les canards et autres animaux de la ferme
|
|
| Mare à canard | |
| | Auteur | Message |
---|
olivier123 caneton futé
Nombre de messages : 13 Age : 70 Localisation : Bouches-du-Rhône Date d'inscription : 29/04/2014
| Sujet: Mare à canard Mar 29 Avr - 11:21 | |
| Bonjour, J'ai fait un tour sur le forum, mais rien "d'utile" pour ce que je souhaite faire : Je compte enterrer une coque en plastique solide, 200-300 l, collée à un muret. Ce que j'aimerai pouvoir faire, c'est un système de vidange, qui se présenterait comme un tuyau qui partirait de la mare, passerai à travers le muret, puis se déverserait de l'autre côté, à la demande, grâce à un robinet par exemple. Mon problème n'est pas pour ce bout-là du tuyau, je pense me débrouiller, mais ce qui m'inquiète, c'est la jonction mare/tuyau, vous voyez ? Pour que ce soit étanche etc... petit schéma rapide : Merci d'avance pour vos conseils, idées O. LF | |
| | | RononDex canard laqué
Nombre de messages : 527 Age : 49 Localisation : Marches de Bretagne Date d'inscription : 05/01/2014
| Sujet: Re: Mare à canard Mar 29 Avr - 12:10 | |
| Si tu adaptes le diamètre de perçage du trou au diamètre extérieur de ton tuyau, un gros joint en silicone fera l'affaire, tu trouveras facilement ce genre de silicone en cartouche à poser au pistolet dans un mag de bricolage.
http://www.castorama.fr/store/rechercher/Pistolet-a-silicone?osearchmode=tagcloud
Je pense que ça te fera une étanchéité tout à fait convenable. | |
| | | scorpion67 Modérateur
Nombre de messages : 2843 Age : 80 Localisation : Entre Saverne et Strasbourg Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Mare à canard Mar 29 Avr - 12:35 | |
| Bonsoir olivier123 Bienvenue parmi nous sur le forum Rien d’utile , c"est vite dit , Il y a toujours des solutions aux problèmes , si problème y a Mais avant toute chose , pourrais tu remplir convenablement ton profil . Pourrais-tu aussi , S.T.P. passer par la case présentation pour nous faire découvrir qui tu es. Se présentez auprès des membres du forum est une bonne chose, c'est toujours plus conviviale de savoir a qui on parle @+ _________________ "La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour." | |
| | | olivier123 caneton futé
Nombre de messages : 13 Age : 70 Localisation : Bouches-du-Rhône Date d'inscription : 29/04/2014
| Sujet: Re: Mare à canard Mar 29 Avr - 13:16 | |
| | |
| | | benji13 canard laqué
Nombre de messages : 610 Age : 71 Localisation : limousin Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Mare à canard Mar 29 Avr - 14:35 | |
|
Comme le dit Ronrondex, un peu comme le système d'évacuation d'un évier , tu peux peut-être récupérer le système d'un evier, baignoire etc....et l'adapter , en perçant au bon diamètre....
| |
| Sujet: Re: Mare à canard Mer 30 Avr - 2:59 | |
| Oui, j'avais pensé à une bonde d'évier, je vais voir si j'ai du silicone @ Ronondex ! | |
Nombre de messages : 527 Age : 49 Localisation : Marches de Bretagne Date d'inscription : 05/01/2014
| Sujet: Re: Mare à canard Mer 30 Avr - 3:11 | |
| J'en avais trouvé une pas cher du tout et qui fonctionne encore dans ma baignoire de l'étage, que j'avais acheté à B*icoD*pot, la manoeuvre d'actionnement de la vidange est juste d'appuyer dessus, puis de ré appuyer après pour fermer. J'en avais eu genre pour 10€ | |
| Sujet: Re: Mare à canard Mer 30 Avr - 4:00 | |
| Oui, mais le problème c'est le joint, le raccord entre la "cuve" et ladite bonde... Le silicone semble être la meilleure solution... | |
| | | | benji13 canard laqué
Nombre de messages : 610 Age : 71 Localisation : limousin Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Mare à canard Mer 30 Avr - 9:02 | |
| Oui on trouve ça aussi dans les récupérateur d'eau de pluie ... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mare à canard | |
| |
| | | | Mare à canard | |
|