| Oeuf de canard colvert | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
shax88 colvert élancé
| Sujet: Oeuf de canard colvert Lun 12 Avr - 8:42 | |
| Bonjour a tous et a toute Alors voila j ai trouver samedi 3 œufs de canard je suppose que c est un des colvert car autour de cette étang il n y en a plein !!! bref alors j ai donc décider de les prendre sous " mon aile " je connais déjà kk notion: A savoir je l ai ai placer dans une couveuse artificiel fait par mes soin donc avec une ampoule 60W j essaie de maintenir une moyenne de 39° place au photo: couveuse artificiel fait dans une cage a hamster modifier :p : l intérieur : suite: j ai donc fait une croix pour les retourner 2 fois par jour pour que la chaleur soit partout J ai fait aussi un Mire œuf et je vois bien l évolution a savoir quand je l ai ai eu il se formais des vaisseau sanguin a l intérieur signe de vie puis maintenant il commence a apparaitre une point noir de la grosseur d une bille a peu près mais un peu moins mes question sont les suivant et je vous en remercie d avance de vos réponse 1er: Qu est ce que sa fait si la température monte au dessus de 40° ??? 2eme: Comment puis je trouver un système pour garder en moyenne 50/60% d humidité merci d avance
Dernière édition par shax88 le Lun 12 Avr - 9:25, édité 1 fois | |
|
| |
gege Administrateur
Nombre de messages : 8575 Age : 61 Localisation : Alpes-maritimes 06 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Oeuf de canard colvert Lun 12 Avr - 9:06 | |
| Bonjour, bon, comme je ne fais que du "naturel" ..sur ta 1er question, d'autres te répondrons... concernant la 2eme...je dirais de mettre un éponge mouillé ou un petit bol.. c'est un hygromètre que l'on voit sur la 3eme photo, sur le coté? ..tu sais qu'il faut que l'hygrométrie soit élevé? | |
|
| |
shax88 colvert élancé
| Sujet: Re: Oeuf de canard colvert Lun 12 Avr - 9:16 | |
| j ai deja mit un bol d eau on le vois sur la photo 3 oui tout a fait c et un hydromètre que j avais quand j avais des lézard mais je n arrive pas a le faire monter a pare quand je pulvérise de l eau mais comme la journée je suis au travail je ne peu le faire tt le temps merci de ta réponse je suis preneur pour d autre conseil Alors voila j ai mirer mes œufs est ce que quelqu'un un peu m en dire un peu plus pour les 3 œufs se que vous en penser quoi ??? merci ps: les rounds noir sont mes repères pour tourner les œufs Œuf 1: Œuf 2: Œuf 3: Ps l Œuf 3 a eu un petit choque je garde espoirs en le gardant Urgent svp | |
|
| |
canard59 Vieux sage
Nombre de messages : 3156 Age : 68 Localisation : sassegnies nord Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Oeuf de canard colvert Mar 13 Avr - 3:11 | |
| tes oeufs sont fécondés c'est sur et l'embryon se développe pour la couveuse comme gégé moi c'est du naturel aucune experience je que je sais c'est que la temperature doit etre constante et l'hydromètrie doit etre respectée _________________ > Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique. | |
|
| |
shax88 colvert élancé
| Sujet: Re: Oeuf de canard colvert Mar 13 Avr - 8:09 | |
| mais comment cela ce fait il qu il sont tout les 3 differant ?? je parle de ski a l interieur bien sur merci | |
|
| |
arnaud Modérateur
Nombre de messages : 2621 Age : 40 Localisation : aisne 02 Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Oeuf de canard colvert Mar 13 Avr - 13:40 | |
| il sont différent car il n'on pas été pondu le meme jour je pense et le 1er se dévelope plus vite que le dernier
par contre pour les info sur la couveuse aucune idée je laisse faire la nature aussi mais regarde un peu les différent sujet sur le fofo certain on déja du en parler _________________ DENVER le plus gros et KIWI la plus petite | |
|
| |
shax88 colvert élancé
| Sujet: Re: Oeuf de canard colvert Mar 13 Avr - 14:00 | |
| ok ok merci de vos reponse
moi pour ma part je pulvérise de l eau sur les torchon autour des oeuf et non pas dessus et j aptien un % entre 50 et 60 % je crois que c est nikel par contre quand je vais au travail je mouille les torchon et j arrive a tenir juska se que je revienne mais de-fois il arrive que sa redescende a 35%
cela est il vrt grave ???
et j avais une question on dit que le point noir et le cœur qui bats mais je ne le vois point bouger
une réponse ??? merci | |
|
| |
arnaud Modérateur
Nombre de messages : 2621 Age : 40 Localisation : aisne 02 Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Oeuf de canard colvert Mar 13 Avr - 15:00 | |
| a mon avi c'est tro to pour le voir bouger enfin je pense car moi j'ai jamais regarder je laisse faire tou seul
pour l'humidité essai pe etre de metre un bac avec de l'eau je di pe etre une bétise lol mais sa garderai les chiffon mouiller pe etre
jesper que je di pas de bétise _________________ DENVER le plus gros et KIWI la plus petite | |
|
| |
shax88 colvert élancé
| Sujet: Re: Oeuf de canard colvert Mar 13 Avr - 15:07 | |
| bin oui c est ce que j ai fait au debut j ai mit une gamel d eau tu sais les gamel en résine du genre pour tortue mais rien ni fait il ne voulais pas monter au dessus de 30 % | |
|
| |
canard59 Vieux sage
Nombre de messages : 3156 Age : 68 Localisation : sassegnies nord Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Oeuf de canard colvert Mer 14 Avr - 0:09 | |
| pas évident tu tout tu dois investir dans une couveuse c'est la meilleur solution pour avoir tous les paramètres parfaits c'est pour ça que moi je laisse les parents couver pas tous les problèmes de températures ni d' hydromètre _________________ > Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique. | |
|
| |
gege Administrateur
Nombre de messages : 8575 Age : 61 Localisation : Alpes-maritimes 06 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Oeuf de canard colvert Mer 14 Avr - 1:25 | |
| - canard59 a écrit:
c'est pour ça que moi je laisse les parents couver pas tous les problèmes de températures ni d' hydromètre oui tout a fait Can' .. mais bon comme Shax n'a que des œufs, il faut bien qu'il commence par les faire éclore.. dommage que tu n'es pas par chez moi...j'en vais en avoir des canetons cette année.
Dernière édition par gege le Mer 14 Avr - 6:43, édité 1 fois | |
|
| |
shax88 colvert élancé
| Sujet: Re: Oeuf de canard colvert Mer 14 Avr - 4:13 | |
| lol oui mais bon comme dit plus haut je les ai trouver et donc c est une des seule fois que je vais avoir des œuf je ne vais pas investir dans une couveuse alors que dans 2 semaine les œufs seront éclos voila si vous avez des conseil a me donner quand les caneton seront la ou autre je suis preneur | |
|
| |
canard59 Vieux sage
| Sujet: Re: Oeuf de canard colvert Mer 14 Avr - 5:05 | |
| pas de probléme des les naissances tu auras les conseil _________________ > Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique. | |
|
| |
gege Administrateur
| |
| |
shax88 colvert élancé
| Sujet: Re: Oeuf de canard colvert Mer 14 Avr - 14:09 | |
| Bonsoir alors je remet des photos du mirage d aujourd'hui -Que pouvez vous me dire de l œuf n° 3 ??? il me semble pas bon enfin je sais pas et les autres ??? l'œuf n°2 a plain de vaisseau sanguin alors que les 2 autres non Œuf 1: Œuf 2: Œuf 3: Merci | |
|
| |
arnaud Modérateur
| Sujet: Re: Oeuf de canard colvert Mer 14 Avr - 14:42 | |
| je regarde jamais mes oeufs alor je peu pas t'aider a se niveau la dsl _________________ DENVER le plus gros et KIWI la plus petite | |
|
| |
shax88 colvert élancé
| Sujet: Re: Oeuf de canard colvert Dim 25 Avr - 15:21 | |
| bonjour
alors voila les œuf évolue très très bien ...
Les œufs ( a savoir 2 car un des 3 n'était plus bon) sont quasiment tout noir ( remplie ) et je vois bouger a l intérieur
Sa fait déjà 15j que je l ai ai et quand je lai ai eu il y avais déjà des vaisseaux sanguin !!!
Pour quel date fixer vous l éclosion svp ???
merci | |
|
| |
canard59 Vieux sage
| Sujet: Re: Oeuf de canard colvert Dim 25 Avr - 23:42 | |
| colvert 28 jours _________________ > Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique. | |
|
| |
shax88 colvert élancé
| Sujet: Re: Oeuf de canard colvert Lun 26 Avr - 4:13 | |
| oui merci
mais je savais que les colvert 28j et barbarie 35j
mais se que je voulais dire c est que quand je l ai ai eu il y avait déjà des vaisseaux sanguin et le commencement de l embryon au milieu donc j aimerais savoir je l ai ai eu a cb de jour a peu pres merci cdt | |
|
| |
arnaud Modérateur
| Sujet: Re: Oeuf de canard colvert Lun 26 Avr - 13:11 | |
| alor la tu risque de se faire creuser pas mal de cerveau lol en tous cas moi j'en ai aucune idée mais quand tu vera les oeuf qui commance a bouger sa deviendra bon _________________ DENVER le plus gros et KIWI la plus petite | |
|
| |
shax88 colvert élancé
| Sujet: Re: Oeuf de canard colvert Lun 26 Avr - 13:14 | |
| bin la je l'ai ai mirer il y a peu et dedans c était tout noir et sa bougeais pas mal mais il reste encore un peu de " orange" a remplir lol voila sachant que sa fait deja 16j que je l ai ai et que quand je l ai ai eu il y avais des vaisseaux je vois sa pour jeudi ou vendredi | |
|
| |
arnaud Modérateur
| Sujet: Re: Oeuf de canard colvert Lun 26 Avr - 13:22 | |
| ok ba le mieu c'est que tu les observe tous les jours et ne soi pas tro présser laisse leur le tps de sortir certain peuve bouger et ne sortir que plusieur jour apré _________________ DENVER le plus gros et KIWI la plus petite | |
|
| |
canard59 Vieux sage
| Sujet: Re: Oeuf de canard colvert Lun 26 Avr - 23:54 | |
| de toute façon c'est 28jours si ça fait 16jours que tu les as il te reste 28-16= 12jours il n'ont pas été couvés avant ou sinon il ne seraient pas bon _________________ > Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique. | |
|
| |
shax88 colvert élancé
| Sujet: Re: Oeuf de canard colvert Mar 27 Avr - 4:25 | |
| Ah bon !!! et comment alors expliquer vous que quand j ai eu les œufs il y avais deja des vaisseaux sanguin et un petit embryon au milieu alors ???
Alors que ce n est que vers le 8eme jour que l on voit les vaisseaux et le pti embryon ???
Voici 2 vidéos des 2 œufs voila qu'en pensez vous ???
Œuf 1:
https://www.youtube.com/watch?v=r5Y7iaylHaE
Œuf 2:
https://www.youtube.com/watch?v=yP4EjEJNLto | |
|
| |
canard59 Vieux sage
| Sujet: Re: Oeuf de canard colvert Mar 27 Avr - 4:39 | |
| alors la je ne peux plus t'aider de toute façon tu as l'air de vérifier souvent tes oeufs tu verras bien quand le jeune cassera sa coquille , en élevage une règle c'est de ne pas être pressé moi je ne surveille jamais les oeufs j'attends la venue des canetons _________________ > Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oeuf de canard colvert | |
| |
|
| |
| Oeuf de canard colvert | |
|