare a canard Mar 13 Avr - 2:01 | |
| bin il vont devoir attendre pour le soleil | |
|
| |
arnaud Modérateur
| Sujet: Re: ma mare a canard Mar 13 Avr - 13:51 | |
| pourquoi atendre il fai beau ici meme si il ne fai pas encor asser chaud pour se promener en short lol _________________ DENVER le plus gros et KIWI la plus petite | |
|
| |
Iselda colvert élancé
Nombre de messages : 54 Age : 65 Localisation : St-Cuthbert, québec Canada Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: ma mare a canard Dim 5 Sep - 18:17 | |
| Très beau bassin !!! Mais comment va-t-il se nettoyer ? | |
|
| |
gege Administrateur
| Sujet: Re: ma mare a canard Lun 6 Sep - 7:26 | |
| bah, j'imagine qu'il a une pompe de surface, et qu'une fois par an, il va le vider au 3/4 et le remplir... peut être 2 fois par an, a moins, qu'il est une pompe filtrante comme son bassin a poisson rouge....d'ailleurs très belle réalisation son bassin a poisson rouge...si tu veux voir, c'est dans "construction et aménagement"..et le post c'est "mon bassin a poisson rouge.. tu vois les photos du 1er coup de pelle a la fin | |
|
| |
Tickoinkoin canard laqué
Nombre de messages : 2989 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: ma mare a canard Lun 6 Sep - 12:48 | |
| C'est une très belle réalisation !! !! Et ça donne quoi maintenant ? Y a-t-il eu des plantations autour du bassin ? | |
|
| |
Iselda colvert élancé
Nombre de messages : 54 Age : 65 Localisation : St-Cuthbert, québec Canada Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: ma mare a canard Mar 7 Sep - 8:22 | |
| Moi je me pose pleins de questions car c'est de l'inconnu élever des canards. Je suis sûre que mon mari a pensé à tout sauf que j'ai pas pensé lui en parler loll | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma mare a canard | |
| |
|
| |
| ma mare a canard | |
|