les canards et autres animaux de la ferme
|
|
| Avis urgent sur mes oie et canard. | |
| | Auteur | Message |
---|
maxime02300 caneton futé
Nombre de messages : 3 Age : 30 Localisation : 02 Date d'inscription : 27/02/2014
| Sujet: Avis urgent sur mes oie et canard. Jeu 27 Fév - 14:28 | |
| Bonsoir a tous , voila je viens de m'inscrire sur le forum car je cherche des réponse. Je suis un passionné des animaux notamment sur tout ceux qui est reptiles ( j'en possède ) et aussi sur les animaux de basse cour.
Je possède 4 poule 1 coq.
1 couple de canard ( ce sont des tadorne casarca ) 6 oie Toulouse ( 1 mâles pour 5 femelle ).
Voila , Y a 6 jours ma femelle oie ne bouger plus elle resté assis dans le terrain , elle n’arrive plus a se levé du coup le lendemain je les emmené chez un vétérinaire qui soigne aussi les volailles , elle ma prescrit pendant 5 jours : 2 piqure d'antibiotique par jours et elle ma fait une piqure pour la vermifugé ( la vétérinaire ma dit aussi que le vermifuge se faisait 1 fois dans la vie d'une oie ) ceux qui ma semblé bizarre , je la trouvé même inexpérimenté , je trouvé quel ne savais pas trop se qu'elle disait , bref .
Puis après je me suis renseigné chez un autre vétérinaire ou je connais une personne qui y travail , et il m'ont dit que normalement elle aurait du me prescrire les antibio pendant 10j , et que le vermifuge se faisait plusieurs fois dans la vie d'une oie.
Bref je voulais avoir votre avis , et j'ai quelque question a vous posé :
Y a t'il une période pour vermifugé les oie et canard ? A quel fréquence faut il le faire ? Quel vermifuge vous me conseillé ? Existe t'il des vermifuges qui se font par piqure ? ( car j'avais entendue aussi qu'on pouvais le mettre dans une gamelle d'eau pour qu'il le boive mais je ne pourrais pas faire sa , car mes oie se baigne dans toute les gamelle d'eau alors qu'il ont un grand bassin a disposition lol.
Pourrait on trouvé le vermifuge en animalerie ?
----------------------------------------------------------
Ensuite pour mon oie qui es malade j'aimerais savoir si vous avez une idée d’où ou comment elle aurais plus attrapé la maladie ? Si c'est d ua son alimentation ou un microbe quel aurais attrapé ?
Voila je vous remercie , désolé pour les faute d’orthographe. | |
| | | Chadi canard laqué
Nombre de messages : 901 Age : 22 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: Avis urgent sur mes oie et canard. Jeu 27 Fév - 15:23 | |
| désolé je peux pas t'aidez, mais je suis de tout cœur avec toi? _________________ " Que ceux qui croient en l'impossible, n'empêchent pas ceux qui sont en train de le faire. " Chadi | |
| | | scorpion67 Modérateur
Nombre de messages : 2843 Age : 80 Localisation : Entre Saverne et Strasbourg Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Avis urgent sur mes oie et canard. Jeu 27 Fév - 15:39 | |
| Bonsoir maxime02300
Bienvenue parmi nous ,n’oublie pas de remplir ton profil
A propos vermifuge , quand je ne peut pas le mettre dans l'eau de boisson , ce qui et ton ka , tu le met dans une seringue ,mais il faut au préalable faire un calcul pour ne pas dépasser la dose prescrite
Ce que je prend comme vermifuge ,s’appel ( Capisol )
Pour le reste je ne peut pas t'aider .
@+ _________________ "La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour." | |
| | | maxime02300 caneton futé
Nombre de messages : 3 Age : 30 Localisation : 02 Date d'inscription : 27/02/2014
| Sujet: Re: Avis urgent sur mes oie et canard. Jeu 27 Fév - 16:11 | |
| ok je le remplirais .
Et on vermifuge tout les combien de temps pour les canard et les oie ? et le capisol dans la seringue on peux leur mettre directement dans le bec ?
merci pour les info . | |
| | | scorpion67 Modérateur
Nombre de messages : 2843 Age : 80 Localisation : Entre Saverne et Strasbourg Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Avis urgent sur mes oie et canard. Ven 28 Fév - 0:45 | |
| Bonjour Maxime
Normalement c'est 2 fois dans l'année , c'est ce que je fais pour mes petites poules N-S , je leurs met directement dans le bec , mais pour tes Oies , je serais toi , je poserais d’abord la question a un Vétérinaire pour plus de sécurité.
@+ _________________ "La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour." | |
| | | maxime02300 caneton futé
| Sujet: Re: Avis urgent sur mes oie et canard. Ven 28 Fév - 5:21 | |
| D'accord , merci pour vos conseil , je vais demander a un vétérinaire.
PS: mon oie qui était malade , n'as pas tenue elle est morte cette nuit. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis urgent sur mes oie et canard. | |
| |
| | | | Avis urgent sur mes oie et canard. | |
|