| HELP MARE | |
|
+5gege fleuri81 vivelabassecour JoRdAn LADY 9 participants |
Auteur | Message |
---|
LADY caneton futé
Nombre de messages : 21 Localisation : MEUSE Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: HELP MARE Mar 4 Sep - 16:47 | |
| Bonjour, j'ai fait aussi une tite mare pour mes mulards et barbaries, mais l'eau s'en va et pourtant ma bâche n'est pas percée. Vous pouvez m'aider.... Pour voir la mare vous allez sur mon blog : http://marthemont.skyrock.com/7.html | |
|
| |
JoRdAn Grand chef volailliste
| Sujet: re Mer 5 Sep - 5:18 | |
| cest peut-être le phénomène de l'évaporation ou alros c'est un trou _________________ Vivez à fond votre passion!!!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HELP MARE Mer 5 Sep - 5:23 | |
|
Dernière édition par le Ven 21 Déc - 15:28, édité 1 fois |
|
| |
vivelabassecour colvert adulte
Nombre de messages : 145 Age : 35 Localisation : Marne Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: HELP MARE Mer 5 Sep - 8:15 | |
| moi je met leur eau ds une baignoire pour bébé je peu mettre 30l et chaque jour il faut que je remette 10l donc jpense que c normal pour ta mare | |
|
| |
LADY caneton futé
| Sujet: Re: HELP MARE Jeu 6 Sep - 14:04 | |
| Merci à tous de vos réponses, je viens de remettre de l'eau encore ce soir, heureusement qu'il y a l'autre, le bac à sable des mes filles | |
|
| |
fleuri81 canard laqué
Nombre de messages : 998 Age : 53 Localisation : Le Tarn (81) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: HELP MARE Jeu 6 Sep - 23:44 | |
| Moi j'ai qu'un seul canard et c'est vrai qu'il mais de l'eau partout, il a une baignoire de bébé aussi. D'ailleur aujourd'hui je dois lui changé l'eau, je le fais tous les deux jour. | |
|
| |
gege Administrateur
Nombre de messages : 8575 Age : 61 Localisation : Alpes-maritimes 06 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: HELP MARE Ven 7 Sep - 2:47 | |
| kikou , j'arrive pas bien a voir Lady sur la photo de ton blog...c'est un 'liner' que tu as mis pour faire le bassin? parce que avant de me mettre a faire un bassin en ciment (bah pas grand ...60l d'eau, sous l'oeil amusé de mon mari...qui est venu m'aider qd même hein... ) j'avais un liner (cette bache épaisse pour piscine) et j'avais pas ce problème.....apres sur que qd ils se baignent, y a beaucoup d'eeau dehors... | |
|
| |
LADY caneton futé
| Sujet: Re: HELP MARE Ven 7 Sep - 22:22 | |
| Gégé : c'est un simple bache noire doublée. Mais je pense avoir compris, ma mare n'est pas profonde, les canards y ont pieds, alors je pense qu'avec leurs pattes, ils ont dû me la trouer. Je suis en attente de Canard MANDARIN, CAROLIN, et hier j'ai fait creuser par un ami 2 mares, celle-ci plus profonde Vous inquiétez pas il avait la mini pelle plus facile, et là, je vais y mettre un fond de sable et une bache noire. Elles font je crois + de 50 cm de profond, là mes canards me trouront pas la bache. Je vous montrerai des photos..... | |
|
| |
xaviersonic caneton futé
Nombre de messages : 17 Age : 43 Localisation : Cours les Barres (18 ) , Nevers ( 58 ) Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: HELP MARE Sam 8 Sep - 0:35 | |
| moi j'ai fais une p'tite mare également, et j'ai fait descendre la gouttière directement dans le bassin, comme ça il est rempli automatiquement ( sauf en cas de canicule ) | |
|
| |
fleuri81 canard laqué
Nombre de messages : 998 Age : 53 Localisation : Le Tarn (81) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: HELP MARE Sam 8 Sep - 0:38 | |
| pas mal du tout comme idée, il fallait y penser | |
|
| |
| Sujet: re Sam 8 Sep - 4:02 | |
| oui en effet c'est ingénieux _________________ Vivez à fond votre passion!!!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HELP MARE Sam 8 Sep - 6:42 | |
|
Dernière édition par le Ven 21 Déc - 15:29, édité 1 fois |
|
| |
xaviersonic caneton futé
Nombre de messages : 17 Age : 43 Localisation : Cours les Barres (18 ) , Nevers ( 58 ) Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: HELP MARE Sam 8 Sep - 8:47 | |
| moi je vide avec ma pompe de secours ( au cas ou la cave serais innondé lol ) et la boue s'évacue avec l'eau que j'ai bien pris soin de remuer. Si il en reste a la fin, je remet de l'eau avec mon jet extérieur. La pompe se charge d'évacuer le reste | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HELP MARE Sam 8 Sep - 8:58 | |
|
Dernière édition par le Ven 21 Déc - 15:29, édité 1 fois |
|
| |
LADY caneton futé
| Sujet: Re: HELP MARE Sam 8 Sep - 12:48 | |
| Voici une photo de mes 2 bassins que j'ai fais creuser hier. Je mets une photo, l'autre bassin c le même. Il va falloir que j'amènage, pas d'arbre autour et pas de vidange. Ce bassin sera pour les Mandarins et Carolins. | |
|
| |
bango canard laqué
Nombre de messages : 2051 Age : 30 Localisation : 59400 nord cambrai Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: HELP MARE Dim 9 Sep - 0:21 | |
| | |
|
| |
| Sujet: re Dim 9 Sep - 2:13 | |
| oui c'est pas mal pour le moment _________________ Vivez à fond votre passion!!!
| |
|
| |
mamy_nova colvert élancé
Nombre de messages : 45 Age : 42 Localisation : Stavelot Belgique Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: HELP MARE Ven 7 Déc - 11:21 | |
| Bonjour, moi pour vider ma marre, j'utilise un morceau de tuyau et je l'armose en mettant le bout du tuyau plus bas, elle se vide jusqu'à un certain niveau. Le reste je le fait au sceau! | |
|
| |
bango canard laqué
Nombre de messages : 2051 Age : 30 Localisation : 59400 nord cambrai Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: HELP MARE Sam 8 Déc - 1:19 | |
| | |
|
| |
l'indien canard laqué
Nombre de messages : 1461 Age : 58 Localisation : namur belgique Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: HELP MARE Dim 9 Déc - 11:32 | |
| moi mon etang a ete creuse j'y ai place du sable stabilise en dessous de la bache avec treillis a poules pour eviter aux rongeurs de me la percer puis sur le dessus de la bache j'ai remis une fine couche de beton comme cela les oies et canards ne savent pas la percer avec leur griffe | |
|
| |
bango canard laqué
| Sujet: Re: HELP MARE Dim 9 Déc - 23:45 | |
| vous pouver acheter une pompe a petrole electrique sa coute 5 euro a peu pres vous meter un tuyu dans l'eau et un dans un seau et l'eau sal va se mettre dans le seau | |
|
| |
l'indien canard laqué
Nombre de messages : 1461 Age : 58 Localisation : namur belgique Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: HELP MARE Lun 10 Déc - 9:51 | |
| ton truc elimine effectivement l'eau mais ce qui reste le hic c'est la boue deposee au bas le l'etang ou mare car mettre dabns un seau est bien pour eviter de boucher la pompe | |
|
| |
bango canard laqué
| Sujet: Re: HELP MARE Lun 10 Déc - 11:29 | |
| oui a part si tu en prend une puissante | |
|
| |
l'indien canard laqué
| Sujet: Re: HELP MARE Lun 10 Déc - 22:59 | |
| meme la vase n'a pas assez d'eau pour etre aspiree et puis il y a parfois aussi les plumes qui la bouche | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HELP MARE | |
| |
|
| |
| HELP MARE | |
|