les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 besoin d'aide pour mon couple de canard de barbaries

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
canard caché
senior barbarie



Masculin Nombre de messages : 282
Age : 27
Localisation : rhone
Date d'inscription : 05/05/2012

besoin d'aide pour mon couple de canard de barbaries Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour mon couple de canard de barbaries   besoin d'aide pour mon couple de canard de barbaries Icon_minitimeVen 18 Mai - 1:33

bonjour,
j'ai beaucoup de question a vous poser. Commençons :
j'aimerais savoir a partir de quelle age ma canne pourrait avoir des petits en sachant que le canard et la canne on 2 mois ????
j'aimerais savoir pourquoi les canard ne vont pas dans leur cabane????
j'aimerais savoir quand changer la paille qui est dans la cabane a canard????
et j'aimerais savoir comment apprivoiser les canard???
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

besoin d'aide pour mon couple de canard de barbaries Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mon couple de canard de barbaries   besoin d'aide pour mon couple de canard de barbaries Icon_minitimeVen 18 Mai - 2:04

alors : Very Happy

pour ta cane, ca sera au printemps prochain maintenant.
ah, ca le canard, ce n'est pas comme la poule..Le canard lui, dort couché a même le sol, mais rarement dans une cabane...

Quand tu voies que la paille est souillé, tu la changes..mais a mon avis, vu qu'ils ne dorme pas dedans..LOL...la cabane, ca sera pour la cane ..elle, par contre s'y réfugiera pour pondre, et couver

ben s'apprivoiser est un bien grand mot..il peut etre tres familier ..faut etre le plus souvent avec eux, leur donner a la main, de la salade ou autre chose..et c'est au fur et a mesure des jours qu'ils se rapprocheront de toi, que tu pourras les prendre..patiente et douceur comme on dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
canard caché
senior barbarie



Masculin Nombre de messages : 282
Age : 27
Localisation : rhone
Date d'inscription : 05/05/2012

besoin d'aide pour mon couple de canard de barbaries Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mon couple de canard de barbaries   besoin d'aide pour mon couple de canard de barbaries Icon_minitimeVen 18 Mai - 2:38

merci vraiment pour ta réponse!!!
Revenir en haut Aller en bas
canard caché
senior barbarie



Masculin Nombre de messages : 282
Age : 27
Localisation : rhone
Date d'inscription : 05/05/2012

besoin d'aide pour mon couple de canard de barbaries Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mon couple de canard de barbaries   besoin d'aide pour mon couple de canard de barbaries Icon_minitimeVen 18 Mai - 3:49

et j' oubliait une dernière question:
j'aimerais savoir si les canard de barbaries volent????
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

besoin d'aide pour mon couple de canard de barbaries Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mon couple de canard de barbaries   besoin d'aide pour mon couple de canard de barbaries Icon_minitimeVen 18 Mai - 4:44

non ils ne volent pas haut (trop lourd lol) on va dire, comme le colvert...mais ils peuvent tres bien voler pour passer une barrière par exemple.. bon apres, c'est sur ce ne sont pas des "hauts volants" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

besoin d'aide pour mon couple de canard de barbaries Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mon couple de canard de barbaries   besoin d'aide pour mon couple de canard de barbaries Icon_minitimeVen 18 Mai - 18:02

Salut !


Pour la ponte de la cane il faut attendre qu'elle ait 6 mois, donc tu pourrais peut-être avoir une couvée en septembre ...

Le canard de Barbarie ne vole pas mais la cane peut. Je dis ça parce que j'ai retrouvé la mienne à 500m de chez moi, elle a faillit passer à la casserole ...
Revenir en haut Aller en bas
canard caché
senior barbarie



Masculin Nombre de messages : 282
Age : 27
Localisation : rhone
Date d'inscription : 05/05/2012

besoin d'aide pour mon couple de canard de barbaries Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mon couple de canard de barbaries   besoin d'aide pour mon couple de canard de barbaries Icon_minitimeVen 18 Mai - 22:30

bonjour,
je voudrais savoir si je peut mettre 16 cannes pour 2 canard ????
Revenir en haut Aller en bas
sarcellesdu59124
colvert adulte
colvert adulte



Masculin Nombre de messages : 101
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 30/04/2012

besoin d'aide pour mon couple de canard de barbaries Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mon couple de canard de barbaries   besoin d'aide pour mon couple de canard de barbaries Icon_minitimeSam 19 Mai - 0:12

Si tu veut de la reproduction il faut 1 mâle pour 4 femelles donc tu devrais prendre 4 mâle pour 16 cannes , sinon pour la consommation ...
Revenir en haut Aller en bas
canard caché
senior barbarie



Masculin Nombre de messages : 282
Age : 27
Localisation : rhone
Date d'inscription : 05/05/2012

besoin d'aide pour mon couple de canard de barbaries Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mon couple de canard de barbaries   besoin d'aide pour mon couple de canard de barbaries Icon_minitimeSam 19 Mai - 0:44

merci
Revenir en haut Aller en bas
canard caché
senior barbarie



Masculin Nombre de messages : 282
Age : 27
Localisation : rhone
Date d'inscription : 05/05/2012

besoin d'aide pour mon couple de canard de barbaries Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mon couple de canard de barbaries   besoin d'aide pour mon couple de canard de barbaries Icon_minitimeSam 19 Mai - 0:45

re-bonjour,
j'aimerais savoir si je peut mettre les poules et les canard ensemble???
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

besoin d'aide pour mon couple de canard de barbaries Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mon couple de canard de barbaries   besoin d'aide pour mon couple de canard de barbaries Icon_minitimeSam 19 Mai - 2:54

oui, mais il te faut de l'espace
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

besoin d'aide pour mon couple de canard de barbaries Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mon couple de canard de barbaries   besoin d'aide pour mon couple de canard de barbaries Icon_minitimeSam 19 Mai - 14:47

Je n'ose pas imaginer à quoi ressemblerait cette troupe avec rien que 5 canetons par femelle ... besoin d'aide pour mon couple de canard de barbaries 599432
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour mon couple de canard de barbaries Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mon couple de canard de barbaries   besoin d'aide pour mon couple de canard de barbaries Icon_minitimeDim 10 Juin - 8:43

Bonjour à toutes et à tous,
Je possède entre autre un jeu ( 1 jard et 2 oies) et ce dernier me pose un petit souci . En effet, les deux oies se font déplumer le dessus et l'arrière gauche de la tête par le mâle. Au début, je pensais une attaque de parasites : après traitement les dégats étaient toujours présents.

D'ou ma question : Pourquoi ?

Bien à vous,
Michel
Revenir en haut Aller en bas
sarcellesdu59124
colvert adulte
colvert adulte



Masculin Nombre de messages : 101
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 30/04/2012

besoin d'aide pour mon couple de canard de barbaries Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mon couple de canard de barbaries   besoin d'aide pour mon couple de canard de barbaries Icon_minitimeDim 10 Juin - 10:59

Je ne peut pas t'aidé car je connais rien aux oies Question mes peut être que qu'en il monte sur tes oies le jars ne s'accroche pas au cou mais a la tête : se serai vraiment bizarre Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

besoin d'aide pour mon couple de canard de barbaries Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mon couple de canard de barbaries   besoin d'aide pour mon couple de canard de barbaries Icon_minitimeSam 16 Juin - 16:40

Bonsoir !!!

J'aurais dit comme sarcelledu59124 ... besoin d'aide pour mon couple de canard de barbaries 188412
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

besoin d'aide pour mon couple de canard de barbaries Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mon couple de canard de barbaries   besoin d'aide pour mon couple de canard de barbaries Icon_minitimeDim 17 Juin - 3:51

Oui c'est ca... pour se tenir en équilibre et ne pas se casser la gueule lol! , il s'accroche avec son bec, les ailes légèrement écartées pour l’équilibre besoin d'aide pour mon couple de canard de barbaries 260532
Revenir en haut Aller en bas
canard caché
senior barbarie



Masculin Nombre de messages : 282
Age : 27
Localisation : rhone
Date d'inscription : 05/05/2012

besoin d'aide pour mon couple de canard de barbaries Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mon couple de canard de barbaries   besoin d'aide pour mon couple de canard de barbaries Icon_minitimeMar 17 Juil - 1:21

bonjour,
je voudrez savoir a partir de quelle age peut-on vendre des canetons et a quelle prix (vivants)???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide pour mon couple de canard de barbaries Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mon couple de canard de barbaries   besoin d'aide pour mon couple de canard de barbaries Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour mon couple de canard de barbaries
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daIDE
» canard de barbarie ayé jai le couple
» cherche couple de canard
» Recherche couple de canard coureur indien
» URGENT SAUVETAGE : Couple de Canard de Barbarie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les canards et autres palmipèdes :: Demarrer un élevage et le faire durer-
Sauter vers: