les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 instalation d'un canard aide svp

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dylangeny
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 27
Date d'inscription : 19/04/2010

instalation d'un canard aide svp Empty
MessageSujet: instalation d'un canard aide svp   instalation d'un canard aide svp Icon_minitimeLun 19 Avr - 12:10

Bonjours a tous

je suis nouveau je m'appelle dylan et j'ai 14 ans c mon premier sujet et j'espere qu'il sera pas trop mal

je voulais juste savoir si j'achete un canard col vert , ce qui lui faudrait pour sa donc j'ai quelque question a vous poser et que j'espere aurai des reponses a celles ci :

1:faut il que le canard soit avec quelques congénères ?
2:si oui combien ?
3:combien lui faut il d'eau et est ce nécéssaire ?
4:puis-je lui metre une piscine ou alors dois-je creuser un bassin ?
5:lui faut-il de l'ombre si ou quoi comme plante ?
6:que mange-t-il et ou en trouver ?
7:lui faut-il un coin isoler ?

voila les principales questions j'espere obtenire des reponse peut que j'aurai d'autres questions qui me reviendront petit a petit sinon merci a vous et je tien a dire que se forum n'est pas mal du tout !!!!!

PS: dsl pour LES FAUTES D'ORTHOGRAPHES je vous explique meme pas la moyenne de francais lol! instalation d'un canard aide svp 739990
Revenir en haut Aller en bas
amandine-du-02
canard laqué
amandine-du-02


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 33
Localisation : Lille (59, Nord)
Date d'inscription : 18/12/2009

instalation d'un canard aide svp Empty
MessageSujet: Re: instalation d'un canard aide svp   instalation d'un canard aide svp Icon_minitimeLun 19 Avr - 12:50

6:que mange-t-il et ou en trouver ?

moi il mangent un mélange spécial canard acheté en jardinerie ou en animalerie
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Modérateur
Modérateur
arnaud


Masculin Nombre de messages : 2621
Age : 40
Localisation : aisne 02
Date d'inscription : 19/09/2008

instalation d'un canard aide svp Empty
MessageSujet: Re: instalation d'un canard aide svp   instalation d'un canard aide svp Icon_minitimeLun 19 Avr - 13:08

bonsoir et soit le bienvenu mai pourrait tu faire un petit tour par la case de présentation pour aprendre a mieu te connaitre et en savoir plus sur toi

sinon pour te donner quelque réponse

1. un canard seul risque de s'ennuyer le mieu serai d'avoir un couple et si tu a de la place tu peu en metre plusieur
2. pour le combien je dirai que sa dépand de l'espace dont tu dispose
3. il lui faut une gamelle d'eau propre que tu change tou les jour pour lui boire
4. tu peu lui metre une piscine oui pourquoi pas mais attention a quelle piscine car il pourai la percer avec ses griffes et il pourrai également ne plus pouvoir remonter donc bien prévoir un accé facile pour qu'il puisse sortir
le mieu c'est serai effectivement de lui creuser un bassin mai apré tu peu juste lui faire un petit trou si ils ne sont pas nombreux
certain utilise des petites coquille en plastique
5. de l'ombre oui si le soleil tape fort chez toi un petit coin frai lui sera surment fort agréable
6. comme le di amandine tu peu trouver des mélange de grain spéciale pour les canard dans beaucou de magasin
7. tu veu dire quoi par un coin isoler
si tu veu dire qu'il doit etre entouré de grillage alor oui sinon il va vite se sauver et sa serai bien domage

voila d'autre t'en diron surment plus et si tu a d'autre question hésite pas

_________________
instalation d'un canard aide svp 4610 DENVER le plus gros et KIWI la plus petite instalation d'un canard aide svp 4810
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

instalation d'un canard aide svp Empty
MessageSujet: Re: instalation d'un canard aide svp   instalation d'un canard aide svp Icon_minitimeLun 19 Avr - 15:45

Bonsoir dylangeny

Bienvenue parmi nous sur le fofo instalation d'un canard aide svp 629702

@+

_________________
instalation d'un canard aide svp Signat10

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour."
Revenir en haut Aller en bas
dylangeny
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 27
Date d'inscription : 19/04/2010

instalation d'un canard aide svp Empty
MessageSujet: Re: instalation d'un canard aide svp   instalation d'un canard aide svp Icon_minitimeMar 20 Avr - 4:37

bonjours et merci a vous .

dsl j'avais oublier de me presenter j'y vais de se pas

bonjours a toi arnaud , donc pas coin isoler j'entand un coin dans le quel il ou ilS n'auras ou n'aurons pas la posibiliter de voir ma famille dans le jardin un coin a lombre isoler du jardin c'est sa que je voulais dire

bon sinon merci de vaut reponse si d'autre information vous reviennent dite les moi je serais ravi sinon je vais faire un tour dans la presentation


PS : ARNAUD par coquille tu entand quoi exactement ????
Revenir en haut Aller en bas
dylangeny
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 27
Date d'inscription : 19/04/2010

instalation d'un canard aide svp Empty
MessageSujet: Re: instalation d'un canard aide svp   instalation d'un canard aide svp Icon_minitimeMar 20 Avr - 5:00

Dsl je n'ai pas trouver ou on se presente je m'y connais pas encore tres bien sur se fofo
Revenir en haut Aller en bas
amandine-du-02
canard laqué
amandine-du-02


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 33
Localisation : Lille (59, Nord)
Date d'inscription : 18/12/2009

instalation d'un canard aide svp Empty
MessageSujet: Re: instalation d'un canard aide svp   instalation d'un canard aide svp Icon_minitimeMar 20 Avr - 5:25

voila ou tu peut te présenté
https://forumcanard.exprimetoi.net/presentation-des-membres-f23/



quand Arnaud ta dit les coquilles c'est les pti trucs pour les enfants généralement sa sert a métre un coté sable un coté eau tu voi mieu ?

ses trucs la
http://images.king-jouet.com/4/GU91505_4.jpg
Revenir en haut Aller en bas
dylangeny
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 27
Date d'inscription : 19/04/2010

instalation d'un canard aide svp Empty
MessageSujet: Re: instalation d'un canard aide svp   instalation d'un canard aide svp Icon_minitimeMar 20 Avr - 5:31

bonjours a toi ou tkt j'avais juste trouver avant que tu reponde mais merci comeme
sinon oui les coquille je vois mieu avec l'image c'est sur lol
merci a toi si tu a des inforamation sur le sujet aide moi stp

bon journer
ps: je suis present sur le fofo toute la journer
Revenir en haut Aller en bas
amandine-du-02
canard laqué
amandine-du-02


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 33
Localisation : Lille (59, Nord)
Date d'inscription : 18/12/2009

instalation d'un canard aide svp Empty
MessageSujet: Re: instalation d'un canard aide svp   instalation d'un canard aide svp Icon_minitimeMar 20 Avr - 5:32

a ba je vais me sentir moin seule alor lol je suis toute la journée aussi sur le forum ^^

tu peut les acheté dans toute les grandes surfaces surtout en se moment !!
Revenir en haut Aller en bas
dylangeny
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 27
Date d'inscription : 19/04/2010

instalation d'un canard aide svp Empty
MessageSujet: Re: instalation d'un canard aide svp   instalation d'un canard aide svp Icon_minitimeMar 20 Avr - 5:50

lol
okay merci je vais surment en acheter un lundi prochin si tu connait le prix je veut bien que tu me le dise stp
je suis toute la journer sur le fofo sauf quand mon pere fait un truq dessu 5 minutes parci 5 minutes parla et plus longtemp quand je fait mes devoir et oui je fais mes devoir je ne suis pas un intelo mes mes parent le veul XD faut bien les ecouter sinon j'vais encore etre puni d'ordi
Revenir en haut Aller en bas
amandine-du-02
canard laqué
amandine-du-02


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 33
Localisation : Lille (59, Nord)
Date d'inscription : 18/12/2009

instalation d'un canard aide svp Empty
MessageSujet: Re: instalation d'un canard aide svp   instalation d'un canard aide svp Icon_minitimeMar 20 Avr - 5:54

pour les prix je ne sais pas du tou j'en nai jamais acheté et jamais regarder

tu ne va pas en cours ? au moin que tu est en vacances je suis béte
Revenir en haut Aller en bas
dylangeny
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 27
Date d'inscription : 19/04/2010

instalation d'un canard aide svp Empty
MessageSujet: Re: instalation d'un canard aide svp   instalation d'un canard aide svp Icon_minitimeMar 20 Avr - 5:57

non je seche lol nan je suis en vac je reprend lundi prochin pffff la fleme et j'ai que 14 ans je suis pas sorti
BON C'est UN FORUM SUR LES CANARD NE PARLON PAS D'ECOLE OU JE RISQUE DE PLEURER ET DE DEPRIMER LOL

mais t sur que un ou deux canard col vert tiendrons dans une coquille ??
Revenir en haut Aller en bas
amandine-du-02
canard laqué
amandine-du-02


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 33
Localisation : Lille (59, Nord)
Date d'inscription : 18/12/2009

instalation d'un canard aide svp Empty
MessageSujet: Re: instalation d'un canard aide svp   instalation d'un canard aide svp Icon_minitimeMar 20 Avr - 5:59

a ok car par chez moi les cours on déja repris fin moi je m'en fou j'y suis plus lool

oui c'est assez grand
Revenir en haut Aller en bas
dylangeny
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 27
Date d'inscription : 19/04/2010

instalation d'un canard aide svp Empty
MessageSujet: Re: instalation d'un canard aide svp   instalation d'un canard aide svp Icon_minitimeMar 20 Avr - 6:05

lol
okay mrc si tu dit que c'est asser grans je te croit mais je suis comeme douteu le col vert est un canard qui a des pattes palmers donc il doit beaucoup nager et il plonge a quelque metre ou centimetre sous l'eau je n'e pense pas qu'une coquille lui offre se plaisire
Revenir en haut Aller en bas
amandine-du-02
canard laqué
amandine-du-02


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 33
Localisation : Lille (59, Nord)
Date d'inscription : 18/12/2009

instalation d'un canard aide svp Empty
MessageSujet: Re: instalation d'un canard aide svp   instalation d'un canard aide svp Icon_minitimeMar 20 Avr - 6:23

ba sinon tu lui creuse un bassin comme Arnaud va voir dans construction et aménagement tu va voir le bassin qu'il a fait
Revenir en haut Aller en bas
dylangeny
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 27
Date d'inscription : 19/04/2010

instalation d'un canard aide svp Empty
MessageSujet: Re: instalation d'un canard aide svp   instalation d'un canard aide svp Icon_minitimeMar 20 Avr - 6:26

ouai tkt j'ai vu

je peut pas creuser de bassin j'ai pas le droit mais sinon je vais metre deux coquil sa devrait aller enfin bref je vais trouver un moyen mais si quelqun peut repondre au autre question a par arnaud et toi amandine
Revenir en haut Aller en bas
amandine-du-02
canard laqué
amandine-du-02


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 33
Localisation : Lille (59, Nord)
Date d'inscription : 18/12/2009

instalation d'un canard aide svp Empty
MessageSujet: Re: instalation d'un canard aide svp   instalation d'un canard aide svp Icon_minitimeMar 20 Avr - 6:28

pourquoi tu ne peut pas ?

tu sais la journée il n'y a pas beaucoup de monde il faut attendre le soir il rentre tous du boulo et ne se connecte pas tous a la méme heure
Revenir en haut Aller en bas
dylangeny
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 27
Date d'inscription : 19/04/2010

instalation d'un canard aide svp Empty
MessageSujet: Re: instalation d'un canard aide svp   instalation d'un canard aide svp Icon_minitimeMar 20 Avr - 6:36

je ne peut pas car j'ai 14 et donc j'habite cher mes parents et ils ne veulent pas que je creuse un bassin

sinon okay je vien drais surtout lire vers le soir mes aussi l'aprem'
Revenir en haut Aller en bas
dylangeny
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 27
Date d'inscription : 19/04/2010

instalation d'un canard aide svp Empty
MessageSujet: Re: instalation d'un canard aide svp   instalation d'un canard aide svp Icon_minitimeMar 20 Avr - 12:04

j'ai quelque question qui me revienne
j'ai ecri un grand paragraphe et mon ordi a couper donc je vais faire bcp plus court lol

1:faut il que j'achete le ou les canard(s) adulte ou canetons ou en oeuf ?

2:J'abite en campage j'ai deux voisin et un champ qui n'est pas sa moi ceux si sont delimiter pas troix ranger de barbeler et du grillage a mouton le canard passeras donc mais je veut qu'il soit en total liberter dans mon jardin et je ne tien pas a depencer d'argent comment remedier a se probleme ?

3:dans ma ville tous le monde a un ou plusieurs chats qui sont asser barbare je doit dire ,dois-je metre un fillet ou un grillage de quelle hauteur et ou en trouver je vais acheter un coquille que je vais placer a coter d'un parterre d'arbuste avec de l'ecors au sol si je met un filet dessu ou grillage autour cela peut il stoper les chat ou le canard col vert c'est il se defendre ?

4:je vais metre une coquille et j'ai une piscine de 1m07 de haut et de 12m² d'eau (la piscine ets gonflable le boudin est coflet seulement) les canard iron dans la coquille et quand j'irais me beigner dans ma piscine je l'y meterai mais le clore lui feras t'il mal et la piscine est elle adapter ?

que pouvez vous me donner d'autre comme conseil pour l'arriver d'un ou plusieur col verts aidez moi svp

sinon merci d'avance et pour ceux qui on deja repondu mrc et bonne soiré a tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Modérateur
Modérateur
arnaud


Masculin Nombre de messages : 2621
Age : 40
Localisation : aisne 02
Date d'inscription : 19/09/2008

instalation d'un canard aide svp Empty
MessageSujet: Re: instalation d'un canard aide svp   instalation d'un canard aide svp Icon_minitimeMar 20 Avr - 13:06

coucou

oui c'est vrai qu'une coquille c'est petit pour un colvert mais sa sera tjs mieu que une petite bassine surtou si tu ne peu pas faire de bassin

1. vu que tu débute je dirai que sa serai mieu de les prendre adulte sa sera plus simple

2. si tu ne met pas de grillage tu peu etre sur qu'ils ne resteront pas dans ton jardin et en plus attention les colvert vole lol
tu devra faire attetion a se probleme soit en coupan le bou des plume en le mieu serai que tu en prend avec une aile rogné

3. se faire ataquer par un chat je pense pas en tous cas les mien voi le chat du voisin passer ils personne ne se bat avan il y avai meme un chat qui venai dormir dans la paille avec eux lol
mais aten d'autre avi

4. le clore pour les canard a mon avi pas bon du tou pi en plus il va te salir tou ta piscine lol
pui si c'est une piscine gonfler ils risquent de la creuver

voila si tu a d'autre question hésite pas

_________________
instalation d'un canard aide svp 4610 DENVER le plus gros et KIWI la plus petite instalation d'un canard aide svp 4810
Revenir en haut Aller en bas
dylangeny
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 27
Date d'inscription : 19/04/2010

instalation d'un canard aide svp Empty
MessageSujet: Re: instalation d'un canard aide svp   instalation d'un canard aide svp Icon_minitimeMar 20 Avr - 13:21

Deja merci beaucoup a toi arnaud
sinon je contait lui couper le bout des plume sur les aile pour plus qu'il vole sinon tu me conseilerai quoi pour le bassin
j'ai vu une image sur le forum d'une petit armature en bois avec de la bache et qui etait vraiment tres beau je pense reproduire cette idee a une plus grand echelle vu que sur la photo c'etait un carer de 60 cm et d'une profondeur de 10 ou 20 je pense faire un rectangle entre 1 metre et 1m30 sur un largeure de 1 metre a 60 cm est ce que cela sufira pour deux colvert

et si il rest dans mon jardin sans se sauver parce que je les prend petit il ya une relation amicale donc il rest non ?? ou alors se sont des faut cul lol
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Modérateur
Modérateur
arnaud


Masculin Nombre de messages : 2621
Age : 40
Localisation : aisne 02
Date d'inscription : 19/09/2008

instalation d'un canard aide svp Empty
MessageSujet: Re: instalation d'un canard aide svp   instalation d'un canard aide svp Icon_minitimeMar 20 Avr - 13:49

tu a vu une image de bassin en boi avec une bache mais sa serai pas mon bassin lol
par contre regarde mieu le sujet et tu vera que mon bassin ne fai pas 60 cm lol
mais pluto 3m sur 2m lol
et 50cm de profondeur

meme si tu le prend petit et qu'il devien amicale avec toi il te suivra pe etre partou quand tu sera avec lui mais quand il sera seul dans le jardin il va retrouver son état sauvage et aller se balader plus loin et il risque de ne pas revenir
tu prend un gro risque la
mai je te conseil de lui faire un parc totalement fermer
et apré si tu veu tu poura le sortir quand tu sera la pour qu'il est plus de place

_________________
instalation d'un canard aide svp 4610 DENVER le plus gros et KIWI la plus petite instalation d'un canard aide svp 4810
Revenir en haut Aller en bas
dylangeny
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 27
Date d'inscription : 19/04/2010

instalation d'un canard aide svp Empty
MessageSujet: Re: instalation d'un canard aide svp   instalation d'un canard aide svp Icon_minitimeMar 20 Avr - 14:15

merci de tes reponse arnaud

nn je ne pense pas que se soit ton bassin vu les dimenssion lol

sinon je ne vais peut etre pas lui faire un enclo fermer mais fermer le jardin en entier la ou on va il ya 700 metre carre enfin je verrai et pour l'instint sauvage je men doutait et tu dit qu'il ne revien pas et ba c pas tres sympa de sa part a lui lol
si tu a des conseille pour lui faire un enclos fermer sans depensser d'argent je suis preneure vu que je fais de l'equitation je pay les trimestre et je n'est plus d'argent et mes parents ne maide pas pour le canard donc je voudrai pas depensser dargent jais 5 euro parci par la des grand parent mais c tout lol

sibon merci a toi comeme

et si dotre et des info je suis preneure
Revenir en haut Aller en bas
dylangeny
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 27
Date d'inscription : 19/04/2010

instalation d'un canard aide svp Empty
MessageSujet: Re: instalation d'un canard aide svp   instalation d'un canard aide svp Icon_minitimeMer 21 Avr - 13:14

pouvez vous me repondre s'il vous plait je suis debutant en canard mais je m'y interaisse de pret et je suis venu sur se forum pour recuperer des information et peut etre en donner quand je le peut j'essaiye d'aider mais vous aider moi le dernier message date de hier a 19H49 et c arnaud qui la poster je vois les sujet d'en dessou qui son repondu regulierement et qui passe le mien je vous ordonne pas de repondre je demande juste quelque information s'il vous plait

merci d'avance a vous
Revenir en haut Aller en bas
amandine-du-02
canard laqué
amandine-du-02


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 33
Localisation : Lille (59, Nord)
Date d'inscription : 18/12/2009

instalation d'un canard aide svp Empty
MessageSujet: Re: instalation d'un canard aide svp   instalation d'un canard aide svp Icon_minitimeMer 21 Avr - 13:19

bin il y a personne de ta famille qui peut t'aider a payer le grillage ?
ou alor les fermiers généralement il on du vieu grillage a poule dans les greniers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





instalation d'un canard aide svp Empty
MessageSujet: Re: instalation d'un canard aide svp   instalation d'un canard aide svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
instalation d'un canard aide svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide au choix d'un canard
» Besoin d'aide : Canard violent ???
» besoin d'aide pour mon couple de canard de barbaries
» Svp j besoins d'aide
» Besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les canards et autres palmipèdes :: Demarrer un élevage et le faire durer-
Sauter vers: