les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 urgent mort lapin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vivelabassecour
colvert adulte
colvert adulte



Masculin Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Marne
Date d'inscription : 13/07/2007

urgent mort lapin Empty
MessageSujet: urgent mort lapin   urgent mort lapin Icon_minitimeMar 1 Juil - 4:54

bonjour depuis 2 jours, 3 lapereaux de morts, ils sont nés le 12 avril je les ai séparés de leur mere il y a 3 jours mais je pense qu'il n'y a pas de rapport, ils ne sont pas encore vaccinés, je vais allé chercher des vaccins contre le VIH cet aprem mais ils sont peut-être encore un peu jeunes, je pense au VIH mais je suis pas sûr. Ce n'est pas la myxo ils n'ont pas la grosse tête et des yeux bizarres et ça ne touche que les petits. Je n'ai rien changé a leur alimentation j'espere que mes lapins parents ne seront pas touchés, enfin je les avais vaccinés avant l'été dernier je vais les revacciner ce soir. Mes petits qui meurent sont bien gros et la veille ils n'avaient rien et ce matin je vais voir, 2 d'allongés qui bougeait encore un peu, je les ai changés de cabane 30 min apres, ils etaient morts et ils n'ont pas non plus la diarhées.
D'avance merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4208
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

urgent mort lapin Empty
MessageSujet: Re: urgent mort lapin   urgent mort lapin Icon_minitimeMer 2 Juil - 2:38

salut,

Sont-ils vermifugés? les parasites internes sont la causes principales des morts en général.
Des poux?
Une bonne hygiène dans les clapier?
Le VIH c'est le sida???? Ca existe chez les lapins???
Du sang dans les crottes?
Etaient-ils sevrés quand tu les as séparés?

Very Happy

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
canard59
Vieux sage
Vieux sage
canard59


Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 68
Localisation : sassegnies nord
Date d'inscription : 28/06/2007

urgent mort lapin Empty
MessageSujet: Re: urgent mort lapin   urgent mort lapin Icon_minitimeMer 2 Juil - 2:55

c'est pas le vhd (La maladie virale hémorragique des lapins )plutot que le VIH?
ça peut etre, La pasteurellose(Scépticémie qui tue rapidement jeunes et adultes)
Wink

_________________
urgent mort lapin 09040306085050663421303

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
fleuri81
canard laqué
fleuri81


Féminin Nombre de messages : 998
Age : 52
Localisation : Le Tarn (81)
Date d'inscription : 09/08/2007

urgent mort lapin Empty
MessageSujet: Re: urgent mort lapin   urgent mort lapin Icon_minitimeMer 2 Juil - 3:05

Les pauvres petits, j'espère que ca va s'arrangé, tu as d'autres petits ou il te reste que les parents? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
vivelabassecour
colvert adulte
colvert adulte



Masculin Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Marne
Date d'inscription : 13/07/2007

urgent mort lapin Empty
MessageSujet: Re: urgent mort lapin   urgent mort lapin Icon_minitimeMer 2 Juil - 4:37

oué jvoulai dire VHD plutot je les ai vacciné hier soir ce matin tout allai bien il me reste encor 4 jeune et pis mes 2 pere et 2 mere lapine et j'en es encor 2 autre sinon mes clapiers sont propre j'ai eté voir mon voisin aussi qui fai des lapin comme moi il n'avai rien il ma dis que c'etai pe etre un cou de cho enfin jc pa jesper que d'autre ne mourron pa et merci pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

urgent mort lapin Empty
MessageSujet: Re: urgent mort lapin   urgent mort lapin Icon_minitimeMer 2 Juil - 5:28

oups hou la la....

je penserais a un coup de chaud.....trop chaud dans les clapiers peut etre.....parce qu'ils étaient deja grand..3 mois.....tu peux pas les mettre sous une mue a l'ombre dans ton jardin?
Revenir en haut Aller en bas
vivelabassecour
colvert adulte
colvert adulte



Masculin Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Marne
Date d'inscription : 13/07/2007

urgent mort lapin Empty
MessageSujet: Re: urgent mort lapin   urgent mort lapin Icon_minitimeMer 2 Juil - 9:48

Je ne c'est pas si c'est qu'ils ont eu tro chaud car ils sont à l'ombre et pis il y a tout de meme de l'air, de plus ils etaient dans 1 clapier double donc ils avaient de la place enfin j'en es pa de nouveau de mort c'est l'essentielle.
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





urgent mort lapin Empty
MessageSujet: Re: urgent mort lapin   urgent mort lapin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
urgent mort lapin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vends lapin nain, lapin fauve de bourgogne et pigeons
» poule + lapin + canard
» pour les amateur de lapin
» Recherche clapier a lapin
» Recherche lapin papillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: L'hygiène de l'élevage et la santé :: Les maladies, parasites, et autres soucis-
Sauter vers: