| je suis nouvelle et voudais constrir un abri pour mon coulpe | |
|
+5scorpion67 gege canard59 tayson mag 9 participants |
Auteur | Message |
---|
mag colvert élancé
| Sujet: je suis nouvelle et voudais constrir un abri pour mon coulpe Ven 30 Avr - 3:17 | |
| bonjour, je n ai pas trouvée la case présentation, je me permet de poster ici,
j habite l auvergne, en campagne et possède plein de bebetes, à plume à poils, le plus gros est un cheval et le plus petit est un cobaye... depuis 2 ans je possède des poule soies et un couple de coureur indien et cette année madame couve! jusque là ,le couple cohabitait avec les poules dans un enclos de 30 m2,plus une petite écurie. mais on m a dit qu ils n était pas bon de laisser poules et canards ensemble par rapport aux vers, il faut donc que je construive très rapidement un abrit et un nouvel enclos pour mon couple et ses futures canetons, je n y connais rien du tout en abrit pour canard , pouvez vous m aider,? es que les canards ont besoin de planché ou couchent ils à même le sol? je possède une cabane en plastique(pour enfant) elle mesure 1,30 de haut et 1.20 de profondeurs et1m de large, par contre il ya 3 fenêtres très basse (que je peux fermer), es que cela peux convenir? c est du plastique don pas du tout isolée avec une grande porte, que je peux boucher à moitié si il le faut, vaut il mieux que je contruivent autre chose? pouvez vous me montrez vos installations pour cette races de canard?
merci de votre aide, j en ai grand besoin, | |
|
| |
tayson canard laqué
Nombre de messages : 1780 Age : 71 Localisation : midi pyrénée Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: je suis nouvelle et voudais constrir un abri pour mon coulpe Ven 30 Avr - 4:20 | |
| bienvenue a toi..... pour la présentation ses plus bas dans la catégorie (espace membre) personnellement je ne peu t'aider je n'est pas de volaille mais ne t'inquiète pas tu auras vite des réponse il y a des pro dans se forum au plaisir de te relire | |
|
| |
mag colvert élancé
| Sujet: Re: je suis nouvelle et voudais constrir un abri pour mon coulpe Ven 30 Avr - 5:39 | |
| ok,merci, je vais aller voire "espace membre", désolée. | |
|
| |
canard59 Vieux sage
Nombre de messages : 3156 Age : 68 Localisation : sassegnies nord Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: je suis nouvelle et voudais constrir un abri pour mon coulpe Ven 30 Avr - 6:02 | |
| bienvenue a toi 30m2 et une écurie il n'y a pas de raison de séparer tes canards chez moi poules, canards, oies et dindons cohabitent ensemble sans problème pour deux canards ta petite maison fera l'affaire si tu tiens vraiment a les séparer il suffit juste de mettre de la paille au sol _________________ > Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique. | |
|
| |
mag colvert élancé
| Sujet: Re: je suis nouvelle et voudais constrir un abri pour mon coulpe Ven 30 Avr - 9:17 | |
| le choix de la séparation vient du fait que je viens de perdre une nègre de soie , on m a dit que cela venait certainement des vers nocifs dont les canards étaient porteur et qu il ne fallait jamais laisser poule et canard ensemble à cause de cela. si non perso je ne voulais pas spécialement les séparer, pensez vous que je puisse laisser la cane, ses canetons et le canard, plus les poules poule dans ce même poulailler,(30m2), jusqu'à à ce que les canetons soient en age d être vendus ( pendant 3 mois) sachant que tout les jours j ouvre l enclos et je les laisse se promener environs 3 heures dans toute ma coure(2500m2)?
merci canard 59 | |
|
| |
canard59 Vieux sage
Nombre de messages : 3156 Age : 68 Localisation : sassegnies nord Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: je suis nouvelle et voudais constrir un abri pour mon coulpe Ven 30 Avr - 10:10 | |
| oui mais avec un box spécial pour eux les enfermer la nuit et pour pas avoir de problème vermifuge tes animaux 4 fois par an _________________ > Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique. | |
|
| |
gege Administrateur
Nombre de messages : 8575 Age : 61 Localisation : Alpes-maritimes 06 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: je suis nouvelle et voudais constrir un abri pour mon coulpe Ven 30 Avr - 10:43 | |
| coucou mag oui, ils peuvent être ensemble, mais ils leur faut de l'espace...et tu en as plus que moi , chez moi..poules (6+ maitre coq) et 4 "pieds plats" vivent ensemble...dans 100m2 a peu près....la nuit , les poules sont dans un cabanon, enfermées, (because, le goupil) et les canards, dans leur enclos électrifié ...la journée, j'ouvre a tout le monde et ils se retrouvent tous dehors...et jusqu'à présent, ben, tout va bien | |
|
| |
mag colvert élancé
| Sujet: Re: je suis nouvelle et voudais constrir un abri pour mon coulpe Lun 10 Mai - 1:55 | |
| j ai modifié la cabane plastique pour enfant, et je leur fabrique aussi un nichoir, comme ça ils auront le choix! ce que j aimerai savoir,c est de quelle coté orienter l ouverture du nichoir, nord, sud, nord ouest, sud ouest ...? | |
|
| |
gege Administrateur
Nombre de messages : 8575 Age : 61 Localisation : Alpes-maritimes 06 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: je suis nouvelle et voudais constrir un abri pour mon coulpe Lun 10 Mai - 4:56 | |
| heu...l'orientation? bah a ta guise du moment qu'après, une fois dehors, ils peuvent se mettre au soleil ... | |
|
| |
mag colvert élancé
| Sujet: Re: je suis nouvelle et voudais constrir un abri pour mon coulpe Lun 10 Mai - 5:50 | |
| | |
|
| |
mag colvert élancé
| Sujet: hotel. Ven 14 Mai - 9:20 | |
| [code] voici leur nouvelle demeure! la grande porte est l entrée, (avec chicane hein) la petite porte est pour prendre les œufs, c est le nichoir , elle restera donc fermée. qu en pensez-vous? ça ira? | |
|
| |
mag colvert élancé
| Sujet: leur enclos Ven 14 Mai - 9:25 | |
| [code] et voici, la mini marre, la cabane en plastique, et mon coinc, il a bien voulu pausé pour l inauguration de son nouveau logis. | |
|
| |
scorpion67 Modérateur
Nombre de messages : 2843 Age : 80 Localisation : Entre Saverne et Strasbourg Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: je suis nouvelle et voudais constrir un abri pour mon coulpe Ven 14 Mai - 16:17 | |
| _________________ "La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour." | |
|
| |
gege Administrateur
| Sujet: Re: je suis nouvelle et voudais constrir un abri pour mon coulpe Ven 14 Mai - 23:43 | |
| hé ben c'est bien...tu as fais avec les moyens du bord...et le canard, lui, du moment qu'il a un abris.. et un point d'eau | |
|
| |
tayson canard laqué
Nombre de messages : 1780 Age : 71 Localisation : midi pyrénée Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: je suis nouvelle et voudais constrir un abri pour mon coulpe Sam 15 Mai - 3:43 | |
| jolie photos et le toutou qui surveille derrière le grillage | |
|
| |
igklm colvert élancé
| Sujet: Re: je suis nouvelle et voudais constrir un abri pour mon coulpe Sam 15 Mai - 4:33 | |
| ses superbe !!!!! | |
|
| |
jean-robert caneton futé
Nombre de messages : 19 Age : 58 Localisation : sens en bourgogne 89 Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: je suis nouvelle et voudais constrir un abri pour mon coulpe Sam 15 Mai - 11:20 | |
| impec l entree avec chicane
bien sur le mieux est q u ils ne soient pas face aux vent dominants
attention au goupil
les voila installe impec | |
|
| |
igklm colvert élancé
| Sujet: Re: je suis nouvelle et voudais constrir un abri pour mon coulpe Dim 16 Mai - 10:11 | |
| | |
|
| |
mag colvert élancé
| Sujet: Re: je suis nouvelle et voudais constrir un abri pour mon coulpe Dim 16 Mai - 11:17 | |
| | |
|
| |
arnaud Modérateur
Nombre de messages : 2621 Age : 40 Localisation : aisne 02 Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: je suis nouvelle et voudais constrir un abri pour mon coulpe Dim 16 Mai - 13:04 | |
| bon boulo _________________ DENVER le plus gros et KIWI la plus petite | |
|
| |
Kroug caneton futé
| Sujet: Re: je suis nouvelle et voudais constrir un abri pour mon coulpe Jeu 3 Juin - 5:15 | |
| Oh ! Un border en plus ! Tu le fais travailler sur les coureurs? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je suis nouvelle et voudais constrir un abri pour mon coulpe | |
| |
|
| |
| je suis nouvelle et voudais constrir un abri pour mon coulpe | |
|