Mitsu2b caneton futé
| Sujet: URGENT SAUVETAGE : Couple de Canard de Barbarie Dim 17 Mar - 17:41 | |
| Bonsoir à tous,
Je viens à vous dans l' URGENCE car une amie m'a amené ce soir un couple de Canard de Barbarie ADULTE quel a trouvé sur sa terrasse. (Après avoir chercher partout dans son entourage, et ne trouvant pas les propriétaires, elle a pensé a me les amener)
Sachant que je vis dans une villa avec grand jardin (1000 m²), avec poules et chèvres naine. Elle a pensé à moi pour les sauver....
Malheureusement, je n'y connais pas grand chose en canard (enfin ... après avoir passé ma soirée en recherche sur le net, je pense avoir appris toutes les bases).
J'envisage de leurs confectionner un enclos (petit parcours + abris/pondoir) pour les mettre à l'abri la nuit, tous comme je fais avec mes poules. La journée, ils seront libre sur le terrain (tous comme mes poules et chèvres)
Mon soucis est celui-ci :
Prise de court, je n'ai pas encore pus créer leur petit "coin coin" Ils sont donc tous les 2, parquer dans le couloir de l'entrée de ma maison, avec des graines de l'eau et un carton avec du foin dedans en attendant mieux... ><
Maintenant, j'aimerai savoir comment je peu les garder au mieux, le temps de leur confectionner leur logement extérieur définitif ?
Vous comprendrez bien que je ne peu pas les garder dans le couloir de ma maison plus longtemps... (c'est vraiment une solution d' URGENCE)
PS : Leur logement définitif sera fini d'ici 1 semaine voir 10 jours MAX (suivant la météo). Il me faudrait une idée pour les garder durant ce temps à l'abri et soigneusement.
MERCI ENNORMEMENT à toutes personnes me donnant conseil. | |
|
Tickoinkoin canard laqué
Nombre de messages : 2989 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: URGENT SAUVETAGE : Couple de Canard de Barbarie Lun 18 Mar - 1:28 | |
| Salut et Bienvenue !!! Si tu veux les garder définitivement, coupe les plumes d'une aile de la femelle (au cas où elle s'envolerait) ; le mâle ne s'envolera pas En attendant, tu peux les mettre avec tes poules. Visiblement, tu as assez de place pour que la cohabitation soit possible Avec le redoux, ils pourront tranquillement dormir dehors, sauf si tu as des prédateurs qui rodent | |
|
Valérie canard laqué
Nombre de messages : 1934 Age : 55 Localisation : FLIZE Date d'inscription : 26/02/2013
| Sujet: Re: URGENT SAUVETAGE : Couple de Canard de Barbarie Lun 18 Mar - 2:39 | |
| Bonjour, soit la bienvenue
Je ne dirais pas mieux !!
Poules et canards cohabitent très bien ensemble, penser seulement à les protéger la nuit. | |
|
gege Administrateur
Nombre de messages : 8575 Age : 61 Localisation : Alpes-maritimes 06 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: URGENT SAUVETAGE : Couple de Canard de Barbarie Lun 18 Mar - 10:28 | |
| Bonjour et bienvenue..
oui, je pense comme Tick' et Valérie..mets les avec les poules en attendant de leur faire un parc a eux..une bassine d'eau..le barbarie est moins "gourmand" en eau que le colvert par exemple..
alors , tu as fais comment aujourd'hui?
| |
|
ANDREJEAN Administrateur
Nombre de messages : 11938 Age : 72 Localisation : POITOU...pays des Toutous Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: URGENT SAUVETAGE : Couple de Canard de Barbarie Lun 18 Mar - 10:49 | |
| Oui, bonjour, Il faudrait déjà remplir ton profil, des membres proches peuvent t'aider...de p^lus, si les canards sont arrivés chez ton amie c'est qu'ils l'ont fait en volant... Pas grands courriers, les barbaries mais bon certains mieux que d'autres...quelqu'un doit les chercher... _________________ http://course-et-canicross.forumactif.com/forum Les Bestioles d'André Jean: http://levick.skyrock.com/ http://beauceroninneed.actifforum.com/ http://adbf.forumsactifs.com/forum | |
|
Tickoinkoin canard laqué
Nombre de messages : 2989 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: URGENT SAUVETAGE : Couple de Canard de Barbarie Lun 18 Mar - 14:06 | |
| Mais pourtant il y a un canard, qui ne peut pas voler. Donc ils ne viennent de pas loin. Ou alors tu as 2 femelles | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: URGENT SAUVETAGE : Couple de Canard de Barbarie | |
| |
|