| Oeuf de canard colvert | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
shax88 colvert élancé
| Sujet: Re: Oeuf de canard colvert Mar 27 Avr - 4:50 | |
| oui tout a fait rien de tel que la nature mais bon la je n ai pas trop le choi je ne veux point faire d omelette avec ou de balut lol donc je vérifie assez souvent apres je ne pense pas comme tu ma dit qu il reste encore 12j cela me parais énorme | |
|
| |
shax88 colvert élancé
| Sujet: Re: Oeuf de canard colvert Mer 28 Avr - 11:54 | |
| Bjr
Alors bonne nouvelle je me suis lever se matin a 6h45 et j ai vu que les canetons avais le bec dans la chambre a air je ne sais pas depuis quand surement cette nuit l éclosion approche je vous tiens au courant | |
|
| |
mag colvert élancé
| Sujet: Re: Oeuf de canard colvert Lun 3 Mai - 1:30 | |
| félicitation!!, merci pour les photos te la vidéo, trop mignon, ma cane couve pour la première fois, je ne serais donc pas répondre à ta question,mais tu as vraiment eu beaucoup de patience. . | |
|
| |
tayson canard laqué
Nombre de messages : 1780 Age : 71 Localisation : midi pyrénée Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Oeuf de canard colvert Lun 3 Mai - 2:14 | |
| chouette tu as réussi je suis contente pour toi ton chat est mignon pour ta question je ne peu t'aidée car je n'est pas de volaille
bonne chance pour la suite | |
|
| |
ANDREJEAN Administrateur
Nombre de messages : 11938 Age : 72 Localisation : POITOU...pays des Toutous Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Oeuf de canard colvert Lun 3 Mai - 4:58 | |
| Bravo, n'oublie pas de les déclarer aux allocs..on va les voir grandir maintenant! Moi les canards, jamais fait. Je lis ce post aujourd'hui. Dans les couveuses, l'air est brassé par un ventilo c'est le mouvement de l'air qui capte l'humidité dans le bac à eau et véhicule aussi la chaleur. J'en ai une à refaire en entier et je vais m'amuser. En plus du retournement auto qui était nase, le ventilo qui s'arrêtait. Les deux résistances sont hs. Bref, reste le châssis et...au boulot. Je vais ouvrir un post sur la réparation. Bon courage avec tes bébés. | |
|
| |
gege Administrateur
Nombre de messages : 8575 Age : 61 Localisation : Alpes-maritimes 06 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Oeuf de canard colvert Lun 3 Mai - 7:51 | |
| héhé c'est trognon hein merci pour cette petite vidéo... la 3eme photo, ca fait drole..on dirait qu'ils ne sont pas vivant ...mais les 2 de la 3eme photo, c'est ceux de la vidéo c'est ca? pour répondre a ta question, je dirais entre 8 et 10j..garde les sous la lampe...par contre s'il fait chaud chez toi dehors, tu peux les sortir en entre 12h et 14h...histoire qu'ils titillent l'herbe, mets leur aussi une coupelle d'eau (coupelle de pot de fleurs par exemple) et apres tu les remets au chaud.. tu leur as mis de l'eau dans la cage? je pense que oui.. mais mets carrément la coupelle, n'est pas peur ...avec 2 cm d'eau...les miens ils sont deja dans la mare...c'est fou comme c'est habile deja... | |
|
| |
shax88 colvert élancé
| Sujet: Re: Oeuf de canard colvert Lun 3 Mai - 8:55 | |
| pour répondre a tes question oui les 2 de la 3eme tof c est bien ceux de la vidéo la 3eme photos a été prise 1h après l éclosion du 2eme a savoir le tout petit tt mouiller lol et l autre avais 1 jours il fessais dodo tranquillement et c est vrai que l on dirais qu il sont mort Alors donc je vais les laisser 8/10j dans la " couveuse " a 35° puis chez moi a 20/21° je leur avais mit une petite bassine d eau dans leur cage le soucis c qu il en mettais partout et obliger de changer la cage tte les heurs voici le petit enclos que je leur ai confectionner étant Menuisier ébéniste ps: du grillage pour poule (type nids abeille) viendra si ajouter | |
|
| |
tayson canard laqué
Nombre de messages : 1780 Age : 71 Localisation : midi pyrénée Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Oeuf de canard colvert Lun 3 Mai - 9:12 | |
| super leur habitat il vont être bien meli melo ses leurs nom | |
|
| |
shax88 colvert élancé
| Sujet: Re: Oeuf de canard colvert Lun 3 Mai - 9:16 | |
| Oui tout a fait Méli - Mélo :p | |
|
| |
gege Administrateur
Nombre de messages : 8575 Age : 61 Localisation : Alpes-maritimes 06 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Oeuf de canard colvert Lun 3 Mai - 9:18 | |
| biennnnnn tout ca elle sera légère leur "cage"? je te dis ca, parce que quand tu les sortiras, tu pourrais mettre la cage sans le fond ou alors un fond amovible (pour toi, ca ne devrais pas etre compliqué ) comme ca ils seront a même l'herbe et pourront "fouiller" la dedans...ca a toujours le bec a ras du sol .. et tu change la cage de place ...enfin une idée comme une autre hein | |
|
| |
shax88 colvert élancé
| Sujet: Re: Oeuf de canard colvert Lun 3 Mai - 9:22 | |
| bin tout a fait c pile poile se que j avais penser
il n'y aura pas de fond donc il aurons les patte dans l herbe
et je déplace la cage tout les 2/3j
la cage fait 2m50 de long sur 1m de large et 1 m de haut je pense que cela leur suffit juste pour passer les soiré et les nuit sinon il serons lâcher dans le terrain la journée
voila | |
|
| |
gege Administrateur
| Sujet: Re: Oeuf de canard colvert Lun 3 Mai - 10:22 | |
| hé ben voila...super....heu..j'espère que tu auras un mâle et du femelle au moins...bon t'as le temps de voir venir...si tu n'arrives a les sexer...d'ici 2 mois tu pourras les reconnaitre a leur "coin coin".. | |
|
| |
shax88 colvert élancé
| Sujet: Re: Oeuf de canard colvert Lun 3 Mai - 12:04 | |
| oui je sais deja comment les sexer par contre je sais pas a quel age je peux le faire | |
|
| |
arnaud Modérateur
Nombre de messages : 2621 Age : 40 Localisation : aisne 02 Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Oeuf de canard colvert Lun 3 Mai - 13:02 | |
| heureu de voir que les petits sont enfin né et tu est menuisier ébéniste comme moi c bien sa et si tu besoin de conseil hésite pas en tous cas je voi que tu te débrouille déja tré bien _________________ DENVER le plus gros et KIWI la plus petite | |
|
| |
scorpion67 Modérateur
Nombre de messages : 2843 Age : 80 Localisation : Entre Saverne et Strasbourg Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Oeuf de canard colvert Lun 3 Mai - 16:08 | |
| Super matériel bien range ,pas le bazar comme chez moi ,mais comme on dit toujours on fais ce qu'on peut avec ce qu'on a ! tout le monde ne peut pas être menuisier ,suivez mon regard _________________ "La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour." | |
|
| |
shax88 colvert élancé
| Sujet: Re: Oeuf de canard colvert Mar 4 Mai - 4:22 | |
| lol oui tout a fait merci des compliment je vous met encore 2/3 photos rien que pour le plaisir prise hier enfin d aprem ps: tres dur a prendre comme photos car l un et très bordélique lol et fait tt le temps chier l autre alors que le 2eme et une creme et dort partt ou on le met <3 personne ne sais me dire a cb de semaine puis je sexer mes canetons ??? merci bonne journée a vous | |
|
| |
canard59 Vieux sage
Nombre de messages : 3156 Age : 68 Localisation : sassegnies nord Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Oeuf de canard colvert Mar 4 Mai - 5:02 | |
| tu peux les sexer maintenant _________________ > Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique. | |
|
| |
gege Administrateur
| Sujet: Re: Oeuf de canard colvert Mar 4 Mai - 5:30 | |
| | |
|
| |
tayson canard laqué
| Sujet: Re: Oeuf de canard colvert Mar 4 Mai - 6:05 | |
| j'aime bien la troisième photo j'espère que tu as le couple | |
|
| |
ANDREJEAN Administrateur
Nombre de messages : 11938 Age : 72 Localisation : POITOU...pays des Toutous Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Oeuf de canard colvert Mar 4 Mai - 8:07 | |
| [quote]Gégé:alors je sais qui est le mâle... Pas dur, le mâle c'est celui,qui bonne pâte supporte toutes les misères... Non, sérieux: En pinçant légèrement l'anus , chez le mâle, une petite pointe ressort. Chez la femelle c'est plus en rosace. J'ai vu des photos je sais plus où, peut-être sur ce forum... | |
|
| |
shax88 colvert élancé
| Sujet: Re: Oeuf de canard colvert Mar 4 Mai - 8:35 | |
| ok alors je vais essayer sa se soir et je vous dit ce qu il en est jsp que cela ne leur fait pas mal :p | |
|
| |
ANDREJEAN Administrateur
| Sujet: Re: Oeuf de canard colvert Mar 4 Mai - 8:57 | |
| | |
|
| |
canard59 Vieux sage
Nombre de messages : 3156 Age : 68 Localisation : sassegnies nord Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Oeuf de canard colvert Mer 5 Mai - 4:00 | |
| _________________ > Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique. | |
|
| |
mag colvert élancé
| Sujet: Re: Oeuf de canard colvert Mer 5 Mai - 4:04 | |
| et bien ,ils ont eu chaud ceux-là!! | |
|
| |
shax88 colvert élancé
| Sujet: Re: Oeuf de canard colvert Dim 9 Mai - 23:09 | |
| trop mimi te ptio colvert par contre j ai pas reussi a les sexer car il gueule de trop et j ai peur de leur faire mal mais je crois que c est 2 femelle bizard quand meme j ai pas vu le ptio astico blanc mdr | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oeuf de canard colvert | |
| |
|
| |
| Oeuf de canard colvert | |
|